kikoololsavamdr

Freezes, perte de tout débit à Dijon(21)
« le: 16 January 2006 08:59:20 »
Cela fait 2 mois (voir plus) que irrégulièrement, par là je veux dire que je peux avoir des jours sans ou des jours où toutes les 15 ou 30 minutes ou bien toutes les heures (c'est vraiment très irrégulier) je n'ai plus aucun débit (montant et descendant), cela bloque mon internet explorer, mon serveur, mon p2p, mon IM, la télé quand elle est allumée, absolument tout... Ca peut durer 3 secondes comme ça peut durer 30 secondes (dans le plus souvent des cas). C'est on ne peut plus chiant lorsque ça le fait toutes les 10 minutes, vraiment !
J'ai essayé avec tous les pings différents, surtout sérénité et normal mais le résultat est le même. Je Précise que l'afficheur de la freebox ne m'indique pas une déconnexion, ni même l'icône réseau de la barre des tâches !
Quelqu'un aurait-il un soupçon d'idée ?
Merci.

Freebox v4 ADSL2+ - 2500m 36db (je suis sur Dijon(21) STA).

titi.bip

Freezes, perte de tout débit à Dijon(21)
« Réponse #1 le: 16 January 2006 13:03:13 »
Bonjour,
je me suis rendu compte, à l'utilisation, qu'un client p2p (shareaza chez moi) pouvait complétement bloquer ma freebox. Quand je parle de bloquage, je veux dire que rien ne rentre ou ne sort (ping, tracert ...). Le téléphone (via la freebox bien sur) fonctionne encore un peu (on va dire 1 à 2 heures) mais fini toujours par se bloquer lui aussi. Ce type de bloquage est provoqué (maintenant j'en suis sûr) par shareaza mais n'est pas systématique. Il peut se passer plusieurs jours corrects et puis soudain ça bloque. Tout les logiciels fonctionnent, windows également, et pas de message d'erreur. Je n'ai pas de gros téléchargements sur shareaza (essentiellement des logiciels libres, distributions linux ...) mais rarement plus de 4 téléchargements à la fois.
Juste une précision, ma zone n'est toujours pas dégroupée (SAL-63) mais ça devrait arriver très bientôt (enfin j'espère !!!)
Bonne journée à tous

kikoololsavamdr

Freezes, perte de tout débit à Dijon(21)
« Réponse #2 le: 16 January 2006 13:58:58 »
Figure-toi que depuis maintenant 1 heure que j'ai arrêté eMule, je n'ai pas eu de déconnexion alors que matin j'en avais une toutes les 5 minutes. Donc je crois qu'effectivement tu as raison. La question que je me pose maintenant, c'est pourquoi avant et depuis longtemps tout fonctionnait sans aucun problème, je veux dire que c'est venu d'un coup alors qu'eMule ça fait plus d'un an qu'il tourne 24/7.

titi.bip

Freezes, perte de tout débit à Dijon(21)
« Réponse #3 le: 17 January 2006 07:20:47 »
Bonjour,
je n'ai pas trouvé d'explication à ce phénomène. Parfois le client p2p peut fonctionner plusieurs jours sans problème et d'un coup, sans explication, paf, perte de la connexion. Enfin, ce n'est pas tout à fait une perte de connexion car le tph fonctionne encore (pour un temps on va dire). Je me souviens avoir lu quelque chose de similaire au sujet de zonealarm. Ce soft avait, parait-il, beaucoup de mal à supporter le p2p et finnissait par ce planter. Une précision, ma freebox est en mode routeur et les ports concernant shareaza et la mule sont ouverts. Je pense que par moment le routeur de la freebox n'arrive plus à faire face aux demandes entrantes trops importantes et se "bloque" entrainant ainsi la "perte" de la connexion (perte n'étant pas de mot exact car il y a toujours la syncro, l'heure de la freebox est ok et le tph fonctionne).
Si quelqu'un peu nous éclairer sur le sujet, je suis preneur.

Merci