Carssou

Free en Limousin
« le: 08 September 2005 08:53:28 »
D'après un article du quotidien "La Montagne" en date du jeudi 8 septembre, Frédéric Bordes, directeur de Axione Limousin (entreprise chargée de "fibrer" la région) "Free nous a demandé de pouvoir effectuer les premiers branchements à la fin de l'année" une convention a été signée en ce sens !!!!!!!



YOUPIIIIIII :D

The_Fat_Fake_Shaddy

Free en Limousin
« Réponse #1 le: 15 September 2005 14:42:31 »
Super, ca va encore mettre 10 ans mais au moins c'est prévu !!!

shacard

Free en Limousin
« Réponse #2 le: 19 October 2005 09:16:41 »
Ravi d'apprendre que le limousin finira par sortir de son trou haut-debit :) ... un jour :(

A+

tcherno63

Free en Limousin
« Réponse #3 le: 19 October 2005 20:04:18 »
Oui, oui, c'est prévu : http://www.iliad.fr/RESEAU_FREEv11.pdf

Par contre, quand ??? Dire qu'en Auvergne, ça fait 3 semaines (on est dans la 4ème) où la liaison est apparu et depuis... ben mis à part 1 dslam d'activé... C'est comme d'hab ! Y'a des zones où c'est rapide, et puis il y a nous autre...


virgil

Free en Limousin
« Réponse #4 le: 30 October 2005 23:15:01 »
c'est cool pour les limougeos dont je ne fais pas parti ... moi dans ma creuse profonde, a felletin je suis pas arrivé !!

Tasha1966

Free en Limousin
« Réponse #5 le: 02 November 2005 19:20:45 »
Pareil pour moi en Corrèze.

anaxagore

Free en Limousin
« Réponse #6 le: 04 November 2005 20:15:53 »
Sans vouloir être vexant je suis abonné à free depuis un an et j'habite le limousin (haute vienne saint junien) donc free est présent dans le limousin si on peut dire (en haute vienne au moins sur 10 km²) ( adsl max 2; 6mb et téléphone gratuit ok avec de gros bruits par moments)....sur quelques communes uniquement je crois.
En même temps ne vous réjouissez pas trop Free n'est pas particulièrement un FAI de qualité et par exemple depuis quelques temps le surf est ralenti, les débits sont bas; les newsgroups bridés, les pings très élevés et les jeux online impossible (pour les non dégroupés); la hotline  est payante, pas vraiment compétente et si je ne m'abuse free est le deuxième fournisseur d'accés en terme de plaintes d'usagers....donc à vous de voir...
Et evidemment quand cela ne fonctionne pas chez free c'est toujours la faute de france télécom...
Et j'ai attendu ma freebox plus de deux mois entre la commande et la réception, et lors de l'installation cela ne fonctionnait pas...... ça vous donne envie? Je sais c'est mieux que rien.
Il est vrai que le limousin reste un gros trou béant niveau nouvelles technologies et cablage sur une carte de france free


Mathieu

Free en Limousin
« Réponse #7 le: 04 November 2005 20:27:39 »
Citation de: anaxagore
Sans vouloir être vexant je suis abonné à free depuis un an et j'habite le limousin (charente limousine saint junien) donc free est présent dans le limousin ( adsl max ; 6mb et téléphone gratuit ok avec de gros bruits par moments)....sur quelques communes uniquement je crois.
Free est présent partout où l'ADSL est disponible.
Si tu veux parler de l'offre ADSL Max, elle est possible que lorsque le NRA est raccordé en fibres optiques par FT ;).

Note pour la suite : je suis en IPADSL 2048.
Citation de: anaxagore
En même temps ne vous réjouissez pas trop Free n'est pas particulièrement un FAI de qualité et par exemple depuis quelques temps le surf est ralenti
Euhh, pas chez moi
Citation de: anaxagore
les débits sont bas
En général ça va (j'ai bien dit en général hein).
Citation de: anaxagore
les newsgroups bridés
Vi, enfin, ça dépend l'utilisation qu'on en fait (perso je ne télécharge pas dessus, je ne fais que du texte, donc ça me gêne pas, mais je comprends ceux qui sont concernés !)
Citation de: anaxagore
les pings très élevés et les jeux online impossible (pour les non dégroupés)
Là, ça va mieux qu'il y a quelques temps quand même.
A titre personnel, j'ai un ping de 80-82 ms (coucou le NRA non fibré), mais avoir un ping de 65-70 en non-dégroupé n'est pas si rare que ça.
Citation de: anaxagore
la hotline  est payante, pas vraiment compétente et si je ne m'abuse free est le deuxième fournisseur d'accés en terme de plaintes d'usagers
Rapporté au nombre de clients (bah oui, faut comparer ce qui est comparable), je crois que ce n'est pas si énorme que ça, mais je n'ai plus les chiffres en tête.

