Freenews

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« le: 02 September 2005 20:50:45 »
   
   Une mise à jour des CGV Free Haut Débit est désormais disponible sur le site de Free.
   Cette mise à jour, demandée par les associations de consommateurs, sert à préciser différentes clauses du contrat qui, jusqu'à présent, n'étaient pas claires. Elle ne s'applique uniquement qu'aux bénéficiaires des anciennes CGV datant du 24/06/2004.
   Plus d'information sur le site de Free.



Lien vers la news

oxyd

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #1 le: 02 September 2005 21:01:44 »
Ben voila ca change  tout ;->
@@
Oxyd

jipece

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #2 le: 02 September 2005 21:06:33 »
A première vue, ça a l'air positif.
Bon, et si je regardais vraiment les anciennes et nouvelles CGV avant de parler sans savoir... ?

Arthur

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #3 le: 02 September 2005 21:19:40 »
GG free :)
on a un peu l' impression de se faire entendre


Houba

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #4 le: 02 September 2005 21:19:54 »
encore du changement des CGV pour nous embrouiller encore plus....a quand des CGV modifiable a volontés suivant la météo...oups suis je bête  cest deja le cas :o

Yoann Ferret

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #5 le: 02 September 2005 21:23:14 »
Citation de: Houba
encore du changement des CGV pour nous embrouiller encore plus....a quand des CGV modifiable a volontés suivant la météo...oups suis je bête  cest deja le cas :o
si tu avais pris le temps de lire la page tu te rendrais compte que tous les changements sont ce qui a été réclamé par les associations de consommateurs et/ou des trucs pas suffisamment clairs. Je n'ai trouvé que du positif dans cette page...

Tartiflou

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #6 le: 02 September 2005 21:27:19 »
Citer
pourtant, nous ne trouvons aucun lien direct vers cette page depuis le site de Free.
Le lien il est là chez moi : http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html ainsi que sur la console.


BoBiNoU

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #7 le: 02 September 2005 22:09:37 »
C'est là qu'on regrette le Freeplayer non ? :D

mystik91

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #8 le: 02 September 2005 22:12:08 »
pourquoi tu dis ca??

DRH F.G.

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #9 le: 02 September 2005 22:12:58 »
J'ai lu les modifications en entier...
pour la grande majorité, ce sont des choses qui PERMETTAIENT des réponses du genre:

Question: j'ai fait ma demande d'abonnement depuis 3 mois et j'ai toujours rien!
Réponse: vous avez pas lu les CGV?
Citer
article 3.4.2 alinéa 3 en ce qu'il prévoyait que "Les délais annoncés par Free concernant l'activation de la ligne à l'issue de la validation de la souscription sont des délais moyens, qui peuvent varier en fonction des impératifs de production de Free et/ou de l'opérateur historique, propriétaire de la boucle locale
Question: ma freebox synchronise pas depuis 3 mois, ça commence à me..!
Réponse: vous avez pas lu les CGV?
Citer
article 3 en ce qu'il prévoyait que l'accès au service est disponible 24h/24, 7jours/7 "sous réserve d'éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du service et des matériels" ;
Question: les communications vers les mobiles ont augmenté de 10€ par seconde! c'est dingue!
Réponse: vous avez pas lu les CGV?
Citer
article 3.3 alinéa 5 en ce qu'il prévoyait "La liste des services proposés ainsi que la grille tarifaire applicable sont consultables sur le site Internet http://adsl.free.fr, et peuvent faire l’objet de modifications à tout moment.
Question: j'ai téléphoné une heure à mon père et ça m'a couté presque 2€ ???
Réponse: vous avez pas lu les CGV?
Citer
s’il faisait une utilisation abusive du service de téléphonie, il se retrouverait redevable à titre de pénalité d’une surcharge de 3 centimes d’Euros la minute.
Question: ma base de données de clients a été supprimée pendant une migration des serveurs SQL!! Ma boite est foutue!
Réponse: vous avez pas lu les CGV?
Citer
article 3.4.2 alinéa 4 en ce qu'il prévoyait que "En aucun cas, Free ne pourra être tenue responsable de tous dommages quels qu'ils soient, y compris mais de façon non limitative, des dommages directs, indirects, accessoires ou incidents, des pertes d'exploitation ou de bénéfices découlant du non respect de cette disposition par l'Usager.
Question: je reçois du spam sur mes boites free!
Réponse: vous avez pas lu les CGV?
Citer
article 7.3 alinéa 2 en ce qu'il prévoyait l'utilisation des informations nominatives "le cas échéant pour toute opération de marketing direct, sauf si l'usager fait part à FREE de son refus exprès par courrier" ;
:D

