creaimmo

Bonjour,

Je viens sur le forum vous demandez, des informations sur comment faire venir des opérateurs tiers dans un petit NRA ?

Pourquoi cette question, en allant voter ce matin j'ai croisé notre ministre qui habite notre village et il ma demander s'il était possible de pallier à ce manque de la TNT, (Nous somme déclarer en Zone blanche), sur notre commune des 2012 par un autre système que le satellite.

Notre village comportant des monuments historique, l'ABF (Architecte des Bâtiment de France), et notre ministre aimerait ne pas voir des paraboles fleurir sur nos façades. Donc je lui ai parler du dégroupage par les opérateurs, que ceci pourrai faire venir la TV par ADSL, donc éviter d'avoir des parabole partout.

Il veut  que je lui rendre un dossier dans 3 semaines, pour aller le plus vite possible car l'échéance approche vite.

Il voudrait savoir la procédure pour faire le nécessaire pour que les opérateurs est juste à mettre le matériels dans ce NRA et ceux des autres commune déclarer en zone blanches.

Pour le cas de notre commune nous somme situé à 10 km de la fibre la plus proche qui a un NRA fibré par orange et dégroupable  ou en utilisant la fibre de L'A75 passé par le conseil général (ma t'il dit). Monsieur le ministre ma dit qu'il était prêt a financer les km de fibre qu'il faut. Mais il veulent la procédure a suivre et être sur que les opérateurs viendront dans ces NRA.

Donc n'ayant qu'une petite connaissance sur ce domaine je souhaiterai savoir les procédures que doit entreprendre notre ministre pour faire accélérer  tout ceci. Pour ainsi palier a l'arrêt de la tv analogique en 2012 chez nous.
Cordialement