Alaco

Freewifi
« le: 14 January 2010 17:20:36 »
Bonjour à tous,
J'ai lu différents posts, ici et sur d'autres forums, où il est dit que le Freewifi ne fonctionnait pas si, l'on avait désactivé la case WIFI de la Freebox, hors il s'avère que le Freewifi fonctionne case cochée ou non cochée.
Mes petites expériences:
Une forcée, panne Freebox en juillet, donc plus de WIFI, je pouvais me connecter en Freewifi.
Il y a une dizaine de jours, j'ai désactivé mon WIFI sur ma box, bien sur impossible de me connecter en WIFI, normal.
J'ai essayé de me connecter en Freewifi et ça fonctionne.
J'ai coupé mon Wifi juste pour l'expérience.

PS. J'ai remis mon WIFI, j'ai la notion de partage.

Xazz

Freewifi
« Réponse #1 le: 14 January 2010 17:41:33 »
Bonsoir,

Citation de: Alaco
Il y a une dizaine de jours, j'ai désactivé mon WIFI sur ma box, bien sur impossible de me connecter en WIFI, normal.
J'ai essayé de me connecter en Freewifi et ça fonctionne.
Tu as éteint le module ou désactivé ton réseau personnel ? Dans le deuxième cas, c'est normal. Freewifi n'est coupé que lorsqu'on éteint complètement le module Wifi de la box (première case à cocher).

A+

Xavier

Alaco

Freewifi
« Réponse #2 le: 14 January 2010 23:52:54 »
Il y a une dizaine de jours, j'ai désactivé mon WIFI sur ma box, bien sur impossible de me connecter en WIFI, normal.
Sur la Freebox, (interface de gestion) j'ai coché la case "éteindre le module", je n'apparais plus nul part, sur les connexions WIFI, chez ma fille, mon voisin et chez moi, terminé plus personne ne peut se connecter sur mon WIFI.
Je ne suis pas si bête, si je me déconnecte de mon réseau perso. , je sais très bien que mon émission WIFI n'est pas coupée, tous ceux qui sont autour de moi verrons mon WIFI: "free box Machin connexion sécurisée".
Essayez, éteignez le module sur votre interface de gestion et allez sur freewifi, vous verrez ça fonctionne, débranchez le cable ethernet pour être sur que vous n'avez plus aucune liaison internet hors le freewifi.
Débranchez votre Freebox et freewifi fonctionne, normal en cas de pannes ou d'absence prolongée vous éteignez bien votre box.