sebastopaul

les oubliés...
« le: 16 September 2007 13:57:18 »
suite à la mise à jours de la carte de dégroupage 2008  beaucoup de petits NRA de 2000 et moins connectés sont prévus pour 2008.mais là encore bellegarde (bel45) est encore toujours pas prévu . d'ailleur celui ci n est toujours pas dégroupé meme pas par neuf....
y a quand meme un probleme qui s'oppose à ce que des opérateur alternatifs dégroupent ce site??? france télécom ou la collectivité locale

cedric

les oubliés...
« Réponse #1 le: 16 September 2007 16:36:44 »
Ni l'un ni l'autre mais je pense aussi que Free avant de choisir regarde son implantation sur place (meme si ils savent qu'une font un effet aspirateur chez les autres FAI).Ensuite je ne connais pas précisement le cas mais la fibre visiblement n'est pas a coté....est elle dispo du cote de FT? et y'a t il de la place ds le NRA... bref j'imagine logiquement que si ce dernier n'es pas sur la liste c'est qu'il reside des soucis serieux de faisabilite (Free degroupe mais toujours en cherchant le meilleur rapport faisabilité/prix) et peut etre qu'un peu de volonté des elus (qui ont déja instruit Medialys)pourrait aider dans ton cas.....

sebastopaul

les oubliés...
« Réponse #2 le: 17 September 2007 09:31:12 »
pour te répondre à ta question coté france télécom rien du coté fibre optique pour ce qui est de médialys à l'heure actuelle c'est ce que je disais sur mon précédent message meme médialys n'est pas implanté sur bellegarde (BEL45) car si on regarde bien dordives,ferrieres vont etre dégroupés je pense que c'est par le reseau médialys. mais là la question que je me poser c'est pourquoi meme médialys n'est pas présent sur ce NRA qui est bel45 pour ce qui est de la place le local est aussi grand que  celui qui se trouve à 6 km qui est ladon et qui lui est raccordé au réseau médialys.
car chacun le sait le NRA sera dégroupé par free que lorsque celui sera raccordé au réseau médialys ; dont qui s'oppose à l'arrivée d'opérateurs alternatifs (FREE ou NEUF peut import la question n'est pas)
J'ai demandé à médialys déjà et ils m'ont dit en mai 2007 ensuite c'était repoussé à septembre 2007 . à la date d'aujourd'hui aucuns travaux en vu d'ailleurs je suis bien placé pour le voir branché à 15 metres avec 5 Db de perte.

sebastopaul

les oubliés...
« Réponse #3 le: 22 September 2007 22:30:18 »
ca y est enfin la fibre optique serait au pied de bellegarde (BEL45) c est une bonne nouvelle !!!!
à quand maintenant les premiers connexions ......... car free se donne beaucoup de mal dans le loiret(petites villes comme dordives ferrieres en gatinais ouzouer sur loire et bien d autres...) pourvu que ça dure......