Freenews

Free - Services du compte Freebox => Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox => Discussion démarrée par: Alcor06 le 29 October 2007 00:13:06

Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Alcor06 le 29 October 2007 00:13:06
ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST EN AUCUN CAS AUTORISEE PAR FREE. TOUTE OUVERTURE DE LA FREEBOX PAR UN FREENAUTE LUI COUTERA 290€ LE JOUR OU SA FREEBOX RETOURNERA CHEZ FREE (ECHANGE, RESILIATION, RENOUVELLEMENT) : PAR CONSEQUENT, NE REALISEZ CETTE PROCEDURE QU'EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

PRÉFÉREZ TOUJOURS UN ÉCHANGE AUPRÈS DE FREE SI CELUI-CI EST POSSIBLE.



Bonjour,

Erreur résolue en ce qui me concerne, évidement...

Voici mon retour d'expérience sur "l'erreur 50" qui empêche la réception des chaines Freebox sur une TV via le WIFI MIMO (V. 5).

Etant victime de ce problème, j'ai recherché en vain une solution au problème sur internet. Après avoir lu qu'il fallait mettre la Freebox HD au frigo où lui retirer deux des trois antennes (Il ne faut pas s'étonner que ça me marche toujours pas après) et ne voulant pas me résigner à appeler la "ligne chaude" de free (C'est bizarre, hein ??), je me suis résolu à démonter cette fameuse Freebox HD. Pour voir... On ne sait jamais...

Hé bien, j'ai bien fait de lui ouvrir le ventre. D'ailleurs, à ce sujet, le démontage n'est pas compliqué. Il faut être patient, bien observer et ne pas forcer comme un bourrin. Il suffit d'avoir un petit tournevis plat pour déclipser les pièces en plastique.

On découvre alors la carte mère de la Freebox HD, sur laquelle sont enfichées deux cartes. L'une est reliée aux trois antennes WIFI. La deuxième (Celle qui nous intéresse) est située au centre de la carte mère.

Après avoir retiré cette dernière et rebranché la Freebox HD, la réception en mode WIFI était de nouveau fonctionnelle. Dès que je la remettais en place, ERREUR 50. Après plusieurs tests, j'en suis venu à la conclusion que le problème venait bien de cette petite carte surmontée d'une puce ViXS. Mais elle doit bien servir à quelque chose ? Apparemment, c'est la carte qui assure l'encodage pour la chaîne TV PERSO. D'ailleurs, elle apparaît comme absente dans le panneau de configuration de la Freebox HD.

Alors, quand je lis tous les posts sur ce problème et que je vois toutes les réponses qui y sont apportées (Notamment par la hot line de Free), je me dis qu'ils n'ont pas dû se pencher sur le problème.

En tout cas, j'invite ceux qui ont le même problème que moi, à confirmer ou à infirmer que le problème vient bien de cette carte enfichée au centre de la carte mère de la Freebox HD.

J'invite surtout la hot line de Free à le vérifier aussi et à arrêter de nous faire perdre du temps (et surtout de l'argent) en nous demandant de faire un reboot, puis un hard reboot, puis enfin d'attendre un éventuel nouveau firmware corrigeant éventuellement ce bug bien réel.

Merci pour vos retours.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: geba le 01 November 2007 20:20:38
Bonjour

Effectivement ça marche.
Je viens de retirer cette carte et apres un blocage du wifi 4/8 et un reboot ça fonctionne.

Merci pour l'info :)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Macrao le 02 November 2007 16:06:45
Bonjour à toutes et  tous ,

Etant dans le même cas que beaucoups de gens ( Erreur 50 ) , je me posais qques questions avant d'entamer le démontage de la bestiole.

- Alcor06 , ne risque t-on pas des soucis auprès de FREE en démontant leur ''bien " ? on-tils moyen de vérifier si l'on a ouvert le capot ? ( en comptant les tours de visse,  ou en mettant de la colle , que sais je encore :D )

- Une fois la fameuse  carte démontée, on en fait quoi ? ( on la stock de coté et on la remontera lorsque ondevra rendre la bobox ?

- les chaines perso sont désactivées dis-tu ? c'est bien dommage car je les consultes assez souvent , jme ferai une raison :)

J'èspère que ta méthode fonctionne car le cable réseau de 30 mètre qui traverse mon salon c'est ....casse gueule et c'est moche :).

Merci en tous cas , et je fais un ptit report  une fois le test effectué !

Bon weekend !!
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Toaster103 le 02 November 2007 17:57:08
Salut à tous,

Une fois le boitier ouvert et la carte avec puce ViXS identifiée, comment fait-on pour l'enlever ?
Je vois le connecteur, puis de chaque côté deux lames métalliques avec un crochet à leur bout agissant comme des ressorts pour bloquer la carte. Je peux écarter ces deux lames, mais ensuite ? Faut-il faire glisser la carte hors du connecteur ? Faut-il la tirer vers le haut en la faisant tourner dans le connecteur ?
Merci pour vos réponses.

A+
Toaster
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: jean83270 le 02 November 2007 18:17:20
Bonsoir,

un avantage peut-être à être en ethernet c'est que depuis maintenant 10 jours je n'ai plus de désynchro

:cool:
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Toaster103 le 02 November 2007 18:33:47
Ok, j'ai trouvé, et ça marche !
Je reprends la procédure depuis le début :

1. Ouvrir la bête
C'est le capot qui s'enlève : le haut gris, les côtés noirs et la façade en un seul morceau. On enlève au préalable les antennes et tous les câbles.
A l'arrière, au dessus de l'antenne du milieu, il y a un taquet de plastique gris qu'il faut pousser vers l'intérieur pour déclipser la partie haute.
Ensuite, il faut déclipser les côtés noirs. A l'arrière de la box, à peu près au niveau des pieds caoutchouc, il faut utiliser un petit tournevis plat pour écarter délicatement le plastique noir de la plaque de tôle (celle où les pieds sont fixés).
Ensuite, c'est un peu du feeling ; pour ma part, j'ai continué à soulever le capot en le faisant pivoter sur l'arête basse de la face avant => vous êtes face à la box, vous attrapez l'arrière du capot et vous le tirez vers le haut et vers vous, comme on ouvre le couvercle d'une poubelle (désolé, pas trouvé d'autre analogie). Il y a également deux clips sur les côtés à l'avant, près des pieds caoutchouc.

