PascalP

Bonjour

A nouveau impossible d'envoyer un mail que ce soit depuis le PC via Outlook ou depuis Iphone via Mail
Ce devient franchement pénible d'autant plus que l'assistance semble etre aux abonnés absents (signalement par mail sans réponse )

J'ai le message suivant
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'XXXX ' le 17/04/2019 13:42
            450 4.7.1 <[email protected]>: Recipient address rejected: 0

Avec ça, je vais loin moi ..... impossible de savoir pourquoi ! Sans doute est ce le serveur Free qui est parti dans les pâquerettes ou qui pointe lui aussi aux abonnés absents ?????

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car à part changer de FAI, je ne vois pas quoi faire

PascalP

Par contre, pas de soucis pour réception des mails, y compris la diarrhée de spams qui déferle tous les jours

fabfree

Bonjour

A nouveau impossible d'envoyer un mail que ce soit depuis le PC via Outlook ou depuis Iphone via Mail
Ce devient franchement pénible d'autant plus que l'assistance semble etre aux abonnés absents (signalement par mail sans réponse )

J'ai le message suivant
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      'XXXX ' le 17/04/2019 13:42
            450 4.7.1 <[email protected]>: Recipient address rejected: 0

Avec ça, je vais loin moi ..... impossible de savoir pourquoi ! Sans doute est ce le serveur Free qui est parti dans les pâquerettes ou qui pointe lui aussi aux abonnés absents ?????

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car à part changer de FAI, je ne vois pas quoi faire
Il faudrait donner tout le message d'erreur car là on ne voit pas quel est le serveur qui l'a refusé. Cela peut être hotmail qui ne reconnait pas l'adresse et retourne le mail!


PascalP

Bonjour et merci de votre intérêt
C'est bien le problème : c'est le seul message que j'ai .... c'est totalement obscur

Par contre le problème est avec tous les serveurs (Free, Gmail, Orange, LaPoste, SFR, Aliceadsl, ..... )




PascalP

Bonjour et merci de votre intérêt
C'est bien le problème : c'est le seul message que j'ai .... c'est totalement obscur

Par contre le problème est avec tous les serveurs (Free, Gmail, Orange, LaPoste, SFR, Aliceadsl, ..... )

J'ai eu brièvement un message dans Outlook spécifiant une erreur interne du serveur SMTP Free .....
Par contre je n'ai pas eu le temps de faire une capture écran

fabfree

Si l'erreur est immédiate lors de l'envoi, c'est certainement une erreur de configuration.

D'abord, jeter un oeil dans la gestion des mails de votre espace abonné Freebox ou en cas de résiliation de l'abo qui a servi a créé ce compte mail, en entrant votre adresse mail + mot de passe associé  là : https://subscribe.free.fr/login/

Vous devriez aussi faire un test avec thunderbird qui est bien plus parlant sur les erreurs.
https://download.mozilla.org/?product=thunderbird-60.6.1-SSL