MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« le: 29 August 2007 15:53:43 »
En résumé, tout se passe a clermont (NRA: DEL63)

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 juillet 2007
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 21 août 2007, OK "old_tel=(047392????) new_tel=(047390????)"
   Votre ligne a été construite le lundi 13 août 2007
   Votre Freebox est envoyé le 25/07/2007
Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Depuis, chenillard lent .... pas de synchro malgré tous les tests et verification d'usage (hard rebot, condensateurs, tests croisés etc...)

Après 20 euros de hotline,

Un ticket incident a été ouvert le 26/08/2007.

Un test de position a été demandé le 28/08/2007.
Le test de position n'a pas encore été effectué.

Un ticket GAMOT a été ouvert auprès de l'opérateur historique le 27/08/2007.
La réponse de l'opérateur historique est intervenue le 28/08/2007, le ticket GAMOT est revenu avec le code STT (Signalisation Transmise à Tort).
Aucun défaut n'a été détecté lors des vérifications de France Télécom..

Du coup free me demande de prendre RDV avec un technicien ITI.

Comment faire ? quel service contacter ? quel délai pour le test de position ?

merci d'avance

nickole

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #1 le: 29 August 2007 18:25:42 »
Bonjour,

Les RDV avec un technicien itinérant sont pris par l'intermédiaire de la hotline, à moins que ce ne soit lui qui vous contacte (Free adû vous l'indiquer).

C'est sans doute lui qui fera le test de postion.

nickole

bourges

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #2 le: 30 August 2007 00:52:43 »
MALIBU,
le jour ou l'itinérant vient à ton domicile, il passera au DSLAM en premier lieu pour réparer l'erreur et ensuite chez toi.
fais bien gaffe de ne pas te faire avoir.

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #3 le: 30 August 2007 15:41:26 »
J'ai pris RDV avec le technicien itinerant pour la semaine prochaine...
quelques heures après le test de position est revenu OK
donc pour FT pas de problème, pour free pas de problème,
mais chez moi, toujours pas de synchro (malgrès tous les tests minutieux sur le boitier FT à l'entrée, aucun modem adsl ne synchronise ....)

c'est sur qu'un branchement n'est pas fait, mais ou ?
Dans les parties commune de mon immeuble ?
au NRA ?

le DSlam, c'est la meme chose ou bien c'est plus local que le NRA ?

J'éspère que le technicien pourra regler ca,  sans m'assasiner financierement ....


cedric

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #4 le: 30 August 2007 17:52:37 »
le dslam c'est en fait l'appareil sur lequel t'es cense etre raccorde... c'est lui qui "dispatche" les ligne a l'interieur de la partie de Free... le NRA est en fait le LOCAL ou se situe les dslam... anciennement appelé pour FT le "central france telecom"

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #5 le: 31 August 2007 08:12:20 »
et alors a quoi servent les armoires FT comme celle qu'il y a en face de mon immeuble,
et ou les techniciens orange passent regulierement ?
Y a t il encore des branchement qui me concernent dans ces armoires ?
Ou tout est il reglé au NRA ?

Dlareg

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #6 le: 31 August 2007 08:35:47 »
Les armoires dont tu parles sont des sous-repartiteurs qui appartiennent a FT, c'est de la que sont dispatchées toutes les lignes d'un paté de maison, quartier ....

En fait je te fait un resumé de ta ligne :

La synchro part du dslam free -> elle passe par plusieurs point de coupures a l'interieur du repartiteur FT -> elle sort dans la rue par un cable qui va jusqu'a l'armoire dont tu parles -> puis va jusqu'a un autre petit boitier (poteau, cage d'ecalier...) puis rentres chez toi.

Si tu es sur que ca ne vient pas de chez toi, attends le tech itinerant qui demandera une expertise de ligne (pour verifier tous ses boitiers justement), c'est la seule chose a faire malheuresement.

Pour ta peur financiere, si ca vient de chez toi (tes cables), il te facturera 49 euros (au max 69 si il y a beaucoup de choses a faire ce qui m'etonnerais vu que tu as verifier), si ca ne vient pas de chez toi c'est gratuit.


MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #7 le: 02 September 2007 16:58:41 »
merci de vos reponses...

Mais alors cette expertise va demander un nouveau délai :
combien de temps a votre avis ?

Y a t il des personnes qui ont connu ce cas ?

l'expertise a t elle réglé le problème ?

bourges

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #8 le: 05 September 2007 13:25:59 »
gare à l'arnaque !

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #9 le: 07 September 2007 11:27:34 »
le technicien est passé mercredi
très sympa très pro
il a constaté que le problème ne venaut pas de mon installation
(pas de synchro sur le boitier FT a l'entrée)

je n'ai toujours pas de connecxion,
et je dois attendre une expertise conjointe

quand ? je ne sais pas encore....

j'espere ne plus trop avoir a patienter ...

qui sait les délais ?

Dlareg

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #10 le: 07 September 2007 15:08:46 »
compte 10 a 20 jours, c'est le delais pour obtenir un rdv avec FT et ce jours la ca remarchera forcement.

Dlareg

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #11 le: 07 September 2007 15:09:31 »
Citation de: bourges
gare à l'arnaque !
Quel est l'interet de tes reflections ???

Tu as la preuve que ce n'est pas une arnaque.

cedric

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #12 le: 08 September 2007 08:09:51 »
Citation de: bourges
gare à l'arnaque !
C'est un peu vague... un peu leger..non? sous entend que les techniciens sont des "arnaqueurs"??? limite quand même

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #13 le: 08 September 2007 17:57:24 »
et ce jours la ca remarchera forcement.de toute façon cette expertise est mon dernier espoir de devenire freenaute....
En plus le mois de septembre m a deja été facturé
(alors que je croyais que la facturation débutait à la première connexion...)
donc maintenant ...
j'attend et j'éspère ....


cedric

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #14 le: 08 September 2007 19:21:02 »
tu pourra demander geste commercial c'est accordé qd c'est ton cas

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #15 le: 09 September 2007 19:07:41 »
quelle est la procédure pour une telle demande...

