arnoksam

critique boutique Free Mobile
« le: 15 May 2018 20:15:28 »
Bonjour,
Je cherche un nouveau smartphone avec mon forfait Free. La boutique Free est un moyen fiable pour trouver un smartphone qui fonctionne bien avec Free et compatible avec la bande de fréquence 700 MHz. On peut voir également si 2 fréquences peuvent être associées (4G+) ou 3 (4G++). Voilà pour le positif
Le soucis, c'est qu'il y a beaucoup de choses négatives :
- proposer des téléphones non compatibles avec la bande 700 MHz, qui va devenir incontournable, c'est stupide et inutile. Les téléphones compatible sont pourtant nombreux dans toutes les gammes de prix.
- erreurs ou imprécisions : le Samsung A8 est LTE 11, il est indiqué 4G seulement.Il doit être au moins 4G+ non ? En plus, l'association du A8 et de Free semble poser beaucoup de problèmes au utilisateurs. Si ces problèmes subsistent, il faut tout simplement supprimer ce smartphone de la boutique.
- boycott de la marque Nokia : presque toute la gamme est compatible avec la bande 700 mhz, alors pourquoi cette absence totale de la boutique Free ? Si la raison est commerciale, ça ne nous regarde pas, mais s'il y a un problème technique entre Free mobile et Nokia, on aimerais bien le savoir avant d'acheter
Merci, je ne sais pas comment donner mon avis directement aux responsables de la boutique Free, alors je passe par ce forum pour avoir vos avis.