Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« le: 05 May 2008 16:17:02 »
Salut à tous
Je dois déménager dans 3 mois, je passe du central BEM87 au BEA87, les 2 sont dégroupés par free (chance!)...
J'aimerais savoir comment procéder précisément pour ne pas avoir trop de coupure de net ? en gros, comment avoir le net rétabli dès que j'arrive dans mon nouveau logement ?

merci ;)

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #1 le: 05 May 2008 16:18:51 »
ah j'oubliais, comment savoir aussi si le nouveau central n'est pas plein ? car si c'est le cas je ne veux pas attendre que free rajoute des cartes donc j'irai chez quelqu'un d'autre...

sebastopaul

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #2 le: 05 May 2008 17:11:00 »
le plus rapide mais aussi le plus couteux c'est de passer par france télécom 55€ d'ouverture de ligne et comme tu gardes ton matériel dans le cas d'une procédure de déménagement si tu fais ta réinscription en ligne il faut maximum 8 jours. si tu veux t'affranchir de france télécom c'est gratuit si la ligne existe déjà mais plus long celà peut aller de 3 semaines à 2 mois.
je crois que c'est sur le site  

                     
                                   http://francois04.free.fr/nra.php

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #3 le: 05 May 2008 20:13:43 »
ok merci seb je vais faire ouvrir par FT je crois mais après je fais une nouvelle inscription free ? y a un endroit pour entrer un code déménagement à l'inscription ?


sebastopaul

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #4 le: 05 May 2008 21:12:08 »
je vais essayé d'être clair donc tu fais ta demande d'ouverture de ligne chez france télécom pour la date XX puisque c'est par ce mode que tu as choisi (tu peux te rendre 15 jours avant ton déménagement et leur demander qu'il ouvre ta ligne pour la date que tu auras choisi)
ensuite tu fais ta procédure de déménagement avant le 20 pour qu'elle soit prise en compte pour le 30 ou 31. tu imprimes la feuille que tu gardes.
ensuite tu fais ton inscription normale comme si tu t'abonnais en mettant la même adresse mail que tu avais avant comme adresse ou ils vont t'envoyer ton identifiant et ton code. ensuite tu imprimes quand même par sécurité ton dossier et tu verras une case validé en ligne. ensuite sur cet même adresse que tu auras donné tu va recevoir un mail te demandant de valider ta commande et sur ce mail on te demandera à nouveau ton nouveau numéro ainsi que l'ancien numéro que tu avais avant et la référence de déménagement que tu auras imprimé et celà commence par DEM***** et tu valides. et c'est fini. gardes les papiers en double par sécurité le temps que ta ligne soit activée. quand tu en seras à l'étape 4 tu pourras connecter ta freebox car souvent c'est connecté avant. bon déménagement et j'espère avoir été clair.

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #5 le: 06 May 2008 07:51:02 »
oui c'est assez clair :) merci :)
par contre pour voir si mon nouveau nra est plein, à combien de connexions un nra est-il plein ?

sebastopaul

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #6 le: 06 May 2008 08:22:48 »
c'est sur le site de serge31 il me semble


emma_guyot

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #7 le: 06 May 2008 12:23:48 »
Citation de: seb451
je vais essayé d'être clair donc tu fais ta demande d'ouverture de ligne chez france télécom pour la date XX puisque c'est par ce mode que tu as choisi (tu peux te rendre 15 jours avant ton déménagement et leur demander qu'il ouvre ta ligne pour la date que tu auras choisi)
ensuite tu fais ta procédure de déménagement avant le 20 pour qu'elle soit prise en compte pour le 30 ou 31. tu imprimes la feuille que tu gardes.
ensuite tu fais ton inscription normale comme si tu t'abonnais en mettant la même adresse mail que tu avais avant comme adresse ou ils vont t'envoyer ton identifiant et ton code. ensuite tu imprimes quand même par sécurité ton dossier et tu verras une case validé en ligne. ensuite sur cet même adresse que tu auras donné tu va recevoir un mail te demandant de valider ta commande et sur ce mail on te demandera à nouveau ton nouveau numéro ainsi que l'ancien numéro que tu avais avant et la référence de déménagement que tu auras imprimé et celà commence par DEM***** et tu valides. et c'est fini. gardes les papiers en double par sécurité le temps que ta ligne soit activée. quand tu en seras à l'étape 4 tu pourras connecter ta freebox car souvent c'est connecté avant. bon déménagement et j'espère avoir été clair.
"que ce passe-t-il si on donne le mail free? existe-t-il encore après le 30 du mois de déclaration de déménagement?"

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #8 le: 06 May 2008 13:02:41 »
de toutes façons le mail de contact n'est pas un mail free

emma_guyot

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #9 le: 06 May 2008 13:29:54 »
Citation de: Meantime
de toutes façons le mail de contact n'est pas un mail free
désolé, mon mail contact est mon mail free!

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #10 le: 06 May 2008 13:31:17 »
ben quand tu t'es inscrit chez free t'as donné un mail ? et forcément c'était pas un mail free, ben c'est ça normalement ton mail contact

emma_guyot

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #11 le: 06 May 2008 13:52:42 »
Citation de: Meantime
ben quand tu t'es inscrit chez free t'as donné un mail ? et forcément c'était pas un mail free, ben c'est ça normalement ton mail contact
a l'époque je crois avoir fais la procédure d'abonnement par courrier....
à l'heure d'aujourd'hui le mail contact est mon mail free.
vous me conseillez donc de le modifier pour être sur?

je pense qu'il devrait être toujours actif puisque mon interface continuera à marcher pour la réinscription, non?

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #12 le: 06 May 2008 13:55:43 »
oui vaut mieux le modifier
bon sinon pour revenir à nos moutons ;) combien d'abonnés peut supporter un nra free ?

sebastopaul

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #13 le: 06 May 2008 21:40:22 »
bonsoir donc pour ce qui est de l'inscription pas de souci en ligne; pour ce qui est de l'adresse mail vous pouvez conserver la même adresse mail, il suffira juste quand la console de gestion sera dispo dans gestion des mes comptes mail cliquer sur "rattacher vos autres comptes mails" ensuite vous rentrez votre adresse mail ainsi que le code et dans les deux heures le compte est rattacher à votre nouveau contrat.


emma_guyot

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #14 le: 07 May 2008 08:59:09 »
Merci pour toutes ces infos!!! ça va m'aider.
combien de temps cela prends entre la réinscription sur internet et la marche effective? délai de génération du mail? délai de mise en service? doit ton changer des paramètres sur les ordi?
la console de gestion sera bien une nouvelle inferface, n'est ce pas? cela désactivera ma précédente?
que se passe t il si je change le nom du détenteur?
merci d'avance

val1984

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #15 le: 07 May 2008 10:45:48 »
Citation de: Meantime
combien d'abonnés peut supporter un nra free ?
Un DSLAM FreeBox v2 peut en supporter 1008, un mini-DSLAM 504. Après, des DSLAM sont ajoutés dans le NRA en fonction des besoins.

Meantime

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #16 le: 07 May 2008 10:54:37 »
ok et comment je sais kel type de dslam j'ai ? moi c'est BEA87 ?

val1984

Déménagement, besoin de précisions
« Réponse #17 le: 07 May 2008 17:38:44 »
C'est un DSLAM v2 sur BEA87 (2 plages d'IP déclarées chez François04 contre 1 dans le cas d'un mini-DSLAM).