V1nce18

Bourges ADSL ou ADSL2+
« le: 06 May 2006 13:26:11 »
Bonjour,
Quand on regarde les Connexion et les NRA ont peu se posé une question:

Ligne Degroupé Partiel Bourges
Code Commutateur Local :  PER18 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  PERRIERES
Longueur de ligne :  2721 mètres

 4/10 sur 2721m
Affaiblissement :  40.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4204 kbps (526 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7129 kbps (891 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  CE1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Donc d'apres ces infos les gens connectés normalement en 2+, mais bizarrement ma connexion ressemble bien a du Adsl standard (4mega) mais pas du 2+ (7 mega)

Alors je me pose la question ; NRA compatible 2+ ok, mais est il en service en 2+, et est on connecté forcement en 2+ lors du degroupage.

tcherno63

Bourges ADSL ou ADSL2+
« Réponse #1 le: 06 May 2006 15:27:40 »
Bonjour,

Alors tout d'abord les caractéristiques FT ne servent à rien puisque tu es relié à un dslam Free.

Donc, tu es bien connecté sur un dslam adsl2+. Ensuite, le dslam et la freebox négocient un débit optimum (débit maximum avec un minimum de pertes), et ceci en fonction de la longueur de la ligne, de la qualité, etc...

As-tu essayé de nettoyer ta ligne (pas de condensateur, contacts de la prise nettoyés à l'alcool (câbles débranchés), ...) ?

J'ai installé une freebox avec une distance identique (2,7 km), condo viré et connectique refaite, j'avais obtenu 45 db d'affaiblissement (49 au départ)...

V1nce18

Bourges ADSL ou ADSL2+
« Réponse #2 le: 06 May 2006 15:46:40 »
Les Opérations de nettoyage de la ligne chez moi ont bien été faites.

Ensuite parfois je voie mon debit tombé en chute libre, et la je dois reboot la freebox pour pouvoir recup un debit convenable.