Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #100 le: 25 February 2011 11:55:37 »
Il a parlé d'un autre logement, non-fibré.

Comme je vous l'ai déjà dit, et je vois pas comment je pourrai être plus précis.
Vous vous inscrivez à Free, vous attendez que la ligne soit active et une fois fait, vous envoyez votre lettre de résiliation.

marceljack

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #101 le: 25 February 2011 21:50:42 »
Citation de: xpLosIve.
...Comme je vous l'ai déjà dit, et je vois pas comment je pourrai être plus précis.
Si, Si : il faut lui tenir le stylo ;)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #102 le: 25 February 2011 23:07:49 »
Toujours a l'étape 3 pour ma ligne Fibre ... C'est lent tout de même ..

Pour mon autre ligne ADSL je souscris dès aujourd'hui

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #103 le: 25 February 2011 23:37:26 »
Sur ma ligne Fibre j'ai un peu déconne j'aurai du vous écouter ... Ca peut durer longtemps ça ? Le mec chez Free m'a dit que j'aurai tout la semaine prochaine ...


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #104 le: 26 February 2011 11:44:35 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Sur ma ligne Fibre j'ai un peu déconne j'aurai du vous écouter ... Ca peut durer longtemps ça ? Le mec chez Free m'a dit que j'aurai tout la semaine prochaine ...
Espérons-le....Ça peut aller vite également...

On constate toutefois des cas qui durent et voilà pourquoi il est nécessaire de conserver son offre précédente jusqu'à activation complète de la fibre. C'est une précaution en cas de problème. Si les choses vont plus vite, personne ne va s'en plaindre et ça arrive aussi....
Oui espérons que ca va vite ...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #105 le: 02 March 2011 11:54:48 »
J'ai juste envie de " pleurer " je viens d'appeller Free on me dit que le raccordement a la fibre dure entre 3 et 7 semaines .... Ca fait déjà 2 semaines que j'attend ...

Et dimanche j'ai officiellement plus de net :/

Il y a pas un numéro a appeler pour savoir ce que fout Free ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #106 le: 02 March 2011 12:31:23 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Et dimanche j'ai officiellement plus de net :/
Il faut surtout t'arranger pour conserver ce que tu as tant que la fibre n'est pas activée. C'est bien cela que tu dois faire....
Oui mais nan je ne peux pas conserver mon FAI actuel pq ?

Parce que sinon la lettre que j'ai envoyé pour résilier ne sera plus effective ... Et oui Orange sont des petits malins pour pas dire autre chose :)

Appeler Free Infra pour savoir si ils peuvent se bouger le cul ?


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #107 le: 02 March 2011 13:04:30 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Appeler Free Infra pour savoir si ils peuvent se bouger le cul ?
Ça ne dépend pas d'eux à mon avis.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment moyen d'accélérer ta mise en service. Il doit y avoir une liste et les inscriptions la suivent....
Merci,

Si d'autres savent ... Je prend :)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #108 le: 02 March 2011 13:12:50 »
Je ne peux pas !

Car si je fais cela et bien la lettre que j'ai envoyé pour résilier ne sera plus en " fonction "

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #109 le: 02 March 2011 16:28:43 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Je ne peux pas !
L'attente risque donc d'être très handicapante...:rolleyes:
Clairement !

Si on pouvait me donner un délai et pas une " estimation " ...

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #110 le: 03 March 2011 13:55:38 »
A ma connaissance Free ne donne jamais de délai... Ce qui est tout à leur honneur, car je pense qu'ils ne les respecteraient jamais :-)

Pour ce qui est de la lettre de résiliation qui sera caduque, est-ce si grave ? Tu n'es pas réengagé pour une durée sur cet abonnement, si ? Si non, tu garde ton abonnement (Orange si je me souviens bien), et tu leur renvoie la demande de résiliation QUAND tu auras la fibre.
A moins que j'aie loupé quelque chose

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #111 le: 03 March 2011 13:59:25 »
Citation de: locust91
A ma connaissance Free ne donne jamais de délai... Ce qui est tout à leur honneur, car je pense qu'ils ne les respecteraient jamais :-)

Pour ce qui est de la lettre de résiliation qui sera caduque, est-ce si grave ? Tu n'es pas réengagé pour une durée sur cet abonnement, si ? Si non, tu garde ton abonnement (Orange si je me souviens bien), et tu leur renvoie la demande de résiliation QUAND tu auras la fibre.
A moins que j'aie loupé quelque chose
Si parce que je serai réabonné pour 12 mois !

