magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« le: 10 December 2007 23:51:41 »
Ma freebox reste bloqué au carré, j'ai contacté  la hotline pour savoir quand tout sera en ordre.

Réponse du technicien : il y a bien une panne sur dslam il ne sait si c'est soft ou hard, en gros s'il faut qu'un technicien se déplace ou pas donc "wait & see"

merci la connection de secours.

A priori tout le département est dans le black out sauf Montlouis (pour les dégroupés)

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur.

magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #1 le: 11 December 2007 08:20:01 »
bon à priori nous avons plus que 15 DSLAM qui ne fonctionnent plus dans le département, le sud du département est en fonction.

magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #2 le: 11 December 2007 10:11:43 »
Enfin j'ai appelé free pour la deuxieme fois (hier à 00 h 15) et il y a un truc qui m'etonne :

il sous traite leur hotline à l'etranger ? car je tombe sur des gens qui parlent pas très bien le français.

Sinon dommage il comunique pas, pas de délai, impossible de savoir la cause.

C'est ennuyeux cela serait bien de rassurer le client

magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #3 le: 11 December 2007 13:22:06 »
14 h 15 probleme résolu, je serais curieux de connaitre le probleme


magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #4 le: 11 December 2007 13:59:10 »
j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs ^^

nous sommes de nouveau sur le réseau free mais seule la téléphonie fonctionne...

Ca avance, laissons nos techniciens faire pour que ce soir tout rentre dans l'ordre

zlip

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #5 le: 11 December 2007 15:00:15 »
16h00 le réseau fonctionne mais pas le telephone...

Zdravo

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #6 le: 11 December 2007 15:25:24 »
C'est venu vers 01h00 chez moi (BD137), et remis depuis 16h00 aussi.
15h d'interruption, et le type a la hotline n'était visiblement pas au courant (appelé vers 11h ce matin).

C'est long 15h. Mais en même temps c'est intervenu la nuit donc pas de possibilité d'intervention par un technicien... n'empêche j'aimerai bien connaitre la raison de ce black-out !


C-driK37

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #7 le: 11 December 2007 19:26:44 »
Je n'ai tjs pas de télé chez moi, et vous???

Exlone

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #8 le: 11 December 2007 20:10:31 »
Bonsoir....

Pas de Tv non Plus chez moi (Saint Cyr, à priori le TSS37)

olivierh2o

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #9 le: 11 December 2007 20:39:25 »
Bheu ben moi de toute façon je suis en chenillard lent depuis vendredi puis c'est passé en rectangle clignotant.. et cette aprèm c'est repassé en chenillard lent...
bon mon problème n'a rien à voir avec ces problème de DSLAM bien que mon problème vient du DSLAM mais juste sur mon branchement.
Ce que je veux dire c'est que ça va pas aider au rétablissement de ma ligne :(
bon j'espère que ça va s'arranger pour vous, visiblement c'est sur la bonne voie ! si Mr Free voudrait bien en profiter pour venir voir mon DSLAM (AV137) rapidement ! corriger le problème des autres (je ne sais pas du coup si St Av est touché) et le miens en meme temps!

bloup

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #10 le: 11 December 2007 20:44:20 »
bonsoir tout le monde , j'habite a la limite de la riche et tours et moi non plus je n'ai toujours pas de tv mais par contre le tel et et le net marchent tres bien depuis 17h......
mais ca va on a récupéré le plus important ;-)), la tv on peut tres bien s'en passer...
en esperant que la tv finisse quand meme par revenir
bonne nuitée a tutti ;-))

magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #11 le: 11 December 2007 21:08:30 »
22 h 07 les 15 DSLAM de ce matin par terre meme situation qu'hier j'appelle la hotline

magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #12 le: 11 December 2007 21:38:12 »
retour normal mais sans tv

arno371

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #13 le: 11 December 2007 21:41:55 »
oui mais pour combien de temps, la hotline a dit koi???


lorchidée

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #14 le: 11 December 2007 21:42:16 »
moi j'habite tours nord et c'es assez galère. Pas de tv comme tout le monde mais coupures sans cesse du net et delai de retour long!

