Maladroit

Bonjour,

comme je le dis dans le sujet, j'ai un pb car ce PC heberge un site qui doit rester accessible. Je suis derriere une freebox / Routeur NAT activé.

Un des PC du reseau Win XP Familial SP2 n'a jamais aucun probleme
Le PC en XP pro SP1 plante systematiquement après quelques heures : perte de connexion internet. Le reseau reste visible mais plus aucune connection possible ni en reseau local ni en internet. Le PC n'est plus visible sur le web. Reboot de la machine nécessaire.
Le signal WIFI au niveau de ce PC est faible.

Ce PC est multi utilisateurs et supporte plusisuers sessions skype (une par utilisateur).

Merci d'avance pour votre aide !

@+

Maladroit

Fabien

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #1 le: 21 August 2005 16:55:31 »
Tiens, ça sent la réinstallation imminante.
Vive Windows ;)

ps : Petit coucou à LiloBZH qui comprendra certainement l'origine de cette salutation :P

Lilo Boom

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #2 le: 21 August 2005 17:12:03 »
non non .. pas du tout :rolleyes:

Maladroit

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #3 le: 21 August 2005 17:16:07 »
Heu je prefererai éviter la reinstalation .... pas d'idéee ? Des drivers wifi incompatibles ?J'utilise la carte PCMIA Free ds la freebox.
Merci
@+


Fabien

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #4 le: 21 August 2005 17:22:12 »
Et ça serait pas ton logiciel qui gère la carte & connection wifi sur ton PC qui foire ? (et donc qu'il faudrait configurer ou réinstaller)

Maladroit

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #5 le: 21 August 2005 17:29:02 »
oui ce serait bien possible Fab, mais je n'y connais rien en WIFI.
C'est la meme carte sur les 2 PC ... Ca semble être une Marvel (!?)
Hem, je desinstalle la carte et reinstalle ?
Merci pour tes conseils

Fabien

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #6 le: 21 August 2005 17:35:09 »
Moi non plus j'y connais pas grand chose.
Tout ce que je sais c'est que sous Win chaque parte wifi a son logiciel pour le faire marcher, et que généralement c'est de la m**de.
Enfin une réinstallation du logiciel en question ça pourra pas faire de mal, AMHA. Peut-être même que tu pourrais trouver une mise à jour du logiciel sur le site du constructeur ^^


Mozaia

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #7 le: 22 August 2005 01:37:29 »
salut,

ce lien http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=17622 nous dit ça:
2. Déconnexion du signal toutes les X mn, que faire ?

Pour les problèmes de deconnexions intempestives, il y a plusieurs sources possibles :
a. la gestion de l'alimentation de la carte WiFi de votre PC. Dans quelques cas, au bout de quelques minutes d'inactivité, Windows la met en veille afin d'économiser l'énergie. Pour corriger cela, aller dans Connexion réseau => cliquer sur le carte WiFi avec le bouton droit de la souris et sélectionner le menu Propriétés => cliquer sur Configurer => Cliquer sur l'onglet Gestion de l'alimentation et décocher la case dont je ne connais pas le nom, mais c'est assez explicite. (Note de Avmadeus : cette option n'est pas disponible sur tous les matériels. Par exemple ne marche pas pour intelpro wireless 2200 BG)

b. télécharger les derniers drivers de la carte (dans mon cas, c'est ce qui a résolu le problème) et configurer la reconnexion automatique : aller dans Connexion réseau => cliquer sur le carte WiFi avec le bouton droit de la souris et sélectionner le menu Propriétés => cliquer sur l'onglet Configuration réseaux sans fils puis sur Paramètres avancés => Cocher Se connecter automatiquement aux réseaux non favoris.

