oldfox

Pendant 3 semaine depuis l'activation de ma connexion tout marchait parfaitement, debit de 1500k/s, ping (fastpath) de 12ms, télé impec.

Bref le sans faute.

Mais alors depuis une semaine, et surtout ce soir, c'est des désynchro intempestives, genre toutes les 5 minutes!!  Alors moi qui fait pas mal de jeu online c'est meme pas la peine :(

Je me demande si ce n'est pas carrément un problème sur le DSLAM car en fait je remarque qu'a chaque désynchro, je ne suis plus en mode fastpath, et je dois réactiver l'option et attendre le lendemain pour retrouver le ping d'environ 10ms...

Suis-je le seul a galérer comme ca depuis peu sur DEL63 ??

tcherno63

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #1 le: 27 March 2006 06:26:34 »
Je n'ai pas de pb sur del63-1... mais je suis en mode normal.

As-tu réellement besoin du fastpath ? Car en cas d'instabilité, ce qui semble être le cas, il faudrait baisser ce réglage du ping...

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #2 le: 27 March 2006 06:35:23 »
Le truc c'est qu'il n'y a pas la moindre instabilité hormis les désynchros incessantes certains jours...   Pendant 3 semaines tout a été nikel que ce soit, ping, débit ou télé, tout ca en fastpath, et la hop pendant une journée ca se met a déconner a plein tube, et ce matin tout a l'air de refonctionner (mais je ne suis plus en fastpath ca a été encore réinitialisé tout seul...).


edit : non en fait aujourd'hui c'est idem , désynchro sur désynchro :( :(

Pour que a chque fois le mode de routage repasse tout seul de fastpath a interleave c'est bien qu'il ya quelquechose qui coupe ou qui reboot du coté du dslam non??

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #3 le: 27 March 2006 15:19:47 »
Bonjour,
moi aussi je depend de del63 et pareil depuis 2 jours ca se deconnecte toutes les 5 min..... ca m enerveeeeee....
il faut faire quoi ? attendre ??


oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #4 le: 27 March 2006 15:25:03 »
Ha ouf je ne suis pas seul....   Vu que ca réinitialise les parametres de routage je suis quasiment sur que ca vient de leur installations...   Une instabilité de ligne ca couperait, mais les réglages resteraient...   Dailleurs ma ligne est impec je n'ai pas eu le moindre soucis quand ca fonctionnait pendant 3 semaines...


Bon je crois qu'il faut appeler la hotline en essayant de leur demander de vraiment faire vérifier leurs installations, si on est plusieurs ca ira peut etre mieux....    Car si c'est pour entendre de debrancher rebrancher 5 fois ca va m'énerver vite fait...

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #5 le: 27 March 2006 15:31:06 »
Pour info je suis connecté la : DSLAM del63-1 ligne 13 / 2 / 2 (3)

Ca correspond a quoi a la carte du dslam ou on est branché?    Tu as quoi comme valeurs Lustucru?

joshua

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #6 le: 27 March 2006 16:31:31 »
le conseil de changer de reglage de ping n'ai pas mauvais
je fais du jeux en reseau et peu importe le reglagze du ping du moment que le service télé ai eteind

Change de mode et ca devrais suffir


oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #7 le: 27 March 2006 17:10:56 »
Je précise a nouveau : je n'ai jamais eu de probleme que ce soit en mode fastpath ou normal, et maintenant j'ai des désynchro toutes les 8 minutes environ, que ce soit en mode fastpath ou normal.  Dailleurs je suis maintenant forcément en mode normal car a chaque desynchro mon mode de routage est réinitialisé a normal...

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #8 le: 27 March 2006 18:12:05 »
Me revoila !
en fait moi je suis connecte en "serenité" donc ayant les memes problemes que Oldfox ca ne doit pas venir de ce reglage...
je vais regarder mes valeurs... et je reviens

alors pour moi c est : DSLAM del63-1 ligne 13 / 5 / 5  (3)

C sympa ces forums ;-) ... j avais jamais testé.
sinon tu joue a quoi comme jeux ?

grrr nouvelle coupure a l instant....
j ai bien regarde pendant au moins 2 heure . et les coupures interviennent toutes les 5 a 8 minutes.......sans s arreter !!
impossible d utiliser quoi que ce soit  : meme le telephone coupe tout le temps

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #9 le: 27 March 2006 18:17:18 »
Ligne 13 tous les deux...       Toi aussi c'est en gros toutes les 8minutes et des brouettes?    Si c'est le meme laps de temps c'est vraiment une coupure quelconque qui touche notre ligne dans le repartiteur...