Et vu que j'ai envoyé une lettre de résiliation pour bénificier de la hausse de TVA ... et bien je l'ai bien profond :/

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #112 le: 03 March 2011 14:22:12 »
Ah OK mais il me semble (arrêtez moi si je dis une connerie) que suite a l'augmentation de la TVA on dispose de 4 mois a compter de la mise en place de cette modification (soit le 1er février ce me semble, ce qui nous amène au 31 mai) pour demander la résiliation, non ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #113 le: 03 March 2011 14:23:59 »
Oui !

Mais je ne peux l'exiger deux fois de suite donc je l'ai profond :D


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #114 le: 03 March 2011 14:27:44 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Et vu que j'ai envoyé une lettre de résiliation pour bénificier de la hausse de TVA ... et bien je l'ai bien profond :/
Bah ouais....Il aurait fallu envoyer cette lettre après mise en service de la fibre. Tu avais le temps de le faire, même pour motif de hausse de TVA.

Mais bon, ce qui est fait, est fait. Il reste juste à tâcher de mendier auprès d'Orange un délai supplémentaire. Comme apparemment, tu ne l'obtiens pas, ça se complique. Ton inscription ne devrait pas tarder 40 ans cependant il pourrait tout aussi bien y avoir un vide Internet de plusieurs semaines...
Oui surtout que je n'ai pas de télé " numérique " donc en plus de plus avoir internet et bien plus de télé pendant de longues semaines ...

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #115 le: 03 March 2011 14:29:28 »
Citation de: Cleveland
Oui !

Mais je ne peux l'exiger deux fois de suite donc je l'ai profond :D
Ah ouais je me disais bien que le fait de l'avoir déjà demandé poserait peut être problème...

Donc pas trop le choix

Soit tu garde l'abonnement chez Orange (et basta la fibre, n'étant pas mise en place, la demande d'inscription doit pouvoir se résilier)

Soit tu résilie bien Orange, tu attends la fibre (mais sans savoir combien de temps ça va durer, surtout si je comprends bien, que tu n'as "même" pas le BAB branché chez toi, ca risque de prendre encore quelques semaines)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #116 le: 03 March 2011 14:31:41 »
Citation de: locust91
Citation de: Cleveland
Oui !

Mais je ne peux l'exiger deux fois de suite donc je l'ai profond :D
Ah ouais je me disais bien que le fait de l'avoir déjà demandé poserait peut être problème...

Donc pas trop le choix

Soit tu garde l'abonnement chez Orange (et basta la fibre, n'étant pas mise en place, la demande d'inscription doit pouvoir se résilier)

Soit tu résilie bien Orange, tu attends la fibre (mais sans savoir combien de temps ça va durer, surtout si je comprends bien, que tu n'as "même" pas le BAB branché chez toi, ca risque de prendre encore quelques semaines)
Si j'ai la BAB branchée depuis 2 semaines ...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #117 le: 03 March 2011 14:32:43 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Oui surtout que je n'ai pas de télé " numérique " donc en plus de plus avoir internet et bien plus de télé pendant de longues semaines ...
Tu as vraiment choisi le bon moment....C'est madame qui va être contente....

PS: en vérité, je compatis car je sais combien ta situation est lourde. Mais bon,il n'est pas encore interdit de plaisanter un brin... ;)
Sauf qu'elle ne rigole pas à cause de moi ... C'est moi qui lui ai dis d'aller chez Free .... Et vu qu'on travaille tout les deux avec le net et bien ...

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #118 le: 03 March 2011 14:36:05 »
Citation de: Cleveland
Si j'ai la BAB branchée depuis 2 semaines ...
Arf vraiment pas bien suivi le fil désolé

Bon alors plus qu'a croiser les doigts

Mais une question, si vous deux bossez sur internet, vos entreprises (si vous n'êtes pas en profession libérales) ne vous on pas fourni de cartes 3G pour pouvoir vous connecter même sans ADSL ?

PAr contre effectivement ça ne réglerait pas le problème de TV et de téléphone

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #119 le: 03 March 2011 14:38:32 »
Le plus simple serait peut être l'offre sans engagement de SFR dont tu parlais (même si 45 € de résiliation, si vous bossez avec le net, ca semble le moins pire en attendant la fibre)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #120 le: 03 March 2011 14:39:52 »
Citation de: locust91
Le plus simple serait peut être l'offre sans engagement de SFR dont tu parlais (même si 45 € de résiliation, si vous bossez avec le net, ca semble le moins pire en attendant la fibre)
On est tout les deux étudiants et donc pas forcement beaucoup de sous sous .. :D


locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #121 le: 03 March 2011 14:43:41 »
Ben oui mais tu as 3 choix
les 2 premiers comme je te le disais
- garder orange (et annluer la demande fibre)
- attendre la fibre (et prier pour qu'elle arrive vite)
- ou attendre le fibre en ayant en parallèle un abonnement ADSL pour le surf, la télé et le téléphone... Et la seule offre sans engagement que je connaisse c'est celle là (il y en a peut être d'autres, mais a mon avis le contrecoup de l'absence d'engagement sera soit des frais de resiliation soit un abonnement plus elevé)

