primmo

Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« le: 05 March 2012 18:46:00 »
Bonjour,

ma portabilité vient d'être effectué tranquillement et sans aucun soucis, cependant une seule chose ne fonctionne pas et pas des moindres : l'émission des appels.
Tout le reste fonctionne, mais impossible de passer un appel, j'ai le droit à un echec à chaque fois.

J'ai vu que ça arrivait à pas mal de monde, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai tenté de rebooté le téléphone mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution ou dois je me tourner vers le 32 44 ?

Merci beaucoup, et bonne soirée?

philnnet

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #1 le: 05 March 2012 19:00:26 »
Bonsoir
Mon forfait a 15.99 dysfonctionne aussi , je pêux passer un appel sur cinq , je reçois tous les appels , la connexion internet fonctionne bien , c'est le bazar , je suis en idf ds l'essonne a viry chatillon , ceci depuis 18h00 environ.

Jorem

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #2 le: 05 March 2012 19:05:03 »
Même problème ici... Forfait à 19.99 :
- Impossible d’émettre un appel
- Réception d'appel OK
- Réception/envoi MMS/SMS OK

primmo

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #3 le: 05 March 2012 19:11:34 »
Je suis en Essonne aussi :) ça doit donc être un bug plus global !!!!



philnnet

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #4 le: 05 March 2012 19:12:44 »
Merci  à vous , Jorem , tu es ou stp?

sebi67

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #5 le: 05 March 2012 19:12:57 »
Idem pour moi en Alsace, émissions d'appel impossible, réception ok, eméission/réception SMS ok !!!!

primmo

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #6 le: 05 March 2012 19:13:49 »
ça remarche à l'instant pour moi, ça doit être un bug sur le réseau un peu partout.

ça ne devrait donc pas tarder à revenir pour vous aussi


philnnet

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #7 le: 05 March 2012 19:16:59 »
attention ça refonctionne de façon sporadique , en recevant un appel , qd on lance un appel apres avoir raccroché ça refonctionne puis ça redysfonctionne , c'est tres aleatoire depuis deux heures !

phyl_75

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #8 le: 05 March 2012 19:27:14 »
Paris/Est, pareil.
ça devient vraiment chiant !

Jorem

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #9 le: 05 March 2012 19:51:38 »
Je suis dans le 60 (Oise), ça marchotte un peu là... C'est pas stable !

philnnet

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #10 le: 05 March 2012 19:54:44 »
Merci Jorem,
En appelant le 666 (repondeur) , ça fonctionne , puis en faisant mon numero de fixe free , ça fonctionne , alors qu'avant d'avoir appeler le repondeur si j'appelais mon numero fixe free  celui ci  etait injoignable !! curieux , non?

blacksuperman

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #11 le: 05 March 2012 22:50:11 »
Même problème cette aprem et en début de soirée:

- Moi j'ai le forfait illimité, et seulement 1 appel sur 20 passe. (par contre je peux me faire appeler, j'ai pas testé les sms) (ça indique réseau occupé)

- Ma femme a le forfait 2€ et seulement 1 appel sur 50 passe!!!

Au bout de 20 min j'arrive à appeler le 3244 (réponse rapide d'un conseiller par contre) et ils me disent que c'est dû au fait que c'est le soir et que beaucoup de monde appel en même temps et que c'est normal!!!
Comment il peuvent oser dire que c'est normal!!! J'ai halluciné quand le gars m'a répondu que c'est parcque free est nouveau et que tout le monde veut profiter de l'illimité... même le 31 décembre j'arrivais mieux à appeler avec les anciens opérateurs!

Là ça commence à être du foutage de gueule...

Bill-Out

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #12 le: 06 March 2012 06:08:16 »
Et ils en pensent quoi les fanboys Free ?

On ne les entend guère sur le sujet  8)

Boreal91

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #13 le: 06 March 2012 06:26:48 »
Cela fait pratiquement une semaine que l'on rencontre des problèmes pour appeler en soirée. C'est surement de la faute d'Orange....
Mon épouse a pris un abonnement à 2 euros sans portabilité pour voir. Toujours bloqué étape 1.
Finalement avec son abonnement SFR à 9.90 elle ne rencontre pas de problème pour appeler, envoyer des SMS et des MMS. 
Donc pas de carte envoyée, pas d'activation, pas de service, pas d'abonnement à payer.
« Modifié: 06 March 2012 06:36:12 par Boreal91 »


Bill-Out

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #14 le: 06 March 2012 08:19:47 »
C'est surement de la faute d'Orange....
Ben oui forcément, Free est bien au dessus de tout ça...

