Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« le: 24 October 2007 12:05:32 »
Salut a tous,

Voila, je suis sur un petit nra d'environ 1000 lignes, non fibré, mais surchargé. Au hasard du net je suis tombé sur quelques informations de nras encore plus perdus que le miens, mais qui se sont retrouvés fibrés a un moment ou un autre.

Etant assez loin de mon répartiteur (4,3km environ) je suis limité a du 1024/128 kbit/s, le fibrage du nra éviterai l'encombrement aux heures de pointe et également passer outre les profils fixe et donc être au top de ma ligne qui, selon degrouptest, accepterai en 1,5meg et 2meg :P (ca c'était pour moi... hihi), et cela permettrait également de rendre éligibles certaines maisons actuellement inéligible pour quelques dizaines de metres.
En étant optimiste on pourrait même fibrer jusqu'au sous répartiteur situé 2 km plus près de nous pour étendre cette zone d'éligibilité et contenter les tous derniers foyers qui doivent se contenter du 56k...

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les possibilités d'opticalisation d'un nra comme le miens, ou les critères pour qu'un nra soit éligible a l'opticalisation ?

De plus, si quelqu'un connait un moyen de se connecter au dslam en lecture pour avoir les caractéristique en direct de celui-ci, je suis preneur :P.

Merci d'avance,

Axelalf

sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #1 le: 24 October 2007 12:25:58 »
ce n est pas une histoire de petit ou de grand NRA moi j'habite il n'est pas dégroupé pour ce qui est de fibrer SOL63 seul free décide du moment qu'il va le faire car il faut déjà que celà soit rentable pour free et il faut de la place pour que FREE installe son propre matériel
la seul chose qui te reste c est d'attendre car de tout manière pour l'instant SOL63 ne propose que de l'ADSL à 2048 kpb/s pas plus il est pas équipé en dasl max

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #2 le: 24 October 2007 12:38:12 »
Citation de: seb451
ce n est pas une histoire de petit ou de grand NRA moi j'habite il n'est pas dégroupé pour ce qui est de fibrer SOL63 seul free décide du moment qu'il va le faire car il faut déjà que celà soit rentable pour free et il faut de la place pour que FREE installe son propre matériel
la seul chose qui te reste c est d'attendre car de tout manière pour l'instant SOL63 ne propose que de l'ADSL à 2048 kpb/s pas plus il est pas équipé en dasl max
LOL mais non laisse tomber mdr, j'veux pas que ce soit FREE qui fibre !!!! lol de toute façon c'est pas gérable que FREE fibre un tel nra !!!! looooooool Tu me balance des choses que je sais déja seb.... mdr
Le principe serait de savoir les démarches a faire pour FT !!!!! pas free, FREE n'a aucune raison de venir se perdre dans ma cambrousse !!!

Pourquoi veux tu absolument que ce soit FREE qui fibre mon NRA ???? mdr

Excuse moi d'etre tant mort de rire mais tu as l'air de prendre les gens pour des neuneus... lol

Je cherche des preuves pour faire monter la fibre a mon nra pour que justement ils soit adslmax, mais également pkoa pas comme je l'ai dit dans le poste, continuer a la faire redescendre au sous-répartiteur pour augmenter la zone d'éligibilité et donc couvrir beaucoup plus de monde.

Honnêtement je m'en fou que ce soit FT ou FREE ou tartanpion qui la pose la fibre, c'est pas pour avoir de la FTTH, c'est pour que les liens de collecte IP ne soient plus saturés aux heures de pointe et que les débits prennent une bonne claque (dans le bon sens bien sur :P).

Relis bien attentivement mon post, je pense que tu n'as pas compris ma question, je pensais avoir été assez explicite et je vois pas comment je peux la poser autrement...... :/



Axelalf

sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #3 le: 24 October 2007 13:05:07 »
en réponse à ton message je te prends pas pour neuneus mais de tout manière que ce soit France télécom ou meme un autre si pour l'instant il reste comme ça c'est que financièrement ce n'est valable pour aucun opérateur de le passer en ADSL max voir comme tu dis fibré le NRA ou trop honéreux
j'ai bien compris ta question et d'autres personnes pourront te le dire tu ne peux pas contraindre un opérateur pour le passage en adsl max ou de fibrer le NRA SOL63 s'ils ne veulent pas.

par contre la solution envisageable serait que la municipalité fasse une pétition en indiquant la demande et les motifs et la faire signer à tout le village et de la transmettre à france télécom.
mais sur le fond france télécom est propriétaire de son matériel et libre de faire ce qu'il veut.

par contre comme tu dis pour les baisses de débit le soir c'est à toi de faire le nécssaire aupres de ton fournisseur internet qui logiquement odoit fair le nécessaire


Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #4 le: 24 October 2007 13:15:08 »
Citation de: seb451
par contre la solution envisageable serait que la municipalité fasse une pétition en indiquant la demande et les motifs et la faire signer à tout le village et de la transmettre à france télécom.
mais sur le fond france télécom est propriétaire de son matériel et libre de faire ce qu'il veut.
Ah bé voila un élément de réponse :D merci bien... j'en attendais pas moins. Donc tu dis que passer par le maire de ma commune c'est gérable... faut que j'essaie peut être de voir avec les autres communes alentours ca donnera peut être un peu de poids.