A mon sens y a pas d'autres choix

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #122 le: 03 March 2011 14:46:10 »
Citation de: locust91
Ben oui mais tu as 3 choix
les 2 premiers comme je te le disais
- garder orange (et annluer la demande fibre)
- attendre la fibre (et prier pour qu'elle arrive vite)
- ou attendre le fibre en ayant en parallèle un abonnement ADSL pour le surf, la télé et le téléphone... Et la seule offre sans engagement que je connaisse c'est celle là (il y en a peut être d'autres, mais a mon avis le contrecoup de l'absence d'engagement sera soit des frais de resiliation soit un abonnement plus elevé)

A mon sens y a pas d'autres choix
Oui j'sais bien mais j'explique si on a la fibre vendredi prochain et on souscrit chez SFR on aura payé 45 € de résiliation plus un pro rata donc une 50 aine d'euros ... Ca fait cher.

Ne connaissant pas de délai je ne veux souscrire a rien c'est ça mon soucis ! On me dirait " Encore 4 semaines a attendre " là oui je le ferai ...

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #123 le: 03 March 2011 14:51:05 »
Ben oui mais c'est là le problème : Free ne donne jamais de délais, donc n'espère pas de leur part une aide a la décision

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #124 le: 03 March 2011 15:01:03 »
Citation de: locust91
Ben oui mais c'est là le problème : Free ne donne jamais de délais, donc n'espère pas de leur part une aide a la décision
Quand j'étais chez Free j'ai eu ma connexion et ma Freebox dans la semaine ... c'était le bon temps ...

Et là avec ma ligne perso je souscris a Free ...

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #125 le: 03 March 2011 15:07:04 »
Perso j'ai du attendre pas loin de 2 mois pour avoir l'ADSL avec Free de mémoire, alors effectivement fut une époque c'était peut être rapide, mais ce n'est plus toujours le cas

Et je ne compte plus le nombre de fois ou "patientez" a été la seule réponse a mes demande de délais de mise en place... Je suspecte cette phrase d'être écrite au fronton de chaque plateau téléphonique gérant les clients Free

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #126 le: 03 March 2011 15:07:37 »
Perso j'ai du attendre pas loin de 2 mois pour avoir l'ADSL avec Free de mémoire, alors effectivement fut une époque c'était peut être rapide, mais ce n'est plus toujours le cas

Et je ne compte plus le nombre de fois ou "patientez" a été la seule réponse a mes demande de délais de mise en place... Je suspecte ce simple mot d'être écrit au fronton de chaque plateau téléphonique gérant les clients Free

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #127 le: 03 March 2011 15:08:18 »
Citation de: locust91
Perso j'ai du attendre pas loin de 2 mois pour avoir l'ADSL avec Free de mémoire, alors effectivement fut une époque c'était peut être rapide, mais ce n'est plus toujours le cas

Et je ne compte plus le nombre de fois ou "patientez" a été la seule réponse a mes demande de délais de mise en place... Je suspecte cette phrase d'être écrite au fronton de chaque plateau téléphonique gérant les clients Free
Tu n'es pas a Paris ca doit être ca ^^


locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #128 le: 03 March 2011 15:12:15 »
Ben je suis a Massy, en région parisienne, ou j'ai attendu 4 jours pour avoir mon premier abonnement ADSL (Orange)
Et le côté à Paris c'est plus rapide à mettre en place...
[Humour ON]
Tu habite Paris non ?
[Humour OFF] ;-)

Free m'a fait tourner en bourrique, m'affirmant que le DSLAM était saturé (alors que les sites francois04 et serge31 annonçaient plein de place libre) puis m'ont dit que c'était FT qui bloquait (manque de pot j'ai bossé a FT et gardé de bonnes relations avec mes anciens collègues qui on pu me montrer qu'aucune demande n'était arrivée...)

Bref, ne généralisons pas, pour certains c'est rapide, pour d'autres non, je sais pas pourquoi... Disons que c'est ce qui fait le charme de Free

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #129 le: 03 March 2011 15:14:09 »
Je navigue entre région parisienne et Paris ( ma ligne fibre ) ...

locust91

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #130 le: 03 March 2011 15:14:51 »
Et ben voila ;-)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #131 le: 03 March 2011 15:17:28 »
Quand j'étais chez Free j'étais toujours en RP :)

Je veux ma ligne dediou :/

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #132 le: 12 March 2011 12:22:50 »
Toujours rien ... Je desespère ...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #133 le: 12 March 2011 12:41:03 »
Je viens de voir a l'instant que je suis a l'étape 5 " Votre Freebox est en cours d'envoi " alors comment ca se passe ?