jorquy37

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #15 le: 11 December 2007 22:50:55 »
moi c pareil je suis a tours nord , et pas de tv maisc pas le plus chiant , ce quiest le plus chiant c'est les coupure répeter du net et du tel

cHAkAL

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #16 le: 11 December 2007 22:51:02 »
bonsoir tout le monde,

moi j'habite la riche et pareil galère galère depuis hier soir, ça coupe et ça revient par contre une seule constante : pas de télé ( c'est ma copine qui crise !! ). A noter : Il semblerait que la TV marche de moins en moins bien : Je m'explique : a 20h la FBX hd, d'allumait correctement et on arrivait a la liste des chaines en pouvant changer celle ci, a 21h30 odem sauf qu'on avait beau appuyer sur la télécommande, les chaines ne changeait pas, et la a 23h50 la fbx hd reste bloquer sur rock'n'roll ! Est ce pareil pour tout le monde ?

lorchidée

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #17 le: 11 December 2007 22:57:10 »
En réponse à ta question chakal :
ma freebox tv demarre bien et j'ai toujours la liste des chaines de ce coté là aucun changement

cHAkAL

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #18 le: 11 December 2007 23:04:11 »
bon ben je sait pas alors ! On verra bien demain, ils sont sur le problèmes laissont les bosser ! Mais y a intéret a ce que tout marche demain ! lol

titesoso3705

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #19 le: 11 December 2007 23:06:58 »
bonsoir tout le monde
moi aussi depuis la nuit dernière vers 00h15 coupure de connexion retour vers 15h aujourd hui
mais ma connexion se coupe sans arret ca en devient chiant, et j ai pas de télé ...

Zdravo

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #20 le: 12 December 2007 00:48:00 »
La galère recommence... :P
Sauf que là, la coupure était durant une plage horaire touchant beaucoup plus de monde.

Mais bon, internet semble de nouveau opérationnel... (mais quelques lenteurs persistent). Si quelqu'un sait ce qu'il se passe actuellement, car c'est sacrément étrange que tant de DSLAM soient HS.
En fait c'est notre cadeau de noel :D Ou c'est le nouveau firmware qui a tout pété ² :P


magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #21 le: 12 December 2007 02:28:33 »
Ce soir la stabilité n'est pas encore au rendez-vous dans la gâtine tourangelle, j'ai décidé de rappeler la hotline pour savoir quand nous aurions une bande passante fiable et connaître la raison des 17 DSLAMS par terre. Je voulais surtout être rassuré par rapport à mon activité professionnel. Je suis un défenseur de free mais je trouve dommage qu'on laisse dans l'ignorence ses clients.

J'ai dit au technicien que toute l'agglomération tourangelle était touchée, je lui ai demandé si ce n'est pas par faute de l'incident du conteneur de Saint Pierre des Corps, il m'a demandé 3 fois de patienter (certainement pour voir avec son responsable). Mais toujours la même rangaine : nous faisons le maximum, soyez patient, je ne peux pas vous dire...

Beaucoup de chose on était arrangé au SAV, je ne suis pas un pro, je pense aux pauvres gens qui en connaissent encore moins que moi et qui ont une activité professionnelle sans internet pendant un laps de temps ... de nos jours.

Ca ne coute rien de dire aux gens : "effectivement nous avons un souci, nos techniciens evoluent la situation, rappelez nous en fin de journée nous  aurons plus d'information sur les délais .. " des phrases de ce style

Je crois que le seul point faible de free, c'est de rassurer le client ou de comuniquer en cas de problème, dommage car sinon il n'ya rien à reprocher.

