Alexandre DILLY

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« le: 25 November 2007 04:27:35 »
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,

Suite au projet de développement de l'adsl en Auvergne (cf. : http://www.auvergneinfo.com/territoires/toute-l-auvergne-en-haut-debit-.html), voici les premiers nra-zo du 63, leur date et lieu d'implantation et couverture.

Si votre commune, ou la commune d'a coté figure dans la liste réjouissez vous !!!! :D:D:D:D:D;):cool:

Allez donc voir http://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/prevision.html

@++

tcherno63

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #1 le: 25 November 2007 08:54:35 »
Y'a là aussi : http://www.freenews.fr/ca/5397-divers-le-haut-debit-sur-toute-l-auvergne.html
:P

Et comme c'est indiqué sur le site d'Ariase les informations (...) sont données à titre indicatif

Ca donne une idée quoi...

Alexandre DILLY

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #2 le: 07 December 2007 09:42:48 »
Citation de: tcherno63
Y'a là aussi : http://www.freenews.fr/ca/5397-divers-le-haut-debit-sur-toute-l-auvergne.html
:P

Et comme c'est indiqué sur le site d'Ariase les informations (...) sont données à titre indicatif

Ca donne une idée quoi...
Ouaip mais elle semble juste l'indication :

Ligne testée :   04 73 71 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : AT863 - Date prévue : 2008-02-12.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :    SOL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SOLIGNAT
Longueur de ligne :    4127 mètres

 4/10 sur 2335m, 6/10 sur 1792m
Affaiblissement :    53.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1541 kbps (193 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1633 kbps (204 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    AV1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

sebastopaul

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #3 le: 07 December 2007 10:42:45 »
et avec un peu de chance tu seras dégroupé dans l'année 2008.......
donc tu gagneras en débit et en prime la télévision.


val1984

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #4 le: 07 December 2007 10:48:35 »
Citation de: seb451
et avec un peu de chance tu seras dégroupé dans l'année 2008.......
donc tu gagneras en débit et en prime la télévision.
Aucune chance, Solignat est déjà assez loin d'Issoire et a moins de 1000 lignes.
C'est un NRA-ZO pour la résorption des zones blanches, pas pour le dégroupage.

Franky

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #5 le: 07 December 2007 10:57:51 »
free dégroupe aussi les nra de moin de 1000 lignes

val1984

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #6 le: 07 December 2007 11:02:45 »
Citation de: PitPit
free dégroupe aussi les nra de moin de 1000 lignes
Aussi des NRA de moins de 1000 lignes s'ils sont autour ou sur le chemin de plus gros NRA.
Là, c'est vraiment au milieu de la campagne (voire montagne même si je visualise bien le coin ;)).


sebastopaul

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #7 le: 07 December 2007 11:06:13 »
free ne dégroupe que si y la fibre ce qui n'est pas le cas de neuf qui dégroupe meme si ya pas de fibre optique enfin pour les abonnés de neuf il gagne 5€ mais pas la télévision ça c'est un autre sujet enfin tout ça pour dire que si y a pas d'accord de la commune pour passer les fourreaux il peut avoir 1000 voir + niveau capacité il sera pas dégroupé tout au moins par free

Franky

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #8 le: 07 December 2007 11:27:39 »
c'est NRA seront bien fibrés ?????

val1984

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #9 le: 07 December 2007 12:25:52 »
SOL63 n'est même pas fibré par FT donc bon, d'ici à ce qu'il soit dégroupé... Sachant en plus qu'il y a des lignes inéligibles s'il y a création d'un NRA-ZO, il est vraiment pas prêt d'être dégroupé, je me demande ce qui vous a mis ça en tête.

sebastopaul

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #10 le: 07 December 2007 12:28:10 »
enfin ça y'est quelqu'un qui a la tete sur terre.......si il est fibré par le réseau de clermond mais de là a etre dégroupé  ou là là là

Franky

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #11 le: 07 December 2007 12:47:17 »
faut lire l'annonce faite disant que les NRA seront fibré et ouvert aux opérateurs (actuellement ou il y a FT il y a les offres de la concurence en ND) voila ce qu'il y a dans le texte:
Citer
"Chacun pourra donc choisir son fournisseur d’accès à Internet, comme c’est le cas aujourd’hui pour le reste de l’Auvergne"

"Enfin, d’autres recettes sont prévues : en effet, les opérateurs qui souhaiteront installer leur DSLAM (équipement installé par les opérateurs, qui assure la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à Internet et leur propre réseau, leur permettant ainsi de proposer les différentes offres de services Internet haut débit) dans les très petits sites techniques pour proposer leurs offres sur le territoire devront signer des contrats de location de ces infrastructures.".
je ne fais que lire l'annonce c'est tout, je ne lis pas en diagonale.

