un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #50 le: 02 April 2009 16:53:48 »
FT ne prend pas forcément longtemps pour retrouver le souci.

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #51 le: 06 April 2009 08:32:51 »
Citation de: un simple freenaute
FT ne prend pas forcément longtemps pour retrouver le souci.
Le technicien itinérant est passé vendredi soir et il a découvert.................. suspense.........................j'ai bien une connexion adsl
mais chez ORANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle misère!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Le sors s'acharne vraiment sur moi!!! :rolleyes::rolleyes:


Il ne me reste plus qu'a attendre l'intervention de chez FT pour me connecter comme il faut!!! Il parait que FT s'est engagé à respecter un délais de 5 jours ouvrés pour rétablir le service. ça me fait rire, car si FT ne respecte pas le délais, FREE va faire quoi??? FT va prendre la fessée????   :lol::lol::lol:

Ce qui me saoule s'est d'être tributaire du bon vouloir de FT :twisted::twisted::twisted::twisted:

Comme le techniciens de chez Free le disent souvent, "nous vous demandons de bien vouloir patienter". La 1ère chose à savoir chez Free avant de connaitre l'informatique, s'est d'être patient!!

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #52 le: 06 April 2009 15:22:22 »
ça y est!!! ça avance en fin un peu!!!


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    * 28/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 30/03/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 03/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 06/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.


j'espère que ça va aller vite!!! :P

S'est quoi le délais moyen d'attente???

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #53 le: 06 April 2009 17:19:06 »
Dans la semaine si tout va bien.
Mon cas perso, ça a été ouvert samedi soir, corrigé mardi midi. Mais ça prend en général plus longtemps.

Le dégroupage implique ce genre de problème... le fait que ce soit l'humain (pas toujours bien formé) qui manipule aussi : du coup, il y a fatalement 2% d'erreurs... et on est parfois dedans :(


pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #54 le: 07 April 2009 07:24:47 »
Citation de: un simple freenaute
Dans la semaine si tout va bien.
Mon cas perso, ça a été ouvert samedi soir, corrigé mardi midi. Mais ça prend en général plus longtemps.
Donc si tout va bien free m'annonce un délais maximum de 5 jours ouvrés, alors lundi prochain au + tard!!! :D:D

Citation de: un simple freenaute
Le dégroupage implique ce genre de problème... le fait que ce soit l'humain (pas toujours bien formé) qui manipule aussi : du coup, il y a fatalement 2% d'erreurs... et on est parfois dedans :(
Pour ma part je penses que ce genre d'erreur est un peu trop fréquent, pour le métier dans lequel j'officie je n'ai pas le droit à l'erreur, les conséquences seraient trop importantes, tant pour l'entreprise pour laquelle je travail mais aussi très grave pour la population environnante. S'est simplement un manque de sérieux et de professionnalisme de la part des employés FT.

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #55 le: 07 April 2009 12:45:32 »
Ce n'est pas FT qui câble en général, mais un sous traitant. D'où les erreurs parfois (tous ne se valent pas !)

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #56 le: 07 April 2009 13:06:06 »
oui je sais bien qu'il y a de la sous-traitance, mais s'est à FT de savoir s'entourer de collaborateurs et sous-traitants de confiance.
Pourquoi faire le travail en plusieurs fois alors qu'il pourrait être fait correctement dès la 1ère fois. ça éviterai bien des tracas. :P


pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #57 le: 08 April 2009 14:00:15 »
HELP!!! quelqu'un peut ma dir ou en est l'avancée de mon ticket GAMOT????
il n'y a rien dans le suivi des tickets d'incident.

W904344427


Thanks,, :P

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #58 le: 08 April 2009 16:29:44 »
Pas tellement ici : la console se mettra toute seule à jour si nécessaire (sinon, postez sur le forum aduf.org ou les Newsgroups officiels).

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #59 le: 08 April 2009 16:37:21 »
ok, s'est ce que j'ai fait. :P merci

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #60 le: 09 April 2009 08:20:14 »
:D:D:D  ça y est!!! enfin!!!  j'ai eu un email hier soir de retour ticket GAMOT qui dit "RET" donc correction d'une erreur!! j'attends maintenant que ma FBX synchronise et s'identifie.

j'espère que ça ne prendra pas trop de temps encore une fois!! ;)

val1984

attente cablage sur OUR71
« Réponse #61 le: 09 April 2009 09:29:59 »
Si ta Freebox ne synchronise toujours pas à l'heure actuelle, c'est que le rétablissement du premier GAMOT n'aura pas été suffisant.