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose que je fasse un post la dessus mais si je pouvais être écouté ^^

D'autre part pour repondre à la personne qui a posté à ce message dans une autre rubrique de ce forum

C'est vrai que free fait des efforts sur le sav, notament avec ces techniciens itinérants, d'ailleurs je trouve la formule excellente (c'est de ta faute tu paies sinon ca te coute rien) par rapport au début il y a vraiment du must et des efforts de fait. Mais là au cela peche c'est au centre d'appel.

que tu dises au mec que ta freebox est bloqué au rectangle et qu'il tilt pas que c'est à la sortie du DSLAM, qu'il ne controle pas les alertes DSLAM alors qu'il y avait 22 alertes et toutes en Touraine depuis 00 h 10 sur plusieurs sites. Alors soit le monsieur est pas bon ou il travaille encore au pot de yahourt, de la ficele et de l'amstrad 6128 (souvenir quand tu nous prends).

j'appelle souvent la hotline pour des amis quand ils ont soucis et c'est rare de tomber sur des bons (quand c'est le cas ils ont toutes mes felicitations, tellement que je suis surppris), sinon tu expliques le djob.

donc je campe dans mes positions : améliorier le  relationnel et la communication, mettre le client en confiance, eviter de prendre les gens pour des abruttis (dans certains cas) sinon hors de question de changer faï le reste est excellent.

si je pouvais etre entendu (je vais commencer à verser une larme)

fansat92

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #22 le: 12 December 2007 07:02:33 »
Citation de: magicmathieu
Ce soir la stabilité n'est pas encore au rendez-vous dans la gâtine tourangelle, j'ai décidé de rappeler la hotline pour savoir quand nous aurions une bande passante fiable et connaître la raison des 17 DSLAMS par terre. Je voulais surtout être rassuré par rapport à mon activité professionnel. Je suis un défenseur de free mais je trouve dommage qu'on laisse dans l'ignorence ses clients.

J'ai dit au technicien que toute l'agglomération tourangelle était touchée, je lui ai demandé si ce n'est pas par faute de l'incident du conteneur de Saint Pierre des Corps, il m'a demandé 3 fois de patienter (certainement pour voir avec son responsable). Mais toujours la même rangaine : nous faisons le maximum, soyez patient, je ne peux pas vous dire...

Beaucoup de chose on était arrangé au SAV, je ne suis pas un pro, je pense aux pauvres gens qui en connaissent encore moins que moi et qui ont une activité professionnelle sans internet pendant un laps de temps ... de nos jours.

Ca ne coute rien de dire aux gens : "effectivement nous avons un souci, nos techniciens evoluent la situation, rappelez nous en fin de journée nous  aurons plus d'information sur les délais .. " des phrases de ce style
+1
Le problème de la Hot-Line Free est un des révélateurs du système de fonctionnement de notre société moderne (franchouillarde?).
L'habitude a été prise de "communiquer", mais la forme de communication utilisée est essentiellement "pas de problème, nous sommes compétents, il suffit d'être patient!".
Et cette forme de communication est tellement banalisée et galvaudée que c'est devenu quasiment la seule forme d'action de nos dirigeants!
Et quand ces dirigeants (d'entreprise ou politiques) sont en prise à la réalité des faits, une de leur stratégie préférée est de détourner l'attention sur d'autre sujets, devenus plus ou moins artificiellement plus "sensibles". Politiquement parlant, cela fait pas mal d'années que ces formules sont utilisées. (Commerce et politique, même combat: Clientélisme! Pour une bonne partie de ces dirigeants : Même cursus!)

