freebreizh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #250 le: 24 January 2008 19:54:40 »
Pour le collectif, non juste 2 personnes qui ont suscité de l'intérêt donc...

Pour Bouchemaine oui FREE est en cours de dégroupage, c'est un outdoor, les démarches sont donc plus longues mais çà va aboutir ;)

Et pour Neuf à Bouchemaine c'est uniquement de la collecte donc plus les mêmes avantages qu'a angers...

DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #251 le: 25 January 2008 13:49:21 »
J'habite Bouchemaine (NRA=BOU49)
J'ai contacté Free récemment ... impossible d'avoir une date pour le dégroupage.. promis pourtant pour le second semestre 2007.
Le cablage est pourtant fait ... Orange est dégroupé ...

Outdoor : qu'est-ce ???

Thibaudf

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #252 le: 25 January 2008 13:51:52 »
Outdoor c'est qu'il n'y a plus de place dans le NRA il me semble, sa veut dire qu'il faut un local et poser les infrastructure, j'espere que c'est pas ton cas car là tu vas pleurer car generalement pour debloquer la situation sa prend en general quelques années.

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #253 le: 25 January 2008 14:00:01 »
Citation de: DJAYDJAY
J'habite Bouchemaine (NRA=BOU49)
J'ai contacté Free récemment ... impossible d'avoir une date pour le dégroupage.. promis pourtant pour le second semestre 2007.
Les infos sont juste au dessus :rolleyes:

Citation de: DJAYDJAY
Le cablage est pourtant fait ... Orange est dégroupé ...
Orange ne peut pas dégrouper par définition vu que dégrouper veut dire utiliser des lignes qui n'appartiennent pas à la société qui dégroupe.

Citation de: DJAYDJAY
Outdoor : qu'est-ce ???
Ca veut dire qu'une armoire de rue va être posée pour accueillir les équipements de Free.

Citation de: thibaudf
Outdoor c'est qu'il n'y a plus de place dans le NRA il me semble, sa veut dire qu'il faut un local et poser les infrastructure, j'espere que c'est pas ton cas car là tu vas pleurer car generalement pour debloquer la situation sa prend en general quelques années.
Ca peut être long mais pas tant que ça, le dégroupage outdoor commence à être rodé.


DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #254 le: 25 January 2008 15:11:25 »
Citation de: Freeboxhead
Orange ne peut pas dégrouper par définition vu que dégrouper veut dire utiliser des lignes qui n'appartiennent pas à la société qui dégroupe.
.
T'as raison .. simplement voulu dire TV-ADSL possible par Orange depuis 18/10/2007 (Source: DegroupTest)

Par ailleurs .. une armoire extérieure a bien été installée récemment .. par Free ?

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #255 le: 25 January 2008 15:34:11 »
Citation de: DJAYDJAY
Par ailleurs .. une armoire extérieure a bien été installée récemment .. par Free ?
Combien de portes sur l'armoire?
Le mieux serait de mettre une photo sur le forum.

freebreizh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #256 le: 25 January 2008 18:57:51 »
Si y'en a qui est posée (Free ou Axione) l'autre ne saurait tarder ;). Met nous une photo, on te dira qui est ce !


DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #257 le: 26 January 2008 09:40:00 »
Dégroupage BOUCHEMAINE - (suite) - NRA = BOU49

Armoire à 2 portes
Etiquette = EMERSON ( Network Power)

Photo ... ressemble à ceci .. (à l'exception du nombre de portes) :

http://www.degroupidf.fr/modules/extgallery/public-photo.php?photoId=319#photoNav

freebreizh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #258 le: 26 January 2008 14:58:26 »
çà c'est une armoire Free, donc les autorisations de permis ont donc été délivrées ;)

Sinon j'ai une ptite date pour le mois de Mars pour bouchemaine, on verra à ce moment là...

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #259 le: 26 January 2008 20:36:36 »
Citation de: DJAYDJAY
Photo ... ressemble à ceci .. (à l'exception du nombre de portes) :

http://www.degroupidf.fr/modules/extgallery/public-photo.php?photoId=319#photoNav
Comment ça à l'exception du nombre de portes? :/

Isavirgin

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #260 le: 27 January 2008 17:59:05 »
Merci pour les réponses,

J'espère qu'n mars Free sera dégroupé. Pas envie de renvoyer la HD, snif ! ... elle est super quand on l'optimise...
Bonne soirée.

