Freenews

[NAT] eBay se paye Skype
« le: 12 September 2005 15:00:58 »
   
   La rumeur circulait depuis quelques temps sur le net, mais c'est aujourd'hui confirmé : eBay rachète Skype.
   Trois ans après s'être payé PayPal, le numéro un mondial des enchères en ligne met le pied dans la téléphonie via internet.

   Ce logiciel qui permet de téléphoner gratuitement d'ordinateur à ordinateur serait utilisé par près de 52 millions de personnes dans le monde.



Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #1 le: 12 September 2005 15:02:50 »
On parie qu'ils renomment le service Skype en "ePhone" ou "eBay Phone" :D ?
Je me demande à quoi ça va leur servir, en tout cas.. la vente aux enchères et la téléphonie internet ça n'a à priori rien à voir?

Peut-être qu'on pourra téléphoner aux vendeurs, aux acheteurs, etc... ?

oxyd

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #2 le: 12 September 2005 15:07:48 »
Et Merde ca ne me plait pas du tout ca !

moua

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #3 le: 12 September 2005 15:11:54 »
c'est cher payé, car contrairement aux enchères ou system de paiement, les autres solutions sont légions, et pas incompatible...



Sébastien Ballangé

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #4 le: 12 September 2005 15:25:27 »
j'aurais + vu un rachat par Google, ça aurait eu plus de sens que par eBay ...

Fabien

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #5 le: 12 September 2005 16:06:01 »
Zut, pour une fois qu'il y avait un truc européen qui marchait pas mal dans le secteur ... :(

@segfault : Google c'est plutôt du genre à utiliser des standards, des protocoles libres, plutôt qu'à racheter des sociétés comme ça.

Ceci dit c'est vrai que contrairement à Paypal pour Ebay, Skype ça n'a strictement aucun rapport. Peut-être qu'ils ont l'intention d'élargir leur secteur d'activité. Encore une boite qui va se mettre à créer des Esearch, Eim ou autres Emails :D

En tout cas heureusement ce n'est pas tombé dans les mains de Microsoft ... ils auraient été capables de supprimer les versions Linux de Skype !

Sylvain

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #6 le: 12 September 2005 16:06:17 »
Citation de: segfault
j'aurais + vu un rachat par Google, ça aurait eu plus de sens que par eBay ...
C'est clair, mais bon ils ne savaient pas quoi faire d'un peu plus de 4 millards de dollars donc pourquoi ne pas se payer skype !

;)


chtitux

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #7 le: 12 September 2005 16:10:28 »
@Fab : Google aurait pu racheter eBay et ouvrir ses sources (ou du moins ses specs) ...

Pour Costello, PayPal s'appelle toujours PayPal, la marque eBay n'apparaît quasi pas sur leur site ...

Pour les solutions alternatives à Skype, ya Wengo (le neuf) avec http://openwengo.org (faut lire pour savoir ce que c'est :)

Sinon, ya pas des ruemurs sur Free qui ferait de la VoixIP ? Ah ? elle en fait déjà ? ah, j'ai  cru que c'était des tawlkies-walkies :) ;)

DRH F.G.

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #8 le: 12 September 2005 16:28:09 »
Citer
Pour Costello, PayPal s'appelle toujours PayPal, la marque eBay n'apparaît quasi pas sur leur site ...
J'y avais pas pensé...
mais de toute façon c'était de l'humour ;)

jipece

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #9 le: 12 September 2005 16:31:15 »
Dommage...

vieuxbenou

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #10 le: 12 September 2005 17:17:20 »
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?

lol51

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #11 le: 12 September 2005 17:44:29 »
Citation de: vieuxbenou
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?
+1

Je m'étone que ta critique soit en onzième position...