c. Installer le SP2 de XP Pro qui gère les reconnexions automatiquement (ce que je n'ai pas fait).
[a,b et c : Pascalh]

d. Desactiver le service de configuration automatique de windows.
Quand la connexion wi-fi est active, il faut aller dans "panneau de configuration", "performance et maintenance", "outils d'administration", "services". Faire un clic droit sur le service "configuration automatique sans fil", et "arreter".
Ca arrete le service windows de config du wi-fi, et ca arrete les deconnections intempestives.
Par contre, si vous deconnecter le wi-fi par vous meme, il faut re-activer le service pour pouvoir retrouver une connexion.
[h_steppes]

e. connections reseau => connexion reseau sans fil/proprieté
Choisir : configurer (dans l'onglet « général » dans la plupart des cas)
Rechercher un réglage « country region »
Le mettre sur France.
[ttomworld]

f. Deux autres précisions apportées par la faq de Free :
- « La carte fournie par Free supporte la norme 802.11B (11Mbits/s)(NDLR : si vous avez une carte wifi Free de 54Mbps, ignorez cette recommandation). Si votre carte supporte des débits supérieurs (54Mbits/s le plus fréquemment), forcez-la afin qu'elle soit bridée à 11Mbits/s. De grosses différences de fonctionnement entre les deux cartes peuvent amener des dysfonctionnements.
- « Evitez la proximité d'appareils pouvant altérer le signal délivré, comme les téléviseurs, lampes hallogènes, téléphones sans fil, etc. Il est impératif que la Freebox comme les cartes côté machines soient éloignés de ce type de parasitage. En revanche la présence de ces appareils entre les deux bornes de réception n'a souvent aucune incidence sur la qualité de la liaison. »

NDLR : rechercher « country region » ou un terme équivalent en Français. Cette option n'est pas disponible sur tous les matériels et sont emplacement peut éventuellement différer.
g. Laissez windows gérer votre connexion réseau(proprietés, onglet configuration réseau sans fils et désinstaller les utilitaires de connexion fournis avec votre matériel sans fils (par exemple intel pro..) a arrangé le problème chez certains également.

h. Mise à jour des pilotes de la carte (NDLR : déjà mentionné ci dessus) et déconnecter l'autentification IEEE 802 1pour ce réseau.
[GrunGyBoy]

i. Reportée par un forumeur de forum hardware.fr [NitroDeath]
"Pour ceux qui ont du sans fil et des déconnections fréquentes. Moi j'ai la Freebox en routeur WIFI. J'ai mis les adresses en 192.168.0.X (donc non automatiques) et que ce soit Windows ou l'utilitaire de Trendnet (driver WIFI) rien n'y fait je suis déconnecté jusqu'à plusieurs fois par minutes et les débits sont mauvais. SOLUTION que j'ai trouvé et qui me fait sauter au plafond : Dire à Windows de foutre la paix au wifi (ne pas gérer le wifi donc), lancé l'utilitaire Trendnet pendant 20 secondes le temps d'établir la connexion et....quitter cet utilitaire ! " (merci à lui)

Moi je pense qu'un SP2 serait à voir...

Bye.

Fabien

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #8 le: 22 August 2005 01:59:24 »
Citation de: Mozaia
c. Installer le SP2 de XP Pro qui gère les reconnexions automatiquement (ce que je n'ai pas fait).
[a,b et c : Pascalh]
LOL

Ils avaient découvert la reconnection automatique assez rapidemment pour l'ethernet, mais faut croire que ça n'avait pas tilté dans la tête de Billou en ce qui concerne le wifi :D

Ils vont peut-être pouvoir breveter ça pour Vista, maintenant ;)

lys

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #9 le: 22 August 2005 13:19:02 »
salut,
Il faut voir si les déconnexions sont régulieres : à la même heure, aprés une durée précise.
Diverses raisons peuvent faire perdre cette connexion WIFI : coupures adsl de la freebox, surchauffe de la freebox, ralentissement de débit, freebox trop éloignée d'ou mauvaise liaison WIFI...parasites...tentatives de connexions pirates...
a+

Quentin El Anhari

plantage connexion WIFI sur PC win XP Pro après quelques heures
« Réponse #10 le: 22 August 2005 13:27:31 »
Mais bon sang...vous lisez pas la chartre???
Citer
- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.