Libai

Youpi, Freenews ouvre son forum !!

Bon, ben j'en profite pour diffuser mon problème. Je suis sur PAR69, et la télé (quelles que soient les chaînes) est systématiquement atteinte de micro coupures de l'image  : genre coupure d'une seconde une dizaine de fois par heure au meilleur des cas ; coupures de 2 secondes, son inclus, toutes les 5 secondes au pire des cas, genre hier soir (dimanche, la télé entre 20h et 23h était simplement IRREGARDABLE). Est-ce que d'autres connectés au DSLAM/NRA PAR69 ont le même prblème que moi ?? Cela serait bien de vous signaler et d'harceler Free pour qu'ils envoient ENFIN quelqu'un bidouiller leurs installations ! Pour ma part, j'en suis au 7ème mail et au 4ème coup de fil au 3244 en l'espace de 10 jours, ils ont "bien pris en compte mon problème" qui sera "transmis aux services compétents". Le problème ne vient pas de chez moi, mon install est nickel, nettoyée, j'ai même rajouté des ferrites sur le câble d'alim de la Freebox, un câble blindé RJ11, et un ventilo sur la FB, mais rien n'y fait (ça fait un peu magie noire ;) ). Je suis à 1517 mètres du DSLAM et mon atténuation est de 22db.

Signalez-vous si vous avez le même problème sur ce NRA, et essayez de votre coté d'harceler Free (mail, tél, courrier, je ne sais quoi encore), sinon ils ne se bougeront jamais.

++

Dam's La Menace ;)

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #1 le: 22 August 2005 12:07:59 »
Ben en fait g l'impression que ct général sur Lyon et même ailleurs. C vrai qu'hier, c'était vraiment de la folie, et ca m'a fait c... d'être abonné à C+ dans ces conditions...

franck69

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #2 le: 22 August 2005 12:11:17 »
Pour ma part, PAR69-3 à 2540m et la télé est parfaite.

Je ne pense pas qu'on puisse généralisé ton cas, malheureusement, à tout le DSLAM et encore moins au NRA. Free aurait beaucoup trop de retour de gens mécontents. C'est le problème pour tous ces incidents qui ne concernent qu'une personne : ils prennent beaucoup de temps à être identifiés et résolus...

Courage dans cette épreuve et continues d'insister avec Free, ils finiront par t'aider !

Roro

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #3 le: 22 August 2005 12:15:34 »
Depuis quelque temps, j'ai plus de freezes effectivement. Ca a correspondu à peu près avec la période des vacances. Hier, c'était carrément la folie, un freeze toute les 2 ou 3 secondes (sans mentir), c'est la 1ere fois que ca prennait une telle ampleur. C'est embêtant, surtout quand on est abonné à C+ :(
Je suis pas chez moi aujourd'hui, est-ce que les gros freezes d'hier sont toujours la ?

Libai > Ton mail, tu l'envoies directement au support général ?

Je posterai ce soir sur usenet pour parler des problèmes sur PAR69, si d'autres pouvaient répondre au sujet sur les news ca serait bien. Plus on est nombreux à se manifester, plus ils se bougeront les fesses...

Pour info, je suis sur DSLAM par69-1 ligne 11 / 1 / 4


Libai

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #4 le: 22 August 2005 12:34:15 »
Cool, belle réactivité de tout le monde, ça fait plaisir.

C'est vrai qu'hier soir c'était de la folie. Moi je suis en train de tester C+ via l'offre "gratuite" de 3 mois, d'où le fait que je suis plus sensible qu'avant à ces prblème de flux vidéo. Pour info, j'ai bien fait le tour de la question, notamment sur un autre forum consacré à la Freebox, et seul Free peut résoudre le problème. Effectivement, il ne doit pas toucher un DSLAM en entier, mais certaines connexions seulement, d'où la difficulté pour faire bouger le c.. aux techniciens de Free. La seule personne que j'ai vu avoir résolu ce problème l'a résolu en harcelant Free, littéralement parlant. Donc, je prend la suite et essaie de faire de même.