2. Repérer et retirer la (méchante) carte
Elle est en plein milieu, avec une puce ViXS. Vous repérez le connecteur (grand plastique blanc beige qui fait toute une longueur de la carte). Tournez votre box pour avoir ce connecteur sur la gauche de la carte. Vous voyez ensuite deux lamelles métalliques partant du connecteur, courant le long de chaque côté de la carte et ayant un crochet fixé dans la carte. Vous écartez ces lamelles pour libérer la carte des crochets et tirez légèrement la carte vers le haut, elle devrait se dégager assez facilement en tirant le côté droit vers le haut, le côté gauche pivotant dans le connecteur. Et voilà.

3. On teste
Sans remettre le capot, rebranchez les antennes et les câbles et testez. Ça devrait être OK.

4. On remonte
Remettre le capot est un peu délicat : attention à ne pas perdre le morceau de caoutchouc qui forme les boutons et qui s'enfiche dans la façade. La plaque de tôle arrière doit venir s'emboiter dans le plastique des côtés : vous verrez qu'il y a un rail à cet effet dans le plastique noir. Tâchez de ne pas forcer. Pour ma part, j'ai dû commencer par démonter légèrement la partie grise basse de la façade (celle où est inscrit FREEBOX HD), car il y des clips qui gênent pour remonter : je me suis contenté de sortir les clips du plastique noir avant de remettre le capot. Ensuite, il m'a suffit de pousser ce plastique gris pour remettre les clips en place.

Bonne chance.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Alcor06 le 03 November 2007 00:14:58
Salut à tous,

Citer
- Alcor06 , ne risque t-on pas des soucis auprès de FREE en démontant leur ''bien " ? on-tils moyen de vérifier si l'on a ouvert le capot ? ( en comptant les tours de visse,  ou en mettant de la colle , que sais je encore  )
Evidement, le démontage n'est pas autorisé en théorie. Cependant, en la démontant proprement, il ne devrait y avoir aucune trace (il n'y a pas de vis à démonter). Et puis je ne les vois pas démonter chaque Freebox pour vérifier que tout y est, ou pour savoir si elle a été ou non démontée.


Citer
- les chaines perso sont désactivées dis-tu ? c'est bien dommage car je les consultes assez souvent , jme ferai une raison
Concernant la chaine TV PERSO, le retrait de la carte VIKS n'empêche aucunement le visionnage des clips qui y sont déposés. Par contre, sans cette carte, vous ne serez pas en mesure de diffuser vos propres films, puisque la carte en question sert à l'encodage de la vidéo à partir de votre comescope.

Merci à Toaster103 d'avoir fourni le tuto de démontage.

Et merci pour vos retours, j'ai l'impression qu'on avance...

A+
Alcor
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: walt le 03 November 2007 11:03:07
Bonjour à tous,

Merci Alcor06 et Toaster103, la solution marche très bien,
honte à Free qui nous prend pour des gogos en nous faisant faire n'importe quoi sur sa hotline
A+ et encore bravo
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Air-Co0leD le 03 November 2007 19:57:00
Salut Alcor06,



Je n'avais pas vu ton post au moment ou j'étais ennuyé avec ma Fbx HD.

Je me suis aussi lancé dans l'aventure intérieur de la fbx HD, j'ai reconnecté mes deux cartes qui étaient  déconnectées, et finalement tout refonctionne.

Je pense que les connections  y sont pour beaucoup ...
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Gabnice le 03 November 2007 20:22:00
salut,
moi mon boitier ne fait aucun bruit, mais apres 10 minutes au repos ca repart. N'y a-t-il pas un moyen de desactiver cette carte sans demonter le boitier.
En tout cas BRAVO pour tes explications.

Bye A+
:)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: phishlite le 05 November 2007 14:24:17
Une petite précision pour le démontage.
En ayant suivi à la lettre les indications de Toaster103 je n'ai pas vraiment rencontré de soucis pour démonter le module HD.
En revanche il est préférable de "déclipser" dès le début la partie inférieure grise de la façade avant du module HD (ou se trouve l'inscription freebox hd). le retrait du capot s'en trouve facilité par la suite. Attaquer les cotés de cette partie au tournevis plat puis suivre les indications de Toaster.

je confirme :
- Qu'avec de la patience et du calme, rien ne se casse
- Que le retrait de la carte en question permet la réactivation du wifi (bye bye "l'erreur 50")
- Que l'encodage des vidéo perso free est impossible après extraction de cette carte

Perso en ayant avant erreur 50 + encodeur défecteux , c'est tout bénef cette manip !!!
En y réfléchissant, j'ai eu plus de mal à remettre le capot qu'à le retirer :D

merci à Alcor06 & Toaster06
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: freejean le 05 November 2007 15:27:36
Salut à tous
Ayant le problème depuis 15 jours, j’ai fait l’essai d’enlever la carte équipée de la puce ViXS et mon boitier HD fonctionne à nouveau.
Et la carte on la remettra quand en place ?

merci à Alcor06 et Toaster06
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: un simple freenaute le 05 November 2007 15:57:19
Donc c'est l'encodeur qui cause tout ce bin's !!
Quand le tchat refonctionnera, il faudra demander l'écahnge des boitiers HD concernés... Au moins, c'est moins pressé.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: phishlite le 05 November 2007 16:23:24
perso je me fait ballader par l'assistance depuis le mois de juillet pour un echange... De plus, possédant un des premier module HD (sans ventilo et avec 3 antennes),
EDIT : je me vois mal récuperer un module bruyant ou sans tuner TNT ! ;)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: lala33 le 05 November 2007 21:14:46
Salut à tous,

merci beaucoup
ça a marché pour nous aussi
pas de grosses difficultés en effet pour fair la manip
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: un simple freenaute le 06 November 2007 09:22:46
@phishlite: Soit tu as le V2 avec ventilateur et tuner TNT, soit tu as le V1A ou B, qui ne sont pas bruyants mais n'ont pas le tuner. L'un ou l'autre.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: NiXo75 le 07 November 2007 23:45:32
Heure tardive + Stress = un des clips gris de la façade cassé + pétage de câble pour remettre le boitier

Mais à l'arrivée, ça remarche :-)

Merci beaucoup pour le tuyau !
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Ancien tech Free le 08 November 2007 18:43:48
Information...