Chez Free, l'application de ce principe (via l'excellente marketeuse Mrs Berge) est appliquée comme ailleurs.
Le hic est que les réalités physiques sont parfois extrêmement difficiles à contourner.
Un abonné ou un groupe d'abonné pour qui la connexion ne fonctionne plus, ce n'est pas de la littérature, car il faut monter au créneau pour traiter le cas! :/
Le petit "plus" que la patronne du Centre d'appel Free pourrait apporter serait d'obtenir deux choses: Primo que les remontées depuis le "technique" lui soient faites dans les meilleurs délais, particulièrement lorsqu'elles sont "collectivement impactantes" et secundo que ces informations soient mises à disposition des opérateurs des centres d'appel, ceci après avoir été "digérées" pour les rendre compréhensibles et utiles (même à un opérateur de Caducée sur Pare-Brise au fin fond de la Syldavie :D ...).
Ce n'est peut-être pas ultra-simple mais peut-être pas excessivement coûteux, ce petit "plus" étant suceptible dans de nombreux cas de désamorcer des taches d'huiles de mécontentement des abonnés.
Il suffit de regarder ce qui s'est passé (et ce qui se passe) chez d'autres providers (l'épopée AOL d'abord, puis Alice) pour comprendre que perdre des points de confiance est nettement plus aisé que d'en gagner. N'oublions jamais que si Free en est où il est, c'est pour une très grosse partie grâce au bouche à oreille. (Pas sûr que les campagnes marketing au 2ème degré soient très rentables, qu'il s'agisse d'une brune en intérieur, d'une blonde à cheval ou d'une autre qui tente faire dans la transparence...)
J'ose croire qu'il est utile de rappeler à la patronne (préférée ?) du centre d'appel Free, qu'il serait peut-être sain de se souvenir de temps en temps qu'une partie de la clientèle Free est encore constituée de passionnés, qui savent communiquer et se poser des questions (et en général, pas des plus stupides! :) ).
Ceci étant dit sans minimiser les efforts déjà réalisés, mais quelquefois, il suffit de petits trucs peu coûteux pour faire beaucoup! L'histoire du bras de levier en face du Bulldozer... :)
Résumons: La communication, c'est au quotidien (bien que certains en abusent... :)), et pas un show à paillettes de temps à autre!
Bonne journée à tous, et courage aux abonnés de la région Tourangelle!

titesoso3705

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #23 le: 12 December 2007 08:29:31 »
Moi je suis de Tours nord et ma télé fonctionne toujours pas
donc je viens d'appeller la Hotline, apparemment les problème pour la box adsl sont résolus, par contre pour les problèmes de télé ça viendrais de la mise a jour d'hier ça serais un des "bug" de la nouvelle mise à jour il faut patienter 24 à 48h ....

magicmathieu moi j'ai eu quelqu'un qui a su me répondre correctement et qu'été bien au courant :)

bonne journée à Tous

lorchidée

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #24 le: 12 December 2007 09:42:28 »
Je suis de Tours nord et tout est résolu ce matin!

titesoso3705

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #25 le: 12 December 2007 10:01:09 »
moi aussi ca y est chez moi a tours nord tt est redevenu normal!!

bloup

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #26 le: 12 December 2007 16:51:18 »
hello tout le monde..
j'habite juste à la limite TOURS-LA RICHE et tout est normal depuis 12h00 environ..... alors que ce matin vers 10h00 y 'a vait toujours pas de tv
mais maintenant tout va bien RAS
esperons que les dslam ne vont pas nous repeter dans les doigts ;-) arghhhhhhhhhhhh
bonne soirée a tous

Zdravo

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #27 le: 12 December 2007 21:11:50 »
RAS aussi.
Retour à la normal... :)


Zdravo

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #28 le: 16 December 2007 02:40:12 »
Je ne sais pas chez vous... Mais depuis ~02h00, ça "lag" assez fortement chez moi.
Débit divisé par 3, ping de dingue, etc...

Je ne préfère pas rebooter la box, j'ai peur de ne plus synchroniser :D

Zdravo

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #29 le: 17 December 2007 22:51:57 »
rebelote... de gros ralentissement. :/
ça le fait à quelqu'un d'autre sur BD137 ?

Je vais commencer à croire que cela vient du dernier firmware ou du black out de la semaine dernière..

TiYoshi

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #30 le: 18 December 2007 08:56:38 »
Je suis aussi sur le BD137.

Quand as-tu remarqué les ralentissements ?
Je ne suis pas resté tard mais jusqu'à 22h30, ça fonctionnait bien.

cHAkAL

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #31 le: 18 December 2007 09:48:26 »
Idem pour moi sur BD137, Acun ralentissement internet, par contre la télé qui coupe franchement ( surtout tf1 prendant 10 a 15 secondes, les autres chaines coupe moins et moins longtemps )  et régulièrement, et là j'ai pas trop d'explication : Soit ça vient de chez moi ( Wifi ou débit inconsistant ), ou de Free ?? QQn a les memes symptomes ?

