Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #100 le: 06 February 2008 16:03:01 »
Citation de: val1984
Citation de: seb451
qui dit dslam ECI qui dit pour les abonnés free y'aura une impossibilité de passer au débitmax dù au bug. si FT installe des dslam ECI la conccurence va etre dur car si chez free pas plus de 2 méga dù au bug il restera plus qu'à aller voir la conccurence et comme france télécom proposera soit du 8 ou 18 méga on peut imaginer la suite.
FT proposera du 2 mbps comme indiqué au dessus par thib4 donc pas la peine de tergiverser.
+1 commentaire inutile

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #101 le: 06 February 2008 16:04:32 »
Citation de: thib4
Bonsoir,
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas mais n'insultez pas les gens de FT sans trop connaître  (je suis un ancien) et c'est pas évident chez eux en ce moment (je parle pour le personnel).

Bonne soirée à tous
y a pas moyen de visiter LEM63 :D juste un petit tour pour voir comment ils ont fait la séparation du NRA pour les autre FAI quand ils viendront. Free tu m'entends ;)

sebastopaul

Lien NRA Hertzien
« Réponse #102 le: 06 February 2008 18:59:36 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: seb451
qui dit dslam ECI qui dit pour les abonnés free y'aura une impossibilité de passer au débitmax dù au bug. si FT installe des dslam ECI la conccurence va etre dur car si chez free pas plus de 2 méga dù au bug il restera plus qu'à aller voir la conccurence et comme france télécom proposera soit du 8 ou 18 méga on peut imaginer la suite. à c'est bien dans un certain quartier on a amené de la fibre directe chez l'abonné et bien au lieu de ça ils auraient mieux de s'en servir pour dégrouper des sites en Auvergne
Je crois que ce bug est corrigé depuis un bon moment sur le matériel nouvellement installé.
Sur mon NRA par exemple dans les caratéristiques des gens dégroupés par 9 le type de DSLAM FT utilisé est ECI (ce qui m'a été confirmé par le Tech FT quand j'avais plus de connexion lors de la migration sur le NRA HD).
Actuellement je suis toujours chez Free en ND et débit max et je n'ai aucun bug, ma freebox Synchro à 10260 / 1024.
je sais pas qui ta donné cette information sur le bug ECI car il est toujours présent, y a des personnes dont celà a fonctionné pendant 1 an et on ne sait pas pourquoi ça désynchronise et obligation de redescendre en débit.mais y a des moyens de le contourner.dans ton cas avant de changer de nra tu devais etre sur un dslam alcatel ou autre et quand tu as changé, tu n'as pas dù faire un hard reboot. si tu dois faire un hard reboot fais le chez quelqu'un qui dépend d'un dslam non ECI sinon tu risques d'avoir ce problème de bug ECI

sebastopaul

Lien NRA Hertzien
« Réponse #103 le: 06 February 2008 19:48:40 »
Citation de: PitPit
Citation de: val1984
Citation de: seb451
qui dit dslam ECI qui dit pour les abonnés free y'aura une impossibilité de passer au débitmax dù au bug. si FT installe des dslam ECI la conccurence va etre dur car si chez free pas plus de 2 méga dù au bug il restera plus qu'à aller voir la conccurence et comme france télécom proposera soit du 8 ou 18 méga on peut imaginer la suite.
FT proposera du 2 mbps comme indiqué au dessus par thib4 donc pas la peine de tergiverser.
+1 commentaire inutile
je ne sais pas si c'est un commentaire de trop mais enfin février est présent et visiblement j'ai beau regardé il y a pas beaucoup de sites dégroupés encore que fait free? car visiblement ils ont d'autres occupation maintenant.mais bon un jour peut etre


val1984

Lien NRA Hertzien
« Réponse #104 le: 06 February 2008 19:55:36 »
Citation de: seb451
je ne sais pas si c'est un commentaire de trop mais enfin février est présent et visiblement j'ai beau regardé il y a pas beaucoup de sites dégroupés encore que fait free? car visiblement ils ont d'autres occupation maintenant.mais bon un jour peut etre
Ils cherchent comment dégrouper de nouveaux NRA (fibre), ils installent du matos etc. Le dégroupage ne se réduit pas aux seules activations.