Juste pour vous prévenir...
CHAQUE Fbx ou Fbx HD renvoyée à free est automatiquement dirigée vers un banc de test où elle sera entièrement scrutée...

Sachant que si Free jugeait que vous auriez eu une utilisation anormale du matériel (et le démonter c carrément anormal) ils peuvent vous facturer !
A savoir que la note, pour un boitier HD, se monte à 290 euros...

Mais bon je dis comme ça, chacun fait ce qu'il veut ! (Free = libre lol)

Bonne continuation !
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: phishlite le 09 November 2007 08:17:38
Personnellement j'ai fait la manip en connaissance de cause mais tu as raison cyberweb de rappeller cette information.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: bcd_30 le 14 November 2007 23:35:52
Bonjour a tous ;

Merci Alcor06 et Toaster103 je viens de réaliser l'operation, ca marche super bien, plus d'erreur 50, plus de cable de 15m qui traverse la maison.

J'ai mis un peu moins de 20min en faisant tres attention. J'espere ne rien avoir cassé. Esperons que Free trouve une solution.

Merci encore
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: babyroots le 16 November 2007 10:59:57
Bonjour à tous,

D'habitude, j'ai horreur de m'inscrire dans un forum, mais alors là je prend le temps de vous envoyer un message parceque je vous remercie vraiment beaucoup pour ce post qui me m'a sauvé la vie.
Longue vie à Freenews.fr!!!

@+++

Babyroots
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: bcd_30 le 16 November 2007 13:56:03
Citation de: babyroots
Bonjour à tous,

Longue vie à Freenews.fr!!!

@+++

Babyroots
oui car pour moi la meilleure Hotline de Free c'est Freenews.fr
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: un simple freenaute le 16 November 2007 14:19:33
Avec l'AdUF, parce qu'il y a les Corp qui peuvent avoir accès au dossier et corriger des soucis... Ici, c'est plutôt du diagnostic :D
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Christophe P. le 16 November 2007 19:48:33
Effectivement, la communauté Freenews.fr et l'ADUF ont certainement sauvé la vie de plusieurs freeteuses et freeteurs (dont moi), un grand merci encore a tous :D
Chris
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: 1PE le 18 November 2007 15:26:14
Gros souci : ERREUR 50 NON RESOLUE !

J'ai reçu ma HD il y a 1 mois donc nouveau modèle ?

Je me tape l'erreur 50 depuis 15 jours et aucune des méthodes "traditionnelles" n'a abouti (les 24h éteintes, le reboot à tour de bras ... j'ai pas mis la HD au frigo :lol:)

Suite à vos conseils, j'ai démonté ma HD mais le résultat diffère totalement de vos préconisations :

1) il y a maintenant 3 vis pour démonter (dont 1 caché sous l'étiquette :mad:)

2) après avoir viré le cache, il faut virer le disque dur et c'est toujours flippant avec plein de vis compliquées

3) il n'y a qu'une seule carte enfichée sur la carte mère et c'est celle des antennes - il y a bien une petite carte dont le nom correspond à celle que tu conseilles d'enlever mais il faudrait l'arracher !!!!!!!!!!!

Bon ben j'ai remonté ma HD et fait passer un cable dans l'appartement. Vive le wifi !

Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ? Est-ce que je n'aurais rien compris à la manip' ?

Olivier
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: un simple freenaute le 18 November 2007 15:38:32
Non, le modèle que tu as reçu est une V2 (avec tuner TNT) vraisemblablement.
Il faut demande à Free de l'échanger (si tu es patient, le Tchat rouvre le 15/12).
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: duracier le 18 November 2007 20:18:42
comme tout le monde, j'ai cette erreur 50.
mais qqchose me chagrine, et j'aimerais avoir votre avis, avant de démonter :

du jour au lendemain, j'ai eu l'erreur 51 sur mon boitier HD en wifi. ->j'ai tout débranché pdt 10h, je rebranche, et là, erreur 50.
je tente alors de brancher mon boitier HD en ethernet, mais bizare, ca bloque direct en erreur 50.

j'avais cru que l'erreur50-51 ne touchait que les fonctions wifi...
qqun peut-il me confirmer que cette erreur empeche toute utilisation du boitier hd, même en ethernet?
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: phishlite le 19 November 2007 08:22:07
@duracier : pour activer l'ethernet fait un hard reboot de ton module HD (débranche électriquement, appui sur un bouton en facade, rebranche electriquement et relache le bouton une fois l'inscription "firmware" affichée).
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: raist le 19 November 2007 11:27:19
problème erreur 50 / 51 résolu pour moi aussi en enlevant la carte fille d'encodage video...
free doit l'avoir bien mal sur ce coup, je suppose qu'ils sont au courant !
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: duracier le 19 November 2007 17:23:03
voila, j'ai démonté le boitier comme indiqué plus haut (pas évident, il faut le dire, la facade est assez chiante).
pour enlever la carte, c'est enfantin ->comme pour les barettes mémoires sur un portable)

tout marche parfaitement, c'est nikel.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: bobby.bobby2 le 20 November 2007 14:39:46
Z'allez pas ma croire :
j'ai toujours eu une ERREUR 50, donc, grand merci j'ai découvert ce Topic, j'ai donc démonté ma FBX en vue de retirer la carte maudite, et quelle surprise de voir que l'autre carte juste à coté, avec une Puce "RT" était très mal insérée. Je la reclipse, je branche la FBX (wifi) et miracle, plus d'ERREUR 50 :-)
Et j'ai toujours ma carte d'encodage :) :)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: kenzi le 23 November 2007 14:21:22
Hards reboots faits et refaits avec liaison ethernet, hotline injoignable m'ont conduit à tenter le frigo (5 min).
Pour moi, ça a marché. :)

J'ignore jusqu'à quand....
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: la Chapelle le 24 November 2007 10:18:20
Bonjour la compagnie.
Je suis nouveau!
Depuis hier soir j' ai eu moi aussi l'erreur 50 et 51!
J'ai donc entrepris de démonté le boitier HD, j'ai enlevé le circuit incriminé = ça refonctionne, mais je me suis rendu compte que je je n'ai plus les chaînes TNT ???
Quelqu'un à t'il une autre idée ???
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: kenzi le 25 November 2007 15:16:37
Bonjour,

Le coup du frigo n'a été efficace qu'une fois.
J'ai donc fait la manip "suppression" de la carte "VIXS" selon le mode opératoire de toaster06 complété par phishlite.

