Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Modems-routeur compatibles Freebox

(1/26) > >>

Sirgeese:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet 'épinglé' concernant l'utilisation de modem/routeur en lieu et place de la freebox en cas de panne ou de problème d'acheminement de celle-ci. Cela peux être fort utile...

Je vous propose donc, pour ceux ayant un modem/routeur en mode non-dégroupé, dégroupé ou dégroupé total d'ajouter la marque et le modèle, ainsi que le type de connexion. ;)

ADSL: Non-dégroupé
Marque : Olitec
Modèle : SX500
Type de connexion 'Encapsulation' : PPPoA VC-Mux

Domgats:
Bjr,

Excellent idée.

Selon Free, les modems "connus" compatibles sont http://faq.free.fr/adsl/1/2/6/2
(FAQ / Freebox  / Connaitre l'offre /  Types d'abonnement / Le degroupage / Modems compatibles).

J'aurais vu cela également en non-degroupage total mais je n'ai pas trop envie de perdre du temps à comprendre la philosophie de la FAQ Free (cela doit être fait pour ...).

En ce qui me concerne, habitant à l'ouest de Bordeaux :

ADSL: Non-dégroupé
Marque : Netgear
Modèle : DG834G (routeur Wi-Fi)
Type de connexion 'Encapsulation' : PPPoA VC 8 35

J'ai gardé le PPPoA car mon abonnement d'origine était avec le Sagem 800 (USB, que Free n'a pas voulu me le remplacer par un Sagem Ethernet) ; je ne sais pas si cela y fait mais je comprends (à tort ?) que Free a "réglé" mon abonnement pour cela.

J'ai dû mettre le firmware du Netgear à jour déjà plusieurs fois depuis mon achat mi 2005 de façon à pouvoir retrouver la connexion (qui était bien là par le Sagem).
J'ai vu sur des forums que Netgear et Free se rejetaient la responsabilité de la compatibilité entre le modem et les DSlam.

Egalement, des problèmes de non-connexion ont été résolus en arretant / redemarrant le Netgear et également en remettant le mot de passe de connexion Free dans le Netgear (le nombre d'* avait changé ?).


Dom

Gilles:
Bonjour

Il y a un moment j'avais pris ce modem/routeur au cas où la freebox me lache "trendnet TEW-435BRM"
manque de bol ont passaient du DSLAM 1 au DSLAM 2+ donc plus compatible.
Depuis un firmware et sorti Version 1 (E,FR) -Firmware_TEW-435BRM_40007 , j'ai pù me connecter sans problème avec ces explicationS.
Autrement j'utilise avec la freebox (V4) un routeur Linksys WRT54GL (DD-WRT 2.3) sans souci.

ADSL: dégroupé (partiel)
Marque : trendnet
Modèle : TEW-435BRM

Gilles

ps: le test a été fait en mode filaire uniquement, pour le wi-fi ça reste à confirmer, je n'ai pas de carte donc...

papy_jacky:
modem/routeur wifi netgear dg834G et 3com en standalone sans pB.
et depuis reception de la freebox ,freebox pour freeplayer et  le netgear derriere la freebox pour avoir la wifi.

artoutitou:
Bonjour,
j'ai un routeur SMC 7008 ABR et une freebox. Je suis en READSL (je ne pense pas que ça change quelque chose). Je voudrais bien utiliser la fonction firewire de mon routeur qui fait en plus serveur d'impression.

Pour l'instant:
freebox en mode routeur sur un switch 16 ports.
SMC sur le switch pour pouvoir utiliser le serveur d'impression.
Comment configurer le routeur pour qu'il filtre la connexion de la freebox.
Dans le menu du routeur, il y a une page pour la connexion, mais quoi mettre dedans?
La freebox doit être en mode simple ou en mode routeur ?
Je dois pouvoir faire une capture d'écran du menu du routeur pour m'indiquer éventuellement la bonne marche à suivre.
PS: Je ne suis pas trop nul, mais avant j'étais en numeris sur le routeur SMC et j'avais bien la maîtrise de la chose, la, ça se corse un peut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique