Nononeo

Fluctuations sur CER51 à reims
« le: 17 March 2009 11:02:39 »
Bonjour tout le monde :D,

Depuis quelques jours j'ai des soucis à répétitions sur Reims. D'autre ont ce soucis ?

- débit atm fluctuant, synchronise bas et semble remonter petit à petit
- bruit très oscillant
- le 17/03 au soir bruit en chute, fec qui montent, tv qui pixellise alors qu'habituellement aucun soucis

tout a débuté le 9/03 avec une chute de débit:


Bruit stable, aucun autre soucis à signaler qu'un débit de synchro plus bas qu'à la normale, les autres caracs assez proche de l'usuel (marge un peu basse, j'arrive plus dans les 15 habituellement, après recherche de mes vieilles stats)


Le 17/03 bruit très bas oscillant et FEC monte, avec apparition de CRC:


avec un débit qui avait remonté au fil des jours :



après un reboot :

télé toujours HS, bruit qui descend entre 4 et 8, mais ne cesse de fluctuer.


Le filtre: change rien, câble idem. Branché en direct sur DTI idem. J'avais fait un petit reset de box le 09, ça ne fait pas de mal, mais ça n'avait pas fait de bien non plus.

Ce matin, 18/03 ras coté tv, pas de pixelisation, les valeurs ne fluctuent pas d'un poil. 12db de bruit tout pile, fec qui ne bougent plus, débit ne remonte pas.



Ça ressemble plus à quoi pour vous ? un petit défaut de ligne ? la carte au RE qui aurait besoin d'un bon reset ? un appareil proche de la ligne qui parasite le signal ?

merci d'avance, NoNo

un simple freenaute

Fluctuations sur CER51 à reims
« Réponse #1 le: 17 March 2009 11:52:09 »
Quel âge a la Freebox ? L'installation téléphoniqe est propre ?

Nononeo

Fluctuations sur CER51 à reims
« Réponse #2 le: 17 March 2009 17:39:17 »
FB de 2006, vers décembre je crois.
L'install est ok, un truc dans la dti n'allait pas, donc c'est shinté, mais branché en direct en isolant tout, ça n'a rien changé sur les taux hier soir. L'arrivée est propre et récente (2000 je crois)

un simple freenaute

Fluctuations sur CER51 à reims
« Réponse #3 le: 17 March 2009 18:55:35 »
Quelle est la marque du transfo du boîtier TV ?


Nononeo

Fluctuations sur CER51 à reims
« Réponse #4 le: 17 March 2009 21:34:28 »
Alors transfo TV : TPI, sauf erreur de ma part.

ce soir le débit est remonté à 11000 et qques en atm, marge qui varie entre 5 et 6, n'a pas l'air de bouger plus
les fec sont stable (j'ai regardé vers 20h, y'a eu 1000 de montée) et de petites valeurs sont apparues hec à 11, crc à 72. Pas la cata d'hier, mais on sent que le soir ça chute plus (pour moi).

(( merci de prendre du temps tous les jours pr répondre à des questions similaires ;) ))

Nononeo

Fluctuations sur CER51 à reims
« Réponse #5 le: 23 April 2009 23:44:42 »
Bonsoir tout le monde,

A nouveau connexion qui fluctue. Je l'ai régulièrement en fait, par moments RAS puis à nouveau quasi plus rien de stable.

Quand je suis rentré, service TV HS (service indisponible ou serveur distant hs je crois), nav très lente environ 5~6 secondes pour charger la page de free en totalité et proportionnellement pour les sites plus lourds. Pas fait de ping ou autre.
Les caracs de la ligne avaient à nouveau chutées, la marge down était rendue à 1.5, les FEC mégas hauts.

Suite au reboot de la box, stabilité tv OK, nav correcte mais on sent toujours la faiblesse, par moment  c'est fluide et ça qques minutes plus tard à nouveau la nav est lente.

Après quelques heures idem, j'ai laissé la box débranchée pendant environ une heure pour voir, et aucun changement. J'ai quand même refait un hard reset sur la box sans succès. Il n'y a pas eu d'orage ou autre, juste toujours autant de travaux dans le secteur.

Les valeurs sont remontées, la marge au bruit est à 6.10 // 6.40
Par contre les FEC montent, en 10 secondes j'en ai compté 1500 de plus en moyenne.

Qu'en pensez-vous ?