Un grand merci à eux et aux autres membres du groupe.

Tout est OK pour la télé,
sans oublier de faire une reconfiguration : rechercher TNT et activer DD. Ce pour ceux qui n'ont plus la TNT.

J'ai une FBX-HD01-01.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: gregelijah le 27 November 2007 07:53:08
Bon !!!! Ben salut à tous !!! dimanche dernier...coupure de courant (merci EDF!!)...erreur 50 et 51 (merci FREE !!) donc solution qui s'impose : superbe cable ethernet jaune hyper décoratif en plein milieu du salon !!
du coup...il faut réagir...et voilà ce que j'ai fait :

En ce qui me concerne, j'ai réussi à remettre le wifi opérationnel entre ma freebox HD et mon boitier freeADSL sans "ouvrir le ventre" de la bête...comment?

Tou d'abord, il faut que vous puissiez avoir la TV grace au cable ethernet...je pense que c'est ici le cas de tout le monde...neanmoins petit rappel pour ce faire :
1 -brancher votre freebox HD sur le boitier ADSL via ce superber cable ethernet
2- effectuer un "hardboot" : débrancher puis rebrancher en appuyant sur le bouton "rond" (au centre des flèches) jusqu'a ce que "firmware" apparait...laisser faire....et la TV apparait...

Ensuite, pour reprendre le controle "sans fil" de votre freebox HD:

1-appuyer sur la touche FREE de votre télécommande
2- puis rubrique "CONFIGURATION"
3- dans "ETAT", aller sur "redémarrer la freebox HD", en prenant soin de débrancher le cable ethernet avant d'appuyer OK
4- miracle !! : la freeboxHD se rallume en se connectant SANS FIL sur le boitier FREEADSL...donc plus besoin de mon fameux cable ethernet :-)

si ça a marché pour moi...ça devrait le faire pour vous :-)
bises à tous
GREG.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: gregelijah le 27 November 2007 08:04:36
d'autre part...je me suis penché sur le problème de la carte encodage...suite au problème que j'ai rencontré (souvenez vous...panne EDF), j'ai réussi à réactiver le systeme WIFI entre la freebox HD et mon boitier FREEADSL, néanmoins ma carte d'encodage n'est plus reconnue...ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte !!!

je suis, à titre indicatif, musicien pro...et donc, je bosse via des cartes son de gd qualité...mais parfois, on ne sait pourquoi, celles çi se deconnectent et ne sont plus reconnues par le systeme ??? BIZARRE ??? et donc, pour palier à ce problème, il suffit d'eteindre l'ordi, de déclipser la carte son, de la reclipser et de rallumer l'ordi...et comme par magie, la carte est réactivée et reconnue par le systeme...

tout cela pour dire, que je suis a peu prés sûr qu'il s'agit du même problème avec la carte encodage...peut etre faut il  uniquement la déclipser, puis la reclipser pour que la FREEBOX HD, une fois rallumée, se dise :"Tiens...j'ai une nouvelle carte dans mon bide !!!!"

moi...je n'en ai pas besoin de cette carte....donc je ne pense pas ouvrir le ventre de la bete prochainement pour corriger ce problème...néanmoins et pour ceux qui souhaiterait le faire, plutôt que de l'enlever carrément, essayer de faire ce que je viens d'expliquer pour voir...

bien à vous
GREG.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Freenaute 2 le 30 November 2007 15:03:46
Oui c'est bien gentil se que vous faites, mais imaginez que vous pétiez le boitier.
Qui va l'avoir ds le baba c'est vous car Free ne vas pas manquer de vous le taxer quand vous le rendrez.
En plus c'est aberrant, c'est vous qui devez frauder en démontant le boitier, car c'est illégal, alors que c'est Free qui visiblement ne regle pas le problème..

Et une petition vous n'y avez jamais pensé ?
Il y a des centaines de Freenautes a avoir ce probleme...Vous pourriez meme demander des dommages et interets..
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: bcd_30 le 05 December 2007 07:32:00
Citation de: Freenaute 2
Oui c'est bien gentil se que vous faites, mais imaginez que vous pétiez le boitier.
Qui va l'avoir ds le baba c'est vous car Free ne vas pas manquer de vous le taxer quand vous le rendrez.
En plus c'est aberrant, c'est vous qui devez frauder en démontant le boitier, car c'est illégal, alors que c'est Free qui visiblement ne regle pas le problème..

Et une petition vous n'y avez jamais pensé ?
Il y a des centaines de Freenautes a avoir ce probleme...Vous pourriez meme demander des dommages et interets..
Tu as toi aussi ce probleme ? Si tu organises une petition je veux bien la signer
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Misto le 05 December 2007 18:18:40
Effectivement j'avais le même problème invariablement erreur 50 / 51 depuis hier !!
La solution de retirer la carte VIXS résous bien le problème !

Prudence dans le démontage de la coque cependant, ya des clips fragils en façade ...

(http://img486.imageshack.us/img486/5117/photozx1.th.jpg) (http://img486.imageshack.us/my.php?image=photozx1.jpg)

Voilà la coupable !
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Gabnice le 06 December 2007 20:56:17
Citation de: gregelijah
d'autre part...je me suis penché sur le problème de la carte encodage...suite au problème que j'ai rencontré (souvenez vous...panne EDF), j'ai réussi à réactiver le systeme WIFI entre la freebox HD et mon boitier FREEADSL, néanmoins ma carte d'encodage n'est plus reconnue...ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte !!!

je suis, à titre indicatif, musicien pro...et donc, je bosse via des cartes son de gd qualité...mais parfois, on ne sait pourquoi, celles çi se deconnectent et ne sont plus reconnues par le systeme ??? BIZARRE ??? et donc, pour palier à ce problème, il suffit d'eteindre l'ordi, de déclipser la carte son, de la reclipser et de rallumer l'ordi...et comme par magie, la carte est réactivée et reconnue par le systeme...

tout cela pour dire, que je suis a peu prés sûr qu'il s'agit du même problème avec la carte encodage...peut etre faut il  uniquement la déclipser, puis la reclipser pour que la FREEBOX HD, une fois rallumée, se dise :"Tiens...j'ai une nouvelle carte dans mon bide !!!!"

moi...je n'en ai pas besoin de cette carte....donc je ne pense pas ouvrir le ventre de la bete prochainement pour corriger ce problème...néanmoins et pour ceux qui souhaiterait le faire, plutôt que de l'enlever carrément, essayer de faire ce que je viens d'expliquer pour voir...

bien à vous
GREG.
Et bien moi j'ai essayé ce que tu as dit , mais ca n'a pas marché, j'ai enlevé la carte et je l'ai remise mais ca a recommencé.
De plus, sachant construire entierement un pc, j'avais egalement verifié la carte d'a coté, elle etait bien clipsé... moi, je reste persuadé qu'il s'agit de la derniere mise a jour firmware hd, d'ailleurs en consultant tout les forum la majorité de ceux ci attribuent la panne a cette carte et coomme par hasard presque tous apres la date de la derniere mise a jour HD...
Le test du Hard reboot a marché un temps, mais ca a recommencé ensuite.

