Aljuce

Changement de FAI, perte de l'adresse FREE?
« le: 16 November 2013 11:39:02 »
Bonjour a tous.
Voilà souhaitant changer de FAI afin de profiter de la fibre, j'aurais voulu savoir si en résiliant free, je perd mon adresse email, étant autoentreprenaire, tout mes clients on cette adresse free, je ne peux me permettre de perdre cette adresse email.

Merci de vos réponses!

fabfree

Re : Changement de FAI, perte de l'adresse FREE?
« Réponse #1 le: 16 November 2013 13:23:25 »
Il doit être possible de la garder puisqu'il est possible de créer des adresses mails free sans être abonné ADSL!
Dans mon cas, j'ai encore des adresses free que j'avais créé au temps héroïques du 56kb/s, malgré des sauts chez les concurrents.
Dans ton cas, je te conseillerai de prendre un vrai nom de domaine avec un mail associé, c'est possible pour 35€/an.  Si tu le fais maintenant, cela te laisse le temps d'avertir tes clients/tes forunisseurs/tes autres contatcs avant  le changement.

Sinon regarde comment faire pour créer un compte mail free indépendant de ton abonnement ADSL. Une fois que tu sais le faire, tu te désabonnes, tu vérifies si ton adresse existe toujours. Si ce n'est plus le cas, tu la recrées avec la méthode précédemment testée.
Un risque: un délai entre la suppression d'un compte et sa création.