Ça me rappelle lorsque j'étais chez Free ADSL, tous les problèmes étaient dus à France Telecom, mais étrangement, après être passé chez Neuf, les problèmes ont disparu...

Et, comme à l'époque, je dirais la même chose, à qui paye-t-on la facture ?
À Free, donc c'est à Free de régler les problèmes de SES clients.

primmo

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #15 le: 06 March 2012 09:52:03 »
Je n'ai plus ce problème là ! mais effectivement si ça perdure ce n'est absolument pas normal.
Surtout en soirée, si leur réseau est déjà saturé maintenant, qu'est-ce que ça sera avec l'augmentation des clients.

Personne n'a eu d'autres informations de la part de la hotline de free ?
J'ai l'impression que ça touche en très grande partie les forfaits à 2e surtout, je n'ai eu aucun problème avec le forfait tout illimité.

Freection

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #16 le: 06 March 2012 10:09:27 »
Bonjour,

D'après ce que je lis sur ce forum, vous êtes visiblement un certain nombre (ou un nombre certain) d'utilisateurs à rencontrer des problèmes de disponibilité de réseau, intervenant sur l'émission ou la réception d'appels (et/ou SMS/MMS) voire parfois la panoplie complète... A vous lire, le problème serait d'ampleur nationale puisque semble toucher des membres situés un peu partout dans l'hexagone.

Vos interventions à ce sujet ayant tendance à ne pas trop me rassurer (personne n'aimant être injoignable, surtout avec une ligne à orientation professionnelle), je procède systématiquement à un test à chaque fois que vous tirez la sonnette d'alarme... Jusqu'à maintenant (et je touche du bois), je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit sur mon forfait illimité ou sur mon forfait à 2€. Chaque test reste concluant et démontre que la ligne est pleinement fonctionnelle en ce qui me concerne...

J'en déduis donc que , même si ce genre de problème semble toucher de nombreuses zones, il ne concerne pas l'ensemble du territoire. Je me demande si cela ne concernerait pas simplement les endroits où les antennes Free sont en cours d'installation ou de mise en service (voir la news concernant l'hypothèse de dysfonctionnement du à ces mises en place), les petits coins paumés en campagne n'ayant jamais de problème (l'antenne Free la plus proche étant suffisamment loin pour être perpétuellement hors de portée, je suis toujours en itinérance Orange). Je ne sais pas si l'hypothèse soulevée est la bonne, mais elle est plausible dans la mesure où les constatations menées sur mes expérimentations locales semblent la corroborer. 

Je comprend que ces problèmes vous soient préjudiciables et que vous vous attendiez à ce que Free résolve le problème pour vous assurer la qualité de service attendue. Je pense que ces dysfonctionnement sont liés aux interventions techniques sur une antenne donnée ou sur les remaniements techniques nécessaires pour leur prise en compte sur le réseau général; et qu'ils diminueront donc tout naturellement et à court termes avec le temps...

En tant que premiers inscrits, nous nous sommes implicitement positionnés en pionniers et essuyons forcément un peu les plâtres. Sans vouloir défendre Free à tous prix, j'avoue avoir pertinemment fais le choix de m'y frotter pour bénéficier de substantielles économies, quitte à devoir patienter un peu pendant cette période de rodage (en terme de fonctionnalités et/ou de perturbations techniques passagères). D'autant plus que j'ai (pour l'instant en tous cas) la chance de bénéficier des avantages sans les inconvénients. Peut-être que ceux qui rencontrent des problèmes rédhibitoires auraient du (et devraient) se poser la question d'attendre quelques mois avant de se lancer dans l'aventure? Il reste toujours la possibilité de rester ou retourner chez l'ancien opérateur en attendant que Free trouve sa vitesse de croisière, pour revenir ensuite...

Je vous souhaite de trouver rapidement la même joie que moi de pouvoir bénéficier d'un forfait Free (ou plusieurs) pleinement opérationnel donc satisfaisant.

Cordialement.
« Modifié: 06 March 2012 10:12:09 par Freection »

Made in China box

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #17 le: 06 March 2012 10:14:46 »
Un peu de patience, les premiers 30 millions d'euros encaissé au titre des premières (et deuxièmes pour certains) factures permettent de continuer le développement du réseau.

Le claquement de doigts ne suffira donc pas  :'(

jacswr

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #18 le: 06 March 2012 12:06:21 »
Et ils en pensent quoi les fanboys Free ?

On ne les entend guère sur le sujet  8)

je ne suis pas fan mais utilisateur récent comme beaucoup ! j'en pense que tant que nous n'aurons pas la certitude qu'Orange fait vraiment le nécessaire pour que cela fonctionne et tant que Free ne communiquera pas sur ces "absences" aléatoires (hier tout fonctionnait) les doutes et suspicions demeureront ! je ne vois franchement pas l'intérêt pour Free de démontrer que cela ne fonctionne pas par contre je vois très bien pourquoi Orange "apprécierait" que Free ait des problèmes !!

blacksuperman

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #19 le: 06 March 2012 16:57:05 »
Je me demande si cela ne concernerait pas simplement les endroits où les antennes Free sont en cours d'installation ou de mise en service (voir la news concernant l'hypothèse de dysfonctionnement du à ces mises en place), les petits coins paumés en campagne n'ayant jamais de problème

Personnellement ça ne marche ni en ville (lyon), nien pleine campagne, chez moi le soir.

En tant que premiers inscrits, nous nous sommes implicitement positionnés en pionniers et essuyons forcément un peu les plâtres. Sans vouloir défendre Free à tous prix, j'avoue avoir pertinemment fais le choix de m'y frotter pour bénéficier de substantielles économies,...

Non, perso je ne m'attendais pas à essuyer les platres sur une technologie maitrisée maintenant depuis plusieurs décenies par ses concurrents... que le service de mise en place (envoie des SIM, SAV, site de gestion...) merdoit un peu au début, c'était quasi sûr (expérience V6...) et là dessus, je pense que tout le monde est prêt à patienter avant une utilisation optimale

Il reste toujours la possibilité de rester ou retourner chez l'ancien opérateur en attendant que Free trouve sa vitesse de croisière, pour revenir ensuite...

En effet, mais encore une fois ça implique de longues démarches fastidieuses que nous n'aurions pas dû faire...

Tant pis... au revoir free (bon, je suis énervé là ...je vais quand même attendre la fin de semaine :) )
« Modifié: 06 March 2012 17:06:21 par blacksuperman »

Boreal91

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #20 le: 06 March 2012 18:00:15 »
Encore une soirée où mous rencontrons des problèmes pour appeler avec nos 2 mobiles free.
free vers autre mobile free impossible
free vers mobile SFR pas de problème pas de problème avec 1 mobile.
SFR vers mobile free pas de problème.
Après avoir reçu un appel SFR sur chaque mobile free possible appeler avec 1 des mobiles free, impossible avec l'autre (problème de connexion).

Heureusement que nous avons gardé un abonnement SFR en doublure.

J'ai free et j'ai pas tout compris!!!

J'habite à Vichy. L'antenne de free implantée au Vernet sur les hauteurs de Vichy est-elle effectivement en service ?
« Modifié: 06 March 2012 18:13:20 par Boreal91 »


fly33000

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #21 le: 06 March 2012 18:09:06 »
je suis pareil aucun appel ne passe .... vive Free ...

Jorem

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #22 le: 06 March 2012 18:10:08 »
Idem qu'hier en ce qui me concerne :
- SMS/MMS OK
- Réception d'appels OK
- Emission d'appels impossible...

Ce que ça saoule  :(

heliot

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #23 le: 06 March 2012 18:12:10 »
Impossible d'émettre un appel sur Avranches ce-soir
pas de soucis en réception
c'est pénible!


horton

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #24 le: 06 March 2012 18:16:46 »
Bonsoir,

Je peux recevoir les appels mais par contre appeler c'est indiqué problème de réseau.

jbus

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #25 le: 06 March 2012 18:27:44 »
bonsoir

je suis en banlieue parisienne et ce soir, les appels sortants marchent une fois sur 2  :( :(

brodequin

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #26 le: 06 March 2012 19:03:38 »
Bonsoir,
35000 Rennes : Forfait 15,99€ Soucis réels pour appels sortants depuis 11h30 environ ce matin 6 mars 2012, encore en difficulté à 20h, et mon épouse forfait 2€ exactement mêmes problèmes au mêmes moments...

