Yannick Debu

Accès à certains sites uniquement
« le: 20 October 2021 06:07:39 »
Bonjour. Depuis hier midi, je n'ai accès qu'aux sites du portail de free, facebook, youtube. La télévision fonctionne ainsi que les mails. Par contre impossible d'aller dans mon espace abonné ni sur les paramètres de ma freebox. Il y a eu une intervention de l'opérateur orange dans mon immeuble, est-il possible que cette panne provienne de leur intervention ? Je précise que je fonctionne sur ubuntu 20.04, et je suis connecté par un câble ethernet que j'ai testé et qui fonctionne. Si une personne sur ce forum a déjà vécu ce problème, merci de partager des conseils.

Busyspider

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #1 le: 20 October 2021 06:46:34 »
  Bonjour

Quel modèle de Freebox ? Quelle accès : Adsl ou fibre optique ?
Quelle ville accessoirement ?

Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #2 le: 20 October 2021 10:19:47 »
Bonjour. Freebox révolution, fibre optique, Toulouse 31400. Le problème persiste toujours, accès aux services de Free, facebook et youtube, téléphone fixe marche, freebox player aussi.

Valioud

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #3 le: 20 October 2021 15:22:04 »
Vous êtes en DHCP ? Quels sont les DNS déclarés sur l'ordinateur ?


Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #4 le: 20 October 2021 19:23:30 »
Je n'ai pas accès à ma freebox, donc impossible de savoir la configuration ni les DNS déclarés, probablement ceux utilisés par Free. Le salarié du 3244 a qui j'avais demandé ces renseignements n'a pas voulo me les communiquer, et m'a dit que mon ordinateur était en panne, que je devais voir un réparateur... J'ai branché un autre ordinateur, le problème est exactement le même, cela ne provient donc pas de mon ordinateur ni du câble ethernet que j'ai testé, je pense que le problème vient de la box ou des branchements de la fibre dans l'immeuble, mais l'opérateur de Free m'a donné une fin de non-recevoir... Je suis très ennuyé bien entendu, n'ayant pas de solution. Merci.

Valioud

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #5 le: 21 October 2021 07:46:04 »
Je n'ai pas accès à ma freebox
:o Comment ça ?
Merci de détailler a minima ce qui vous arrive. On n'a pas de boule de cristal pour deviner ce qui se passe.
Joignez par exemple, des captures d'écran pour illustrer vos manipulations.

Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #6 le: 21 October 2021 17:42:54 »
Problème déjà expliqué plus haut. Suit aux conseils du 3244, j'ai changé mon câble ethernet sans succès. toujours sur les conseils du 3244, qui me disait que mon ordinateur était en panne, j'ai fait vérifier par un réparateur, tout fonctionne, et j'ai déjà dépensé plus de 200 euros pour rien ! Cet après.midi nouvel appel au 32-44, nouvelle version : la connexion par câble ethernet serait décochée dans ma freebox server, il faudrait la valider... mais free n'a pas accès, hélas moi non plus, donc pas de solution selon l'opérateur, qui ne propose pas un retour de la freebox en atelier ou une autre solution. Que faire ? a part résilier et changer d'opérateur, mais vieux client j'étais satisfait jusqu'à présent. C'est désolant !


Valioud

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #7 le: 22 October 2021 07:52:50 »
C'est désolant !
Ce qui est désolant, c'est de ne pas faire ce que je vous demande.
Votre problème n'est pas matériel.

Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #8 le: 23 October 2021 10:08:59 »
Vous me demandez quoi ? des questions techniques, mais je ne suis pas technicien informatique, sinon effectivement cela serait plus facile. Je ne suis qu'un simple utilisateur. Je ne vois pas quelle copie d'écran je peux vous faire, j'ai déjà expliqué que j'ai accès à certains sites (ex : "le matin.ch", free, facebook, youtube mais pas d'accès à ma  banque, ni à mon compte améli, la dépêche du midi etc..., les mises à jour ne se font pas, je n'ai pas d'accès...). La télévision et le téléphone fonctionnent. Une personne de l'assistance m'a expliqué que le problème venait de ma freebox, la connexion ethernet serait "décochée" et l'accès à la wi-fi "masqué". Je n'ai rien touché dans ma freebox car mon accès est impossible non plus pour remettre la bonne configuration, mais il y a eu une mise à jour qui s'est faite, peut-être  cela provient de cette mise à jour, je ne sais pas. Si il y avait une solution pour réinitialiser la freebox et remettre la configuration d'usine, peut-être cela fonctionnerait. Je ne peux pas en dire plus hélas, je pense que la semaine prochaine je vais aller voir la concurrence car je ne peux pas rester sans connexion. Merci quand même.

Valioud

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #9 le: 23 October 2021 15:25:27 »
Vous lancez une console Windows et vous donnez le résultat de :
ipconfig /all

Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #10 le: 23 October 2021 17:10:02 »
Je suis sous Ubuntu 20.04.

Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #11 le: 24 October 2021 10:06:18 »
Voici ce que donne la commande IFCONFIG dans un terminal :
root@yannick-All-Series:/home/yannick# ifconfig
enp3s0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        inet6 fe80::10d2:5384:32c:9fe9  prefixlen 64  scopeid 0x20<link>
        inet6 2a01:e34:ecbd:5430:bba0:f23a:933f:b50f  prefixlen 64  scopeid 0x0<global>
        inet6 2a01:e34:ecbd:5430:98c:63d9:48db:2e61  prefixlen 64  scopeid 0x0<global>
        ether bc:ee:7b:88:a5:6c  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 2533  bytes 966399 (966.3 KB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 2689  bytes 336751 (336.7 KB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 65536
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 1000  (Boucle locale)
        RX packets 524  bytes 48765 (48.7 KB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 524  bytes 48765 (48.7 KB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

root@yannick-All-Series:/home/yannick#

Yannick Debu

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #12 le: 24 October 2021 15:43:09 »
Problème résolu à l'instant. J'ai trouvé la méthode pour réinstaller les réglages d'usine de la freebox server en tapant "réinitialiser freebox server réglages d'usine" dans les moteurs de recherche. Toutes mes connections refonctionnent. problème réglé, merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.  :)

Valioud

Re : Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #13 le: 24 October 2021 16:21:30 »
en tapant "réinitialiser freebox server réglages d'usine"
Quand on bidouille les paramètres de la Freebox sans s'y connaître, faut pas se plaindre que ça ne fonctionne plus.


Preetham16

Re : Accès à certains sites uniquement
« Réponse #14 le: 22 November 2021 08:58:17 »
Nice one