En tout cas la solution d'enlever la carte d'encodage marche tres bien chez moi, NIKEL CHROME.

De toute manière je ne l'utilisais pas.
Je suis un accros à Free depuis de nombreuses années et je le conseille à tout mon entourage, je reste persuadé que FREE est précurseur et que malgrès les petites pannes, il faut lui faire confiance... Mais ca je vous laisse en juger...
Je demande juste aux techniciens de free de se bouger un peu pour trouver une solution logicielle, MERCI les gars !!!
 
A + à tous
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Macrao le 12 December 2007 22:57:19
Bonjour,

J'ai démontée la freebox , virer la carte "maudite" et ca refonctionne,
plus de cable de 20 mètres qui traverse le salon , on va pouvoir le remplacer par une jolie guirlande de Noël ^^
Faut juste ranger la carte et ne pas la perdre au moment de l'échange :)
Merci pour l'astuce
Cdt

Mac
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: vince76 le 23 December 2007 18:17:12
bonjour a toutes et a tous,

c'est la premiere fois que je m'abonne a ce genre de forum ,  car j'ai  jugé tres utile de pouvoir laisser une trace de cette fameuse " operation" du  boitier , meme moi  qui  connais rien a rien dans tous ca , j'ai  réaliser cela tres facilement et  rapidement, le plus "pénible" a etait de refermer correctement le boitier.
merci @+
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Gilleus le 27 December 2007 23:32:31
Les gars vous êtes des cadors. Cela fait 3 mois que je galère (enfin mes parents) avec cette erreur 50, en vain. Cette ouverture de Free box me ferait presque penser que je suis un vulgaire utilisateur de PC. Merci merci beaucoup et au plaisir de pouvoir vous aider en retour.
:rolleyes:;)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: GMXCORPS le 29 December 2007 01:25:11
Bonjour tous le monde,

Depuis quelque temps je suis impacté par le PB d'erreur 50, aprés avoir fais un hard reboot du boitier ADSL et du Boitier HD (via eThernet) le probléme persiste !!!!!!!
En vue des différentes solutions vue sur ce forum et sur d'autre, je vien vous faire part de la mienne.

Lorsque le boiteir HD et relier au boitier ADSL tous fonctionne mais en wifi mimo le boitier HD dit erreur 50.
Aprés hard reboot de tous le monde le boitier HD affiché erreur 51 ????

J'ai débranché juste le cordon péritel du boitier HD , puis rebranché l'alim sans le cable ethernet et biensur avec les 3 super antenne.
Bilan connection wifi mimo actif et le boitier HD fonctionne.

Par vérification j'ai tous rebranché puis rebooter le boitier HD (par déconnexion et reconnexion de l'alim ) et l'erreur 50 refais surface.
J'ai redébranché le cable péritel puis rebouter et là tous fonctionne.
j'ai mis le boitier HD en veille et rebranché le cable péritel et tous fonctione.
je l'ai mis en veille puis réveillé et sa fonctionne
j'ai débrancher l'alim puis rebranché et ça fonctionne.

en résumé, depuis plus de probléme.
Je pense que le fais que le boitier HD soit capable de réveille mon téléviseur soit la cause de mon probléme.
Mais dans tous les cas si vous avez une erreur 50 veuillez débranché le cable péritel, sa mange pas de pain et sa peut éviter de démonter le boitier HD.

Petite réfléction d'électronicien:
si le module d'encodage et retiré du boitier HD alors celui si doit consomer moin en théorie.
donc si le probléme vien vraiment du module d'encodage sa vos la peine de débrancher le cable péritel car la boucle de réveille du téléviseur etant fermé (cable débranché) la consomation du module de reveille et casi nul en théorie donc il y aura une répartition de cette consomation entre tous les autres modules (et biensur aussi le module d'encodage).
Si l'erreur 50 et un plantage du module d'encodage dut à une mauvaise trame de com entre la carte mére et celui-ci alors le fais de libérer un peut puissance peut faire que le module d'encodage puisse se débloqué.
Mais cette réflection reste une de mes théories.

Si vous voulez étre fixer à vous de jouer.


Cordialement,

@+
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: romeo62430 le 29 December 2007 13:05:02
bonjour ,j'ai demonte la carte , voila mon probleme maintenant cela reste sur wifi   4/8  au lieu de erreur 50  merci de bien vouloir me donner un coup de main
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: kenzi le 29 December 2007 13:38:40
Citation de: romeo62430
bonjour ,j'ai demonte la carte , voila mon probleme maintenant cela reste sur wifi   4/8  au lieu de erreur 50  merci de bien vouloir me donner un coup de main
Voir le début de ce forum : hardreboot est certainement la solution.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: romeo62430 le 29 December 2007 14:07:21
oui donc cela remarche c'est moi qui ne la rebrancher pas sur la tele,

donc  ca rester sur 4 /8   lol  . c'est bien cette carte qui enbete tout le monde .

merci a tous pour vos conseils car passer un cable de plus de vingt metres  a traver la piece galere puis ca coute .

ENCORE MERCI.

BONNE FETES A TOUT LE MONDE
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Gabnice le 04 February 2008 07:08:39
Salut à tous,

Dernierement il y a eu une mise a jour firmware, est-ce que quelqu'un qui a enlevé sa carte xvid a essayé de la remettre pour voir si ca remarche sans le probleme d'erreur?
Quelqu'un par exemple qui n'aurait pas remonté son boitier après l'avoir enlevé !!!

