gs38

déconnecté depuis 35 jours
« le: 10 January 2024 20:18:23 »
bonjour , ma ligne free box révolution est hors fonction depuis plus d un mois et la seul réponse est ( on fait remonter) je suis artisan et mon épouse enseignante donc besoin de se connecter a Pronote ; malheureusement la 4g est de 10mbs autant dire nul  .
merci pour votre aide

Busyspider

Re : déconnecté depuis 35 jours
« Réponse #1 le: 11 January 2024 09:11:17 »
  Bonjour

Panne individuelle ou détectée comme panne collective ? ADSL ou Fibre  ?
Qu'indique plus précisément le suivi du ticket incident  depuis l'espace abonné Freebox ?

Quelle ville plus précisément ? si confidentiel indique la moi en MP (Message personnel)

10 Mbit/s ce n'est pas si mal, je suis resté de nombreuses années en ADSL avec seulement 6 Mbit/s maxi, (avant de passer en accès fibre) mais oui nos usages ont évolués, je sais .

gs38

Re : déconnecté depuis 35 jours
« Réponse #2 le: 11 January 2024 13:29:24 »
bonjour ,je vous remercie de me répondre . pour faire court ,un (technicien ) free est passé suite a mon appel et a mentionné un dégradation du signal .suite a plusieurs appel il en est conclu que le problème venait de la structure ? et que c'est le propriétaire de la structure (sfr) (il m ont parlé d immeuble ) je suis en maison ? qui devait réparer ? sauf que je suis en bout de ligne et que tout mes voisin ont la fibre qui fonctionne ,dont certain sont chez fee sauf moi . je signale que l intervention a eu lieu un vendredi 8 a 11h45 et que l intervenant est resté en gros 20 minutes , en me disant qu il a tenté de réparer mais que ça ne marche pas .
j habite a janneyrias 38280 ,je suis une petite entreprise situé impasse de combeton ( anciennement des bruyères) l armoire de mutualisation je crois que ça s appelle comme ça est a villette d'hanton (38280 ) le tabouré de raccordement est situé rue de laurier blanc (rue perpendiculaire a mon impasse ) a 30 mètres de mon habitation .
le souci c'est qu a chaque appel même discourt " je fais remonter" et rien ne bouge


gs38

Re : déconnecté depuis 35 jours
« Réponse #3 le: 11 January 2024 14:02:28 »
je n'arrive pas a coller la copie d'ecran mais ile est écrit dans mon espace client
" 07/12/2023Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."


sebastopaul

Re : déconnecté depuis 35 jours
« Réponse #4 le: 11 January 2024 16:55:29 »
Bonjour,
Pourrais tu me donner en MP ton identifiant fbx....

Tu as quelle modèle de freebox, elle affiche quoi exactement ? Si j'ai bien compris tu es en fibre optique ? Tu dis être une entreprise pourquoi ne pas passer en Free Pro car tu aurais un module 4G pour maintenir ta connexion en cas de souci ? Et en plus le portable est inclus dans l'offre.

gs38

Re : déconnecté depuis 35 jours
« Réponse #5 le: 17 January 2024 06:35:28 »
bonjour . pour répondre a (sebastopaul) aucun avantage a passer chez free pro ,la concurrence te propose aussi une box 4g sans être pro . mais quand tu habite au fin fond de la campagne et que ton débit 4g+ est de 20mbs dans un sans et 9mbs dans l'autre ,et que la fibre te donne 400mbs ;je ne vois pas le but si non ,il ne vendrait plus de box .
en suite ,quand un service client te dis ( on fait remonter ,on est désolé et qu'il en on rien a faire (pour rester polie )  tu te débrouille avec ton tel portable en point d’accès mobile . donc ça ou une box mobile c'est pareille . par contre sur le site free incident signalé depuis le 7/12/2023 et aucun suivi d'affiché . a ce jour rien est fait ,mais pour prélever les facture  ça ils savent faire .il feraient mieux d 'investir dans un service sav au lieux de faire des pubs a deux balles a la hauteur de leurs services assistance au Maghreb .
ces gens sont des incompétent seul leur démarcheurs sont efficace ,pour te faire quitter ton fournisseur avec qui tu n'a jamais eu de soucie en adsl  et qui te colle une box (révolution ) avec lecteur blueray  et un service tv qui n'a jamais fonctionné avec des boitier cpl de M . en 4 ans , j'ai été 5 fois en panne a cause de l’incompétence de certain intervenant  ( fibre mal soudée , ou cassée )    et vous voulez que je passe chez free pro MDR         

sebastopaul

Re : déconnecté depuis 35 jours
« Réponse #6 le: 17 January 2024 10:47:46 »
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas dû bien étudier comment fonctionne le box Free Pro sinon tu ne m'aurais pas répondu ça.
https://pro.free.fr/freebox-pro/
La box 4G est intégré dans l'offre ce qui te permet en cas de panne comme c'est le cas actuellement de rester connecté sans rien faire. Maintenant il est mieux d'avoir 20 méga que rien du tout.

Je t'ai demandé ton identifiant pour en savoir plus sur le souci que tu rencontres. Maintenant si tu es mécontant de Free pourquoi restes tu chez Free ?
« Modifié: 17 January 2024 10:49:31 par sebastopaul »