Je vais recevoir un mail/ texto pour me dire que le livreur UPS vient tel jour ou tel jour ?

Si je reçois rien de tout ça comment faire ? J'aimerai bien savoir !

Je n'ai plus internet depuis mardi et plus de télé depuis mardi.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #134 le: 12 March 2011 12:53:02 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Je vais recevoir un mail/ texto pour me dire que le livreur UPS vient tel jour ou tel jour ?
C'est bon signe ça ! Tu devrais recevoir effectivement une manière de suivre l'envoi. Si tu n'as rien en début de semaine, appelle le 3244 pour savoir ce qu'il en est....
Hier j'étais a l'étape 3 encore a 20h donc si je viens a l'étape 5 aujourd'hui UPS doit se charger de mon colis lundi non ?

Donc je vais recevoir un SMS/email en début de semaine si je comprend bien ?


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #135 le: 12 March 2011 16:35:12 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Donc je vais recevoir un SMS/email en début de semaine si je comprend bien ?
C'est comme ça que je le vois aussi....Tu ne devrais plus trop tarder à recevoir ta V6... :cool:
Cette semaine j'aurai ma connexion donc ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #136 le: 12 March 2011 17:45:53 »
J'aimerai bien avoir le net et donc la box cette semaine !!!!

strabenstone

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #137 le: 12 March 2011 19:17:19 »
lol...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #138 le: 13 March 2011 14:25:07 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
J'aimerai bien avoir le net et donc la box cette semaine !!!!
T'es complètement sûr ? T'as bien réfléchi ? :lol:
J'ai dis une connerie ? o_O

Un ami de ma compagne m'a passé ses identifiants Free pour le Free Wifi mais quand il est parti de chez nous hier plus de net ... Il peut avoir coupe l'accès ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #139 le: 13 March 2011 18:16:28 »
La ca remarche bizarre ...

Et possible d'avoir ma connexion la semaine prochaine ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #140 le: 13 March 2011 18:21:24 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Et possible d'avoir ma connexion la semaine prochaine ?
Possible.... :lol:
Comment savoir ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #141 le: 13 March 2011 19:48:03 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Citation de: indefini
Possible.... :lol:
Comment savoir ?
Bah, tu verras bien si tu reçois ta V6....Etape 5, c'est bien parti....
Esperons sérieusement ...

On peut pas savoir a l'avance le débit de ma fibre ?


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #142 le: 13 March 2011 20:15:38 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Citation de: indefini
Bah, tu verras bien si tu reçois ta V6....Etape 5, c'est bien parti....
Esperons sérieusement ...

On peut pas savoir a l'avance le débit de ma fibre ?
Un max ! :lol:

Sérieusement, c'est toi qui nous le diras la semaine prochaine ! Enfin, je l'espère et te le souhaite...
Techniquement je vais voir la différence sans parler de Dl ...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #143 le: 13 March 2011 22:38:14 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Citation de: indefini
Un max ! :lol:

Sérieusement, c'est toi qui nous le diras la semaine prochaine ! Enfin, je l'espère et te le souhaite...
Techniquement je vais voir la différence sans parler de Dl ...
La V6 est très sympa....Il y a quelques bugs mais ça va s'améliorer. L'essentiel fonctionne déjà très bien.
Je parle du débit la :D

Je parlais pas de la Freebox :D

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #144 le: 14 March 2011 11:12:50 »
DL ---> Téléchargement :)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #145 le: 14 March 2011 14:27:46 »
Alors la !

Je viens de voir que j'avais accès a l'interface Free mais j'ai pas de texto ou email m'informant que ma box arrive ... Euh c normal ?

jdbc

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #146 le: 14 March 2011 14:30:37 »
Oui c'est normal, au vu des retards accumulés par les livraisons.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #147 le: 14 March 2011 14:31:48 »
Oui mais ca me dit pas quand je vais recevoir ma box ... Ca peut prendre combien de temps ? J'aimerai bien avoir le net cette semaine quoi !

Depuis le 7 février je suis " abonné " chez Free

jdbc

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #148 le: 14 March 2011 14:40:29 »
Contact le tchat pour leur mettre un coup de pression


Gtoucompri

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #149 le: 14 March 2011 14:57:13 »
Si tu es un nv client FREE tu peux appeler au 0892-13-51-61 pour obtenir des renseignements sur le suivi de ta commande.