bouboude

Erreur precalif, 5 fois contacté le 3244 sans reussir
« le: 13 September 2021 10:35:52 »
Bonjour a tous les frenautes, je me suis aboné chez free par le site, mais dans l'étape 3 de mon raccordement  j'ai la message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 12 septembre 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline


J'ai essayé de contacter le 3244, 5 fois déjà et tjr le même pb, a chaque fois c'est une attente de 10 min et après une message que me dit: "nous ne sommes pas en mesure de traiter votre appelle, nous nous excusons pour toute gêne occasionné". Au moin c'est une message poli, mais bon je me trouve avec un accordement en cours qu'est bloqué par cette erreur, qui me demande de contacter un número que fait m'enrouler dans la farine. Vous pensez que free pourra résoudre ce pb? C'est quoi ce pb? Si je décide de résiller du coup comment faire? J'ai réfléchi sérieusement pour chercher un autre fournisseur mais dans ce cas je peur de tomber sur les mêmes pb? Qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci en avance,
bouboude

Busyspider

Re : Erreur precalif, 5 fois contacté le 3244 sans reussir
« Réponse #1 le: 13 September 2021 10:58:41 »
  Bonjour

Une précision  : quel type de demande as  tu fait pour demander cet accès internet à  Free.

- Une demande en construction de ligne  (côut 39,99€) ?
- Inscription sur le numéro de l'ancien occupant ?
- C'est un changement d'opérateur ?  : tu es déjà l'occupant actuel et tu ne connaissais pas ton numéro Géographique technique de la ligne  pour t'abonner ?

PRECALIF : signifie qu'il manque le ND de routage, soit parce que la demande n'est pas  bonne :  par exemple si construction de ligne alors que  sur le logement il y avait bien déjà un accès internet ? Soit erreur dans l'adresse.

Alors des détails stp ? merci

Busyspider

Re : Erreur precalif, 5 fois contacté le 3244 sans reussir
« Réponse #2 le: 13 September 2021 11:10:35 »
  Sinon pour répondre sur la question de la résiliation, non on ne résilie pas lorsqu'on a déjà  une demande en cours.

Car si demande autre opérateur (à supposer qu'elle passe, car elle est donc en double) si entre temps tu es raccordé sur l'ancienne demande,  çà va  couper le nouvel accès juste créé.

Donc 1 seule demande  en cours  pour ne pas avoir de mauvaise surprise.