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #62 le: 09 April 2009 12:46:37 »
Citation de: val1984
Si ta Freebox ne synchronise toujours pas à l'heure actuelle, c'est que le rétablissement du premier GAMOT n'aura pas été suffisant.
Ce matin ma fbx était sur le rectangle clignotant, elle à donc la synchro adsl, elle était donc en attente d'identification.

S'est ce que le technicien itinérant m'avait expliqué lors de son passage.

Il faut peut-être simplement faire un hard reboot????

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #63 le: 09 April 2009 12:48:26 »
Un simple reboot.
Si elle ne passe pas le rectangle, FT n'a rien fait ou a refait une erreur.


pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #64 le: 09 April 2009 12:53:41 »
Citation de: un simple freenaute
Un simple reboot.
Si elle ne passe pas le rectangle, FT n'a rien fait ou a refait une erreur.
J'espère qu'ils ont fait leur travail cette foi ci!!! sinon je crois bien que cette fois je vais "plastiquer" le dépôt de chez FT :twisted::twisted::twisted:

val1984

attente cablage sur OUR71
« Réponse #65 le: 09 April 2009 14:22:55 »
Ca peut venir de Free aussi le rectangle clignotant.

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #66 le: 09 April 2009 14:42:57 »
Citation de: val1984
Ca peut venir de Free aussi le rectangle clignotant.
s'est à dire???

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #67 le: 09 April 2009 17:41:35 »
Val : non, le TDP aurait révélé le souci.
Ou alors Free aurait relevé lors des tests Call que la Freebox (connectée au bon endroit) n'avait pas la bonne adresse MAC.
Normalement, maintenant en cas de souci d'activation, il n'y a plus de rectangle mais une ER80. Donc, après je ne vois plus ce qui peut bloquer.

pierredechalon : avant, quand il y avait un souci d'authentification, (mauvaise Freebox connectée sur la bonne ligne ou Freebox connectée sur la mauvaise position sur un DSLAM Free), la box bloquait sur le rectangle.
Donc ça pouvait venir de 2 soucis internes à Free :
-mauvaise adresse MAC renseignée sur votre profil, ou adresse MAC non renseignée
-Freebox mal étiquetée (donc son adresse MAC réelle ne correspond pas au profil).

Aujourd'hui, en cas de problème de ce genre, c'est ER80 qui s'affiche. Seul cas où un rectangle peut s'afficher : problème directement sur le DSLAM (ie : panne technique). Mais les vérifications faites par Free avant tout ticket GAMOT, qui comprennent le déplacement d'un technicien au NRA pour vérifier que le DSLAM envoie bien du signal correctement,  l'auraient décelé.

val1984

attente cablage sur OUR71
« Réponse #68 le: 09 April 2009 17:58:26 »
Citation de: un simple freenaute
Val : non, le TDP aurait révélé le souci.
Ou alors Free aurait relevé lors des tests Call que la Freebox (connectée au bon endroit) n'avait pas la bonne adresse MAC.
Normalement, maintenant en cas de souci d'activation, il n'y a plus de rectangle mais une ER80. Donc, après je ne vois plus ce qui peut bloquer.
Si c'est une Freebox avec le firmware usine qui doit être différent du 1.5.x a priori, ça ne me choquerait pas plus que ça qu'elle fasse un rectangle clignotant au lieu d'une erreur 80. Je pense qu'il y a un souci d'adresse MAC.

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #69 le: 09 April 2009 18:11:17 »
Non, les nouvelles box affichent bien ER80 en sortant d'usine ;)

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #70 le: 10 April 2009 07:28:33 »
Citation de: un simple freenaute
Val : non, le TDP aurait révélé le souci.
Ou alors Free aurait relevé lors des tests Call que la Freebox (connectée au bon endroit) n'avait pas la bonne adresse MAC.
Normalement, maintenant en cas de souci d'activation, il n'y a plus de rectangle mais une ER80. Donc, après je ne vois plus ce qui peut bloquer.

pierredechalon : avant, quand il y avait un souci d'authentification, (mauvaise Freebox connectée sur la bonne ligne ou Freebox connectée sur la mauvaise position sur un DSLAM Free), la box bloquait sur le rectangle.
Donc ça pouvait venir de 2 soucis internes à Free :
-mauvaise adresse MAC renseignée sur votre profil, ou adresse MAC non renseignée
-Freebox mal étiquetée (donc son adresse MAC réelle ne correspond pas au profil).

