olivierh2o

Bonjour! :)
ENFIN mon problème qui était que la freebox rebootait chaque fois qu'on utilisait le tel France Telecom est RE SO LU (pour plus de détails voir ici)

Ouf! Donc ben en fait je ne sais pas trop ce qui a été bidouillé mais donc comme promis il y a eu une expertise ce matin à 10h puis une fois la défaillance technique repérée (je penses que c'est vers les 10h30 car ma freebox c'est mise en mode chenillar lent pendant 1h) puis réparée, le technicien de Free m'a appelé sur le fixe, m'expliquant que pour eux maintenant c'était ok et me demandant pour moi...malheureusement la freebox avait rebootée lors de son appel....il m'a donc dit qu'il me rappelait tout de suite, puis là ô miracle plus de problème...
enfin si, concrétement l'image saccade un peu sur la tv mais il m'a dit que ça venait surement d'un de mes filtres et en particulier celui de la bobox...
Puis ben donc moi après je me suis fait quelque tests, dont celui qui consiste à m'appeler sur mon FT avec la Freebox et en effet la com ne coupe plus, on s'entend, la qualité est ok bref TOUT VA BIEN ! :)

Maintenant je n'ai plus qu'à me lancer dans une belle lettre de réclam' et attendre que Free fasse un petit geste commercial...une freebox HD par exemple + quelques €... ;)
Ben oui je perds pas le nord car là en fait je pourrais avoir la HD pour 30€.... et vu qu'ils m'avaient remboursé la dernière fois plus de 50€ pour trois mois de "préjudice", je peux m'attendre à plus aujourd'hui vu que ça fait 6 mois que j'ai (j'avais ;)) ce problème
bref on verra!
Maintenant y a plus qu'à espérer que ca tienne le coup et que le prob ne réapparaisse pas....
Youpppppppppppi

kev37

Ta de la chance moi sa marche tjs pas....

Zdravo

ça fait tjrs plaisir de savoir qu'un problème a été réglé... même si cela a pris du temps. :)

EricHallier

Et ce fameux technicien Free sur Tours on peut pas le joindre parce que moi j'aimerai bien savoir pourquoi on me fait poireauter depuis le 15/05 en étape 2 !!??
La hotline me mène en bateau.. et j'aimerai bien l'avis d'un specialiste du pourquoi/comment de la chose.. le point de vue d'un techos qui met la main dans le cambouis et qui sait comment marche le mode operatoire de construction de ligne..... :mad:


cedric

Felicitation pour la reparation... au moins un soucis de moins... LOL

pour la construction de ligne c'est un peu complexe mais en plusieurs etapes effectivement dont une reviens a FT... donc la marche a suivre est de poser la question a Free de facon claire et serieuse et insister le cas echeant.... !!!

oui pas toujours simple en effet ... courage

olivierh2o

hé oui désolé j'ai pas le numéro de ce fameux technicien free.... de plus je ne sais pas s'il est affecté sur Tours.... peut etre que c'est un gars basé sur Paris envoyer sur la région de manière ponctuel...
je ne peux meme pas choper son numéro car il est en caché qd il appel....
c'est bizar ça d'etre coincé comme ça en étape 2... mais c'est vrai que Free sur l'étape 2 n'y peux pas grand chose vu que l'étape 2 dépend de FT.

EricHallier

1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 mai 2006
2- La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
3-Votre inscription a été validée par France Télécom
4-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5-Votre Freebox est en cours d'envoi
6-Votre connexion est activée
7-Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

Ce n'est pas l'ETAPE 4 qui dépend de FT ? Les equipement necessaires à l'ouverture des services Freebox, c'est bien Free qui s'en occupe ? NON ?