Si d'autres on plus d'info (officiellement officieuses par exemple ) pour le développement et le fibrage futur des nra du puy de dome en général, ou ou est-ce que l'on peut chopper c't'info... j'suis preneur. :P


Merci

Axelalf

sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #5 le: 24 October 2007 13:19:10 »
je sais pas si tu habites loin de clermond ferrand mais y a un réseau fibré en parallelle de france télécom qui se construit tu pourrais demandé si elle va pas alimenté SOL63 voilà j espère que j'ai été claire

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #6 le: 24 October 2007 13:24:41 »
Citation de: seb451
je sais pas si tu habites loin de clermond ferrand mais y a un réseau fibré en parallelle de france télécom qui se construit tu pourrais demandé si elle va pas alimenté SOL63 voilà j espère que j'ai été claire
a 40km de clermont.... héhé donc le réseau clemont communauté... snif faut pas que j'y pense malheureusement :'(


sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #7 le: 24 October 2007 13:31:17 »
oui mais ça serait bien de leur poser la question s'il envisage pas par la suite les petites communes dans le loiret c'est médialys ils ont fibré meme des NRA de 500 donc tout peut etre possible c'est pour ça que de faire une pétition ça permettrait en meme temps de savoir le nombre de personnes qui ont le meme problème et peut etre comme dans le loiret le conseil général à réaliser ce reseau pour les personnes qui se trouvaient dans le meme cas que toi.

jeje63000

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #8 le: 24 October 2007 21:27:48 »
http://www.freenews.fr/ca/5294-divers-auvergne-haut-debit-par-france-telecom.html

regarde ca peut donner de l espoir vas frapper a la porte de ta mairie vas faire une petition bon courage

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #9 le: 24 October 2007 21:29:16 »
Citation de: seb451
oui mais ça serait bien de leur poser la question s'il envisage pas par la suite les petites communes dans le loiret c'est médialys ils ont fibré meme des NRA de 500 donc tout peut etre possible c'est pour ça que de faire une pétition ça permettrait en meme temps de savoir le nombre de personnes qui ont le meme problème et peut etre comme dans le loiret le conseil général à réaliser ce reseau pour les personnes qui se trouvaient dans le meme cas que toi.
ouhhhhh bonne voire très très très très très bonne info !!! :D Monseigner est trop bon merci bcp, je vais faire le forcing !!! :P ca va moucher rouge !!!! ;) hihi

C'est exactement le type d'info qui me vont ca !!!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #10 le: 25 October 2007 08:38:51 »
Citation de: jeje63000
http://www.freenews.fr/ca/5294-divers-auvergne-haut-debit-par-france-telecom.html

regarde ca peut donner de l espoir vas frapper a la porte de ta mairie vas faire une petition bon courage
Merci JEJE63000, effectivement je croise tous les doigts sans exception.... :P


gniiiiiii aie, y'en a c'est dur..... aouch

lol

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #11 le: 26 October 2007 07:25:36 »
Arf et la en farfouinant je viens de trouver un truc horrible !!!!!

Mon voisin (environ 200m nous séprent) n'est pas cablé du tout de la même manière que moi sur le même dslam.

Voici ses caractéristiques :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SOL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SOLIGNAT
Longueur de ligne :    4262 mètres

 6/10 sur 3992m, 4/10 sur 270m
Affaiblissement :    45.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3193 kbps (399 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4654 kbps (582 ko/s)

et voila les miennes :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SOL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SOLIGNAT
Longueur de ligne :    4127 mètres

 4/10 sur 2335m, 6/10 sur 1792m
Affaiblissement :    53.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1541 kbps (193 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1633 kbps (204 ko/s)


Comme on peut le constater j'ai pour moitier de cable en 6/10 alors que lui a 98% de sa ligne cablée avec ce diamètre de cable.

Serait-il donc possible de demaner a FT (directement ou par le biais de FREE) de me cabler de la sorte pour que je puisse être éligible au 2432/256 et non au 1216/128 ?