(mode sarcasme: off)

Tartiflou

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #10 le: 02 September 2005 22:19:36 »
Euh Costello tu as bien lu que tout ça a été supprimé ?

freemat

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #11 le: 02 September 2005 22:21:36 »
Si ça peut aider à voir les suppressions, modifications, en espérant que je n'ai rien oublié :

http://mat.free.free.fr/CGV_modif.html

Si vous voyez un oubli, vous pouvez le signaler

zar

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #12 le: 02 September 2005 22:38:39 »
on se calme... on prend le temps de lire avant de s'exciter...
c'est écrit "Clauses supprimées :..." :)
donc c'est tout l'inverse : que du +

Dams

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #13 le: 03 September 2005 01:07:13 »
C'est pas un motif de résiliation sans frais ça ? :D


Tartiflou

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #14 le: 03 September 2005 10:40:27 »
après une modification des CGV en faveur de l'abonné ? ça serait étonnant :D

mystik91

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #15 le: 03 September 2005 10:41:23 »
ton but c'est que ca s'améliore ou de résilier?
et puis si ca t'arrange demande a free de te remettre les super CGV de fin juin

Sébastien Ballangé

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #16 le: 03 September 2005 12:09:40 »
Citation de: mystik91
ton but c'est que ca s'améliore ou de résilier?
et puis si ca t'arrange demande a free de te remettre les super CGV de fin juin
ceci ne modifie pas les CGV de juin 2005 mais les précédentes.

au fait, juste une question pour tous ceux qui hurlent au loup dès que les CGV sont modifiées : avez vous lu les CGV de votre opérateur mobile ? de France Telecom ? de votre bouquet de télévision numérique (CANAL+, CANALSAT, TPS, ... ) ? ou même d'autres FAI ? Non ? alors allez les lire, hurlez à la mort sur tous les supports que vous trouverez concernant de près ou de loin le "voleur" incriminé et on en reparlera ensuite...

MkEx64

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #17 le: 03 September 2005 13:08:45 »
Citation de: Tartiflou
Euh Costello tu as bien lu que tout ça a été supprimé ?
C'est bien ce qu'il a compris ! Par contre tu n'as pas compris son message.

Tu ne vois pas qu'il montre des exemples de questions que l'on pourrait poser à la Hotline Free et qu'il nous répondez par :
vous avez pas lu les CGV?

Maintenant que ces articles de CGV ont été supprimés ils ne peuvent plus sans sortir en répondant simplement par cette question :
vous avez pas lu les CGV?

Tartiflou

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #18 le: 03 September 2005 13:21:30 »
Citer
C'est bien ce qu'il a compris ! Par contre tu n'as pas compris son message.
Si, si, mais il a remplacé :

Citer
ce sont des choses qui permettront des réponses du genre
par

Citer
ce sont des choses qui PERMETTAIENT des réponses du genre
évidemment, ça n'a plus du tout le même sens...

Ce sont les inconvénients de la fonction "édit" :D

jkirsch

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #19 le: 03 September 2005 23:20:09 »
Citation de: Tartiflou
après une modification des CGV en faveur de l'abonné ? ça serait étonnant :D
Ca peut eefectivement te permettre de résilier sans frais, mais je pense plutôt que les modifications sont à ton avantage.

Par contre, je tiens quand même à rappeler que, conformément au Code de la Consommation, pour qu'une modification des CGV à l'initiative de Free puisse être appliquée, il est nécessaire que les usagers concernés soient informés au moins un mois avant son entrée en vigueur. Je ne sais pas si cela a été fait ou non, car je suis personnellement soumis aux CGV de 2005 et non à celle de 2004.

Tartiflou

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #20 le: 04 September 2005 14:37:28 »
Citer
Ca peut eefectivement te permettre de résilier sans frais, mais je pense plutôt que les modifications sont à ton avantage.
Bah c'est ce que je viens de dire, non :D ?

Citer
Je ne sais pas si cela a été fait ou non, car je suis personnellement soumis aux CGV de 2005 et non à celle de 2004.
Ca n'a pas été fait.


samas

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #21 le: 28 October 2008 21:45:13 »
j'ai un problème avec ma freebox HD elle se bloque au niveau réseau es normal ?

cedric

[NAT] Mise à jour des CGV Free Haut Débit
« Réponse #22 le: 29 October 2008 19:58:37 »
N'attendez pas une réponse si vous ne la posez pas dans le forum adéquat.... Limite suppression du message pour Hors Sujet...