EricHallier

Je viens de rappeler pour me défouler....
Le gars de la semaine dernière a reactiver le dossier et le service concerné a répondu qu'il fallait PATIENTER !! Le dossier n'a pas encore été transmis a FT, il est toujours chez Free ?!
Tout simplement incroyable de laisser un client dans cet etat de fait, il pourait au moins donner une explication sur la raison de cet attente. C'est la moindre des choses sans compter qu'aucun délai n'est communiqué

olivierh2o

ha oui tient?! de mon temps c'était l'étape 2...j'avais jamais vu l'étape 2 avec ce truc de DSLAM...mais je suis pas en dégroupé total...
mais tu étais déjà chez free avant et là tu as demandé le dégroupage total ou c'est que tu viens de t'inscrire en demandant directement le dégroupage total?
c'est clai que là dessus ils font chier de ne pas te donner plus de renseignements....c'est bien gentil de dire patienter mais y a des limites....pareil fo faire une réclam!toujours réclamer! car à la hotline ils notent pas tes réclamations, c'est pas leur boulot...

cedric

perso, je donnerai une date limite au dela de laquelle mon inscription deviendrai caduque.... quand on va chez le boucher et qu'on fait la queue... si on y vas pour la viande du midi, passe 14h c'est plus la peine il me semble... enfin a mon avis.... bon courage a toi t'en a besoin

EricHallier

nouvelle inscription toute neuve pour la date limite j'y ai pensé mais avec le bol que j'ai si j'annule tout je suis sur que ma construction se serai faite le lendemain :)

Zdravo

demande à être indemnisé pour le préjudice (du moins faut essayer) :)

waga

J'ai déjà eu ce problème de blocage à l'étape 2, j'avais réussi d'avoir une information par un pote qui connaissait quelqu'un de chez free.
En fait mon dossier était bloqué chez FT, il avait répondu que ma ligne était déjà dégroupé et qu'il ne pouvait donner suite, du coup ça resté cloqué à l'étape 2 ! Chez free ils me disait qu'il fallait patienter ...
Pour faire avancer la chose, j'ai du me désabonner (sans être vraiment abonné) car à l'étape 2 on a rien de fait finalement, et refaire une demande toute neuve derrière. C'étais la seule solution. Et là, ça à marché en même pas 15 jours j'avais la bobox !!! :)

EricHallier

ok waga, merci. Bizarre quand meme que Free n'avertisse pas ses clients de ce genre de mésaventure


EricHallier

waga, a y reflechir ton post m'interpelle beaucoup. Dans la période ou j'ai fait ma demande, un commercial de FT m'a appelé pour me proposer de m'abonner a ex wanadoo. J'y dit que je reflechirai et apres 2 relances de sa part plus rien. Et lors de mon avant dernier appel chez Free, le gars m'a demandé après avoir consulté kelkun de chez eux  (qui a pris d'ailleurs plus de 10 minutes d'attentes facturés) si j'avais fait une demande de dégroupage chez FT !? J'ai bien evidemment repondant non mais y aurait ptet bien effectivement un truc du genre, ligne deja degroupé ou bloqué par FT, volontairement meme ptet :)

olivierh2o

Bon ben j'ai reçu aujourd'hui la réponse du service réclam de free
j'ai pas droit à une bobox HD (bon ça m'aurais franchement très surpris, mais bon on pouvais tjs réver non?) mais 30€ de remboursé. C'est mieux que rien! par contre je ne comprends pas trop pourquoi il me parle du fait que je conteste la facture....j'ai jamais consteté ça j'ai juste demandé un rbs, mais je leurs ais absolument pas dit que c'était pas normal qu'ils me prélève mes 30€ par mois....bref ça sent la lettre un peu standard je trouves, mais l'essentiel c'est les 30€....
qui conrespondent d'ailleurs au 30€ que je dervrais débourser pour avoir la HD....
;)

voici la lettre:

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 02/08/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Suite à l'étude de votre dossier, il apparaît que la facturation, que vous contestez, est totalement justifiée vis-à-vis de nos Conditions Générales de Vente que vous pouvez consulter librement à l'adresse suivante (
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01072006.pdf ).
Néanmoins, nous avons décidé de procéder à un geste commercial en votre faveur et nous allons donc effectuer unremboursement de 30,00 euros. Ce remboursement se fera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de trois semaines.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvrepour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Francois, Votre conseiller Free

Zdravo

c'est tjrs ça de gagner ;)