nobby

Questionnement suite à deconnexion
« le: 29 August 2009 11:54:12 »
Bonjour à tous,

Voila je vous rapporte ici ma mésenvature ne sachant pas vraiment sur quel pied danser, ni ou trouver de l'aide :

je suis client free dégroupé total depuis 2004, j'ai effectué jusqu'ici deux déménagements en 2006 et en 2008 de ma ligne sans trop de soucis.

Hier ma freebox s'est subitement déconnectée (chenillard lent vert).
Apres un appel plutot long à l'assistance technique ce matin on m'informe que mon dossier a été "parqué" (??) et que mon numero de ligne n'étant pas verrouillé, il a été réattribué à un autre utilisateur.
Je n'ai pas réussi a comprendre s'il s'agit d'un écrasement de ligne (par un autre operateur) ou bien s'il s'agit d'une confusion chez Free seulement.

Bon je vous avoue que les explications n'ont pas été très claires, voire meme carrément confuses. Et la confusion semblait vraiment totale puisque les techniciens ne trouvait pas mon dossier avec mes identifiants ou mon nom..il leur a fallu l'adresse MAC de la freebox pour me retrouver.
Par ailleurs je n'ai plus accès à mon interface de gestion depuis ce matin et mon numero de telephone est non attribué

La solution que me suggère la hotline : réouvrir une ligne france telecom (55euros) et me reabonner a free.
J'ai trouvé cela tres etrange.

ayant besoin de cet acces web pour des raisons professionnelles, je me suis empressé de lancer la création d'une nouvelle ligne chez FT, mais je suis un peu perdu.

Voila,quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?
que faire une fois que j'aurais récuperé une ligne FT ? me réabonner comme si de rien n'était ?

je suppose qu'il faudra que je me fende d'une lettre de réclamation pour obtenir un remboursement des frais FT ?
Ai-je le droit de résilier mon abonnement pour non fourniture du service ?

Merci d'avance

un simple freenaute

Questionnement suite à deconnexion
« Réponse #1 le: 29 August 2009 21:00:45 »
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, cette attribution d'un n° est impossible : pourrait-on expliquer qu'un client FT se retrouve sans tel et avec n° réattribué ? C'est pareil avec Free, qui n'a qu'un abonnement spécifique à FT ! Donc une réattribution est impossible.
Je pense donc qu'il y a eu un écrasement de ligne (slamming)... ou une erreur chez Free ou FT ?

Des remboursements seront à demander c'est très clair.

Postez sur le forum aduf.org, un Corp Free pourra peut-être vous dire ce qui s'est passé.

nobby

Questionnement suite à deconnexion
« Réponse #2 le: 30 August 2009 10:44:11 »
Merci de votre réponse, c'est vrai que c'est assez incroyable.