oprentout

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« le: 26 November 2006 19:03:08 »
Bonsoir,

J'ai pour la première fois depuis ce matin des problèmes avec la boîte HD. L'image était figée, comme ça déjà produit, j'ai voulu la redémarrer. Jusque là rien d'inhabituel. Au moment du reboot, le module a eu l'air de faire une mise à jour du firmware (était indiqué 'FW ...'). Sauf que depuis l'affichage digital du module HD reste bloqué sur 'Freebox' et que plus aucun signal video ne passe.

Par ailleurs, j'ai bien du web (la preuve : ce message). Et sur la prise réseau sur laquelle la boîte HD est branchée aussi (je passe en ethernet plutôt que par le wifi). J'ai essayé à 2 reprises de rebooter la freebox 'principale' mais rien de nouveau.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Olivier
Paris 10ème

Dj@mel

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #1 le: 07 December 2006 23:41:12 »
fait une hardreboot du boitier adsl ( debranchement/rebranchement 5 fois de suite éléctriqueement, en attendant a chaque fois de debrancher que le chenillard se mette a tourner).
Puis un hardreboot du boitier HD ( tu debranche éléctriquement el boitier hd, tu maintient sur le bouton rond au centre du pavé de la facde du boitier hd, et rebranche éléctriquement, puis dés que FIRMWARE s'affiche tu relache ton doigt)

sa devrait regler ton pb.

leonanne

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #2 le: 08 December 2006 10:20:16 »
Je suis dans le 11ième, place Voltaire et j'ai le même problème depuis hier soir.

Une petite différence tout de même c'est que le module HD est bloqué sur "Reseau", c'est à dire qu'il passe freebox.

La solution du hard reboot c'est passe-partout en cas de problème ou vraiment adaptée à la situation ?

Dj@mel

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #3 le: 08 December 2006 11:08:08 »
Bieu sur que c'est adapté .... c'est une réinitiatisation des boitier ... et retrouvé ton boitier comme le jour oùm tu la recu peu régler un gd nombre de tes pb.


Xelos

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #4 le: 08 December 2006 18:58:30 »
n'oubliez pas quand même lors du hr du boitier hd de le relier par cable ethernet au modem (sur le port ethernet jaune à l'arrière)

leonanne

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #5 le: 08 December 2006 22:50:36 »
Donc après hard reboot toujours pareil.

Et bien entendu mon cable ethernet est branché...

Dj@mel

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #6 le: 08 December 2006 23:07:51 »
par contre qd tu la fait sur le boitier adsl est ce que avant d'afficher l'heure ta eu les triat qui mo,te et qui descende???

Je pense qu ele mieu c'est que t'appel la hotline, de toute maniere il referont la manip avec toi pr etre sur que tu l'a bien fait.


Freenaute depuis Janvier 2005

Paris 10 / Jemmapes / Module HD figé sur 'freebox'
« Réponse #7 le: 25 May 2007 12:14:32 »
Même problème qu'Onprentout ce matin, boitié HD figé sur Freebox, j'ai effectué la manip de Dj@mel, et c'est reparti mon kiki!

Merci Dj@mel!