PS : j'ai envoyé un courrier au service réclamation de Free pour avoir une date... toujours pas de réponse...

Xazz

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #261 le: 27 January 2008 22:12:03 »
Bonsoir,

Citation de: Isavirgin
J'espère qu'n mars Free sera dégroupé. Pas envie de renvoyer la HD, snif ! ... elle est super quand on l'optimise...
Si tu choisis la méthode de déménagement sans résiliation, tu pourras dans tous les cas conserver ta Freebox HD. Par contre Free te fournira une v4 si la zone n'est pas dégroupée, puisque la HD sera inutilisable.

Citer
PS : j'ai envoyé un courrier au service réclamation de Free pour avoir une date... toujours pas de réponse...
Ils ne te fourniront pas de date.

Cordialement,

Xavier

DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #262 le: 31 January 2008 14:19:25 »
DEGROUPAGE BOUCHEMAINE (NRA= BOU49) - Suite

Constatant des interventions ces derniers jours, y compris ce matin, j'ai demandé aux techniciens s'il s'agissait du dégroupage FREE.

Réponse = NON

Par contre, l'armoire "outdoor" pour FREE est bien prévue ... la dalle béton est déjà posée.. (ainsi qu'une plaque à coté)

Patience ... ça ne saurait tarder

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #263 le: 31 January 2008 14:29:06 »
DJAYDJAY, tu n'as pas répondu à ma question concernant le nombre de portes, elle ressemble à celle de droite (Neuf) ou celle de gauche (Free) ?


leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #264 le: 04 February 2008 19:08:48 »
Salut ,
Content de voir des bouchemainois sur ce forum :)

Où sont placés les armoires dont tu parles s'il te plait ? que j'aille les voir également ...
Mais les fibres ont bien été tiré , depuis les ponts de cé , depuis pruniers via la route du artaud ...
enfin bon ...
Si jamais c'est en mars , ben ca seras qu'un seul trimestre de retard :)

Xazz

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #265 le: 04 February 2008 22:19:33 »
Bonjour,

Citation de: leda
Où sont placés les armoires dont tu parles s'il te plait ?
Pas de localisation de NRA sur le forum SVP.

A+

Xavier

leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #266 le: 04 February 2008 23:41:58 »
Ah désolé , je ne savais pas ... c'est pas grave , je peux vivre sans le savoir du moment qu'on sais que ca va arriver :)

bb49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #267 le: 06 February 2008 17:01:17 »
Bonjour à tous

je suis depuis plusieurs mois (années, presque ) l'évolution du dégoupage sur le 49
je suis actuellement chez free, mes voisins sont chez le neuf (détail important pour la suite !)
il semblerait que le NRA de  St Martin du Fouilloux soit "prochainement" dégroupé
en effet, des travaux sont effectués en ce moment même entre St Martin du Fouilloux et St Jean de linières (qui est déjà dégroupé)
des armoires sont dèjà posées sur ces deux communes, il doit donc rester que le cablage entre les deux
armoires !
le neuf a parlé à mes voisins lors de leur inscription, qu'il devraient pouvoir avoir "bientôt" le dégroupage ...
affaire à suivre donc ...

une question technique
le fait de passer en dégroupage (fibre du projet Mélisa) va t il augmenter mon débit de réception (actuellemnt de2,5 M environ)  et si oui combien je peux "espérer" ?
et me permetrra t il de recevoir la fameuse TV par ADSL

actuellement j'ai ceci:
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : SMF49
Longueur : 4074 mètres
Affaiblissement : 50 dB

Merci à tous pour vos infos

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #268 le: 06 February 2008 17:04:58 »
Citation de: bb49
le fait de passer en dégroupage (fibre du projet Mélisa) va t il augmenter mon débit de réception (actuellemnt de2,5 M environ)  et si oui combien je peux "espérer" ?
A priori oui mais à voir (Neuf permet en général moins de débit que Free).