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #105 le: 06 February 2008 21:28:12 »
Citation de: seb451
Citation de: PitPit
Citation de: val1984
FT proposera du 2 mbps comme indiqué au dessus par thib4 donc pas la peine de tergiverser.
+1 commentaire inutile
je ne sais pas si c'est un commentaire de trop mais enfin février est présent et visiblement j'ai beau regardé il y a pas beaucoup de sites dégroupés encore que fait free? car visiblement ils ont d'autres occupation maintenant.mais bon un jour peut etre
quel est le rapport dans se sujet avec le dégroupage de clermont :rolleyes: j'ai loupé un épisode .... et dis moi en quoi le dégroupage de clermont peut il t'intéresser ?
aller juste pour toi une info des nego sont en cours entre covage et free

y a un truc qui me fais délirer c'est que sur tes posts tu casse du sucre sur le dos à free mais tu es encore client chez eux, y a un truc qui m'echappe... soit tu es maso soit tu n'as rien d'autre a faire et la critique et peut etre ton job ;)

thib4

Lien NRA Hertzien
« Réponse #106 le: 06 February 2008 21:36:44 »
Les salles de dégroupage sont des pièces d'accueil pour les équipements de la concurrence. Elles sont dimensionnées en fonction de la taille du NRA et généralement largement assez grande pour accueillir tout le monde. Elle sont prévues pour que les techniciens Free et autres n'interviennent pas dans les répartiteurs FT (accès différent).
Pour ce qui d'ECI, les DSLAM sont mis à jour régulièrement et je pense que le problème vient autant des freebox que des DSLAM. En tout cas mes parents sont en V4 débit max sur ECI et n'ont aucun problème.


sebastopaul

Lien NRA Hertzien
« Réponse #107 le: 06 February 2008 22:54:08 »
Citation de: PitPit
Citation de: seb451
Citation de: PitPit
+1 commentaire inutile
je ne sais pas si c'est un commentaire de trop mais enfin février est présent et visiblement j'ai beau regardé il y a pas beaucoup de sites dégroupés encore que fait free? car visiblement ils ont d'autres occupation maintenant.mais bon un jour peut etre
quel est le rapport dans se sujet avec le dégroupage de clermont :rolleyes: j'ai loupé un épisode .... et dis moi en quoi le dégroupage de clermont peut il t'intéresser ?
aller juste pour toi une info des nego sont en cours entre covage et free

y a un truc qui me fais délirer c'est que sur tes posts tu casse du sucre sur le dos à free mais tu es encore client chez eux, y a un truc qui m'echappe... soit tu es maso soit tu n'as rien d'autre a faire et la critique et peut etre ton job ;)
je ne casse pas du sucre sur le dos de free je dis ce que je pense pour ce qui est des negoces je reprends le terme sur un autre post je t'avais dit que entre le moment ou la fibre serait opérationnelle et que les fournisseurs commenceraient à dégrouper celà ne serait pas avant juin 2008 les premiers dégroupages on m'avait dit que j'y connaissait rien et que je m'occupe de mon..je suis électrotechnicien et j'ai un copain qui travaille chez france télécom donc avant de m'avancer je lui demande et faut savoir que de dégrouper des lignes celà ne se fait pas en 5 minutes et c'est pas thib4 qui va me conterdire. y a une juste vérité dans ce que j'avais dit c'est que pour l'instant y a rien de officiel dans le dégroupage c'est pour ce là que je regarde ou en est le dégroupage. ça me fait sourire

avant d'envoyer les gens promener ou de dire qu'ils disent des aneries(cedric le 28 12 2007 à 18:30:21) il faut déjà lui arriver à la cheville et quand on voit la manière dont tu reponds mais bon je sais pas l'age que tu as mais tu as encore à apprendre surtout sur de belles paroles