AUCUN RAPPORT AVEC FREE (ah ! si ! Skype - The whole world can talk for free)

lol51

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #12 le: 12 September 2005 17:45:48 »
--- ne pas tenir compte de ce message ---

Muzikals

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #13 le: 12 September 2005 17:52:03 »
Citation de: vieuxbenou
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?
+1

Je ne vois pas DU TOUT le rapport avec Free ... mais bon, on est sur FreeNews, faut pas s'étonner ... -_-


lol51

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #14 le: 12 September 2005 17:56:56 »
Citation de: Muzikals
Citation de: vieuxbenou
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?
+1

Je ne vois pas DU TOUT le rapport avec Free ... mais bon, on est sur FreeNews, faut pas s'étonner ... -_-
Il fallait mettre +2 :D

Sébastien Ballangé

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #15 le: 12 September 2005 18:00:13 »
Citation de: vieuxbenou
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?
parce que de nombreux utilisateurs de Skype sont également Freenautes ?

ou tout simplement parce que la catégorie "Divers" est là pour traiter des sujets sans lien direct avec Free mais qui concernent les Freenautes en tant qu'Internautes ...

Muzikals

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #16 le: 12 September 2005 18:00:53 »
Citation de: lol51
Il fallait mettre +2 :D
Dis que je suis gros pendant que tu y est :D J'compte pas pour 2 moi ^^
Enfin, pas de hors sujet !!

Tout ce que j'éspère par rapport a ce rachat, c'est qu'il va pas y avoir un trop gros chamboulement, j'ai un site sur skype (www.skypefr.com) et je me vois mal tout refaire ou fermer tout ou ...

lol51

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #17 le: 12 September 2005 18:04:56 »
Citation de: Muzikals
Citation de: lol51
Il fallait mettre +2 :D
Dis que je suis gros pendant que tu y est :D J'compte pas pour 2 moi ^^
Enfin, pas de hors sujet !!

Tout ce que j'éspère par rapport a ce rachat, c'est qu'il va pas y avoir un trop gros chamboulement, j'ai un site sur skype (www.skypefr.com) et je me vois mal tout refaire ou fermer tout ou ...
Oh bah je pense pas, généralement lorsqu'il y a un rachat comme ça ils concervent le même nom pour ne pas perdre de clients, alors s'ils ont fait un rachat ce n'est pas pour tout recommencer :).

DRH F.G.

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #18 le: 12 September 2005 18:06:20 »
ou bien pour égayer ces périodes de disette ? ;)

lol51

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #19 le: 12 September 2005 18:07:00 »
Citation de: segfault
Citation de: vieuxbenou
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?
parce que de nombreux utilisateurs de Skype sont également Freenautes ?

ou tout simplement parce que la catégorie "Divers" est là pour traiter des sujets sans lien direct avec Free mais qui concernent les Freenautes en tant qu'Internautes ...
Moué... c'est leger, soit on est généraliste, soit on ne l'est pas ! A ce moment là pourquoi ne pas parler du rachat de tiscali par alice, ou de la fusion de neuf télécom et cegetel, etc...

Citation de: Costello
ou bien pour égayer ces périodes de disette ? ;)
Chuuuuut !! faut pas le dire ! :D

jipece

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #20 le: 12 September 2005 18:12:58 »
Citation de: lol51
Citation de: vieuxbenou
ne prenez pas ca pour une critique, mais pourquoi diffuser cette information dans freenews alors que ca n'a rien à voir avec Free ?
+1

Je m'étone que ta critique soit en onzième position...
Tiens, c'est vrai qu'on avait eu 10 commentaires avant qu'on nous la fasse, celle-là.

C'est comme dans les débats TV où il y a toujours qqun de plus intelligent que tout le monde pour dire qu'on s'est complètement trompé de débat et que la vraie question, c'est ........................