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #10 le: 27 March 2006 19:13:27 »
j ai deja essayé de couper le firewall mais ca continu quand meme....j ai tout débranché-rebranché une dizaine de fois ,  tenté 2 hard reboot ...et j ai meme regarder dans ma prise telephonique si y avait pas un condensateur...........rien n y fait :-(
zut.... j avais 2 jours de repos et je compter bien jouer un peu..........jsui grillé , qu est ce ke je vais devenir sans ma connexion !! meme la tele marche plus maintenant .................... AAAAARRRRGGGGGHHHHH
je vais devoir attendre mercredi pour pouvoir telephoné a Free du boulot
      Oldfox si tu arrives a les joindre avant  peux tu me tenir au courant via ce post..... t a peut etre raison a 2 on a peut etre +de chances de les bouger un peu

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #11 le: 27 March 2006 19:17:50 »
Je retente un appel vers 22h car a 17h c'était blindé :(

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #12 le: 27 March 2006 19:29:48 »
ok je reste autant que je peux connecter ce soir......... je n ai plus de portable donc je peux pas les joindre pour l instant.
Ca fait une semaine que je suis chez Free et tous les jours j ai eu des petits problemes ( deconnexion de temps en temps, pas de tele)  mais depuis 2 jours c la CATA.....avant j etais chez Wanadoo pendant 3 ans et jamais un seul souci......m'enfin c etait pas les memes services aussi.
   Sinon pour toi avant : tout  marchait nickel ??

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #13 le: 27 March 2006 19:37:52 »
Impec depuis le début pendant 3 a 4 semaines, et depuis hier déco toutes les 5/8 minutes...


Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #14 le: 27 March 2006 19:40:40 »
Peut etre que c est juste passager........ ou alors c est les travaux du tram.....
Houla je me depeche ...prochaine coupure dans environ 1 minutes
..............je ris jaune en ce moment........

 NRA (1) : DEL63
Longueur : 964 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #15 le: 27 March 2006 19:52:28 »
Tiens  c est bizarre.... maintenant que je n arrive plus a capter la tele sur mon PC (avec ADSLTV ) je n ai pas eu de deconnexion depuis 18 min.....!!! est ce que le service tele serait lié a ces coupures......... ton avis Oldfox ???

Et voila ....nouveau record : coupure au bout de 19 min 30 sec

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #16 le: 27 March 2006 20:14:41 »
C'est marant moi aussi je viens de battre le record!  Apres avoir passé toute la journée a 8 minutes, je viens de faire 14 minutes lol

Mais quand ca coupe pas connexion parfaitement normale, ping 35ms, debit 1,2 mo/s, tonalité au telephone, et TV nikel.

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #17 le: 27 March 2006 20:51:15 »
Comment tu fais pour avoir les renseignement sur ton ping et sur ton debit ?
sinon tu m a tjrs pas dit a quel jeu online tu joue...... en ce moment je suis sur battlefield 2...et toi ?

Bz

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #18 le: 27 March 2006 20:57:50 »
chuis en mode par defaut pour le ping et gros joueur de America's Army, et jamais de pb. Pourtant chuis a 2500m du dslam

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #19 le: 27 March 2006 21:23:53 »
Quelques ptits jeux marants comme CS source pour se defouler un peu et pas mal de championnat plus "serieux" de simulation automobile.  Et la je suis bien dans la merde avec ma connexion foutue.

Oui car il ya eu du mouvement sur ma ligne!  Maintenant, carré clignottant sur la freebox, plus du tout de connexion :(

Je suis sur le 56k la :(

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #20 le: 28 March 2006 09:05:36 »
ca na rien a voir avec le topic, mais moi aussi je joue à CS et Farcry.
Vous ne savez pas si il y a des team sur clermont pour faire des match sur le net ?


Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #21 le: 28 March 2006 10:12:54 »
carre clignotant pour moi aussi vers 22h , j etai degouté ... jsui allé me coucher vers 23h car tjrs pas de connexion !! la je viens juste d allumer le PC .............on va voir....
quel genre de championnat automobile ?? Trackmania Nation ??
Farcry etait tro beau : je l ai longtemps regretté
C vrai se serait sympa une team de gaulois...... moi jsui partant....

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #22 le: 28 March 2006 10:16:34 »
Citation de: Lustucru
C vrai se serait sympa une team de gaulois...... moi jsui partant....
+1 manque plus que trois personnes mini.

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #23 le: 28 March 2006 11:18:20 »
Bon ba nos soucis semblent liés...   Pour moi connexion ok depuis ce matin, juste eu une seule désynchro vers 10h30 je  crois (ca reste une de trop...)


Non pas trackmania :)   Des vrais simulations de voitures :)   http://www.ffsca.org/

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #24 le: 28 March 2006 12:00:27 »
Citation de: oldfox
Non pas trackmania :)   Des vrais simulations de voitures :)   http://www.ffsca.org/
quel jeu as tu ?

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #25 le: 28 March 2006 12:18:25 »
Ho ca va de Grand Prix Legends (la grosse référence) a Richard Burns Rally, en passant par rFactor, Nascar2003  et prochainement netkar pro (http://www.netkar-pro.com/fra/gallery.html) qui pourrait bien etre la nouvelle référence.

Pas tres connus du grand public, les pseudos simu completement arcade comme toca3 ou Grand Turismo étant bien plus répendues malheureusement.

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #26 le: 28 March 2006 12:28:32 »
ok. pas mal tout ca.

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #27 le: 28 March 2006 12:31:58 »
quelle est la date de sortie, le tarif du jeu et ou se le procurer ?


oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #28 le: 28 March 2006 12:36:19 »
Suffit d'aller sur mon lien et de cliquer sur acheter :)   C'est en pre-vente a 30€, téléchargeable a partir du 10 avril (demo dispo 10 avril egalement).

Attention pour en profiter il faut un volant et des pédales, ca n'est pas gran turismo la :)

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #29 le: 28 March 2006 12:40:03 »
j'ai un volant modena + pedale thrustmaster c'est bon ou pas ?

Franky

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #30 le: 28 March 2006 12:41:17 »
par contre le jeu et gourmand en ressource. :o

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #31 le: 28 March 2006 14:34:14 »
Oui ca devrait aller :)

Pour la gourmandise j'ai pas l'impression, la config recommandée n'étant que un 1.7ghz avec une radeon 9800.  De nos jour c'est pas enorme :)



Je reste a une désynchro dans la journée....   J'espere que c'était la derniere.

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #32 le: 30 March 2006 18:08:30 »
Et c'est reparti disco toutes les 8 minutes... Deux jours sans probleme et ca recommence :(   Faut que ca cesse la...

tcherno63

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #33 le: 30 March 2006 20:06:21 »
Citation de: oldfox
Et c'est reparti disco toutes les 8 minutes... Deux jours sans probleme et ca recommence :(   Faut que ca cesse la...
Quelqu'un a signalé ce problème sur les newsgroups de Free ?

Peut-être que des cartes sont en dysfonctionnement sur le dslam... (parce que moi, toujours 0 m**de).
(je suis sur la carte 4).

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #34 le: 30 March 2006 20:42:49 »
Fo signaler le probleme ou??


tcherno63

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #35 le: 30 March 2006 20:52:58 »
Citation de: oldfox
Fo signaler le probleme ou??
Avec un bon lecteur de newsgroups (Thunderbird le fait bien), s'abonner sur news.free.fr au groupe "proxad.free.adsl.degroupage"...
Indiquer son téléphone, le problème en détail, et les caractéristiques de ligne.

Lustucru

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #36 le: 30 March 2006 23:31:35 »
Decidement pour moi aussi........... 2 jours tranquille et maintenent ca recommence  : déconnexion toutes les 8 minutes aussi...
ils aiment pas les nouveaux abonnés chez Free !!??

oldfox

Suis-je le seul a avoir des probleme avec mon dslam DEL63 ??
« Réponse #37 le: 14 April 2006 17:15:14 »
Bon apres au moins deux semaines niqel, c'est reparti... Désynchro toutes les 8 minutes....     Faut vraiment que ca cesse la p[***]edit: merci de rester correct[***] :(