Ektopl@sm

Lien NRA Hertzien
« Réponse #108 le: 07 February 2008 08:47:49 »
Citation de: seb451
je sais pas qui ta donné cette information sur le bug ECI car il est toujours présent, y a des personnes dont celà a fonctionné pendant 1 an et on ne sait pas pourquoi ça désynchronise et obligation de redescendre en débit.mais y a des moyens de le contourner.dans ton cas avant de changer de nra tu devais etre sur un dslam alcatel ou autre et quand tu as changé, tu n'as pas dù faire un hard reboot. si tu dois faire un hard reboot fais le chez quelqu'un qui dépend d'un dslam non ECI sinon tu risques d'avoir ce problème de bug ECI
On ne ma pas donné d'infos sur le Bug ECI on m'a juste confirmé que le NRA sur lequel je suis raccordé est bien équipé en ECI ...
J'ai fait plusieurs hard reboot du fait que je n'avais plus de synchro et je n'ai pas ce bug.

Citation de: thib4
Pour ce qui d'ECI, les DSLAM sont mis à jour régulièrement et je pense que le problème vient autant des freebox que des DSLAM. En tout cas mes parents sont en V4 débit max sur ECI et n'ont aucun problème.
Je suis dans ce cas là aussi ;)

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #109 le: 07 February 2008 11:38:12 »
Citation de: seb451
Citation de: PitPit
Citation de: seb451
je ne sais pas si c'est un commentaire de trop mais enfin février est présent et visiblement j'ai beau regardé il y a pas beaucoup de sites dégroupés encore que fait free? car visiblement ils ont d'autres occupation maintenant.mais bon un jour peut etre
quel est le rapport dans se sujet avec le dégroupage de clermont :rolleyes: j'ai loupé un épisode .... et dis moi en quoi le dégroupage de clermont peut il t'intéresser ?
aller juste pour toi une info des nego sont en cours entre covage et free

y a un truc qui me fais délirer c'est que sur tes posts tu casse du sucre sur le dos à free mais tu es encore client chez eux, y a un truc qui m'echappe... soit tu es maso soit tu n'as rien d'autre a faire et la critique et peut etre ton job ;)
je ne casse pas du sucre sur le dos de free je dis ce que je pense pour ce qui est des negoces je reprends le terme sur un autre post je t'avais dit que entre le moment ou la fibre serait opérationnelle et que les fournisseurs commenceraient à dégrouper celà ne serait pas avant juin 2008 les premiers dégroupages on m'avait dit que j'y connaissait rien et que je m'occupe de mon..je suis électrotechnicien et j'ai un copain qui travaille chez france télécom donc avant de m'avancer je lui demande et faut savoir que de dégrouper des lignes celà ne se fait pas en 5 minutes et c'est pas thib4 qui va me conterdire. y a une juste vérité dans ce que j'avais dit c'est que pour l'instant y a rien de officiel dans le dégroupage c'est pour ce là que je regarde ou en est le dégroupage. ça me fait sourire

avant d'envoyer les gens promener ou de dire qu'ils disent des aneries(cedric le 28 12 2007 à 18:30:21) il faut déjà lui arriver à la cheville et quand on voit la manière dont tu reponds mais bon je sais pas l'age que tu as mais tu as encore à apprendre surtout sur de belles paroles
pour ton information perso, FT n'a strictement rien a voir dans les négociations entre Clermont Co, Covage et les opérateurs, donc ton ami chez FT ben y sert pas a grand chose sauf a faire le câblage sur demande d'un FAI lorsqu'il a son matériel sur place, pour info j'ai moi aussi mes sources chez orange (direction sur Clermont et service technique).
De plus, je ne dis pas non plus n'importe quoi, puisque tu dis que entre la mise en exploitation et les premiers dégroupages il y a des mois et des mois, c'est encore une fois faux puisque un opérateur utilise déjà le réseau de Clermont et la encore j'ai mes sources (société qui a mis en place le réseau). Et je n'ai pas dis que tu disais n'importe quoi et te t'occupé de ton c….L, je t'ai fais simplement remarqué que sur d'autre DSP il n'a pas fallu plus d'un mois ou deux pour avoir le dégroupage, donc ne déforme pas les choses.