Le réseau 3G Free semble un tout petit mieux fonctionner que l'itinérance. Un appel sortant sur 7 ou 8 aboutissent avec le 3G Free, mieux mais pas top...  :'(

Guy K.   35000 RENNES

Boreal91

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #27 le: 07 March 2012 07:16:41 »
8h00 ce matin et aucun problème pour les appels sortants.

On verra si en soirée la galère continue pour appeler.


blacksuperman

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #28 le: 07 March 2012 07:56:35 »
C'est effectivement le soir vers 17h30 que les problèmes commencent (Sur lyon et allentour).

Je me suis amusé (bien que je ne rigole pas) à faire des tests et au fil de la soirée, la difficulté de passer les appels s'accentue:

Ca a commencé par 1 appel sur 5 vers 17h30 ; 1 appel sur 7 vers 18h30, 1 sur 10 vers 19h... puis après c'est une catastrophe, j'ai arreté de compter mais on était pas loin de 1 appel sur 20.

Et ma femme avec son forfait 2€ c'est encore pire, on devait être à 1 appel sur 30.

Ces chiffres, j'ai pu les avoir malgré moi car j'avais beaucoup de coup de fil à passer et je vous jure que mettre 10 minutes pour juste avoir mon correspondant commence vraiment à me gaver.

Et la hotline de Free a toujours la même réponse. Il commence par faire comme si c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème. (le gars me redemande si c'est récurent, si ca viendrait pas de mon téléphone...) et quand on insiste, il reconnait que le soir beaucoup de monde appel et que ça sature le réseau (il le dit pas clairement mais en gros, c'est normal pour eux!!!). Et enfin il me dit qu'il va remonter mon problème au service technique qui vont faire de leur mieux pour règler mon problème.

C'est bien avec free on se croirait tous les soir à la saint-sylvestre... il y a 3-4 ans, quand les opérateurs ne savait pas gérer les flux d'appels... Ca commence à me couter cher en champagne ces conneries...

phyl_75

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #29 le: 07 March 2012 08:24:54 »
C'est bien avec free on se croirait tous les soir à la saint-sylvestre... il y a 3-4 ans, quand les opérateurs ne savait pas gérer les flux d'appels... Ca commence à me couter cher en champagne ces conneries...

excellent ! ;)

picsou123

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #30 le: 07 March 2012 12:24:25 »
Bonjour
je te confirme que sur Lyon et alentour c est un enfer pour passer un appel, maintenat meme vers midi il est impossible d avoir la ligne du premier coup.
Allez free ne faites pas comme SFR lors de la sortie du millenium en 99, vous avez l experience ouvrez les vannes.

blacksuperman

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #31 le: 07 March 2012 17:16:18 »
J'y ai vraiment cru ce soir, jusqu'à 18h, aucun souci, 100% de mes appels passent... et depuis 15 minutes, c'est la débandade, encore pire que les autres jours... puisqu'aucun de mes appels ne passent!!!! je vais même pas pouvoir gueuler une 3ème fois auprès du SAV, en 3 jours... je garde espoir, la soirée est longue... :)

bernard92

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #32 le: 07 March 2012 17:22:19 »
impossible emettre et recevoir avec un abo a15€99
je suis a Antony 92

fougue

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #33 le: 07 March 2012 18:00:55 »
je n'arrive pas passer les appels. je reste encore quelques temps chez free pour voir.
Par contre ma femme jette l'éponge. j'ai pourtant essayé de modérer mais elle en a marre.
finalement pour le meme prix elle va chez bouygues 19.99.

si tout le monde fait comme ma femme, c'est sûr qu'on aura plus de problème de saturation.

bernard92

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #34 le: 07 March 2012 18:09:41 »
ça refonctionne ....pour combien de temps ?


Bill-Out

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #35 le: 08 March 2012 07:03:56 »
finalement pour le meme prix elle va chez bouygues 19.99.
Purée, mais ne dis pas pas ça, tu vas te faire lyncher  ;D

blacksuperman

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #36 le: 08 March 2012 11:13:56 »
finalement pour le meme prix elle va chez bouygues 19.99.

c'est exactement ce que je vais faire pour moi, si ça revient pas d'ici la semaine prochaine... Là c'est vraiment se foutre de la gueule des gens. La technologie de téléphonie mobile est suffisament mature pour que ce genre de problème soit intolérable.

kouta83

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #37 le: 09 March 2012 00:17:10 »
idem toulon 3 forfaits illimité antenne orange

H O N T E U X je suis chez FREE depuis le début de l aventure internet

Mais là c est honteux !!! depuis mardi sur toute la France il est impossible de téléphoner entre 17 h et 22 h !!!!

j ai 3 forfaits FREE qui vont migrer sur B&YOU ou j étais en attendant Free mobile

Que dire du silence de Freenews et d univers freebox et de FREEEEEEEEEEE ????

d ailleurs bien vu la bandeau de pub pou B&YOU

Que dire du 3244 qui ma dit " j t y jure monsieur William c est bon ce soir..."