sebastopaul

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #12 le: 07 December 2007 13:28:54 »
enfin tout ça pour moi c'est du bla bla ce qu'ils mettent

dans le loiret c'est médialys ils ont mis 2 ans entre le moment ou ils ont passé la fibre et le moment ou les NRA ont été dégroupés enfin neuf étant en majorité propriétaire du réseau on voit que ça neuf neuf .... donc déjà se renseigner qui actionnaire principal du réseau de clermont y a des fois des surprises mais bon FREE dégroupe quand  meme heureusement via ce réseau ; tout ça pour dire qu'avant que toute la région auvergne soit dégroupé il s'écoulera beaucoup de temps

Ektopl@sm

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #13 le: 07 December 2007 13:35:06 »
Bien sur ... Mais de là à dire qu'ils vont tous aller s'installer sur des NRA "de campagne" de moins de 1000 lignes dès que ce sera en place ça fait un sacré fossé ...
Comme j'expliquais à ce jeune homme sur les news : Moi si j'habite en ville en ville c'est avant tout pour bénéficier des nouvelles technologies en matière de Telecoms (entre autres choses) ...
On ne peut pas tout avoir non plus ... La nature, la tranquilité la pêche ou la chasse le dimanche et du Trés haut débit à 1Gigabit !
Bon le jour où on pourra avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière, je pense que pas mal de monde désertera les villes :D


Franky

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #14 le: 07 December 2007 13:41:51 »
c'est clair qui ne feront pas tout les NRA mais la ou il y a de l'argent à gagner il y aura des opérateurs y a qua voir dans le 64, tout le département et fibré par un DSP et neuf a dégroupé tout les NRA meme ceux de 500 lignes
regarde ici http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/aquitaine/pyrenees-atlantiques/

un abonné en ND coute plus cher qu'un dégroupé :)

Alexandre DILLY

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #15 le: 07 December 2007 13:42:23 »
Citation de: val1984
SOL63 n'est même pas fibré par FT donc bon, d'ici à ce qu'il soit dégroupé... Sachant en plus qu'il y a des lignes inéligibles s'il y a création d'un NRA-ZO, il est vraiment pas prêt d'être dégroupé, je me demande ce qui vous a mis ça en tête.
Oui et non.

En fait les travaux avancent très vite, le nra-zo est en construction (physique) et en même temps, ils sont entrain de fibrer SOL63 (j'espère qu'ils descendront a AT863 !!!).

De ce qui est du dégroupage... hmmm on en reparle dans 10ans si vous le voulez bien... :D

Mais à la campagne, si on a du 8meg, c'est déja énorme, en plus on a l'adsl nu... un simili dégroupage, c'est mieux que de ne rien avoir du tout.

Et pis vous savez, tout vient a point a qui sait attendre !

Sur ce.......

Axelalf

Franky

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #16 le: 07 December 2007 13:44:03 »
Citation de: Axelalf
Citation de: val1984
SOL63 n'est même pas fibré par FT donc bon, d'ici à ce qu'il soit dégroupé... Sachant en plus qu'il y a des lignes inéligibles s'il y a création d'un NRA-ZO, il est vraiment pas prêt d'être dégroupé, je me demande ce qui vous a mis ça en tête.
Oui et non.

En fait les travaux avancent très vite, le nra-zo est en construction (physique) et en même temps, ils sont entrain de fibrer SOL63 (j'espère qu'ils descendront a AT863 !!!).

De ce qui est du dégroupage... hmmm on en reparle dans 10ans si vous le voulez bien... :D

Mais à la campagne, si on a du 8meg, c'est déja énorme, en plus on a l'adsl nu... un simili dégroupage, c'est mieux que de ne rien avoir du tout.

Et pis vous savez, tout vient a point a qui sait attendre !

Sur ce.......

Axelalf
+1 nous ne connessons pas les choix commerciaux des opérateurs.

sebastopaul

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #17 le: 07 December 2007 13:56:18 »
Citation de: PitPit
c'est clair qui ne feront pas tout les NRA mais la ou il y a de l'argent à gagner il y aura des opérateurs y a qua voir dans le 64, tout le département et fibré par un DSP et neuf a dégroupé tout les NRA meme ceux de 500 lignes
regarde ici http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/aquitaine/pyrenees-atlantiques/

un abonné en ND coute plus cher qu'un dégroupé :)
c'est normal DSP a comme actionnaire pricipal NEUF donc on comprend tout c'est le cas dans  le 45 ou médialys c'est DSP via neuf. et donc partout ou y a marqué que le réseau et tenu par la DSP c'est qu'il y aura du NEUF derrière

kangourou03

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #18 le: 06 January 2008 22:01:51 »
bonsoir, allez voir pour plus d'info sur:
www.auvergnehautdebit.fr

tcherno63

Les futurs NRA-Zone d'Ombre du 63 via Ariase
« Réponse #19 le: 07 January 2008 06:30:42 »