La seule vérité pour l'instant est que free et toujours en phase de négo pour voir ou le matériel sera installé. Personne n'a non plus jamais dis qu'un dégroupage ce faisait en 5 mn, mais une fois le matériel sur place cela vas très vite, souvent moins de trois semaines entre la déclaration et les premières connexions.
Je vais peut être t'informé aussi que financièrement, il est plus intéressent pour free de passer par une DSP plutôt que de louer de la fibre à orange.

Après que tu sois électrotechnicien ou pas, je ne vois pas le rapport, mois des électrotech j'en gère 10 plus toute le partie opérateur et téléphonie la ou je bosse et ce n'est pas pour ca que je me permets de dire que je connais plus de chose que d'autre. Entre ton métier de Tech et le monde de la négo des FAI, il y a une différence, la ou toi tu parles de maintenance ou de réparation en tan que Tech, eux ils voient des couts et de l'optimisation, ce n'est pas le même langage.

val1984

Lien NRA Hertzien
« Réponse #110 le: 07 February 2008 12:20:17 »
Citation de: PitPit
Je vais peut être t'informé aussi que financièrement, il est plus intéressent pour free de passer par une DSP plutôt que de louer de la fibre à orange.
Pas forcément.

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #111 le: 07 February 2008 12:25:42 »
Citation de: val1984
Citation de: PitPit
Je vais peut être t'informé aussi que financièrement, il est plus intéressent pour free de passer par une DSP plutôt que de louer de la fibre à orange.
Pas forcément.
en general les couts sont moindre

val1984

Lien NRA Hertzien
« Réponse #112 le: 07 February 2008 12:52:44 »
Citation de: PitPit
Citation de: val1984
Citation de: PitPit
Je vais peut être t'informé aussi que financièrement, il est plus intéressent pour free de passer par une DSP plutôt que de louer de la fibre à orange.
Pas forcément.
en general les couts sont moindre
En général peut être mais pas dans le 49 (Melis@) vu que Free y utilise la LFO FT.

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #113 le: 07 February 2008 13:07:08 »
ok, si je regarde sur toutes les DSP faite par Covage, free travaille a chaque fois avec eux, meilleur tarif.


Alexandre DILLY

Lien NRA Hertzien
« Réponse #114 le: 07 February 2008 13:23:58 »
Citation de: val1984
Citation de: PitPit
Citation de: val1984
Pas forcément.
en general les couts sont moindre
En général peut être mais pas dans le 49 (Melis@) vu que Free y utilise la LFO FT.
Ca s'appel pas faire d'un cas une généralité ??

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #115 le: 07 February 2008 13:45:05 »
tes pas au boulot toi... a non tu bosse que le week-end

val1984

Lien NRA Hertzien
« Réponse #116 le: 07 February 2008 14:44:18 »
Citation de: Axelalf
Citation de: val1984
Citation de: PitPit
en general les couts sont moindre
En général peut être mais pas dans le 49 (Melis@) vu que Free y utilise la LFO FT.
Ca s'appel pas faire d'un cas une généralité ??
Je rajoute le 72, le 19, le 23 et le 87 où Free serait certainement plus présent si c'était moins cher.

