vOOd

la fibre arrive à besançon
« le: 26 March 2010 19:12:23 »
bonjour,

j'ai reçu un appel de free aujourd'hui pour me demander le nom de mon syndic pour installer la fibre. J'habite rue des 4 vents. D'autres personnes sur besac auraient elle été contactées ? parce que le comble c'est que j'ai donné mon préavis car mon appart est vraiment trop insalubre.... :O

un simple freenaute

la fibre arrive à besançon
« Réponse #1 le: 26 March 2010 19:32:54 »
Bonjour,

Inutile de regretter : ce genre d'appel survient 2 ou 3 ans avant la mise en service ;)

nigolu

la fibre arrive à besançon
« Réponse #2 le: 01 April 2010 10:58:22 »
Ils ont appelé chez moi aussi, NRA JUS25... Ca serait vraiment bien si ils fibraient, et vite, car le débit ADSL est merdique chez moi

vOOd

la fibre arrive à besançon
« Réponse #3 le: 03 April 2010 14:51:04 »
pareil, je suis sur justices.
si seulement ça pouvait aller vite :O


CedricG

la fibre arrive à besançon
« Réponse #4 le: 23 August 2010 19:51:22 »
Salut,

Je suis sur le point de m'installer sur Besançon, et l'affaiblissement sur ma future ligne me fait peur (57dB). Quand vous dites débit merdique, c'est combien ? Vais-je retrouver mes 500ko/s que j'ai chez moi actuellement ?
Merci pour votre réponse.

nigolu

la fibre arrive à besançon
« Réponse #5 le: 01 September 2010 10:38:00 »
je crois que je suis à 49db d'affaiblissement et j'ai 7200kbps de débit, donc pour le surf c'est potable, c'est surtout pour la TV HD que c'est limite (ça dépend des chaines, certaines passent nickel, d'autres pas du tout). C'est pas si merdique que ça mais ce qui me dégoute le plus c'est que je suis à quelques centaines de mètres d'un autre NRA mais pour je ne sais quelle raison je suis connecté au NRA Justices qui est à 2800 mètres.

Après chaque cas est unique... avec 57db d'affaiblissement le débit sera sans doute plus bas que chez moi, mais sans doute aussi plus haut que ce que te donne degrouptest (si je les croyais j'aurais 4mbps de débit et pas de HD)