Pooki

Bonjour,

Après quelques temps d'attente, France Telecom est enfin intervenu chez moi pour réaliser l'installation de ma ligne. Le technicien m'a dit qu'il avait plus qu'à intervenir sur le central en bas de la rue et que ma freebox se synchroniserait d'ici 1 heure. Celle ci ne se synchronise pas du tout (tourne lentement) . Comment savoir si tout a été bien fait et également savoir quand mon accès sera effectif.

PS: il s'agit d'un déménagement d'accès Free et je ne peux pas aller sur mon interface afin de savoir ou en est la procédure car je n'ai pas d'identifiant pour mon nouvel accès. Je ne dispose que des anciens et du numéro de Téléphone France Télécom sur lequel mon abonnement doit basculer.

Merci d'avance de votre aide.

babamicro

France Telecom a installé la ligne mais pas de synchronisation
« Réponse #1 le: 16 December 2011 17:50:33 »
Il faudrait contacter la hotline car normalement ton branchement devrait être réalisé. Maintenant, rien ne t'empêche de vérifier que les cables sont bien branchés dans ta prise et dans ton installation intérieure

sebastopaul

France Telecom a installé la ligne mais pas de synchronisation
« Réponse #2 le: 16 December 2011 19:14:06 »
Citation de: Pooki
Bonjour,

Après quelques temps d'attente, France Telecom est enfin intervenu chez moi pour réaliser l'installation de ma ligne. Le technicien m'a dit qu'il avait plus qu'à intervenir sur le central en bas de la rue et que ma freebox se synchroniserait d'ici 1 heure. Celle ci ne se synchronise pas du tout (tourne lentement) . Comment savoir si tout a été bien fait et également savoir quand mon accès sera effectif.

PS: il s'agit d'un déménagement d'accès Free et je ne peux pas aller sur mon interface afin de savoir ou en est la procédure car je n'ai pas d'identifiant pour mon nouvel accès. Je ne dispose que des anciens et du numéro de Téléphone France Télécom sur lequel mon abonnement doit basculer.

Merci d'avance de votre aide.
Si France Télécom est intervenu, il t'a laissé une feuille de passage avec ton numéro géographique de référence. Il te suffit de te rendre sur la page Free et de mettre mot de passe oublié, tu rentres ce numéro ainsi que ton code postal et tu recevras ton mot de passe. France Télécom a forcément essayé ta ligne en émission et réception. Donc de ce côté là le branchement à ton domicile doit être correcte par contre il a du se planter au central.
De plus je te confirme, ça devrait fonctionner.

Pooki

France Telecom a installé la ligne mais pas de synchronisation
« Réponse #3 le: 18 December 2011 08:21:31 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre aide. Je déprime de plus en plus car cette nuit j'ai reçu un mail de Free me confirmant bel et bien que ma ligne était active et que je pouvais profiter pleinement de tous les services. Malheureusement ma freebox ne marche toujours pas.
FT m'a bien laissé une feuille, j'ai enfin mes identifiants Free. Par contre je ne suis pas certain que le technicien est fait un teste d'émission et réception.... Comment savoir si mes prises téléphoniques fonctionnent bien et si il n'y a pas de soucis?
J'ai créer un ticket d'incident dans ma partie administrative, combien de temps cela prend il en général?

EDIT: j'ai trouvé un condensateur dans le boitier FT qui est au plafond de mon salon, faudrait il l'enlever? Est il possible que le technicien ne se soit pas donner la peine d'aller au centrale raccorder ma ligne?