anaxagore

Free en Limousin
« Réponse #8 le: 05 November 2005 11:55:55 »
Modération de mes propos :)
tu as raisons de me reprendre sur certains points :D néanmoins personne ne peut nier que le ping actuel (et pas que dans le limousin) soit un handicap pour la politique commerciale de free chez les non dégroupés et limite la possibiliité de jouer ( cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=43762&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=) . Tout les jeux on line sont touchés lorsque l'on est membre  non dégroupé et la perte de paquet ainsi que les déconnections perpetuelles finissent par dégouter les plus addicts des gamers. ( la perte financière pour les jeux online va finir par se faire sentir). WOW étant le plus récent et étant un phénomène online brassant de nombreux joueurs, free a cru bon de s'occuper au prime abord de résoudre directement à la source la situation. Néanmoins cette forme de népotisme wowien (lobbying de masse) a laissé les autres avec leurs problèmes de déconnection et de perte de paquets que ce soit sur css, anarchy online, cs, battlefield 2, enemy territory et autres.
Une seule chose de certaine : ce sont les non dégroupés qui subissent quelque soit la zone, et surtout si le serveur n'est pas situé en europe (ce qui est souvent le cas pour des jeux online de qualités), le ping restant de bonne qualité dans un environnement proche (france). La faute reviendrait à certains NRA et le passage en IP fixe permettrait de résoudre le problème de latence élevé. Mais free qui réserve ces lots d'IP fixe pour les dégroupés n'en a plus en stock.


Concernant les débits il est vrai que ceux-ci sont revenus à un niveau presque normal :cool: dans de nombreuses zones, néanmoins encore une fois notre FAI adulé pêche par absence de communication.

Je n'ai plus les chiffres en tête non plus mais lorsque je disais que free était numéro en terme de plainte ce n'était evidemment pas rapporté au nombre de clients mais un classement à partir d'un pourcentage.

Free est un bon fai lorsque tout fonctionne correctement, mais son comportement envers ces clients en période de crise laisse à désirer.

necraft

Free en Limousin
« Réponse #9 le: 21 December 2005 12:21:21 »
salut,
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : VAI87 (VAILLANT LIMOGES)
Longueur : 1120 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

j'avais demander l'adsl max, ca ma couter 1 mois et demi de chenillard pour à la fin revenir en 2048 .
Depuis 1 mois j'ai des encores des problemes  pour jouer sur le net, dl, ecouter la radio mais quand je ping le serveur sur lequel je lag, c'est parfait , pourtant j'ai constament des lags.
Je sais qu'attendre est la meilleure solution avec free mais je voudrai bien savoir si je peux esperer des ameliorations.
merci

Carssou

Free en Limousin
« Réponse #10 le: 26 December 2005 12:56:52 »
Ca donne quoi niveau IP/ADSL sur Brive ?

taxi19240

Free en Limousin
« Réponse #11 le: 26 December 2005 15:53:38 »
Citation de: Carssou
Ca donne quoi niveau IP/ADSL sur Brive ?
Salut, moi je suis à varetz à côté de brive, je suis en adsl max et je tourne avec du 8 méga chez free

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VAR19
Nom Commutateur Local :    VARETZ
Longueur de ligne :    2120 mètres
Affaiblissement :    21.84 dB

Carssou

Free en Limousin
« Réponse #12 le: 26 December 2005 16:50:50 »
Merci Taxi, bon ben on va se réinscrire en attendant le dégroupage :)

virgil

Free en Limousin
« Réponse #13 le: 26 December 2005 19:14:20 »
vous avez vu la une de freenews aujourdui ?? le dégroupage en limousin ...

DORSAL implante ces fibres optique ... tt le limousin couvert fin 2007 !! c'est tres tres bon !! pour moi sa sera fin 2006 ... mais bon il faut pas révé, on peu les attendre les dslam freebox dans nos petites villes de limousin ..


Carssou

Free en Limousin
« Réponse #14 le: 27 December 2005 08:40:02 »
Oui oui on a vu :) Freenews est un peu à la bourre sur cette info :D
Brive c'est début 2006 wait & see :)

Tasha1966

Free en Limousin
« Réponse #15 le: 04 January 2006 18:26:44 »
D' ailleurs Brive est en plein travaux . . . . Vive la fibre optique !

taxi19240

Free en Limousin
« Réponse #16 le: 06 January 2006 22:15:25 »
Cool

Tasha1966

Free en Limousin
« Réponse #17 le: 11 March 2006 13:00:22 »
Ca y est la nouvelle est tombée . . . .