@ Roro : Pour les mails, tu ne peux les envoyer QUE via les FAQ de Free. Tu vas aux FAQ, tu choisis bien télévision, tu cliques, cliques, jusqu'à qu'un lien apparaisse genre "si nous n'avons pas résolu votre question, vous pouvez nous écrire". Tu dois avoir au préalable une adresse mail @free.fr. Tu n'as que 700 caractères pour écrire ton mail, autant dire rien du tout, puisque que leur première réponse, systématiquement, est de te dire qu'il faut mentionner dans ton mail ton numéro de ligne, l'adresse MAC de la Freebox (via l'interface TV), l'adresse IP, et je ne sais plus quoi encore. C'est lent, fastidieux, tu n'as aucune adresse mail à qui envoyer tes doléances (genre [email protected]), et surtout, tu ne peux PAS renvoyer de mail TANT qu'ils n'ont pas répondu à ton premier mail !!! Donc, impossible de les "harceler".

Les freezes, certains disent que cela pourrait venir du firmware (j'en doute), de la V3, du dégroupage partiel et je ne sais quoi encore. Mais ce que je sais, c'est que si Free reçoit 30 millions d'appels ou de mail se plaigant d'un problème de freezes sur la télévision, il fera peut-être le nécessaire pour le résoudre.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur à 200%.

Roro

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #5 le: 22 August 2005 12:47:16 »
Je suis abonné C+ depuis 6 mois bientôt et c'est surtout depuis les vacances scolaires que les freezes ont été plus fréquents. Je ne crois pas trop moi non plus à un problème de firmware même s'il me semble qu'avant la mise à jour pour le freeplayer c'était légèrement mieux.

Je vais les mailer ce soir et commencer mon travail de harcèlement :D

A propos des forums usenet, des corps (techniciens free) sont présent et lisent régulièrement les messages, c'est pour ca que je pense qu'il serait judicieux d'en parler la bas. Je fais ca aussi dès ce soir.

Quentin El Anhari

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #6 le: 22 August 2005 12:56:56 »
Je confirme hier que sur lyon c'etait la panade, je suis sur spr69-1 ... je perdais des packet toute les 3 seconde environ...c'etait pas pour la télé, mais le jeux online, que du bonheur. Mais je crois que ca s'est reglé sur les coup de 23h/00h


Dam's La Menace ;)

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #7 le: 22 August 2005 13:03:44 »
Je suis allé faire un tour sur P.F.A.TV hier soir, et apparemment beaucoup de pers. etaient dans notre cas, alors patience et tout devrait rentrer dans l'ordre... peut être est ce la préparation de l'Armageddon... Arfffff

Libai

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #8 le: 22 August 2005 13:07:30 »
@Tankou

Alors, une chtite idée de ce que l'on pourrait faire à ce sujet ? Hormis de les harceler (à nos frais malheureusement), je vois pas grand chose d'autre.

(hors topic : t'as fermé le post de cybersonic69 parce qu'il ne connait pas le mot ponctuation, c'est ça ? :D)

Autre chose : si visiblement, c'était "l'enfer" pour tout lez monde hier, cela voudrait-il dire qu'il s'agit d'un problème logistique plus global chez Free, genre du coté de leur "emmeteur" central (enfin là, j'extrapole, je connaît pas trop l'architecture du réseau ADSL chez un FAI) ?

Bon, en attendant, je continue benoîtement de protester chez Free et de les harceler. Un travail de sappe.

Quentin El Anhari

Freezes intempestifs de l'image sur PAR69 ! Vous aussi ?
« Réponse #9 le: 22 August 2005 13:28:49 »
Citation de: Libai
(hors topic : t'as fermé le post de cybersonic69 parce qu'il ne connait pas le mot ponctuation, c'est ça ? :D)

.
Non, tout bêtement parce qu'apparement il n'a pas lu la chartre:
Citer
- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.