Citation de: bb49
et me permetrra t il de recevoir la fameuse TV par ADSL
Non, ton affaiblissement est trop important pour N9uf (38 dB max voire même un peu moins d'après certaines rumeurs).

bb49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #269 le: 06 February 2008 20:12:51 »
merci pour l'info   ... même si j'espère que cette réponse sera érronée

quel intérêt alors de passer au dégroupage si j'ai qu'une faible augmentation du débit   et surtout pas de TV par adsl
personnellement, je vois pas d'intérêt de faire de tels investissements ...

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #270 le: 06 February 2008 20:49:51 »
Citation de: bb49
quel intérêt alors de passer au dégroupage si j'ai qu'une faible augmentation du débit   et surtout pas de TV par adsl
personnellement, je vois pas d'intérêt de faire de tels investissements ...
N9uf est très rigide sur les critères d'éligibilité, avec Free, il y aurait des chances que la TV passe sur ta ligne.
Sinon, il n'y a pas que ta ligne sur ce NRA et le dégroupage permet de payer l'abonnement moins cher dans le cas de N9uf (30 € contre 35 en ND) ;)


Isavirgin

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #271 le: 13 February 2008 10:55:36 »
Bonjour,

Ca y est nous sommes installés à Bouchemaine... Pas de connexion pendant 10 jours à 3 semaines... pas de TV numérique... Mon dieu... Le retour en arrière.

Avez-vous des nouvelles quant au dégroupage total de Free sur Bouchemaine ?...

Merci pour vos infos et votre soutien

maxwaagh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #272 le: 03 April 2008 09:26:55 »
salut !
le mois de mars etant fini,
et attendant tjs le degroupage de bouchemaine (bou49),
aurons nous le droit d avoir une nouvelle prevision pour le degroupage tant attendu ? ^^

DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #273 le: 16 April 2008 12:28:50 »
Bouchemaine (49) ...

Bonne nouvelle !

L'armoire FREE est "présente" depuis hier ..

Reste bien sûr la connexion .. etc ..

Affaire à suivre ... donc ...

maxwaagh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #274 le: 21 April 2008 13:23:01 »
je suis passe voir l armoire FREE ce we,
c est bien d en avoir une, mais ca serait mieux si le degroupage s effectuait rapidement !
marre du bug eci -_-

charles49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #275 le: 21 April 2008 17:14:03 »
Bonjour,

Voici ce que m'a envoyé aujourd'hui DegroupTest :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BOU49) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Neuf Cegetel et de leurs clients fournisseurs d'accès Internet comme SFR et Télé2.


C'est peut-être bon signe pour Free ;)

Charles

leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #276 le: 04 May 2008 22:27:45 »
Bonjour tout le monde ,

Nous avons entamer le mois de Mai et toujours pas de nouvelle d'un dégroupage ... malgré les rumeurs du NRO mis en place ...

Quelqu'un aurait-il des infos ?

signé : Un bouchemainois qui attend patiement !

bb49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #277 le: 26 May 2008 17:21:01 »
Bonjour à tous

Ca bouge sur le 49
j'ai été contacté par leneuf ce matin par téléphone pour m'annoncer le dégroupage total sur ma commune (NRA de St Martin du Fouilloux)
seulement, ils me proposent un débit de 1,5 M (alors que j'ai un bon 2 pour le moment chez free  
et pas de TV car suis assez loin
par contre , ils me promettent (j'ai comme des doutes) que d'ici quelques mois , ils feront intervention sur le nra et donc le débit augmentera et que je devrais avoir la TV  
qu'en pensez vous ?
 car si j'ai pas la TV chez le neuf, autant rester chez free !
merci de vos réponses


val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #278 le: 26 May 2008 22:18:57 »
Citation de: bb49
par contre , ils me promettent (j'ai comme des doutes) que d'ici quelques mois , ils feront intervention sur le nra et donc le débit augmentera et que je devrais avoir la TV  
qu'en pensez vous ?
Que c'est du pipeau, le facteur limitant, c'est ta ligne. Changer quelque chose dans le NRA n'y changera pas grand chose.

DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #279 le: 02 June 2008 16:38:16 »
BOU49 .. NRA suite

L'armoire est désormais fixée
1 technicien a procédé ce jour à des interventions sur l'armoire FREE
Encore un peu de patience avant le dégroupage ... soyons optimistes !!!

etienne49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #280 le: 11 June 2008 08:31:03 »
PLE49 Dégroupé depuis le 10/06/2009 par Le Neuf :D
Toujours pas prévu chez Free... :(
Alors tchao !  :lol:

leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #281 le: 23 June 2008 22:22:29 »
Bon alors , est ce que quelqu'un a des nouvelles du dégroupage des Bouchemainois ?

Parce que Free ne dit rien ... ca commence a faire long , les mois s'écoulent et toujours rien .... bouhouhou ...

Armoire placé , intervention de technicien , mais RIN ..... Je suis triiiiste xD

Isavirgin

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #282 le: 23 July 2008 13:41:05 »
C'est vrai, ça commence à faire long.... et cher : free = 29,99, abonnement fce telecom, ...
De plus nous avons un problème au niveau de la gestion de notre compte, en effet nous sommes bloqués sur l'étape 1 depuis 6 mois ! ! ! malgré de mutiples appels et messages, pas de résolution ! juste un message pour dire que nous sommes en migration...
Enfin malgré le branchement de la freebox sur la ligne téléphonique les communications sont à régler à fce telecom... je ne comprends pas ! enfin plutôt je ne comprends plus.
D'ici mon retour de vacances, si le dégroupage n'a pas eu lieu je change d'opérateur, la fidélité à des limites.
Bonnes vacances à tous  !!! !!!  ;-)

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #283 le: 23 July 2008 14:12:30 »
Citation de: Isavirgin
C'est vrai, ça commence à faire long.... et cher : free = 29,99, abonnement fce telecom, ...
Tu ne connais pas Freebox Only?

Citation de: Isavirgin
De plus nous avons un problème au niveau de la gestion de notre compte, en effet nous sommes bloqués sur l'étape 1 depuis 6 mois ! ! ! malgré de mutiples appels et messages, pas de résolution ! juste un message pour dire que nous sommes en migration...
Poster sur l'ADUF ou les newsgroups pour que ce soit débloqué.

Citation de: Isavirgin
Enfin malgré le branchement de la freebox sur la ligne téléphonique les communications sont à régler à fce telecom... je ne comprends pas ! enfin plutôt je ne comprends plus.
Il faut brancher le téléphone sur la Freebox pour que les communications passent par Free.

leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #284 le: 03 September 2008 06:03:01 »
Salut , bon , voilà maintenant 2 Ans que j'attend le dégroupage de bouchemaine ...

Je vois plein de NRA être dégroupé en france et moi je commence a me démoraliser , dois-je changer d''opérateur ?
Le NRO est installé et tout , pourquoi ca marche pas ? ET en plus sur les infos de ma ligne c'est marqué : "dégroupage , second semestre 2007" ... oui oui il ont du retard la !!!

des petites infoooOoooos pleaze , que ca me fasse tenir !

merci


jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #285 le: 03 September 2008 07:13:19 »
Citation de: leda
Salut , bon , voilà maintenant 2 Ans que j'attend le dégroupage de bouchemaine ...

Je vois plein de NRA être dégroupé en france et moi je commence a me démoraliser , dois-je changer d''opérateur ?
Le NRO est installé et tout , pourquoi ca marche pas ? ET en plus sur les infos de ma ligne c'est marqué : "dégroupage , second semestre 2007" ... oui oui il ont du retard la !!!

des petites infoooOoooos pleaze , que ca me fasse tenir !

merci
Bonjour,

Je suis dans la même situation que LEDA à Saint Macaire en Mauges (SMM49) où le dégroupage était prévu au second semestre 2007.
Et pour avoir vu l'intérieur du NRA, ce n'est pas le manque de place qui pose problème.
Peut-être que FREE attend que tous ses abonnés passent chez NEUF !!!

Si quelqu'un a des infos récentes ... Merci.