Un FREENAUTE désabuser

SCANDALEUX

eric12

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #38 le: 09 March 2012 08:29:22 »
S'inscrire pour poster 3 fois le même messages sur 3 posts différents, c'est pas scandaleux, c'est juste débile.

Boreal91

Re : Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #39 le: 09 March 2012 08:50:53 »
S'inscrire pour poster 3 fois le même messages sur 3 posts différents, c'est pas scandaleux, c'est juste débile.

Sur FreeMobileasso tout le monde répond sur le même topic "Le réseau Free Mobile est-il saturé dans certaines villes aux heures de pointe ? en indiquant pour les problèmes d'appel le lieu où cela se produit.
Simple et succint.

Servalw

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #40 le: 09 March 2012 10:24:38 »
Hello,

Pour ma part j'ai constaté la chose suivante (mais une seule journée, je referais des tests pour voir si c'est quotidien) :

Appels depuis un mobile Dual Sim après 18h :

- Impossible depuis Sim Free en roaming sur Orange,
- OK depuis Sim Orange.

++
Serval

jp0065

Re : Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #41 le: 09 March 2012 13:49:47 »
idem toulon 3 forfaits illimité antenne orange

H O N T E U X je suis chez FREE depuis le début de l aventure internet

Mais là c est honteux !!! depuis mardi sur toute la France il est impossible de téléphoner entre 17 h et 22 h !!!!

j ai 3 forfaits FREE qui vont migrer sur B&YOU ou j étais en attendant Free mobile

Que dire du silence de Freenews et d univers freebox et de FREEEEEEEEEEE ????

d ailleurs bien vu la bandeau de pub pou B&YOU

Que dire du 3244 qui ma dit " j t y jure monsieur William c est bon ce soir..."

Un FREENAUTE désabuser

SCANDALEUX

Moi, perso je ne suis pas béta testeur, hier soir, impossible de passer un coup de fil à ma boite d'intérim, à 18h...je suis content d’être, peut être passé à coté d'une mission merci freemobile.

C'est abusé quand même, que les sms ou la 3G tombent en pannes, ok, mais pas la voix bordel , et presque tout les soirs.

J'ai trouvé la solution , j'ai demandé le RIO freemobile au 3179 et je vais voir ailleur...

Bye...  8)



bohamster

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #42 le: 09 March 2012 14:16:18 »
bonjour à vous, effectivement de gros problèmes sur le nord de strasbourg appels impossible entre 18h00 et 20h00
Impossible depuis Sim Free en roaming sur Orange (réseau occupé...)  avec mon deuxieme portable mobicarte orange pas de blèmes.   Ce problème d'orange persiste depuis plusieurs jour dans plusieures Régions  ( vu sous recherche Google.....
Vous me direz pas grave c'est la technique  LOL   à plus   Le Glode
« Modifié: 09 March 2012 14:33:42 par bohamster »

jo77

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e
« Réponse #43 le: 09 March 2012 14:40:54 »
ouf je croyais etre seul avec le forfait a 2 euros a avoir ce pb on peut  ???appeler la messagerie mais pas un contact!!...  :-\

blacksuperman

Re : Emission d'appel impossible sur forfait à 2e Nouveau
« Réponse #44 le: 09 March 2012 15:00:49 »
Effectivement pour rajouter une pierre à l'édifice.

En ce qui me concerne, le forfait 2€ de ma femme est beaucoup plus touché que mon forfait illimité, puisqu'au au pire de la soirée, j'arrive à 1 appel sur 10-15 avec le forfait illimité alors que le forfait 2€ ne peut pas appeler du tout. Du moins après plus d'une vingtaine de tentatives j'ai arreté.

Autant, les problèmes d'itinérances ou autres peuvent expliquer le problème général, autant là je vois pas trop.
« Modifié: 09 March 2012 15:32:26 par blacksuperman »