JF1000

Aide pour futur abonnement Free
« le: 18 February 2009 17:10:08 »
Bonjour tout le monde,

Je viens bientôt quitter Orange pour prendre Free :D
Je suis enfin revenu à la raison :)

En fait je déménage donc j'en profite pour changer de FAI. L'occupant actuel de mon futur logement est chez Free et va demander la résiliation le 20 février ce qui devrait mettre fin à son abonnement le 1er mars.

J'ai appelé Free qui m'a dit que que je ne pouvais pas faire ma demande avant qu'il ait résilié sa ligne (normal) mais la télé-conseillère m'a dit que si l'occupant actuel résiliait après le 20 février la demande prendrait un mois et si il le fait avant le 20, ça ne prendrait que 10 jours ?????

Elle sort ça de quelque part ou pas ??

Bref, pourriez vous m'éclairez et me dire quand est-ce que je peux faire la demande et combien de temps ça va prendre environ ?

Merci beaucoup.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 February 2009 17:18:47 »
Elle sort ça de quelque part ou pas ??
Non, enfin pas complètement : si l'actuel occupant transfère son abonnement Free, ça prendra plus de temps (coupure quand le nouvel abonnement est effectif, donc après quelques semaines); s'il résilie totalement, soit il opte pour la résiliation immédiate (comme la loi l'y autorise depuis cet été), soit il utilise la procédure 'ancienne', c'est à dire que si Free reçoit la lettre avant le 20 du mois N, la résiliation est effective au 1er du mois N+1.
Mais le temps que le décâblage soit fait (surtout s'il avait à ce jour son abonnement FT) risque de retarder pas mal le début de votre abonnement Free.

Bref, pourriez vous m'éclairez et me dire quand est-ce que je peux faire la demande et combien de temps ça va prendre environ ?
Le temps dépendra de votre NRA (saturé ou pas, dégroupé tout récemment ou pas).
Personnellement, sauf si l'absence de numéro géographique et (s'il était en dégroupage total ou ADSL nu) un délai supplémentaire qui peut être long ne vous dérangent pas, je conseille plutôt la réouverture d'une ligne FT. Avec votre bail ou titre de propriété, FT peut créer la ligne dès le départ de l'occupant actuel (avant qu'il résilie sa ligne Freebox). Et vous pouvez vous abonner immédiatement après chez Free.

JF1000

« Réponse #2 le: 18 February 2009 17:35:57 »
Merci pour cette réponse...

L'actuel occupant est en dégroupage total, il m'a dit qu'il utiliserait la résiliation immédiate en 10 jours. C'est possible ça ?
Donc si il envoie son courrier le 20/02, il sera bien résilié le 1er mars ? (ça fait 10 jours).

Je compte prendre aussi un dégroupage total et c'est sur DIJON, donc NRA assez gros et dégroupé depuis longtemps.

Le délai risque d'être long pour mon abonnement ?

Si j'ouvre une ligne FT ça sera beaucoup plus court ? mais ya des frais non pour ça ???

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 February 2009 18:16:20 »
Les 3 NRA de Dijon semble être OK (pas de saturation).
La résiliation immédiate serait effective vers le 25. S'il coche la case 'résiliation en fin de mois' et qu'il envoie la lettre le 20 février pile, la lettre sera là trop tard, ce sera résilié en avril.
Donc, il faut évidemment utiliser _impérativement_ la résiliation immédiate dans son cas.

Si l'absence de portabilité ne vous dérange pas, vous pouvez prendre l'inscription sur ligne inactive : ça ne devrait pas poser de problème en termes de délai. Sinon, l'ouverture d'une ligne FT coûte 55€.

JF1000

« Réponse #4 le: 18 February 2009 18:32:38 »
Génial merci beaucoup pour ces renseignements :)

JF1000

« Réponse #5 le: 02 March 2009 18:35:03 »
oups

JF1000

« Réponse #6 le: 04 March 2009 19:23:27 »
J'ai appelé Free aujourd'hui pour m'abonner et ils m'ont répondu que ce n'était pas encore possible car France Télécom n'avait pas encore traité la demande.

Pour rappel l'ancien occupant de mon logement était en dégroupage total et a résilier sa ligne le 18 février.

Free me dit que la résiliation est effectivement depuis le 27 février mais je ne peux toujours pas m'abonner. On m'a répondu de rappeler dans une semaine mais je reste perplexe quand meme...

Est-ce que c'est vraiment comme ça que cela se passe ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 04 March 2009 20:07:05 »
Testez le n° sur le site de Free : quelle offre est proposée ?

JF1000

« Réponse #8 le: 04 March 2009 21:14:40 »
Freebox Total + service TV

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 05 March 2009 11:31:10 »
Donc la connexion n'est pas encore coupée (ce serait alors Total NDI).

JF1000

« Réponse #10 le: 05 March 2009 21:47:21 »
Merci beaucoup