bloup

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #32 le: 18 December 2007 17:48:56 »
hello, moi ca se remet à déconner depuis 2 jours , j'ai la tv qui fige de temps en temps pendant un bon 10 secondes et maintenant c'est le net qui est bizarre car y'a des sites auxquels je n'accede pas et puis 2 secondes apres j'y accedde et puis hop ca marche plus....
j'ai rebooté la freebox donc je dois avoir le dernier firmaware mais je me demande si ca ne vient pas de là, comme le dit un peu plus haut "Zdravo".
j'habite à la limite de tours et de la riche coté des quais de la loire...... j'espere que ca ne va durer triop longtmeps , c'est tout
allez bonne soirée à tout le monde
bye

Mavrick81

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #33 le: 18 December 2007 18:43:32 »
Pareil chez moi la tv ce fige toute les 30 sec. et depuis ce soir j'ai une connection à la ramasse avec près de 80 % de sites inaccèssible. D'après windows il n'arrive pas à ce connecter au serveur dslam !

Edit: Marche tellement bien que je ne peut même affiché une simple image... :/

thom

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #34 le: 18 December 2007 19:17:12 »
Bonsoir
Cela semble la même chose sur AV137, peu de sites accessible


frua0

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #35 le: 18 December 2007 20:05:42 »
Pareil chez moi. Néanmoins j'ai moins de coupures TV sur les chaines bas débit (ex 451 pour la 1). Et idem pour certains sites internet qui ne s'affiche pas ou seulement après plusieurs tentatives.
Novice sur le forum et pas pro en informatique : BD137 , c'est la désignation du NRA ? (Pour moi TSS37)

sagres

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #36 le: 18 December 2007 20:15:39 »
Hello,

Même problème chez moi : beaucoup de sites sont inaccessibles. Par contre, la télé fonctionne correctement, je suis à Montlouis sur Loire (ML137).

bloup

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #37 le: 18 December 2007 20:21:06 »
rebonsoir, moi je suis sur le BD137...... ce soir les sites sont toujours de temps en temps accessibles et parfois pas....... ca fige egallement toujours sur la tv de temps en temps et je suis obligé de zapper sur une autre chaine et de revenir sur la chaine initiale pour continuer à regarder (M6)..
voili voilou
bonne nuitée tout le monde
bye

zlip

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #38 le: 18 December 2007 22:53:09 »
ben...
pareil chez moi (NRA : SP137), en gros depuis le souci du 11/12 la télé freeze toutes les 10mn voire plus souvent (toutes chaines confondues) et j'ai constaté effectivement que certains sites sont inaccessibles pendant qq secondes

magicmathieu

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #39 le: 19 December 2007 01:50:18 »
même constation sur br137

Mavrick81

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #40 le: 19 December 2007 15:21:18 »
Bon aujourd'hui même si internet semble encore pas très vaillant, tout les sites que j'ai visité sont accessible (pourvu que ça dure.)

D'un autre coté je trouve un peu intollérable qu'un FAI de la stature de Free fasse le mort alors que le service qu'il fourni actuellement est à la limite de l'acceptable. Je ne demande pas un remède miracle qui répare tout en 2 secondes, mais étant donner que l'on paye pour un service, on est en droit d'attendre quelques explications. Hors rien n'a été communiqué concernant la panne du 11, et personne ne semble capable de nous dire si il sont au courant des difficultées actuelle des freenautes d'indre et loire...

Quant à poser la question à la hot line, à vrai dire je suis pas sur qu'ils en sachent plus...

Zdravo

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #41 le: 19 December 2007 15:36:04 »
Visiblement, c'est plutôt un soucis de DNS...

Donc il faut les modifier ;)
Pour cela :
--> Aller dans les "connexions réseaux"
--> Propriété dans sa connexion
--> Clic sur "Protocole Internet TCP/IP" --> Propriété
--> Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant

Cadeaux, voici ceux de Neuf (qui fonctionnent du tonnerre) et d'openDNS :
Neuf :
80.118.192.100
80.118.196.36

ou ceux d'openDNS :
208.67.222.222
208.67.220.220

voilà :)

Bon visiblement, c'est revenu à la normal.
Mais c'est intéressant de le savoir pour d'éventuel prochaine fois.


thom

BR137 de Tours out depuis 00 h 05
« Réponse #42 le: 19 December 2007 19:36:31 »
helo,
Bon et bien ce soir pas de télé sur av137, c'est de pire en pire