lephenix71

probleme ligne france telecom occupée
« le: 12 March 2018 17:49:14 »
bonjour,
voila j'ai un probleme depuis environ 1 semaine, des amis essaient de me joindre sur ma ligne france telecom branchée à ma freebox crystal et ca leur dit "toutes les lignes de votre correspondant sont occupé", j'ai donc essayé de telephoner et je ne peux pas. je precise ma ligne telephone free fonctionne parfaitement. donc jai debranché ma prise telefone free, pour tester ma ligne france telecom et ca fonctionne donc ca ne vient pas de ma ligne france telecom.
j'ai aussi essayé de debrancher ma feebox, la relancer etc mais rien y fait j'ai toujours ma ligne france tel occupé et vu que je n'ai qu'une prise murale telephone dans ma maison ba soit j'ai ma ligne france tel mais pu de net soit je branche ma freebox mais pu personne peut me joindre sur mon numero france telecom
si vous avez une solution je vous ecoute

sebastopaul

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #1 le: 12 March 2018 20:20:48 »
C'est d'un flou.

Il faut mieux expliquer les choses.

En premier, as tu conservé ta ligne FT c'est à dire que tu payes toujours ton abonnement FT ?

Tu parles de ligne occupée, quand tu appelles avec la ligne Free c'est quel numéro qui s'affiche ?

Tu t'es abonné chez Free dernièrement à l'offre Crystal, tu as demandé la portabilité ?

lephenix71

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #2 le: 12 March 2018 20:55:27 »
non jsuis chez free depuis 15 ans, j'ai la freebox crystal depuis jsais pas 5-6 ans je crois, j'ai jamais eu de probleme avec ma ligne france telecom, oui je paye toujours un abonnement france telecom, jsuis pas degroupé.
j'ai 2 telephones l'un avec ma ligne free qui ne pose aucun probleme, l'autre avec france telecom, et comme jle disais depuis 1 semaine je ne peux plus appeller avec cette ligne mais surtout ceux qui m'appellent sur cette ligne tombe direct sur une messagerie qui leur explique que ma ligne est occupée

sebastopaul

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #3 le: 12 March 2018 21:56:52 »
Re,
Donc c'est plus clair dit comme ça.
As tu essayé de brancher juste le téléphone sans la freebox voir ce que ça donne ?

si c'est pareil, ce n'est pas un souci du côté Free, il faut contacter le 3900 pour qu'il contrôle ta ligne analogique.

Pourquoi garder un abonnement France Télécom ? Tu dis être non dégroupé, tu dépends de quel Nra ?


Busyspider

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #4 le: 12 March 2018 22:41:49 »
oui je paye toujours un abonnement france telecom, jsuis pas degroupé.

Bonsoir

Le fait d'être dégroupé ou non, n'a aucun rapport avec le fait d'avoir (ou non) l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL chez Free.

As tu testé comme le suggère sebastopaul2016 de ne brancher que le téléphone sur la prise murale sans rien d'autre et d'appeler dessus depuis un mobile  par  exemple.

Ta ligne fixe ne peut pas être coupée, sinon ton ADSL ne fonctionnerait plus.

voila j'ai un probleme depuis environ 1 semaine, des amis essaient de me joindre sur ma ligne france telecom branchée à ma freebox crystal et ca leur dit "toutes les lignes de votre correspondant sont occupé",
sinon là c'est un mauvais branchement, ta ligne France Telecom doit etre branchée sur une prise murale avec un filtre ADSL.
Cela fait comme si ton téléphone sur la ligne Orange était  avec le combiné mal raccroché ? tu as vérifié ? un autre appareil dans la maison  sur une prise murale qui pourrait ne pas avoir été raccroché ?

lephenix71

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #5 le: 13 March 2018 13:00:23 »
oui j'ai essayé ma ligne france tel et elle fonctionne, mais je n'ai qu'une prise murale donc soit je branche que ma ligne france tel et j'ai pu de net, soit je branche ma prise free et jai pu de france tel en gros.
jvois pas trop où est le probleme, je n'ai jamais eu ce genre de probleme depuis qq annees, mes 2 lignes tel fonctionnaient sans soucis

sebastopaul

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #6 le: 13 March 2018 13:50:58 »
Si tu branches que le téléphone, tu peux recevoir les appels ?

Voici le schéma de raccordement avec conservation de la ligne FT
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Si en faisant comme sur le schéma, téléphone fixe sur le filtre adsl, tu ne reçois plus les appels de ton fixe alors qu'ne se connectant sans le filtre adsl tu les reçois il faut changer le filtre adsl .


Autres questions, tu dépends de quel Nra ?
Tu gardes ta ligne FT pour quelle raison ?


lephenix71

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #7 le: 13 March 2018 16:22:19 »
oui si je branche que la prise france telecom je peux recevoir des appels et telephoner mais des que je rebranche sur le filtre adsl freebox ba ma ligne france tel est occupé, impossible de telephoner et de recevoir des appels

sebastopaul

Re : Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #8 le: 13 March 2018 16:53:49 »
oui si je branche que la prise france telecom je peux recevoir des appels et telephoner mais des que je rebranche sur le filtre adsl freebox ba ma ligne france tel est occupé, impossible de telephoner et de recevoir des appels

Il faut dans ce cas changer le filtre adsl.

Tu dépends de quel Nra ? Quelle région ?
« Modifié: 13 March 2018 17:10:34 par sebastopaul2016 »

lephenix71

Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #9 le: 13 March 2018 22:07:27 »
oui je pense que ca vient du filtre, jvais essayer de contacter le service free
jsuis de saone et loire
merci pour vos reponses
« Modifié: 13 March 2018 22:09:30 par lephenix71 »

sebastopaul

Re : Re : probleme ligne france telecom occupée
« Réponse #10 le: 14 March 2018 00:23:34 »
oui je pense que ca vient du filtre, jvais essayer de contacter le service free
jsuis de saone et loire
merci pour vos reponses

Oui je me doute, mais la ville ?

Le plus rapide pour toi c'est daller en acheter un autre, tu auras au moins ta connexion de rétabli rapidement