Sébastien Ballangé

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #21 le: 12 September 2005 19:45:34 »
Citation de: lol51
Moué... c'est leger, soit on est généraliste, soit on ne l'est pas ! A ce moment là pourquoi ne pas parler du rachat de tiscali par alice, ou de la fusion de neuf télécom et cegetel, etc...
il me semble (je voudrais pas dire de bêtises, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ;)) qu'il a été décidé en interne de ne plus parler des changements concernant les autres FAI il y a qqes mois, car ici c'est freenews et pas freewanadooneufcegetelalicenews.fr ;)
la rubrique "Divers" est utilisée de temps en temps pour informer sur des événements importants (aux yeux du ou des rédacteurs) concernant Internet, tout comme on avait parlé du lancement de Google Talk par exemple.
pis de ttes façons, on va qd meme pas devoir se justifier à chaque news non ? ;)

lol51

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #22 le: 12 September 2005 20:07:20 »
Citation de: segfault
Citation de: lol51
Moué... c'est leger, soit on est généraliste, soit on ne l'est pas ! A ce moment là pourquoi ne pas parler du rachat de tiscali par alice, ou de la fusion de neuf télécom et cegetel, etc...
il me semble (je voudrais pas dire de bêtises, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ;)) qu'il a été décidé en interne de ne plus parler des changements concernant les autres FAI il y a qqes mois, car ici c'est freenews et pas freewanadooneufcegetelalicenews.fr ;)
la rubrique "Divers" est utilisée de temps en temps pour informer sur des événements importants (aux yeux du ou des rédacteurs) concernant Internet, tout comme on avait parlé du lancement de Google Talk par exemple.
pis de ttes façons, on va qd meme pas devoir se justifier à chaque news non ? ;)
Oui oki, je ne suis pas contre l'info diverse (en plus depuis que j'ai lu la news sur google talk je l'utilise tout le temps maintenant) cependant c'est vrai que ça 'choque' un peu de voir une news débarquer exterieure débarquer en plein entre un incident de freebox tv et une nouvelle chaine dispo :)

Bon j'arrete de me plaindre :p (du moins pour ce post la :D)

thedudul

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #23 le: 12 September 2005 20:39:33 »
Citation de: segfault
il me semble (je voudrais pas dire de bêtises, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ;)) qu'il a été décidé en interne de ne plus parler des changements concernant les autres FAI il y a qqes mois, car ici c'est freenews et pas freewanadooneufcegetelalicenews.fr ;)
Pourquoi ne pas créer une rubrique "concurence" ? Car c'est aussi interressant de voir comment les autres copient (hahaha), comme par exemple la récente copie du FreePlayer par NeufTélécom, le MP9.

Romain

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #24 le: 12 September 2005 20:47:23 »
Citation de: thedudul
Pourquoi ne pas créer une rubrique "concurence" ? Car c'est aussi interressant de voir comment les autres copient (hahaha).
je partage son point de vue et je serais aussi pour une rubrique "concurence" où on pourra donner son avis sur la hotline gratuite de Alice ou la futur AOL Box qui fait aussi bluethooh par exemple...

thedudul

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #25 le: 12 September 2005 22:02:30 »
Citation de: romain1303
Citation de: thedudul
Pourquoi ne pas créer une rubrique "concurence" ? Car c'est aussi interressant de voir comment les autres copient (hahaha).
je partage son point de vue et je serais aussi pour une rubrique "concurence" où on pourra donner son avis sur la hotline gratuite de Alice ou la futur AOL Box qui fait aussi bluethooh par exemple...
D'ailleur la AOLbox n'est pas une simple copie, ils ont cherchés a améliorer un peu. Je pense que si AOL se réveille il pourrait fortement concurencer Free. En plus j'aime beaucoup l'interface de AOL elle est très pratique, mais le prix des forfaits sont bien trop cher surtout en zone IP/ADSL. Si AOL me propose le 2Mega (ou plus) avec le téléphone illimité inclu (en IP) pour moins de 30€uro (hors promo) alors peut être que je me laisserai bien tenter.

Fabien

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #26 le: 12 September 2005 22:38:22 »
Citation de: chtitux
@Fab : Google aurait pu racheter eBay et ouvrir ses sources (ou du moins ses specs) ...
Ouai mais quand tu rachètes une société tu rachètes aussi ses employés et sa philosophie.

Et la ils auraient pu être confrontés a des développeurs réticents des idées de Google.

