Les sites de banque en ligne utilisent souvent ce genre d'artifice mais plutôt pour la saisie du mot de passe. Comme cela il n'est jamais mémorisable sur le PC (surtout dans un cybercafé malveillant).
Le fait d'avoir un clavier virtuel différent à chaque saisie est une très bonne sécurité (espions de clavier, ...) mais plutôt pour le mot de passe.
Mais free se démarque toujours des autres.
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Mais n'oublions pas non plus que ce site Free mobile contient ou contiendra sous peu :
- notre adresse postale modifiable
- notre RIB modifiable et copiable (ça vous tente qu'on vole votre RIB, vous êtes bien sûr ?)
- la modification du mot de passe
- notre Carte d'Identité (eh oui ! ça vous tente que qqn télécharge la sienne ?)
- la possibilité de commander un téléphone haut de gamme.
C'est donc un site qui doit être sécurisé très sérieusement et le fait qu'il le soit me rassure plutôt.
Mais naturellement :
- il faut que le mot de passe soit modifiable
- il faut que ce soit le mot de passe et non l'identifiant qui soit tapé de façon aléatoire, l'identifiant restant mémorisable par le navigateur
- il est impératif de disposer très vite d'un dispositif pour les handicapés visuels.
Sur ces trois dernier points il y a une énorme erreur de Free, qui s'ajoutant à pas mal d'autres est assez décourageante.
Il devient très difficile par exemple, même aux meilleurs défenseurs de Free et clients de longue date de conseiller Free mobile à des utilisateurs lambdas et ça, c'est franchement grave un mois et demi après le lancement.
Free est en train de gâcher gravement son image et cela restera. Il est à craindre que la plupart des utilisateurs lambdas aillent ailleurs, et j'en serais consterné.
Free : aidez-nous à vous aider !!!