Merci...
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: touareg le 09 February 2008 19:45:11
Bonjour à tous,

J'ai eu lesmêmes soucis avec le boîtier HD. Comme le matériel est proriété Free. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Free. Contactquelques jours après pour s'assurer que c'est bien le boîtier qui est déféctueux (liaision Wifi KO).
Free  m'a envoyé quelques jours aprés ( 15jours) un HD tout neuf avec ventilo intégré. initialisation OK. fonctionnement en WiFi OK et plus d'erreur 50, 51, et blocage en 4/8.

A toutes fins utiles.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: tlfrance le 11 February 2008 11:07:39
Cette carte 'Vixs' sert pour l'encodage de la video pour le service free. Il arrive assez souvent que cette carte soit HS (encodeur non détecté ou defectueux) car elle chauffe beaucoup et a tendance à claquer facilement. Cette carte est connecté sur le pont minipci avec la carte wifi de la box. Donc le fait qu'elle soit hs pourrait venir perturber le pont minipci et donc interferer avec les autres cartes connecté sur ce dernier. Mais ce n'est pas tout le temps le cas.  Chez moi, mon encodeur est hs mais le wifi fonctionne.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Titi51 le 11 February 2008 20:20:30
Perso j'ai l'un des 1000 premier boitier HD (made In France)
AU début j'ai eu un soucis d'afficheur qui fonctionné aléatoirement, j'avais demonté et je m'etais aperçu que le connecteur de l'afficheur etait mal clipsé. A cette epoque j'avais deja retiré la carte Wifi et encodeur vu que je ne m'en sers pas.
Je n'ai jamais remonté le capot gris, pour la laisser respirer.
Depuis ce temps je n'ai jamais eu de soucis :P
Comme quoi mieux vaut se debrouiller par ses propres moyens (et garder ses sous)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: fly910 le 12 February 2008 15:14:15
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

YOUPIIIIIIIIIIIIIII

que de joie et de bonheur de ne plus avoir un salon cretin.fr....

en fait, ma freebox est tomber, donc erreur 50, hotline etc.... j'ai racheter des câbles sur free car les autre était tordue.
puis en lisant vos témoignage, j'ai vue que ouvrir sa free était simplissime, donc casser pour casser, j'ai essaye, super simple, que des emboitage,  et j'avais 2 cartes qui était déboîter, j'ai du forcer un peu pour les remettre et maintenant tous fonctionne inpec.

et sa ma permis de re emboiter le boîtier correctement. merci pour ce post.

ps: moi non plus je peux pas enlever la partie vixs, elle fais partie intégrante de la carte wifi.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: mitch06 le 25 February 2008 15:34:55
bonjour

Citation de: gabnice
a ecrit
Dernierement il y a eu une mise a jour firmware, est-ce que quelqu'un qui a enlevé sa carte xvid a essayé de la remettre pour voir si ca remarche sans le probleme d'erreur?
Quelqu'un par exemple qui n'aurait pas remonté son boitier après l'avoir enlevé !!!
jait fait les tests mise a jour reboot etc, et....... ca fonctionne pas re erreur 50
par contre ma manip "hard" ca va super bien  dans l'attende d'une nouvelle freebox
merci
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: PrincePhil le 07 April 2008 20:38:24
Bonjour,

Je confirme, la manip hard consitant a enlever la carte xvid fonctionne parfaitement.

De plus, les disques dur externe via USB, n'etait plus reconnus.

ça fonctionne de nouveau parfaitement en WIFI.

Merci pour tous ces conseils.

Philippe
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Zardoz42 le 15 May 2008 09:04:16
Bonjour,

Erreur 50 depuis la dernière mise à jour de la box, je tiens à remercier chaleureusement Alcor06 pour sa solution "hard" qui fonctionne parfaitement chez moi aussi. 2 fois 1h de soi disant "assistance" tchat n'ayant rien donné.....Encore un grand merci !!
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: compadiou le 12 June 2008 16:13:19
Suite erreurs 50 et 51 et réclamation auprés support technique, aprés débranchement puis rebranchement simple de la HD   "Càààààààààààààà Marcheeeeeeeeeee:D:D:D:D
[12-06-2008 16h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[16h31] Assistance: Bienvenue Mr  , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free . Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique « Modification de mes informations ».

[16h33] Moi: sur freebox forum il est question d'oter une carte à l' interieur de la freebox pour ne plus voir apparaitre " erreur 50, 51".
Tous ceux qui l' ont fait assurent que ça marche ensuite en WIFI.
Qu'attendez vous pour échanger les freebox sans que nous devions nous mettre dans le rouge?

[16h34] Moi: ssistance Mail
Votre message du 08/06/2008 08:39
depuis plus de 15 jours impossible de recevoir TV en WIFI: erreur 50 puis 51.
après consultation des forums puis du service "technique" pas moyen de redémarrer ce mode de réception TV sans le câble éthernet.
Aie effectué tous les essais qui m' ont été demandés mais ça ne donne rien.
Comment rétablir le mode wifi sur ma console HD
Lorsque je passe à l' écran:
Etat ADSL Reseau Wifi
WIFI_____carte_____detectée
mode carte_________Ralink RT61
Etat Wifi__________OK
nom du reseau______alsacelorraine
canal______________12
protection reseau__WPA (TKIP)
Freephonie_________désactivée
Réponse de l'Assistance Free le 09/06/2008 11:39
Cher utilisateur,
L'erreur 50 désigne un problème de connexion en wifi entre les deux boitiers.
Si votre problème de blocage du boitier HD sur cet affichage persiste à présent, je vous invite tout d'abord à réinitialiser votre Freebox ADSL électriquement afin de l

[16h35] Assistance: Donc vous me dites que vous avez un souci au niveau de votre boitier hd c'est bien cela ?

[16h36] Moi: tout a fait

[16h37] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?

[16h37] Moi: Pourriez vous répondre à ce que j' écris à 16h 33

[16h39] Moi: soucis depuis 3 bonnes semaines maintenant

[16h40] Assistance: Suite à quoi vous avez ce souci ?

[16h40] Moi: une periode d'arret prolongé

[16h42] Assistance: Quels sont les tests que vous avez effectué ?

