EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« le: 30 May 2006 20:36:33 »
Je me suis connecté pour voir l'etat de ma connexion sur le nouveau TUE-37 avec free mais toujours en cours d'équipement.
Par contre une chose m'intrigue, sur degrouptest j'ai un  message sur la ligne qui m'annonce maintenant la chose suivante :

Citer
Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : UUD37 - Date prévue : 2006-11-27.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local :    TUE37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    TOURS EIFFEL
Longueur de ligne :    4091 mètres

 6/10 sur 4091m
Affaiblissement :    42.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3894 kbps (487 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6327 kbps (791 ko/s)
Je viens tout juste d'etre migrer sur le TUE-37 en cours de dégroupage par free que l'on m'annonce qu'en novembre je vais encore changer de NRA.... ca bouge un trop vite je trouve.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce NRA ?

TBirdTheYuri

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #1 le: 31 May 2006 16:21:41 »
Ta ligne sera plus courte, tu auras donc un meilleur débit, mais tu perdra le dégroupage.

Exception : si tu es en dégroupage total, ta ligne ne fera que traverser le nouveau NRA pour aller rejoindre le DSLAM de Free sur TUE-37.

EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #2 le: 02 June 2006 21:09:34 »
Je serai effectivement en degroupage total.. par contre le nouveau NRA sera visiblement a l'opposé du TUE37 !?
Ca risque de faire bizarre au niveau du debit...
Si effectivement il font cela va y avoir du sport mais ca me parait invraisemblable d'autant plus que le TUE-37 et un NRA-HD vers le TSS37 donc la liaison de l'UDD vers le TUE me semble peut probable. A suivre

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #3 le: 06 June 2006 11:12:18 »
bonjour à tous,

je n'y connais rien mais voilà, au bout de 3 semaines je viens , enfin,d'être connecter sur NRA HD TUE37 (tours nord) 465m et 7dB d'affaiblissement, avant j'étais en dégroupage total avec le service television et maintenant je n'ai plus la television, d'aprés la hotline de chez free, cela devrait prendre du temps pour que ce NRA soit fibré... vrai ou faux ?? j'ai lu sur un autre forum que dans mon cas , ne recevant plus la telev avec la freebox V4 je pourrai la recevoir avec la V5 sur ce NRA, encore une fois ,vrai ou faux?

Je vous remercie pour vos réponses.


EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #4 le: 07 June 2006 08:05:45 »
Bonjour arca37,
As-tu l'ADSL2+ sur ce NRA avec free parce que FT annonce qu'il n'est pas equipé en 2+ . Dans ce cas, est-ce que Free peux offrir du 2+ et non FT ?
en tout cas moi j'attends tjrs, pas encore raccordé.
Bizarre le coup de la fibre, je croyais que l'interet des NRA HD residait dans le fait qu'il soit raccordé par fibre.....
tu as demandé le changement de NRA ou ils te l'ont imposé ?

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #5 le: 07 June 2006 09:37:35 »
oui , adsl2+ c'est vrai que c'est rapide mais avant c'etait déjà rapide et j'avais la tele en prime, maintenant plus de tele. Non je n'ai rien demandé, j'ai juste reçu un mail me disant que ma ligne serait d'ici 1 à 6 semaine raccordée au NRA HD TUE37, et que grace a cela j'aurai le haut débit, ce que j'avais déjà... :-(  , le 17 mais au soir coupure totale de ma connexion free, plus rien ... sauf la possibilité de me connecter à free en bas débit, 3 semaines , il a fallut 3 semaines pour pouvoir à nouveau profiter du haut débit...j'espere que free fera le necessaire trés rapidement pour que je puisse à nouveau  profiter du service tele... !! Qu'en pensez vous?

EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #6 le: 07 June 2006 10:02:47 »
pas tres cool tout ca les coup des 3 semaines. :( internet pour moi c'est primordial (raison professionnel).. la coupure de 3 semaines ca m'aurait pas fait rire du tout.
surtout que l'on m'annonce qu'en novemvre je serai raccordé a un certain UDD37 qui est apparemment a l'opposé du TUE et surtout non dégroupé free..ca promet.
pour le télé c'est effectivement pas cool. tu peux demander a retourner sur le TSS si ca rallonge pas trop.
Pour la petite histoire, j'ai 2 lignes chez moi. Une pro et une perso. La pro j'ai fait le demande pour le degroupage total free qui est en cours. Pour la perso j'etais  Re-ADSL 512 sur le TSS car trop éloigné mais j'vais quand meme une LiveBox. Y a 2 semaines j'avais des coupure intempestive avec l'ADSL. Le gars de FT est venue et il a prétendu que c'etait a cause de ma livebox et que l'affaiblissement venait de chez moi et non de chez eux. J'ai demandé qu'il vérifie car je savais que le TUE etait mis en place durant cette période. Le gars n'etait meme pas au courant et savait a peine ce qu'etait un NRA HD. il a appelé un collègue qui apres de longue verif a constaté que ma ligne avait etait rallonge pour passer par le TUE37 mais elle ne s'y arretait pas !!.... j'etais toujours en Re-ADSL sur le TSS37.. d'ou l'affaiblissement. Il a pu faire le chagement et maintenant je suis sur le TUE37 en IP-ADSL.... Tout ca pour dire qu'il est possible, pour recuperer le TV de demander a etre raccordé sur le TSS et non plus sur le TUE a condition que ca rallonge pas trop.


EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #7 le: 07 June 2006 10:08:55 »
Pour finir ma petite histoire... :)
Le gars FT a testé avec sa propre LiveBox flambant neuve et un modem Re-ADSL. Le type est reparti en oubliant son matosse :)
pas de numéro a appellé evidemment sauf le 3900 qui doit se trouver en Afrique du Nord et le gars ne peut pas le joindre.... il m'a dit qu'il devrait se manifester .. ca fait plus d'une semaine et toujours rien... Je sens que je vais avoir 2 modems a refourguer sur Ebay :)

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #8 le: 08 June 2006 22:07:14 »
même chose que toi Eric, j'ai vu que j'allais être aussi , enfin ma ligne, migré sur NRA-HD UUD37..le 26/11/06 ; qu'est ce que cela va engendrer? est ce que l'on recevra la tele sur ce NRA?

je précise que sur TUE37 je ne suis qu'à 465m avec 6,5 DB, alors je ne comprends pas pourquoi FT me change encore d'NRA??

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #9 le: 09 June 2006 06:26:29 »
Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : UUD37 - Date prévue : 2006-11-27.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :  TUE37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  TOURS EIFFEL
Longueur de ligne :  465 mètres

 6/10 sur 200m, 4/10 sur 265m
Affaiblissement :  6.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25577 kbps (3197 ko/



voilà ce que j'ai lu hier au soir,

EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #10 le: 09 June 2006 07:50:06 »
bonjour arca37,
d'autant plus bizarre que le UDD37 couvre(ra) Tours et Mettray donc pas du tout la meme zone que le TUE.
Apparemment le UUD sera dégroupé par free mais il n'est pas encore construit physiquement
Mois j'habite entre Chanceaux et Mettray donc ca peut se concevoir.. mais bon....
et toi ou habites-tu ?

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #11 le: 09 June 2006 08:18:59 »
Bonjour Eric

j'habite tours nord, limite notre dame d'oé, et tout comme toi je n'y comprends rien du tout....

M2A

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #12 le: 28 June 2006 18:45:00 »
Slt Arca37,
Ce nra est fibré depuis ke Free a installé ses équipemenents, donc normalement tu devrait avoir la TV ... si tu est tjrs sur TUE37

M2A

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #13 le: 28 June 2006 18:46:18 »
oupppss : "Ce nra est fibré depuis ke Free a installé ses équipemenents" ... --> depuis le debut (dégroupage du nra)


EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #14 le: 29 June 2006 11:00:35 »
Comment savoir si un NRA est fibré ?
Parce que je connais bien la zone et pour fibrer il faut faire des trancher entre le NRA-HD et le NRA de raccordement et je suis prêt a parier vu que j'habite dans le coin qu'aucun travaux de cablage n'a été fait depuis un an.... mais bon je me trompe peut-etre

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #15 le: 30 June 2006 13:45:36 »
Je n'ai toujours pas la tele et je suis bien sur le NRA TUE37 !! , je voulais prendre la V5 mais à quoi peut-elle me servir sans le service tele? j'ai la V4 et pour l'ADSL et le telephone elle est suffisante.....ça fait quand même bricolage leur changement de NRA, en premier lieu tu as tout, ils migrent ta ligne sur un NRA et hop!! t'as moins qu'avant alors qu'au départ c'est pour que tu es mieux..... pour moi c'est du burlesque, et je n'y pense pas trop sinon ça me met en pétard!!


erreur, en rentrant chez moi j'ai quand même vérifié si la situation avait évolué.. et , miracle!! le service tele est de nouveau en service

Mea culpa

M2A

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #16 le: 30 June 2006 20:43:30 »
Citation de: arca37
Je n'ai toujours pas la tele et je suis bien sur le NRA TUE37 !! , je voulais prendre la V5 mais à quoi peut-elle me servir sans le service tele? j'ai la V4 et pour l'ADSL et le telephone elle est suffisante.....ça fait quand même bricolage leur changement de NRA, en premier lieu tu as tout, ils migrent ta ligne sur un NRA et hop!! t'as moins qu'avant alors qu'au départ c'est pour que tu es mieux..... pour moi c'est du burlesque, et je n'y pense pas trop sinon ça me met en pétard!!


erreur, en rentrant chez moi j'ai quand même vérifié si la situation avait évolué.. et , miracle!! le service tele est de nouveau en service

Mea culpa
Alors t plus en pétard :-)))

arca37

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #17 le: 30 June 2006 21:07:00 »
non non c'est terminé, je ne suis plus en pétard lol

EricHallier

Nouveau NRA sur Tours ??
« Réponse #18 le: 30 June 2006 21:47:36 »
Bah moi je le suis encore parce que ca fait plus d'un mois et demi que j'ai fait ma demande degroupage totale et toujours rien  l'horizon :mad:
mais apprendre que l'on peut avoir la télé avec le TUE par contre c'est une bonne nouvelle :)