Merci d'avance

sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #12 le: 27 October 2007 08:34:40 »
tu ne peux rien faire malheureusement c'est comme ceux qui se sont abonnés et qui ont été raccordés à l'opposé de la ville alors qu'il y a ceux qui faut à coté.lui as tu demandé si il avait les memes problèmes que toi aux heures de pointes..le fait qu'il soit en maxi 6/10 c'est surement que sa ligne a été construite avant la tienne car maintenant ils font beaucoup de cablage en 4/10 voilà j'espère avoir bien répondu

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #13 le: 29 October 2007 09:26:08 »
Citation de: seb451
tu ne peux rien faire malheureusement c'est comme ceux qui se sont abonnés et qui ont été raccordés à l'opposé de la ville alors qu'il y a ceux qui faut à coté.lui as tu demandé si il avait les memes problèmes que toi aux heures de pointes..le fait qu'il soit en maxi 6/10 c'est surement que sa ligne a été construite avant la tienne car maintenant ils font beaucoup de cablage en 4/10 voilà j'espère avoir bien répondu
Ma fois... bonne réponse ;) héhé effectivement sa ligne est plus ancienne que la mienne, mais en même temps, mes parents sont sur la même ligne que moi, mais eux depuis 27 ans.... Donc je pense pas que ce soit une histoire d'ancienneté de ligne.
Maintenant j'ai appelé le 1013 ce matin avec le tél du boulot, et la fille m'a dit qu'il n'y avait pas de disponibilité sur cette ligne. Il reste 2 paires, mais ells sont signalées en erreur :'( donc snif je l'ai dans l'os, surtout que le poteau de sortie de cette ligne est a 15m de chez moi...... :'(((((((((

Pas de bol.


sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #14 le: 29 October 2007 10:16:09 »
Citation de: Axelalf
Citation de: seb451
tu ne peux rien faire malheureusement c'est comme ceux qui se sont abonnés et qui ont été raccordés à l'opposé de la ville alors qu'il y a ceux qui faut à coté.lui as tu demandé si il avait les memes problèmes que toi aux heures de pointes..le fait qu'il soit en maxi 6/10 c'est surement que sa ligne a été construite avant la tienne car maintenant ils font beaucoup de cablage en 4/10 voilà j'espère avoir bien répondu
Ma fois... bonne réponse ;) héhé effectivement sa ligne est plus ancienne que la mienne, mais en même temps, mes parents sont sur la même ligne que moi, mais eux depuis 27 ans.... Donc je pense pas que ce soit une histoire d'ancienneté de ligne.
Maintenant j'ai appelé le 1013 ce matin avec le tél du boulot, et la fille m'a dit qu'il n'y avait pas de disponibilité sur cette ligne. Il reste 2 paires, mais ells sont signalées en erreur :'( donc snif je l'ai dans l'os, surtout que le poteau de sortie de cette ligne est a 15m de chez moi...... :'(((((((((

Pas de bol.
elles sont signalées en erreur certainement car elles servent à multipléxer des lignes pour ne pas retirer de lignes supplémentaires et qui sont pour l'instant incompatible à l'ADSL car sur les 2 lignes ils en alimentent plusieurs foyers et d'après ce que tu me dit france télécom n'a pas envie de bouger.tu as l'air de vouloir faire avancer les choses continue tu es sur la bonne voix....

Alexandre DILLY

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #15 le: 23 November 2007 11:36:33 »
Citation de: seb451
elles sont signalées en erreur certainement car elles servent à multipléxer des lignes pour ne pas retirer de lignes supplémentaires et qui sont pour l'instant incompatible à l'ADSL car sur les 2 lignes ils en alimentent plusieurs foyers et d'après ce que tu me dit france télécom n'a pas envie de bouger.tu as l'air de vouloir faire avancer les choses continue tu es sur la bonne voix....
Bé ouais j'aimerais bien, mais j'ai l'impression de buter perpétuellement contre un mur.... grmf c'est pénible et pis j'arrive pas a taper assez fort pour qu'on m'entende... Donc toute aide est la bienvenue :D

sebastopaul

Demande de fibrage SOL63 + demande informations
« Réponse #16 le: 23 November 2007 13:55:14 »
de tout manière sur degrouptest.com c'est indiqué les gens qui ont une ligne multipléxée donc toutes ces personnes doivent se réunir et faire une pétition car mais son conviction je crois que france télécom a le devoir pour les lignes multiplexées de les rendre élligible à ADSL.pour ce qui est le problème de débit la fibre pour le nra faut pas trop y compter par contre ce qui serait bien c'est que ton nra puisse est équipé afin de pouvoir distribuer 8 méga à la base ce qui permettrait aux lignes éloignées de moins souffrir mais tout ça il faut faire une pétition;dans le cas de ton village que les personnes soit free ou neuf ou france télécom , ils doivent signer car tout le monde est concerné; il faut pas lacher plus tu auras des signatures (meme le maire s'il faut) plus tu auras de l'appui