[16h46] Moi: hard reboot sur console primaire
reboot sur HD en tenant enfoncé bouton facade
echange des antennes
mise au frigo de la HD
attente 24h puis nouvel essai......etc

[16h47] Assistance: Lorsque vous branchez le boitier hd en cable ethernet cela fonctionne bien ?

[16h48] Moi: vous lisez ce que j' écris ou non?

[16h49] Moi: depuis plus de 15 jours impossible de recevoir TV en WIFI: erreur 50 puis 51.
après consultation des forums puis du service "technique" pas moyen de redémarrer ce mode de réception TV sans le câble éthernet.

[16h51] Assistance: Je sythétise que vous avez un souci de boitier te cela peut venir de la mise à jour de boitier hd, des deux boitiers, de la distance ou des antennes .

[16h56] Moi: c'est bien beau de synthetiser, mais concretement?????

[16h57] Assistance: Alors Mr , si vous me permettez on va effectuer des vérifications ensemble afin de résoudre votre souci .

[16h57] Moi: ok

[17h01] Assistance: Merci

[17h01] Assistance: Comment vous avez relié les deux boitiers actuellement ?

[17h01] Moi: cable ethernet

[17h03] Assistance: Je vous invite débrancher le boitier HD et enlever le cable ethernet du boitier HD

[17h03] Assistance: Ensuite je vous invite à rebrancher le boitier HD sans appui sur les boutons en facade .

[17h07] Moi: Cà a l'air ok.....???????

[17h07] Assistance: C'est fait ?

[17h08] Moi: OUI,d'autres tests pour vérifier si tout est OK?

[17h08] Assistance: C'est bon Mr le boitier hd fonctionne bien .

[17h09] Moi: Merci si c' est vous qui avez fait le necessaire, et même si ce n'est pas vous !!!!!!!!!

[17h09] Assistance: Ai- je répondu à vos attentes Mr ?

[17h10] Moi: Oui, merci
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: freenaute 123 le 07 July 2008 19:10:07
Merci à Compadiou pour la description de la procédure qui a marché dans mon cas,

suite erreur 50 puis 51 j'ai effectué un hard reboot de la freebox puis du boitier HD avec le cable ethernet. J'ai ensuite débranché le boitier HD  et enlevé le cable ethernet. Après le rebranchement du boitier HD la wifi s'est remise en marche.

Ouf, pas de démontage et j'ai évité le calvaire de la hot line...
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: galamuerte le 18 October 2008 11:52:14
Merci!!!!
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Carbonquatorze le 03 November 2008 17:33:03
Idem cette solution marche parfaitement. Merci encore ;-)

Plus d'un ans que je me tape cette foutu d'erreur 50 et il existait bel et bien une solution.

Encore merci, c'est le triomphe de l'intelligence de la communauté sur la bêtise d'une multinational sourde à tout appel de détresse de sa clientelle.

Honte à Free !
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Saxophile le 03 November 2008 18:03:04
Citation de: Carbonquatorze
Idem cette solution marche parfaitement. Merci encore ;-)

Plus d'un ans que je me tape cette foutu d'erreur 50 et il existait bel et bien une solution.

Encore merci, c'est le triomphe de l'intelligence de la communauté sur la bêtise d'une multinational sourde à tout appel de détresse de sa clientelle.

Honte à Free !
C'est bien un support de Free qui a indiqué la solution à compadiou, non?
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Carbonquatorze le 03 November 2008 18:27:17
Ce n'est pas la solution de campadiou qui marche pour moi, mais le démontage du boitier et d'avoir viré la carte vidéo.

plus d'un an de procédures, de tchat, de hotline, d'énervement, de déplacement aux relai kiala pour un boitier qui n'est au final jamais arrivé ou qui a été détourné !

Bref démontage, virage de carte, et ramarchage, merci à l'éditeur du post.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Saxophile le 03 November 2008 18:57:48
Citation de: Carbonquatorze
Ce n'est pas la solution de campadiou qui marche pour moi, mais le démontage du boitier et d'avoir viré la carte vidéo.

plus d'un an de procédures, de tchat, de hotline, d'énervement, de déplacement aux relai kiala pour un boitier qui n'est au final jamais arrivé ou qui a été détourné !

Bref démontage, virage de carte, et ramarchage, merci à l'éditeur du post.
Alors il y a des pannes différentes qui produisent le même symptome.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: bof94 le 09 November 2008 13:04:29
En bref solution géniale :  panne irérative trés pénible apparaissant à chaque coupure de courant  et se rétablissant péniblement (aprés un long refroidissement) avec une hot line = 0

je confirme remontage + dure que démontage mais l'aspect tout déglinguée de mon boitier me remplit d'une jubilation en rapport avec le nombre d'heure passée en attente re boot et autre branchement
merci à Alcor06
;)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: chepioq le 30 November 2008 19:49:31
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce topic et mon ex ayant des problèmes "erreur 50" avec son boitier HD je lui ait proposé l'opération à cœur ouvert de son boitier.
ÇA MARCHE!!!!!!
Et de plus pour moi qui bidouille un peu les ordis c'est vraiment pas sorcier... L'opération a durée 10 minutes et le patient se porte comme un charme  :D
Merci pour cette bidouille salvatrice.
En conclusion je dirai que Free se fout un peu de la gueule de ses abonnés, car cela m'étonnerai beaucoup qu'il ne soit pas au courant de la fragilité de la carte incriminée (quand je l'ai eu en main je me suis aperçu qu'elle avait du chauffé plus qu'il n'aurait fallu... paix à son âme...)
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: un simple freenaute le 30 November 2008 20:21:57
C'est le cas, mais depuis le boîtier a été réorganisé. Il va pas falloir le renvoyer ce boitier (facturé 290€ tout de même ;))
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: andji2001 le 14 December 2008 14:49:33
Bonjour

Merci pour la solution

La petite intervention ne m'a pris que 3 minutes
(je fais de la maintenance sur des grosses tables de mixage dans les studios)

Visiblement FREE manque de sérieux dans le domaine de la maintenance.
FREE se contente de facturer au prix fort l'intervention téléphonique de personnel non qualifié
donc ne donnant jamais de solution autre que les 10 questions réponses de base destinées aux plus novices en informatique de ses clients . (Ce doit être la même FAQ qu'a ses débuts lol)

FREE étant incompétent pour apporter une solution à ce problème , il serait mal venu de la part de FREE pénaliser cette intervention dans la mesure ou elle permet simplement au client de profiter de l'offre pour laquelle il a souscrit un abonnement auprès de FREE.
En aucune façon cette interversion ne modifie la freebox a des fins frauduleuses.
Elle pénalise même le client en lui retirant la possibilité de diffuser ses vidéos.

Pour ma part FREE ne m'a toujours pas remboursé les 2 mois de prélèvement d'abonnement alors que je n'avais toujours pas reçu le boitier et ce au bout de 5 ans de réclamations auxquelles FREE me répondait que le probleme allait etre réglé dans les plus brefs délais (LOL)

S'il en est de même pour l'erreur 50 , tous a vos tournevis  et enfin ça va bouger efficacement.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: ZiTOUNE83 le 06 January 2009 20:19:06
MERCIIIIIIIIIIIIIII !! Je confirme que de virer la carte du milieu reactive le wifi sur la freebox HD.

merci à Alcor06
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: un simple freenaute le 07 January 2009 17:00:58
Ca va bouger peut-être, mais je répète : cette manip vous coûtera 290€. Tôt ou tard. Ou à vos enfants quand ils résilieront votre abonnement si ça ne se fait pas avant.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Saxophile le 07 January 2009 18:11:26
Pas de problème si cela est fait "proprement" c'est à dire rien casser
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: nono94 le 31 January 2009 17:05:59
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des forums mais je viens de tomber sur votre discussion à propos de l'erreur 50, alosr je me suis incrit, juste pour témoigner.
 J'ai eu moi aussi le même problème depuis juillet 2008 et depuis cette date, je me suis fait balader par Free au téléphone, par l'assistance, "chat" etc...
mettre la free box au congelo, rebooter ... attendre 24H, brancher éthernet, redébrancher, bref rien n'y a fait SAUF ... LE conseil de Alcor06 (enlever la carte VIXS). Visiblement, j'avais le même problème.
MERCIIIIII ALCOR06 ! j'ai ouvert le boitier HD, enlevé la carte Vixs ça remarche ! youpi et tant pis pour l'encodage de mes propres vidéos !
enfin, je peux de nouveau voir la télé et surtout les chaines mises à dispo par Free. Le cable de 35 mètres oublié, ouf !
Merci encore.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: madmarsu le 16 July 2009 17:09:18
Avant de faire sauter garantie, vis, chip ou clips... LISEZ CECI !
Je me suis inscrit exprès pour.
---------
Bonjour,
pour ma part pas de solution compliquée : premier branchement du boîtier HD après déménagement : OK. Je déplace le boîtier dans la pièce qui m'intéresse et là, Erreur 50.
Comme j'avais eu Erreur 51 sur l'autre boitier qq jours avant (j'étais trop pressée) alors j'ai fouillé les forii et trouvé de tout comme solution.
Mais rien qui marche vraiment.

LA solution dans mon cas, c'est simplement que les antennes sont parfois en faux-contact. Il m'a suffi d'en tourner légèrement une sur elle-même (la base de la partie qui se visse, sans toucher au reste) pour ne plus l'avoir.
C'était reproductible (je peux à volonté refaire apparaître cette erreur 50 et la faire disparaître)

Donc, avant de jouer au frigo et autres solutions bizarres (le frigo est une de 100 solutions pour récupérer le contenu d'un disque dur en train de lâcher, c'est déplacé ici! ) ou de contacter le support : essayez de replacer vos antennes !

M.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Climentu le 06 October 2009 08:29:51
Salut à tous,

J'ai effectué la manip sans problème, ca remarche nickel. Erreur 50 due à une coupure de courant...


Merci!

C
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Saxophile le 06 October 2009 08:49:53
Il faut le réactiver.
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: mrclay le 06 October 2009 13:13:47
Citation de: nono94
J'ai eu moi aussi le même problème depuis juillet 2008 et depuis cette date, je me suis fait balader par Free au téléphone, par l'assistance, "chat" etc...
Citation de: Climentu
J'ai effectué la manip
Entre 2007 (1er message) et maintenant: à l'époque, la hotline ne connaissait pas trop ce souci, et faisait du "zèle".

Aujourd'hui, octobre 2009, la hotline est au courant de ce souci.
Ce topic est uniquement pour ceux qui veulent risquer de perdre 290€...

Pour les autres, il vous suffira
- d'appeler la hotline (ou de vous connecter 1h avec le Tchat gratuit),
- de faire leurs tests (parce que des fois, on a cette erreur juste parce que l'antenne est mal vissée, ou d'autres trucs simples)

Et ensuite, vous obtenez un nouveau boitier HD!
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: chti_kev le 29 August 2010 00:30:23
bonsoir à tous
après avoir eu le problème de l'erreur 50 , une bonne journée avec le tchat , la hotline ...

j'ai eu le droit a un échange de box HD

sa fonctionner nickel 2 jours , après javais droit au même soucis !!!

j'ai donc effectuer la manip et bien entendu sa fonctionne !
un hic , j'ai pété le clip arrière du dessus gris/bleu de la box ! j'ai recoller soigneusement avec de la glu
remonter le tout

le jour ou je doit rendre cette box , je remettrais cette carte VIXS de M...

et si il me facture quoi que ce soit , je porterais plainte contre eux , car il connaissent le problème et il se moque de nous !

y'en a qui démonte bien leur HD pour changer de disque dur ...

je connait quelqu'un qui a démonté sa HD pour changer son disque dur , quand il a résilié , il a rendu ses box , de depuis 4 mois pas de nouvelle , donc espéreront pour nous que sa fonctionne !!!
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: Papidan91 le 16 November 2011 09:23:03
Merci Alcor06.
Possesseur d'une Freebox HD à trois antennes c'est la quatrième ou cinquième fois que je me retrouve avec une ERREUR 50. Après de multiples essais préconisés par l'assistance Free y compris un passage de la BoxHD dans le réfrigérateur aucun résultat:(. En cherchant sur internet j'ai trouvé la solution que tu préconisais, la suppression de la carte ViXS.
 Après une demi heure de démontage,test positif et remontage j'ai retrouvé ma Box HD comme à sa première jeunesse:).
    Encore merci Alcor06
Titre: ERREUR 50 résolue
Posté par: destlemfreefrancis le 18 December 2011 10:31:58
Meilleure solution trouvée : Démontage de la carte, Merci