Romain

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #27 le: 12 September 2005 23:02:43 »
Citation de: thedudul
Citation de: romain1303
je partage son point de vue et je serais aussi pour une rubrique "concurence" où on pourra donner son avis sur la hotline gratuite de Alice ou la futur AOL Box qui fait aussi bluethooh par exemple...
D'ailleur la AOLbox n'est pas une simple copie, ils ont cherchés a améliorer un peu. Je pense que si AOL se réveille il pourrait fortement concurencer Free. En plus j'aime beaucoup l'interface de AOL elle est très pratique, mais le prix des forfaits sont bien trop cher surtout en zone IP/ADSL. Si AOL me propose le 2Mega (ou plus) avec le téléphone illimité inclu (en IP) pour moins de 30€uro (hors promo) alors peut être que je me laisserai bien tenter.
en zone IP/ADSL le 2 méga et plus chez AOL est facturé 32.90€/mois et avec leur offre ADSL + tel illimité fixe(type préselection RTC) est facturé 49.90€/mois. Je sais pas s'il vont baisser leur prix mais c'est ce que je leur souhaite s'il se veulent concurenciel; surtout qu'apparemment leur "Box" a l'air innovante et qu'elle a de la gueule, mais avec de tel prix il font encore peur à certains!


thedudul

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #28 le: 13 September 2005 16:53:38 »
Citation de: romain1303
mais avec de tel prix il font encore peur à certains!
Dont moi d'ailleur. Pour le moment je reste chez Free qui me fait profiter des innovations et qui n'as pas de surcout caché (modem, après le 12eme mois, téléphone, etc).

jipece

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #29 le: 13 September 2005 17:32:24 »
Citation de: thedudul
Pour le moment je reste chez Free qui me fait profiter des innovations et qui n'as pas de surcout caché (modem, après le 12eme mois, téléphone, etc).
C'est pas des surcoûts cachés, ils sont connus : comme chez Free pour les 400 euros si tu rends pas/mal la bobox, les 0,34 €/min de la ligne chaude, les 4,xx € de recommandé, etc... :):)

Sébastien Ballangé

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #30 le: 13 September 2005 17:58:33 »
Citation de: jipece
Citation de: thedudul
Pour le moment je reste chez Free qui me fait profiter des innovations et qui n'as pas de surcout caché (modem, après le 12eme mois, téléphone, etc).
C'est pas des surcoûts cachés, ils sont connus : comme chez Free pour les 400 euros si tu rends pas/mal la bobox
euh pr les autres couts éventuels prkwa pas (encore que g jamais appelé la hotline en 2 ans) mais pr la facturation de la freebox tu n'es facturé que si TU commets une erreur, enfin normalement ;)

jipece

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #31 le: 13 September 2005 22:06:22 »
Citation de: segfault
pr la facturation de la freebox tu n'es facturé que si TU commets une erreur, enfin normalement ;)
Attention, avec ce genre d'ironie, tu risques d'être le seul membre du staff avec un t-shirt tout blanc !!!

Mathieu

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #32 le: 13 September 2005 22:15:04 »
Citation de: jipece
Citation de: segfault
pr la facturation de la freebox tu n'es facturé que si TU commets une erreur, enfin normalement ;)
Attention, avec ce genre d'ironie, tu risques d'être le seul membre du staff avec un t-shirt tout blanc !!!
Nan, on est sympa, avec un beau gros logo Wanadoo derrière, c'est classe non ?

ouam81

[NAT] eBay se paye Skype
« Réponse #33 le: 13 September 2005 22:16:19 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: jipece
Citation de: segfault
pr la facturation de la freebox tu n'es facturé que si TU commets une erreur, enfin normalement ;)
Attention, avec ce genre d'ironie, tu risques d'être le seul membre du staff avec un t-shirt tout blanc !!!
Nan, on est sympa, avec un beau gros logo Wanadoo derrière, c'est classe non ?
Aec une zoli LiveBOx devant ... Ou une zoli AOL Box écrasée ! :) :) :)