al67

Câble et tnt
« le: 04 September 2007 12:57:58 »
Salut à tous, je me pose une question toute simple. La tnt arrive en alsace fin octobre. Je suis abonné au cable basique qui reprend déjà quelques chaines de la tnt, bfmtv, gulli. Que se passera-t-il quand la tnt sera la. Les réseaux cablés reprennent-il toutes les chaines de la tnt ?

Denis Lorrain

Câble et tnt
« Réponse #1 le: 08 September 2007 09:40:22 »
La TNT n'a rien à voir avec le câble.
Pour profiter de la TNT, seule une antenne suffit (à condition d'avoir un adaptateur adéquat).

al67

Câble et tnt
« Réponse #2 le: 10 September 2007 14:44:34 »
Citation de: Graoully
La TNT n'a rien à voir avec le câble.
Pour profiter de la TNT, seule une antenne suffit (à condition d'avoir un adaptateur adéquat).
Salut, ca je l'ai bien compris. Je voulais savoir si le réseau cablé aller reprendre toute les chaines de la tnt, car ca ne servira à rien que je brache un décodeur tnt, vu que je suis abonné au cable, et donc plus branché sur l'antenne.

Denis Lorrain

Câble et tnt
« Réponse #3 le: 10 September 2007 14:52:36 »
Logiquement, les chaines sont déjà reprises.
Sinon, c'est au câblo-opérateur qu'il faut demander.


tcherno63

Câble et tnt
« Réponse #4 le: 11 September 2007 09:37:15 »
A Clermont-Ferrand, il faut demander un adaptateur (gratuit, mais faut déposer un chèque de caution) pour pouvoir bénéficier des chaînes de la TNT via le câblo-opérateur. (Je ne vois pas l'intérêt de la chose, m'enfin bon... :/)

Yoann Ferret

Câble et tnt
« Réponse #5 le: 11 September 2007 12:29:33 »
dans certains immeubles, les câblo-opérateurs ont réussi à imposer leur présence en retirant purement et simplement les antennes collectives (ou en en proposant d'autres au standard câble, c'est à dire inexploitables pour la TNT)...

dans ce cas, se procurer une antenne d'intérieur compatible TNT semble être la solution la plus efficace. Il ne faut pas trop compter sur la qualité de service TV des câblo-opérateurs, car beaucoup trouveront en effet anormal (à juste titre) de devoir demander un adaptateur spécifique à cause des contraintes du câble.