mememad

Voici ce que mon frère a reçu ce matin:

De : responsable financier [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi 12 mai 2011 07:07




Bien évidemment il s'agit d'un escroquerie afin de lui demander son N° de carte bancaire et même son code !!!
Avis aux personnes stupides... N'hésitez pas si vous désirez vous faire avoir.

vounet13

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #1 le: 14 May 2011 22:24:46 »
Citation de: mememad
Voici ce que mon frère a reçu ce matin:

De : responsable financier [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi 12 mai 2011 07:07


[url]http://data.imagup.com/9/1119860308.JPG[/url]

Bien évidemment il s'agit d'un escroquerie afin de lui demander son N° de carte bancaire et même son code !!!
Avis aux personnes stupides... N'hésitez pas si vous désirez vous faire avoir.
tu peux envoyer ça à phishing-initiative.com

corsica1984

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #2 le: 14 May 2011 22:43:56 »
phishing.fr ou Hoaxbuster.com

alain boss

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #3 le: 22 May 2011 07:35:38 »
je reçois ce lien avec adresse free dans le texte !  comment pouvez vous lutter contre cette fausse utilisation ? des gens peuvent se faire prendre ! prévenez les au moins !!! car on voit bien dans le lien que ça va à FREE !!!

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 10 mai 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://web39.server.spaceindex.de/components/com_user/views/login/service.clients.freefr.fr/

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


vounet13

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #4 le: 22 May 2011 14:38:16 »
Citation de: alain boss
je reçois ce lien avec adresse free dans le texte !  comment pouvez vous lutter contre cette fausse utilisation ? des gens peuvent se faire prendre ! prévenez les au moins !!! car on voit bien dans le lien que ça va à FREE !!!

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 10 mai 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://web39.server.spaceindex.de/components/com_user/views/login/service.clients.freefr.fr/

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client
comme cité plus haut phishing-initiative.com ou hoaxbuster et surtout sache que free ne te demandera jamais tes codes "banque" pour te rendre de l'argent et de plus je pense que tu dois suivre tes prélèvements free et qu'ils ne t'ont jamais facturé une telle somme sans que tu ne t'en aperçoives pas non? en tout cas par principe je ne donne jamais aucune info sur internet (de ce genre)

totor37

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #5 le: 26 May 2011 21:25:17 »
Comme vous, voici ce que je reçois depuis quelques jours.

envoyé par : "Service Client"  
Arnaque anglaise apparemment

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 20 mai 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://service.clients.freefr.fr/

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

Dany24

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #6 le: 26 May 2011 21:58:02 »
Voilà ce que j'ai reçu, moi, ce matin... mais depuis un mois ou deux, j'ai déjà eu droit à 6 ou 7 modèles différents, du plus élaboré au plus grossier...

Content-Type: multipart/mixed; boundary=EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63

--EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: 8bit
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 Cher(e) client(e),

 
 
Objet : Restitution en attente de validation

 
 Lors du traitement informatique concernant le reglement automatique de votre dernier decompte, nous avons malencontreusement  
 
ôtés la somme de 120 € de plus sur votre solde.
 Cet ennui a eut lieu le 12 mai 2011.
 Dans l'optique de vous restituer ce montant prélevé par inadvertance,
 nous vous prions de taper sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir
 les informations necessaires à l'établissement de votre fiche spécifique de restitution.
 
 Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à nous excuser pour le désagrement encouru.

merci de bien  
 
vouloir cliquer sur
 le lien si dessous :

 
 
 

.
 
href="http://newgrief.com/wp-content/uploads/wpcf7_captcha/far/www.free.fr/adsl.html/" style="color: rgb(0, 0, 0);"  
 
target="_blank">
 -> Cliquez ici pour remplir le formulaire <-
 


 
 
 
 
 
Maxime  Lombardini
Directeur de la gestion des contentieux privés.
 
 
 
 
 
 
 
 
--EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63
Content-Type: ; name="responsable financier.txt"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="responsable financier.txt"
 
 
 
--EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63--


vounet13

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #7 le: 26 May 2011 22:31:14 »
Citation de: Dany24
Voilà ce que j'ai reçu, moi, ce matin... mais depuis un mois ou deux, j'ai déjà eu droit à 6 ou 7 modèles différents, du plus élaboré au plus grossier...

Content-Type: multipart/mixed; boundary=EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63

--EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: 8bit
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 Cher(e) client(e),

 
 
Objet : Restitution en attente de validation

 
 Lors du traitement informatique concernant le reglement automatique de votre dernier decompte, nous avons malencontreusement  
 
ôtés la somme de 120 € de plus sur votre solde.
 Cet ennui a eut lieu le 12 mai 2011.
 Dans l'optique de vous restituer ce montant prélevé par inadvertance,
 nous vous prions de taper sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir
 les informations necessaires à l'établissement de votre fiche spécifique de restitution.
 
 Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à nous excuser pour le désagrement encouru.

merci de bien  
 
vouloir cliquer sur
 le lien si dessous :

 
 
 

.
 
href="http://newgrief.com/wp-content/uploads/wpcf7_captcha/far/www.free.fr/adsl.html/" style="color: rgb(0, 0, 0);"  
 
target="_blank">
 -> Cliquez ici pour remplir le formulaire <-
 


 
 
 
 
 
Maxime  Lombardini
Directeur de la gestion des contentieux privés.
 
 
 
 
 
 
 
 
--EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63
Content-Type: ; name="responsable financier.txt"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="responsable financier.txt"
 
 
 
--EED1F2307551B3E86DF5AF48E48AAF63--
si tu as possibilité de revoir "envoyé spécial" de ce jeudi 26/05 il y a un sujet qui en parle (c'est le 1ier)

Xazz

"fishing" "arnaque",... peu importe mais alerte.
« Réponse #8 le: 27 May 2011 09:46:31 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier