jeanluc56

Meilleure méthode pour changer
« le: 21 May 2019 10:15:43 »
Bonjour,

A l'heure actuelle, et jusqu'au 31.05 qui est la fin de mon engagement je bénéficie de cette offre:

Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an

Comme je ne suis pas prêt à mettre 40€/m dans un abonnement internet, surtout que je n'utilise qu'internet et la téléphonie fixe là dedans, la tv box est toute neuve !!.

J'envisage donc de passer chez SOSH (offre boite SOSH à 19.99€/m sans engagement) correspondant mieux à mes besoins ; surtout que mon choix est limité à ORANGE (SOSH) et FREE ne sont les deux seuls FAI à pouvoir me servir en VDSL2 là ou je demeure.

Deux méthodes s'offrent à moi pour changer d'opérateur:

1° méthode, résilier via le 3244, et demander le bon de retour du matériel puis ensuite souscrire chez SOSH

2° méthode, souscrire chez SOSH avec portage de mon tel N° 09.xx.xx.xx.xx, qui de se fait annulera aussi mon abonnement Free, mais ce qui m'inquiète dans ce cas c'est l'obtention du bon de retour du matériel.

J'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleure méthode à adopter, voire m'éclairer sur des erreurs auxquelles je n'aurais pas pensé et à éviter.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Meilleure méthode pour changer
« Réponse #1 le: 21 May 2019 10:48:10 »
Bonjour,
Le souci c'est qu'il y'a eu trop de promotions et que les gens se sont habitués à avoir une offre à 20€ maxi. Mais il ne faut pas oublier en France qu'on est un des pays proposant jusqu'à maintenant des offres dans les 40€. Ce qui ne va pas durer.

Concernant l'offre SOSH tu vas vite déchanter. Il faut savoir qu'il te propose un débit réduit par rapport à une offre classique. Donc ne t'attends pas à un débit comme chez Free ou Orange sur des offres classiques.

Je te conseilles juste d'attendre le dernier mois car souvent Free propose des offres en continuité. J'ai une amie elle ne paye que 17,99€.

Maintenant si la télévision ne t'intéresse pas rien ne t'empêche de désactiver l'option TV sur ton compte. quand tu ne seras plus sur une offre promotionnelle.

jeanluc56

Re : Re : Meilleure méthode pour changer
« Réponse #2 le: 21 May 2019 11:57:52 »
Bonjour,
Concernant l'offre SOSH tu vas vite déchanter. Il faut savoir qu'il te propose un débit réduit par rapport à une offre classique. Donc ne t'attends pas à un débit comme chez Free ou Orange sur des offres classiques.
Sachez que:

1: de 2016 à 2017 j'étais chez Orange (offre promo à 24.99€ avec Tv) => VDSL2
2: de 2017 à 2018 j'avais migré chez SOSH en fin promo Orange  (29.99€ avec 2h mobile sans Tv) =>Vdsl2
3: de 2018 à ce jour je suis chez Free => Vdsl2

Contrairement à ce que vous affirmez, je n'ai jamais constaté de différence entre ces 3 opérateurs au niveau speedtest qui sont toujours autour de 60Mbs en down et 15Mbs en up:



Edit:
Citer
Maintenant si la télévision ne t'intéresse pas rien ne t'empêche de désactiver l'option TV sur ton compte.

Par contre, je ne vois pas d'option pour supprimer la Tv:




Et si je passe à la freebox cristal, celle-ci n'est pas compatible VDSL2, uniquement ADSL

« Modifié: 21 May 2019 15:00:15 par jeanluc56 »

sebastopaul

Re : Re : Re : Meilleure méthode pour changer
« Réponse #3 le: 22 May 2019 16:02:42 »
Sachez que:

1: de 2016 à 2017 j'étais chez Orange (offre promo à 24.99€ avec Tv) => VDSL2
2: de 2017 à 2018 j'avais migré chez SOSH en fin promo Orange  (29.99€ avec 2h mobile sans Tv) =>Vdsl2
3: de 2018 à ce jour je suis chez Free => Vdsl2

Contrairement à ce que vous affirmez, je n'ai jamais constaté de différence entre ces 3 opérateurs au niveau speedtest qui sont toujours autour de 60Mbs en down et 15Mbs en up:



Edit:
Par contre, je ne vois pas d'option pour supprimer la Tv:




Et si je passe à la freebox cristal, celle-ci n'est pas compatible VDSL2, uniquement ADSL

Bonjour,
Je parle synchronisation c'est à dire à combien la livebox synchronisait. De plus j'ai un ami qui a deux livebox une chez SOSH et une chez Orange même longueur de ligne, chez SOSH la synchro se fait à 37 méga et chez Orange à 55 méga. J'ai parlé avec un technicien Orange qui m'a confirmé que chez SOSH le débit était plus bas.

Maintenant les offres ne vont pas continuer à 20€. Et une offre même à 40€ reste une offre correcte. Car tu ne fais pas le calcul mais il y'a des frais à chaque fois et rajouter bout à bout tu ne gagnes rien.


jeanluc56

Re : Meilleure méthode pour changer
« Réponse #4 le: 22 May 2019 21:02:06 »
Bonsoir,
Citer
Maintenant les offres ne vont pas continuer à 20€. Et une offre même à 40€ reste une offre correcte. Car tu ne fais pas le calcul mais il y'a des frais à chaque fois et rajouter bout à bout tu ne gagnes rien.

je pense que des offres de base  (internet seul avec ou sans tel fixe) vont  continuer encore à exister un bon bout de temps, il suffit de voir:

- La RED  box de base  (internet + tel fixe) et sans engagement à 15€/m (mais chez moi je n'y suis pas éligible en vdsl2)
- La boite SOSH (offre de base aussi avec tel fixe) à 19.99/m et sans engagement et en plus avec la toute dernière Livebox4, offre qui était il y a quelques mois en promo à  14.99€

2 Opérateurs sur 4 qui ont des offres de base à moins de 20€ et sans engagement.

Une offre à 40€ est sans doute correcte, avec une offre de base + des tas de fioritures que tout le monde ne veut pas forcément, d'ailleurs le résultat de Free suite au lancement de sa nouvelle box haut de gamme est sans appel:

https://www.journaldugeek.com/2019/02/13/free-degringole-bourse-freebox-delta-cause/

Même si ça a repris depuis, on est loin des sommets, et la raison invoquée est bien le non succès de ce haut de gamme.

Quant au calcul, si l'on a pas besoin de ces fioritures, il est vite fait:

- 12 mois à 15 ou 20€ = 180 à 240€
- 12 mois à 40 ou 50€  = 480 à 600€

Les frais de résiliation, étant quasiment toujours remboursés par le nouvel opérateur ; même si on se paie 50€ de mise en service, il reste encore un bon bénéfice.

jeanluc56

Re : Meilleure méthode pour changer
« Réponse #5 le: 19 June 2019 09:20:25 »
Bonjour,

Avec la nouvelle Livebox 4 par rapport à la Freebox révolution sur la même ligne en VDSL2 (screen + haut), j'obtiens de meilleurs résultats en speedtest (surtout en ping et up):



Comme quoi, visiblement les box ont aussi leur importance.