Ant1

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #286 le: 03 September 2008 09:03:00 »
Il y a plein de villes autour de Rennes qui devaient être dégroupées au Premier Semestre 2007, et qui ne le sont toujours pas.

Et pourtant, tout est près pour le faire (maintenant, du moins) ;)

Ca peut venir de Free, comme de FT ou même la commune.

COGNEE Mickaël

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #287 le: 04 September 2008 15:03:55 »
Je suis l'avancement au jour le jour sur francois04.free.fr et de ce que j'ai pu constater c'est qu'en ce moment ils travaillent surtout sur le 44, un nouveau dslam dans le centre-ville de Nantes viens tout juste d'avoir ses premières connections et de nombreux dslam ont été activés dans la campagne du 44.

Comme vous (Je suis à St Macaire En Mauges) , j'attend depuis un bon moment le dégroupage , mais je suis pas prêt de passer chez le Neuf car j'ai une ligne de 3500m (47 db) et seul Free propose la télé sur une telle ligne donc je veux pas tout perdre en passant chez le Neuf chez qui ca a été un beau bordel sur St Macaire, on savait plus qui était dégroupé à la fin lol.
De toute facn si je veux faire des économies je peux passer en Freebox Only, je ferais des économies mais pour l'instant je m'en fou un peu.

Donc voila , bon courage à tous, en priant pour que le dégroupage arrive assez vite sur St Macaire car vu comment ca bouge ici ils vont perdre une bonne clientèle à ne rien faire.

@+

leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #288 le: 25 September 2008 06:23:56 »
Et nous voici rendu quasiment au mois d'Octobre , il ne reste plus que 3 mois a Free pour nous dégrouper en 2008 !!

Franchement , je comprend plus , si le boitier est mis , qu'est ce qu'il leur manque , quand on voit le nombre de NRA qu'ils sont capable d'allumer dans cette région depuis 1 An ... Ca devient en peu relou ...

allez free , un 'tit effort s'il te plait ... lol ...

COGNEE Mickaël

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #289 le: 17 October 2008 08:53:44 »
Bon bah ca sent mauvais sur le 49 car je viens de regarder le dégroupage sur le 44 et les NRA poussent comme des champignons.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=44&tri=4

Donc à part un miracle, ca m'étonnerait qu'on voit de nouveaux dégroupages avant l'année prochaine sur le 49.

M. Free , par pitié faites-moi mentir lol.

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #290 le: 17 October 2008 09:52:05 »
Citation de: crazymike
Bon bah ca sent mauvais sur le 49 car je viens de regarder le dégroupage sur le 44 et les NRA poussent comme des champignons.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=44&tri=4

Donc à part un miracle, ca m'étonnerait qu'on voit de nouveaux dégroupages avant l'année prochaine sur le 49.
Qu'il y ait plein d'activations en Loire Atlantique n'empêche pas qu'il y en ait en Maine et Loire.

lima03

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #291 le: 26 October 2008 08:09:41 »
Selon ouest france du 21 octobre :
Une autre facture sera gelée : celle qui est due à Melis@. « Tant que le haut débit n'est pas accessible à 97 % des foyers comme le prévoit le contrat ! »

Peut-être celà fera fléchir M@lisa sur sa manière de vendre, et relancera le dégroupage sur le Maine et Loire.... A suivre


DJAYDJAY

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #292 le: 29 October 2008 09:06:56 »
Pour ce qui concerne BOU49 (Bouchemaine) quelques infos ..
Installation électrique fin Août ..
Intervention hier et ce matin ..Ouverture de la dalle de méliss@ et de celle près du NRA ..
La camionnette des intervenants était identifiée à une entreprise dont le nom comporte 3 lettres.

Un peu de patience encore .. soyons optimistes

leda

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #293 le: 12 January 2009 16:29:20 »
Bonjour tout le monde ,
Est ce que quelqu'un a des infos , je suis incapable d'en avoir pour ma part ...
Quand on sais que Le nra devait être dégroupé pour deuxieme semestre 2007 , et qu'on entame le premier de 2009 !!

Mais pourquoi tant de haine chez Freeeeeeee !!!! sniiiiiiif !!!!