Aujourd'hui, en cas de problème de ce genre, c'est ER80 qui s'affiche. Seul cas où un rectangle peut s'afficher : problème directement sur le DSLAM (ie : panne technique). Mais les vérifications faites par Free avant tout ticket GAMOT, qui comprennent le déplacement d'un technicien au NRA pour vérifier que le DSLAM envoie bien du signal correctement,  l'auraient décelé.
DAMNED!!!!  ça ne fonctionne toujours pas!!! donc hier soir j'ai appelé l'assitance, ils se sont pris un méchant savon!!! même si ce n'est pas de la faute de FREE mais ça m'a fait du bien  :D

L'assistance téléphonique m'expliquai qu'il falait attendre 72 heures pour que ma FBX soit authentifié alors qu'aucun test pour vérifié si ma FXB étaie vue sur le réseau!!!

J'ai donc menacé le technicien de résilier, je lui ai expliqué que mon ancien métier me permet de comprendre facilement la situation
étant moi même ex-FT.

Comme par enchantement une dizaine de minutes après un technicien Free, un vrai cette foi ci m'appel!!! il n'est visiblement pas sur une plate forme de l'autre côté de la Méditérannée!!!

Donc en bref, aprés vérif de la présence de ma FBX sur le réseau qui comme de bien entendu ne l'est pas!! ouverture d'un 2ème GAMOT!!!

En espérant cette foi ci que FT va faire son travail!!! car le retour du 1ér GAMOT à 19h11 me semble louche. Vous avez déjà vu que chez FT on bosse jusqu'à 19h00?????  8)  8)


cedric

attente cablage sur OUR71
« Réponse #71 le: 10 April 2009 08:55:53 »
Tu as donc ete traite par la plaforme 2eme niveau basee a paris...

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #72 le: 10 April 2009 09:26:51 »
Citation de: Cedric
Tu as donc ete traite par la plaforme 2eme niveau basee a paris...
ce que je constate, s'est que l'interlocuteur que j'ai eu avait l'air bien plus calé que les techniciens de la hotline!!

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #73 le: 10 April 2009 13:55:20 »
CCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   YYYYYYYYYYYYYYYYY            EEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTT
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'AI L'HEURE SUR MA FBX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ET ROCK'N ROLL SUR LA FBX HD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous pour vos conseils et pour votre soutien.

cedric

attente cablage sur OUR71
« Réponse #74 le: 10 April 2009 14:33:46 »
:-) une chose de faite ....  ;-)

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #75 le: 10 April 2009 19:46:58 »
Nickel ! Dites-nous si tout fonctionne au niveau des services ;)

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #76 le: 10 April 2009 21:11:35 »
telephone, internet ok, mais la tv fige de temps en temps, mais j'ai fait un changement de PING, je suis passé en sérénité, j'espère que ça va résoudre le pbm.

(ps: 1èr message depuis chez moi avec connexion free!!) ;)

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #77 le: 12 April 2009 18:20:16 »
:(:( à nouveau une misère, la tv ne fonctionne pas, j'ai essayé tous les modes de ping sauf "PATATE", je ne comprends pas bien car hier soir j'ai réhussi à enregistrer une chaine HD et aujourdhui la fbx hd n'arrive même pas à afficher le menu free!!!

que faut-il faire???


un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #78 le: 12 April 2009 18:44:33 »
Qu'est-ce qu'elle affiche ? Elle bloque sur RocknRoll ?
Les Freeplugs sont-ils toujours appairés (voyant orange allumé) ?

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #79 le: 12 April 2009 19:13:11 »
Citation de: un simple freenaute
Qu'est-ce qu'elle affiche ? Elle bloque sur RocknRoll ?
Les Freeplugs sont-ils toujours appairés (voyant orange allumé) ?
oui elle bloque sur RocknRoll

et tout est ok sur les freeplugs


j'ai regardé M6hd hier soir, j'ai même fait un enregistrement, une pause sur le direct etc...
je n'ai jamais eu de "figeage" ou quoi que ce soit d'autre, et là ce matin je me lève et ça ne fonctionne plus!!! :(:(:(
j'ai mis ma fbx en veille hier soir et s'est tout.

j'ai essayé le reboot et hard reboot fbx puis fbx hd, mais rien à faire, s'est toujours pareil, le hard reboot sur la fbx n'abouti pas, et le simple reboot mène à RocknRoll et ça bloque, j'ai vu que les voyants au dos la fbx HD s'éteignent au moment ou ça devrait passer sur FREEBOXTV.