(que je ne ferai pas si ma connexion marche enfin avant le 15 ....
mais bon autant se préparer que d'etre déçu...)

cedric

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #16 le: 09 September 2007 19:27:05 »
simple tu contact le service commercial... tu peux le faire par demande ecrite tout simplement... voila!!

Dlareg

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #17 le: 10 September 2007 08:29:36 »
Oué le mieux meme c'est de remplir le formulaire de fidelisation sur  :

http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

Et de le renvoyer

Sabri

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #18 le: 10 September 2007 11:37:57 »
Citation de: Dlareg
compte 10 a 20 jours, c'est le delais pour obtenir un rdv avec FT et ce jours la ca remarchera forcement.
Franchement ça me fait chaud au coeur ce que tu écris. Je suis dans le même cas et ce matin en appelant Free j'ai appris que le technicien FT a vérifié l'installation et que pour lui c'est OK. J'attends donc maintenant l'expertise conjointe.

Tu nous diras dès que tu as eu le rendez vous et ce qu'il en est ressorti, car ça m'intéresse beaucoup (je suis à deux doigts d'abondonner mon inscription pour aller chez FT, mais les prix chez eux c'est une honte !).

Iceman088

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #19 le: 12 September 2007 12:49:14 »
Je reconnais que les prix pratiqués par Orange sont abusifs mais au moins, ça a le mérite de fonctionner.

J'étais chez Wanadoo depuis 2000 et n'ai connu qu'une coupure d'Internet durant environ 4 heures.

Depuis que je suis chez FREE (juin 2007), je n'ai connu que 3 connexions stables de 5 jours consécutifs...

Alors, le prix, il est intéressant pour qui ? Les Crétinnautes ou la société FREE ?

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #20 le: 12 September 2007 20:59:51 »
et moi j'attends toujours avec impatience ma première connexion ....

Sauvez moi !


MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #21 le: 14 September 2007 15:13:25 »
J'ai recu ce mail il y a maintenant 10 jours, après le passage du technicien qui a vu que le problème ne vient pas de chez moi :

" Nous avons le plaisir de vous informer qu'une demande d'expertise conjointe vient d'être envoyée à France Télécom. Si cette demande est acceptée, elle donnera lieu à une prise de rendez-vous entre Free et l'opérateur historique. La présence d'une personne à votre domicile sera indispensable pendant toute la durée de l'intervention qui découlera de ce rendez-vous. Vous êtes dès à présent invité à tout mettre en oeuvre pour honorer le rendez-vous qui sera très prochainement programmé."

Depuis plus de nouvelles.

De plus, mon ticket incident W709191284 du 13/09 a disparu de ma console d'assistance sans que je ne sache le retour du GAMOT.

Se peut il que les services techniques m'aient oublié ?

Comment les rappeler à mon bon souvenir ?

Merci d'avance

wiloche57

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #22 le: 17 September 2007 12:53:27 »
salut, qu'en est il de ton dossier ? je suis exactement dans le meme cas...mais moi je n'ai pas recu de mail m'indiquant qu'une demande d'expertise était en cours...mais parait il que ca l'est...j'en peux plus depuis le 16 aout...je n'ai jamais eu l'ombre de l'heure sur ma freebox, rien que ce chenillard qui tourne lentement....cela dit il a du déja parcourir des centaines de kilomètres....:(:(:(

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #23 le: 19 September 2007 23:09:17 »
expertise prévue le 26 septembre...
ma dernière chance de devenir freenaute ...
après plus d'un mois de chenillard lent ...

Mais je garde espoir ...
je vous tiens au courant ....

wiloche as tu vu iti toi aussi ?
si oui la date de l'expertise est fixée environ 3 semaines après son passage ....
on m'a prevenu ce soir ...

cedric

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #24 le: 20 September 2007 06:34:04 »
viii tient nous au courant!!! sur que ca sera bon

wiloche57

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #25 le: 20 September 2007 07:08:57 »
mouais...j'ai vu l'iti aussi, ya 1 mois...et ca y est mon expertise est plannifiée...au 1er octobre...je suis dégouté d'attendre aussi longtemps

MALIBU

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #26 le: 26 September 2007 15:13:03 »
comme je m'y attendais grâce aux lectures,
l'expertise qui a eu lieu cette après midi a résolu mon problème
d'absence de synchro en 5 minutes....

juste un mauvais branchement au boitier en face de chez moi ....

Je peux enfin beneficier après un mois d'attente du sesame ....alléluya...

Maintenant ai je une chance de me faire rembourser le mois payé,
durant lequel mon service n'était pas actif ?

La Morale ?
c'est dommage que pour une petite intevention comme celle là,
la machine est bloquée pendant autant de semaine...
Il faut absoluement réfléchir à une amélioration du mode de traitement
des problèmes de cablage...

En tout cas merci à tous, Staff et habitués, qui ont rendu cette longue attente
un peu moins stressante grâce à leurs réponses précises ....


Bon courage à ceux qui attendent....
Ne paniquez pas. Armez vous de patience. Faites les demarches dans l'ordre...
votre tour viendra ....

cedric

Obtenir un RDV avec le technicien ITI ?
« Réponse #27 le: 27 September 2007 22:01:24 »
De rien et franchement c'est souvent ainsi .... d'ou parfois etre patient...sachant qu'en etant parti de chez Free, le probleme aurait perduré !mdr....

allez un heureux de plus..Et bon surf!!!