Belteral

Accelerer le passage en ADSL d'un NRA
« le: 05 September 2006 01:07:54 »
Les zones d'ombre haut débit sont comme celles du GSM ou de la TNT, elles se réduisent, mais existent toujours.

Et dans les campagnes profondes il arrive souvent que l'on ait accès à aucune des trois technologies suscitées.

J'aimerai savoir s'il existe des moyens d'accelerer la mise en compatibilité IPADSL d'un NRA.

Je sais qu'il existe un système de pétition auprès de France Télécom qui permet d'accelrer l'implantation de l'ADSL si 100 personnes dépendant d'un même NRA en font la demande.

Problème, quand le NRA en question ne regroupe que 500 lignes (comme c'est le cas de CSA58, mon NRA dans la Nievre), c'est pas évident de convaincre 20% des usagesrs du téléphone du patelin de signer une pétition qu'ils ne comprenent pour la plupart pas. C'est simple, dans ma petite commune, il n'y a même pas 100 ordinateurs.

La Nièvre a théoriquement signé la charte département innovant, ce qui aurait du accelerer le déployement de l'ADSL dans le département. Las ! cette charte semble bien être restée lettre morte...