sebastopaul

Le Loiret aux abonnés absents
« le: 24 September 2011 08:09:16 »
Cette année le Loiret est délaissé par Free niveau dégroupage. Seulement deux NRA dégroupés Lorris et Bellegarde pour 2011. Alors que l'année dernière 16 NRA ont été dégroupés. Pourtant bons nombres de NRA pourraient l'être, sachant que la fibre du réseau Médialys est présente.

Master3045

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #1 le: 25 September 2011 21:23:24 »
Oui, je suis assez d'accord, espérons que l'année 2012 soit meilleurs !
Je sais qu'il y a plusieurs prévisions pour début d'année, mais ca reste à confirmé.

sebastopaul

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #2 le: 30 September 2011 06:31:05 »
Pour le moment rien d'officiel, car ils ne sont même pas prévu au dégroupage. Mais ça peut être rapide comme ceux de Dordives, Ferrière en Gatinais qui ont été du jour au lendemain déclaré, activé et connecté en moins de 8 jours.

Goshi

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #3 le: 02 October 2011 23:04:17 »
Citer
Je sais qu'il y a plusieurs prévisions pour début d'année, mais ca reste à confirmé.
Lesquels ? Sources ?


sebastopaul

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #4 le: 13 October 2011 17:34:56 »
Pour le moment y a rien de prévu, on verra pour 2012.

sebastopaul

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #5 le: 29 October 2011 07:55:41 »
Des travaux sont en cours sur pas mal de région du Loiret, pose de fibre optique, les NRA concernés sont :  Bordeaux-en-Gâtinais,  Boësses. les villes comme Gaubertin, Sceaux du Gatinais, Bordeaux du Gatinais sont concernées. Et ces NRA s'ajoutent à la liste des NRA raccordés au réseau médialys via la fibre optique. reste plus qu'à Free à dégrouper ces NRA.

cedric

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #6 le: 29 October 2011 18:28:34 »
Pour peu qu'ils soient rentables... pourquoi degrouper un NRA avec 2 clients free dessus?


sebastopaul

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #7 le: 30 October 2011 11:16:29 »
Il y'a un bon nombre de NRA raccordés à la fibre optique Médialys et dont Free pourrait dégrouper (Boiscommun,Ladon, Gué l'évèque à côté de Lorris, Coudroy, et Sully sur loire ou seule une partie à droit d'être dégroupée, Saint Germain des Pres, Chateaurenard, Triguères, Douchy) et à venir prochainement Bordeaux en Gatinais, Sceaux du Gatinais et Boesses, les autres n'étant pas encore raccordés à la fibre médialys. Il ne faut pas forcément penser à maintenant et dire vu le nombre d'abonnés mais au futur.

Je connais beaucoup de monde qui voudrait s'abonner à Free, mais voilà le NRA n'est pas dégroupé. C'est ce qui fait la force d'SFR et de Bouygues Télécom pour le moment sur bon nombres de région du Loiret.

steve

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #8 le: 30 October 2011 16:42:58 »
Citation de: Cedric
Pour peu qu'ils soient rentables... pourquoi degrouper un NRA avec 2 clients free dessus?
FREE a bien dégroupé mon NRA alors que je suis dans un petit village.

sebastopaul

Le Loiret aux abonnés absents
« Réponse #9 le: 30 October 2011 17:45:36 »
Les 9 NRA que j'ai nommé sont ceux dont la fibre Médialys est présente et donc rien ne peut empêcher le dégroupage de ceux-ci ainsi que les 3 dont la fibre est en cours d'installation.