Technicien408

Bonjour jasonite33,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement
« Modifié: 05 September 2013 19:34:42 par Technicien408 »

jasonite33

Je vous ai transmis le numéro de ligne, mais je j'ai pas de référence ndi dans les mails reçus de free, juste les numéros de nouvelle et ancienne ligne.

Technicien408

Bien reçu jasonite33 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP 8)
Cordialement

philoups57

Bonjour tout le monde,

Même souci ici.

L'Etape 1 indique la réception du formulaire d'inscription le 27 août
L'Etape 3 : inscription validé par FT le 29 août

Nous sommes désormais le 6 septembre, cela fait 2 jours que j'ai reçu la box, et je suis toujours en étape 4...

Est-ce qu'un corp Free est en mesure de me renseigner sur l'avancement du cablage? FT, rencontre-t-il un souci?

Je sais que je suis encore dans des délais raisonnables mais comme il s'agit d'une ligne pour une nouvelle boutique sur le point d'ouvrir, j'aimerais m'assurer que la ligne soit créée assez rapidement.

Merci d'avance,

Marjorie
fbx14215471


mowa

Bonjour philoups57,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
29/08/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :    Lundi,  02/09/2013 à 12:47 .
Je tiens à vous informer que le délai annoncé par Free pour être raccordé est entre 10 à 21 jours mais généralement le câblage se fait 3 à 10 jours après la date de réception de l'AR de la part de FT.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, sinon je remonterai une demande d'ici 2 jours pour relancer le câblage de votre ligne,  toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

philoups57

Merci beaucoup Mowa, pour d'une part la rapidité de votre réponse, et pour son contenu très détaillé d'autre part!

En espérant recevoir de bonnes nouvelles aussi rapidement!  ;D

A bientôt

papatounet

bonjour
j'ai le même problème que les autres. bloqué à l'étape n°4, mon inscription étant validée par FT depuis le 28/08.
pourriez vous me dire quand va connexion va être effective.
merci d'avance


mowa

Merci beaucoup Mowa, pour d'une part la rapidité de votre réponse, et pour son contenu très détaillé d'autre part!

En espérant recevoir de bonnes nouvelles aussi rapidement!  ;D

A bientôt
Je vous en prie philoups57  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  8)
A votre disposition.


bonjour
j'ai le même problème que les autres. bloqué à l'étape n°4, mon inscription étant validée par FT depuis le 28/08.
pourriez vous me dire quand va connexion va être effective.
merci d'avance

Bonjour papatounet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

papatounet

mp envoyé.
merci de votre aide

mowa

Bonjour papatounet,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
28/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis   Livré le :
    Vendredi,  30/08/2013 à 12:38
Je tiens à vous informer que le délai annoncé par Free pour être raccordé est entre 10 à 21 jours mais généralement le câblage se fait 3 à 10 jours après la date de réception de l'AR de la part de FT.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je remonterai une demande demain pour relancer le câblage de votre ligne,  toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

papatounet

merci pour votre réponse rapide et intervention.
j'attends de vos nouvelles impatiemment.  :)

jasonite33

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse Technicien408.

mowa

merci pour votre réponse rapide et intervention.
j'attends de vos nouvelles impatiemment.  :)

Je vous en prie papatounet 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse Technicien408.

Je vous en prie jasonite33 ;)
A votre service 8)
Cordialement


ressly83

bonjour,

J'ai déménagé mon abonnement free le 02/09 et ma ligne validée par FT le 03. Ma free vient de passer l'étape 6 mais bloque en marquant erreur 80 mauvaise position.
Evidemment je n'arrive pas à joindre la hotline, je suis pressée car j'ai besoin de ma connexion internet pour travailler de mon domicile !
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et si ce message devrait m'affoler ... J'ai connu plusieurs mésaventures chez les concurrents, je ne voudrais pas être déçue une nouvelle fois  :-\

D'avance merci pour votre réponse !

mowa

Bonjour ressly83,
est ce que vous avez essayé de rebooter votre freebox, je vous invite à accéder sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/2510.html
si votre souci persiste toujours, je vous conseillerez alors à signaler l'incident en vous rendant sur l'onglet "Assistance" et puis "nous contacter". Choisir la bonne rubrique pour déclarer votre incident ou en prenant contact avec le service technique directement au 3244/1.
A votre disposition.
Cordialement.

ressly83

désolée Mowa ... ma free est bloquée à l'étape 4, je me suis trompée  ::)
Du coup je ne peux pas rebooter ma free, pouvez vous m'aider svp ?!

Technicien408

Bonjour ressly83,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Il va falloir attendre que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

désolée Mowa ... ma free est bloquée à l'étape 4, je me suis trompée  ::)
Du coup je ne peux pas rebooter ma free, pouvez vous m'aider svp ?!
Bonjour ressly83,
puisque votre ligne est toujours en cours de construction donc c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour bénéficier des services Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ressly83,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 06/09/2013  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 et que vous bénéficiez déjà des services Free  ;D
Modèle :  Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  3 heures, 35 minutes
Donc là tout est rentré dans l'ordre  :P
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


Bru_Paris_75

Bonjour, je viens grossir les rangs des bloqué à l'étape 4

J'ai fait mon inscription par téléphone avec Free le 02/09, j'ai reçu ma freebox Revolution le 06/09, jusque là tout allait bien!
Mais depuis ça coince, je suis toujours bloqué(depuis le 04 septembre)  à l'étape 4: votre ligne est en cours de construction par France Telecom

"Technicien408" ou quelqu'un d'autre pourrais-t-il m'en dire davantage sur le message de l'étape 4? Il y a t-il quelques chose à  faire de mon coté?