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #117 le: 07 February 2008 16:05:51 »
qui nous dit que c'est une question de prix ... et non pas juste un problème de rentabilité
72 sarthe
19 corrèze
23 creuse
87 haute vienne
 tous ces départements sont bien couvert par le neuf et très peu par free, donc après la question est :

est ce vraiment l'offre qui est trop chère ?
est ce la part de marché qui elle est trop faible, combien d'abonné free a t il dans ces départements ?
l'investissement est il rentable ?

Effectivement ces département ont bien une DSP après ils y des éléments que l'on ne connais pas donc c'est pour cela que je dis généralement.
si je prends mon cas, pour ma boite l'offre de loc de fibre par la DSP est plus intéressante que celle de FT ou le neuf, donc je peux en déduire que pour si l'offre est bonne pour des petites structures elle doit l'être pour des opérateurs qui louent beaucoup plus.

Après vous savez se que j'en pense de tout ca .... c'est juste lassant de lire toujours les mêmes qui râlent, critiquent, attaquent, sans avoir toutes les billes en mains.
Moi je me veux bien resté optimiste et me dire qu'il y a de fois des info que l'on a pas forcement, donc dans le benefice du doute ...

Maintenant avec des preuves comme quoi tout est a dispo est que le FAI freine ou ne soit pas préssé de mettre son matériel, alors la oui nous pourrons alors critiquer le principe et leur action.

ps: pour info d'après l'AVICCA, pas moins de 100 DSP sur le territoire pour 2007, donc même si 10 sont trop chere en loc il en reste quand même 90
avoir ici http://www.avicca.org/Observatoire-des-reseaux-ouverts-d,1241.html

val1984

Lien NRA Hertzien
« Réponse #118 le: 07 February 2008 16:23:49 »
Neuf a très peu dégroupé en propre dans ces départements, il utilise les DSLAM posés par Axione et se retrouve dans la même situation qu'en zone non dégroupée : collecte par un autre FAI.

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #119 le: 07 February 2008 16:29:44 »
ok, donc effectivement difficile pour free

Alexandre DILLY

Lien NRA Hertzien
« Réponse #120 le: 08 February 2008 10:33:44 »
Citation de: PitPit
tes pas au boulot toi... a non tu bosse que le week-end
Naaaan j'ai eu de la promotion, je bosse en semaine maintenant et dimanche tu roules ?


Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #121 le: 08 February 2008 10:41:40 »
peut etre

Alexandre DILLY

Lien NRA Hertzien
« Réponse #122 le: 21 February 2008 06:07:13 »
Et voila :D

Ayez, AT863 est up et comme thib le disait plus haut effectivement 2432 max :(. On s'en contentera, c'est déja pas mal, mais je n'ai put me retenir de faire un mail au Conseil Régional en leur disant que la description effectuée sur leur site auvergnehautdebit.fr était fausse, et qu'il faudrait préciser que tous les TPST ne seraient pas fibrés et donc encore moins ouverts à la concurrence....

Tant pis pour nous, on attendra donc la bonne 10aine d'années prévue au départ :(

thib4

Lien NRA Hertzien
« Réponse #123 le: 21 February 2008 18:53:33 »
Il sont bien ouvert à la concurrence (EDF disponible) mais la concurrence se doit d'installer ses propres armoires!!!
Bon surf à Antoingt LOL!!!!!

Franky

Lien NRA Hertzien
« Réponse #124 le: 21 February 2008 19:36:23 »
thib y a pas moyen de voir l'intérieur d'un NRA ? style LEM63 :)

Alexandre DILLY

Lien NRA Hertzien
« Réponse #125 le: 22 February 2008 03:59:50 »
Citation de: thib4
Il sont bien ouvert à la concurrence (EDF disponible) mais la concurrence se doit d'installer ses propres armoires!!!
Bon surf à Antoingt LOL!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR vilain :'(

et merci pour le surf :'(

thib4

Lien NRA Hertzien
« Réponse #126 le: 22 February 2008 11:11:34 »
Pour la visite désolé mais je ne peux pas.