GwendalSavin

Saturation boucle locale
« le: 02 September 2021 18:30:18 »
Bonjour

Nous avons souscrit à une offre free et nous avons reçu le mail nous disant avoir procédé à une étude concernant l’installation de notre ligne mais France Telecom leur a informé d’une saturation de la boucle locale. Donc rendez vous annulé du technicien. Réf du dossier : fbx27927192. Est ce que quelqu’un peut m’aider sur la marche à suivre ? Merci

Valioud

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #1 le: 02 September 2021 19:24:01 »
Il n'y a pas de marche, c'est l'opérateur historique qui doit résoudre ce problème.
La boucle locale est sous sa responsabilité et malheureusement, il est plus occupé à fibrer.
Il faut juste prier pour que quelqu'un résilie afin de prendre sa place.  ;D

GwendalSavin

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #2 le: 05 September 2021 17:51:16 »
L’opérateur historique est Free pourtant..

Busyspider

Re : Re : Saturation boucle locale
« Réponse #3 le: 05 September 2021 17:58:30 »
L’opérateur historique est Free pourtant..

Bonsoir

Non, l'opérateur Historique c'est bien Orange et il est propriétaire des lignes sur la Boucle Locale Orange. C'est Orange qui gère  tout, la numérotation des lignes fixes, la gestion des bases de données liées à ces lignes fixes et ADSL, le changement de titulaire des accès internet avec le raccordement au niveau du NRA : c'est le domaine d'Orange pas de Free.

Free lui il s'occupe de ses abonnés dans la salle de dégroupage, et passe les commandes auprès d'Orange pour les raccordements. Et si Orange dit qu'il y a saturation de la BL, c'est qu'il n'y a plus de ligne dans le quartier pour te raccorder. Il faut attendre qu'un voisin résilie ou que Orange renforce le réseau avec la mise en place de nouvelles lignes et s'il doit le faire, c'est souvent  des travaux importants pour  tirer des lignes depuis le central.


GwendalSavin

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #4 le: 05 September 2021 18:56:44 »
Merci de ta réponse, j’avais pas bien compris. Le logement a déjà eu un raccordement et il y a déjà eu internet dans la maison (dernier contrat date de 5 ans). Est ce que cela veut dire que Orange a coupé la ligne ?

Busyspider

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #5 le: 05 September 2021 19:08:58 »
  Si pas d'abonnement  ADSL depuis 5 ans oui Orange a du récupérer la ligne et l'a attribué en toute ou partie à d'autres logements .. la ligne a plusieurs tronçons  (Transport/Distribution) et Orange peut  mettre en service ces morceaux de câble pour desservir  d'autres raccordements si les lignes dans le secteur sont saturées. Ce doit être le cas ici.

Si tu veux en savoir plus explications tuto en images
 https://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php

GwendalSavin

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #6 le: 05 September 2021 19:54:31 »
Ça marche. Merci ! En bref je pense donc que j’ai très peu de chance d’avoir internet d’ici les prochaines semaines/mois.


Busyspider

Re : Saturation boucle locale
« Réponse #7 le: 05 September 2021 21:53:07 »
  Et si çà touche la Boucle Locale, tous les opérateurs (Orange compris) sont concernés.