Pour info: Dans le tableau de bord de l'interface free il y a l'annotation suivante:Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). Peut-être que cette info aiguillera les experts de ce forum!

Technicien408

Bonjour Bru_Paris_75,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Bru_Paris_75

"Technicien408", mp envoyé à l'instant!
dans l'attente de votre retour!

Technicien408

Un retour vous a été fait suite à votre MP ;)
A votre service 8)
Cordialement

philoups57

Bonjour!
C'est toujours en étape 4 dans mon suivi de commande...
Toujours pas de nouvelles de la part d'FT? Est-ce possible de les relancer? Cela devient réellement urgent.  :-\

Merci
fbx14215471

mowa

Bonjour  philoups57,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
    29/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai remontée une demande aujourd'hui même pour relancer le câblage de votre ligne à FT puisque les dix jours ont été dépassés, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fb14211968

Bonjour,

je suis dans le même cas que philoups57 ma ligne est en cours de construction depuis le 29/08 et ça devient vraiment très gênant de ne pas avoir internet à mon domicile :-[ . Il y a-t-il un problème ?
Pourriez-vous, s'il vous plait, faire quelque chose ?

Merci d'avance  ;)


Technicien408

Bonjour fb14211968,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

MartyMcFly

Bonjour Technicien408, je vous ai envoyé un MP hier concernant ma ligne Free bloquée à l'étape 4. Je vous y ai joint tout le nécessaire, vous pouvez m'éclairer?

Technicien408

Oui, bien reçu ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer :)
Cordialement

MartyMcFly

Super, merci, j'attends votre MP ou votre réponse sur ce sujet alors  :)

Technicien408

Je vous en prie ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

loudc

Bonjour,
J'ai le même problème que tous ici : je reste bloqué à l'étape 4 depuis plus d'une semaine.
Cependant, j'habite une colocation et la colocation précédente était déjà abonné chez free et nous avons conservé le même numéro de ligne. Du coup la ligne devrait déjà être créée, non ?

Technicien408

Bonjour loudc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


baresi

Bonjour a tous,
Même chose pour moi , bloquer sur étape 4 depuis le 30/08 et Freebox revolution reçu.
Pouvez-vous verifier si tout est bien en ordre svp ?
confirmez moi de vous donner mes informations personnelles par mp.

Merci

Technicien408

Bonjour baresi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

fb14211968

Bonjour fb14211968,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Merci beaucoup d'avoir fait une relance car ce soir en rentrant du travail la box était active !  :D
Bonne soirée





Technicien408

Effectivement, tout est ok pour vous  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

papatounet

toujours rien pour moi savez ce que devient mon dossier ?

mowa

Bonjour papatounet,
pas de nouvelles concernant votre dossier papatounet, la relance est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

papatounet

Ca fonctionne ce soir. Bonne nouvelle. ;D
Merci beaucoup de votre intervention.
Est-ce que je pourrai revenir vers vous pour la configuration de mon réseau ?


Onizuka13

Bonjour

Cela fait "que" trois jours que j'ai reçus la freebox et que j'attends que mon câblage soit fait. Je sens que je vais pas tarder à venir au club des "bloqué étape 4".
Je sais bien qu'il faut être patient mais bon, c'est quand même un peu pénible cette attente.

Enfin je vous tiens au courant si ça avance ou si je viens pour que vous relanciez la machine !
« Modifié: 12 September 2013 10:07:07 par Onizuka13 »

Technicien408

Bonjour Onizuka13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir de l'état d'avancement de ce dernier ;)
Cordialement

camillegg

Bonjour,

idem, nous avons conservé le num de tél des anciens résidents et pourtant je vois "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)".

Je vous ai envoyé un mp.

Merciii

Technicien408

Bonjour camillegg,
C'est ça la bonne offre quand vous faites votre inscription avec le numéro du prédécesseur c'est "Freebox dégroupage Total ND inactif".
Par ailleurs, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

camillegg

Patien... quoi?

Merci beaucoup pour la réponse :))

Technicien408

Oui  :D
A votre service ;)
Cordialement

tekalouest

Bonjour,
Je viens d'aménager dans un logement où l'ancien locataire était chez FREE.
Je me suis dit OK, ca va aller vite !
Donc, voilà, j'ai fait ma demande de déménagement et elle a été prise en compte le 9 sept 2013.

Je suis actuellement depuis 2 jours à l'étape 4.
Cela me bloque dans mon activité car je travaille essentiellement par internet ( pas internet, pas de €, et donc pas de facture réglable pour FREE, logique ).

Pouvez vous me dire où en est ce raccordement ? Je suis étonné que cela prenne autant de temps, meme en période de rush ( rentrée scolaire et je sais que ca fuse dans tout les sens chez les opérateurs ).
Ce n'est qu'un déménagement d'une ligne FREE vers une autre ligne FREE existante...

Merci

( mon numéro sera transmis en MP )


Technicien408

Bonjour tekalouest,
Suite à votre demande de déménagement qui a été prise en compte le 9 sept 2013, vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions quant à son évolution.
Cordialement