Le Limousin est en cours de dégroupage !

daviddar

Free en Limousin
« Réponse #18 le: 12 March 2006 20:04:51 »
J'en parle sur mon blog http://www.daroussin.com/blogdedavid/2006/03/dgroupage_free_.html avec d'autres infos sur le sujet.

Joloma_19

Free en Limousin
« Réponse #19 le: 17 March 2006 15:37:18 »
Pour les brivistes, voilà une excellente nouvelle. Jetez un oeuil sur la prévision de dégroupage ici :

http://adsl.free.fr/degroup/limou.html

dav

Free en Limousin
« Réponse #20 le: 22 March 2006 08:29:25 »
encore mieux !!!!!

je suis a brive sur jaubert 19 (JAU19)

voici le mail que j'ai reçu de degroupnews concernant mon repartiteur :

" Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (JAU19) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Wanadoo ADSL2+, cliquez ici.

A bientôt ! "

y paraitrait meme que free serait pour l'instant le seul a avoir signer avec dorsal .... (a confirmer)

si tout est raccorder pourquoi attendre jusqu'au 2eme semestre pour etre degroupé ????


virgil

Free en Limousin
« Réponse #21 le: 25 March 2006 20:17:27 »
délai d'installation des dslam freebox je suppose .... on ne rentre pas aussi simplement dans les répartiteurs de FT !

guyjones

Free en Limousin
« Réponse #22 le: 31 March 2006 13:02:36 »
Bonjour, j'ai Free en re-adsl (69db de perte) Ma ligne fait le tour de ma commune avant de revenir chez moi, c'est la misère ces répartiteurs. En ce qui concerne DORSAL, ils doivent tous être mort, ou parti avec la caisse. Personne ne répond aux mails et les site qui en parle ne sont plus mis a jour depuis l'été dernier. Cela vient peut être de France Telecom (encore eux), L'opérateur historique estime avoir été évincé du projet haut débit du Limousin. Il engage un recours devant le tribunal administratif de Limoges…

farf_

Free en Limousin
« Réponse #23 le: 31 March 2006 19:11:40 »
Salut guy, t'es un peu à la bourre mais j'espere que ça te fera plaisir de lire ça

<< les responsables d'Axione délégataire de la DSP de Dorsal....ont annoncé "nous devons livrer le dégroupage des NRA de Limoges, Guéret, Tulle et Brive à Free avant le 2 avril prochain".  >>


source : http://www.daroussin.com/blogdedavid/2006/03/dgroupage_free_.html#comments

Faut suivre le blog de david voyons ! hihi ^^

farf_

Free en Limousin
« Réponse #24 le: 12 May 2006 20:10:28 »
hum aucunes nouvelles...... ça devient relou lol
:(

TiTomWeb

Free en Limousin
« Réponse #25 le: 23 May 2006 00:54:04 »
C'est nouveau ça nan ? :



Si oui, ça annonce de bonnes choses :)

daviddar

Free en Limousin
« Réponse #26 le: 01 June 2006 20:19:52 »
Oui ça bouge en Limousin.
Interview de Michel Boukozba, Directeur Général d'Iliad dans l'Echo.
Jacques nous en donne l'intégralité sur mon blog
http://www.daroussin.com/blogdedavid/2006/06/info_free_via_l.html
avec qq infos sur linauguration de qq NRA fin juin.

Tasha1966

Free en Limousin
« Réponse #27 le: 07 July 2006 17:39:36 »
Bonjour,

concernant le Limousin et la fibre optique à FAVARS, elle est passée juste devant ma maison.


Olivier

Free en Limousin
« Réponse #28 le: 20 July 2006 17:14:51 »
Salut,

Je déménage sur Limoges bientot, dans mon appart je serais sur PER87 à 570 mètres de ce DSLAM.
Est-il sur le chemin de la fibre optique ? ;)
Merci

ozl

Free en Limousin
« Réponse #29 le: 25 July 2006 19:56:49 »
Le degroupage est annonce debut septembre par le pdg de free pour les 12 NRA listes ici sur le blog de Dvid Daroussin:
http://www.daroussin.com/blogdedavid/haut_dbit_en_limousin/index.html
J'ai appelle 3 hotlineurs de FREE aucun n'a pu me donner de date aucune info rien...
Je doute qu'en septembre ces 12 NRA soit degroupes...
J'ai demande la migration en degroupage partiel des que possible je vous tiens au courant.(c'est possible sur le site de free ils doivent nous l'annoncer par mail).
Je suis sur le NRA TUL19 a Tulle.