tintintamarre

Problème référencement adresse fibre
« le: 11 avril 2020 07:32:09 »
Bonjour,
Sur la carte arcep ou orange, ma maison est éligible à la fibre (raccordable). Cependant, l'adresse est erronée. Du coup, lorsque j'appelle free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre. Personne ne semble comprendre mon problème, alors qu'il suffit de m'envoyer un technicien pour faire le raccordement et je pourrais avoir la fibre... Je précise que j'ai de gros problème sur l'adsl (débit à 0.5M au lieu de 5M) depuis mon inscription il y a un mois, et que free se fait balader par orange qui prétend qu'il n'y a aucun problème ou qu'il le résout (sur le suivi ticket incident).
Y a-t-il un ame charitable pour pourrait m'aider svp?
« Modifié: 25 avril 2020 15:34:26 par tintintamarre »

sebastopaul

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #1 le: 11 avril 2020 15:27:09 »
Bonjour,
Tu habites quel coin ?

Busyspider

« Réponse #2 le: 11 avril 2020 17:36:04 »
  Bonsoir

Si si on comprend tout à fait le problème, il y a incohérence entre les divers cartes,  cela peut être rectifié.

Avec les renseignements que  sebastopaul   va te demander,  la demande de rectification va etre demandée. (je me charge de transmettre)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 avril 2020 20:21:21 »
Bonjour,
Sur la carte arcep ou orange, ma maison est éligible à la fibre (raccordable). Cependant, l'adresse est erronée. Du coup, lorsque j'appelle free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre. Personne ne semble comprendre mon problème, alors qu'il suffit de m'envoyer un technicien pour faire le raccordement et je pourrais avoir la fibre... Je précise que j'ai de gros problème sur l'adsl (débit à 0.5M au lieu de 5M) depuis mon inscription il y a un mois, et que free se fait balader par orange qui prétend qu'il n'y a aucun problème ou qu'il le résout (sur le suivi ticket incident).
Y a-t-il un ame charitable pour pourrait m'aider svp?

MP envoyé en attente de réponse

tintintamarre

« Réponse #4 le: 20 avril 2020 11:12:48 »
Je viens de voir que ma ligne était désormais éligible fibre, je vous remercie tous pour votre travail dans l'ombre!
Heureusement que vous êtes là, car me ligne adsl est toujours en piteux état, malgré plus d'un mois de ticket incident... Du coup, je peux prendre mon mal en patience en me disant que je vais finir par avoir la fibre!  ;)

Busyspider

« Réponse #5 le: 22 avril 2020 08:46:05 »
Bonjour

Information de mon correspondant :)

problème adresse résolu commande en cours, RDV le 24.

C'est une bonne nouvelle :) et surtout un grand  Merci à Free  :D

tintintamarre

« Réponse #6 le: 22 avril 2020 16:30:58 »
Exact (enfin moi j'ai le 25 pour le rdv...). Mais je commence à voir le bout du tunnel! Merci pour le travail de l'ombre busyspider et sebastopaul!
Heureusement que vous êtes là sans quoi ça serait difficile!

sebastopaul

« Réponse #7 le: 22 avril 2020 16:34:43 »
BOIL a confirmé que c'est bien le 25 avril à 8H.

tintintamarre

« Réponse #8 le: 22 avril 2020 16:37:45 »
OK merci pour l'info!

tintintamarre

« Réponse #9 le: 25 avril 2020 15:29:34 »
Eh bien voilà, c'est fait j'ai la fibre!  8)
Je vous remercie tous pour votre implication, ça fait plaisir de pouvoir retourner sur internet à l'ère de la modernité! J'avais l'impression d'être en 1998 depuis 1 mois et demi!  ;D
Encore une fois merci à tous ceux qui se sont impliqué pour m'aider! C'était vraiment très gentil de votre part, et efficace!!!
« Modifié: 25 avril 2020 15:34:49 par tintintamarre »

Jhhn

« Réponse #10 le: 09 septembre 2020 08:40:19 »
Bonjour,

Je me trouve apparemment dans la même situation.
Le test d'éligibilité fibre sur le site de free :
- Non éligible à mon adresse RUE PIERRE ET MARIE CURIE
- Eligible à mon adresse RUE CURIE.
Je précise qu'en passant par la carte fibre du site de free, si je clique sur la carte à mon adresse RUE PIERRE ET MARIE CURIE, il est indiqué dans la pop up : RUE CURIE...

Comment faire pour que free constate en effet que je suis éligible et m'appelle enfin pour passer à la fibre ?

Un grand merci à vous par avance pour votre aide.
« Modifié: 09 septembre 2020 10:05:13 par Jhhn »

Frangin51

Re : Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #11 le: 03 novembre 2020 22:28:26 »
MP envoyé en attente de réponse

Bonsoir, j’ai un peu le même problème. Je suis abonné chez Free en adsl depuis plusieurs années, et je suis éligible à la fibre depuis le 15 septembre dernier.

Sauf que mon adresse est mal référencée également. J’habite au n°1 de ma rue, et ma maison est la seule dans cette rue.
France Telecom nous a référencée au n°0, et Free a donc fait de même.
J’ai déjà appelé Free pour faire part de ce problème, et apparemment le problème vient de FT, qui a l’air de traîner.

Comment peut-on faire accélérer les choses ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

EdShine

« Réponse #12 le: 10 novembre 2020 22:44:00 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème, pas de numéro de rue sur ma ligne. J'ai fourni des justificatifs de domicile. J'ai l'impression que maintenant c'est la bonne adresse dans mon dossier mais free tarde à m'appeler pour me proposer le raccordement à la fibre vu que je suis éligible.

Y a t il un moyen d'accélérer la procédure ?

Merci de votre aide.

EdShine

Re : Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #13 le: 25 novembre 2020 18:03:43 »
Bonsoir, personne pour m'aider ?

Free m'explique que c'est a orange de lettre à jour mon adresse qu'ils en on fait la demande...mais cela ne bouge pas ça fait un mois.

Bonjour,

J'ai eu le même problème, pas de numéro de rue sur ma ligne. J'ai fourni des justificatifs de domicile. J'ai l'impression que maintenant c'est la bonne adresse dans mon dossier mais free tarde à m'appeler pour me proposer le raccordement à la fibre vu que je suis éligible.

Y a t il un moyen d'accélérer la procédure ?

Merci de votre aide.

choupymomo

« Réponse #14 le: 16 décembre 2020 16:13:59 »
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème. Cela fait 8 mois que je cherche une solution !
En effet, mon adresse personnelle est X mais celle de l'éligibilité est à l'angle de ma rue. Pourtant SFR a raccordé mes voisins... moi je souhaite évidemment rester chez Free !!!
Merci pour votre aide.
MC
« Modifié: 16 décembre 2020 16:16:32 par choupymomo »