Le voyant vert qui est allumé en fixe et le voyant orange qui clignote lors des phases, freebox, réseau, vidéo ETC...

et bien le vert s'éteint un fois arrivé à RocknRoll. quelle poisse...:/

J'ai regardé les FECS hier soir, j'ai mis en sevice la fbx hd aux environs de 21h00 et à 00h30 il y avit 286 FECS. je ne sais pas à quoi ça correspond?? sinon le débit était de 6405kb/s avec un taux d'affaiblissement de 40db

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #80 le: 14 April 2009 18:45:31 »
bon je crois bien qu'il y a un pbm sur la FBX HD, car quand elle ne bloque pas sur "rock'nRoll" elle va jusqu'au menu freebox tv puis au bout de qq secondes plus rien.

en fait comme je l'ai expliqué dans le message précédent les voyants au dos de la Box s'éteingnent, je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance??


ce soir je repasse le ping en fastpath puis on vera demain, mais ce qui est sur s'est que hier soir ça a fonctionnér après 21h00 mais avec du genre FEC 1000, 45.1db etc... réglage ping: normal.

j'ai vraiment besoin d'aide!! help!!! ;)

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #81 le: 26 April 2009 16:26:54 »
Désolé pour l'absence.
Les voyants au dos de la box qui s'éteignent c'est normal sauf le vert (qui signifie que le câble ethernet du Freeplug est branché). Le orange signifie qu'il y a du trafic, quand il clignote vite le trafic est continu :)

Les FEC ce sont des erreurs corrigées, les valeurs que vous citez sont tout à fait correctes.

Pour avoir eu un souci similaire, je regarderais du côté de la TV : quel âge a-t-elle ? J'avais un CRT médiocre de fin  2004, et il avait tendance à (tout simplement) couper la liaison CPL. Dès que le téléviseur était allumé, la box ne fonctionnait plus. J'ai réussi à programmer des enregistrements de quelques heures (on allume la TV, on voit où on en est, on prépare la touche sur laquelle on va appuyer, on éteint la TV, on fait à l'aveugle, etc), ils étaient nickel.
Pour moi, ça avait fonctionné plus de 15 jours sans problème, et si je rapproche les 2 Freeplugs, ça fonctionne (c'est comme ça que je suis à ce jour).

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #82 le: 26 April 2009 21:47:56 »
en fait ma tv date de 12/2008, s'est un lcd samsung full hd1080p  127cm.

j'ai essayé en débranchant le cable hdmi, en éteignant la tv etc... mais rien à faire, le voyant vert s'éteint tout seul ou bout d'une dizaine de secondes.

je me demande si mon boitier HD n'est pas défectueux???

ou alors s'est parceque que mes freeplug sont trop éloignés??

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #83 le: 27 April 2009 09:58:43 »
Sans doute un freeplug KO.
Mettez celui du boîtier HD sur le port ethernet votre PC et coupez les autres connexions réseau : si le trafic passe durablement, le boîtier HD est mort.
Si ça s'arrête, c'est le Freeplug du boîtier HD qui est mort.

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #84 le: 27 April 2009 17:10:58 »
Citation de: un simple freenaute
Sans doute un freeplug KO.
Mettez celui du boîtier HD sur le port ethernet votre PC et coupez les autres connexions réseau : si le trafic passe durablement, le boîtier HD est mort.
Si ça s'arrête, c'est le Freeplug du boîtier HD qui est mort.
bon j'ai simplement branché mon boiteir HD sur la même multi(prise que ma fbx et ça fonctionne nickel. :P j'ai un peu honte mais je n'avais pas fait ce test là.

donc mes freeplug sont trop éloignés. je dois me débrouiller pour les rapprocher. En fait j'ai ma fbx est à l'étage suppérieur et ma box HD au rez de chaussée... donc trop long de ligne. Damned!!!

Je vous tiendrai au courant quand j'aurais trouvé une solution.


pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #85 le: 27 April 2009 21:07:34 »
:mad::mad: bon j'ai rapproché les freeplugs sur la même multiprise et s'est le même probleme, coupure de la freebox au bout de quelques minutes.

j'ai fait le même essai en branchant en direct avec le cable ethernet et là même galère.

donc je penses que c'est la fbx hd qui est défectueuse.

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #86 le: 29 April 2009 12:29:39 »
Sans doute. Reste à vérifier le bon fonctionnement du Freeplug sur un PC pour l'écarter définitivement, après direction SAV...

pierredechalon71

attente cablage sur OUR71
« Réponse #87 le: 29 April 2009 13:21:42 »
Bon, ça y-est, j'ai découvert la cause du disfonctionnement. La fbx HD chauffe!!! donc je l'ai installée sur un support ventilé, et hop!!! ça fonctionne nickel!!!

Juste pour info la sécurité se déclanche vers les 50°C, j'ai mesuré avec un thermomètre de contact.

et là elle fonctionne en continu à 27/28°C

un simple freenaute

attente cablage sur OUR71
« Réponse #88 le: 29 April 2009 16:32:15 »
Ah, tout bêtement... il reste donc à la faire change si nécessaire.