mowa

Bonjour à tous,

Arf, a mon tour :(. Commande le 29/04 puis demande de RDV avec FT fixé dans la foulé pour le 06/05. Ça commence plutôt bien !
05/05 FT refuse le raccordement.
06/05 Appel au service client pour en savoir plus et il manque apparemment la plaque FT : Je l'indique. Au passage, nous remarquons une erreur sur mon numéro de téléphone (Saloperie d'erreur de frappe  :-[ ) .
Depuis plus aucune news de Free ou FT (Qui doit normalement me rappeler pour recaler un RDV).

Bonjour johnatemps,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour 95fred,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois  que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 16 heures, 26 minutes
Heure de la box : 13/05/2015 13:49:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

Arf, a mon tour :(. Commande le 29/04 puis demande de RDV avec FT fixé dans la foulé pour le 06/05. Ça commence plutôt bien !
05/05 FT refuse le raccordement.
06/05 Appel au service client pour en savoir plus et il manque apparemment la plaque FT : Je l'indique. Au passage, nous remarquons une erreur sur mon numéro de téléphone (Saloperie d'erreur de frappe  :-[ ) .
Depuis plus aucune news de Free ou FT (Qui doit normalement me rappeler pour recaler un RDV).

Bonjour johnatemps,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Bonjour johnatemps,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Colis toujours en préparation, et en attendant, ma connexion à été activée...
Ça en met du temps à fermer un carton  !
Toujours pas d'Internet tv téléphone en attendant ...

Oui prisoliv, c'est toujours en préparation. L'envoi n'est encore pas généré.
Je garde votre dossier en suivi pour apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


mowa

Bonjour johnatemps,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
07/05/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, si le déplacement d'un technicien est necessaire, vous serez avisé par mail et texto ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Bonjour johnatemps,
merci de me confirmer en mp vos éléments de contact, adresse mail + votre num de téléphone portable ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour johnatemps :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Je vous confirme que les éléments de contact que vous m'avez communiqués par MP à savoir votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse email de contact sont ok ;)
A votre disposition.
Cordialement


johnatemps

Que c'est beau c'est réactivité  :o !

Et par 2 techniciens en parallèle en plus  ;D

Merci beaucoup et espérons que Orange ne traîne pas trop.

Free à longtemps été critiqué pour ça relation client (Et le pire c'est que ça reste parfois le cas). Mais, de mon avis, vous êtes pourtant très loin devant les autres.

Technicien408

Je vous en prie johnatemps  :D
A votre service.
Bonne journée
Cordialement

prisoliv

Bon, mon colis est "en cours de préparation" depuis une semaine... n'y aurait-il pas un petit problème  ?
Ma connexion est déjà activée mais la box toujours pas envoyée...

Ça commence à faire long, d'autant que la connexion à été coupée par Orange depuis plus de 2 semaines, et que j'ai précisé plusieurs fois que j'avais besoin de la ligne téléphonique rapidement...

Je le demande encore une fois, mais n'y a t'il pas un moyen de pouvoir récupérer une box quelque part plutôt que d'attendre encore je ne sais combien de jours qu'elle soit enfin envoyée, pour attendre encore x jours qu'elle arrive ici  ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour prisoliv,
Le numéro de suivi UPS est désormais opérationnel. Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Cordialement

prisoliv

C'est fou, à chaque fois il suffit que je vienne râler ici pour que ça bouge dans la foulée ^^
Merci technicien 408, en espérant que ça aille vite maintenant  !

mowa

Bonjour johnatemps,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 15/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

C'est fou, à chaque fois il suffit que je vienne râler ici pour que ça bouge dans la foulée ^^
Merci technicien 408, en espérant que ça aille vite maintenant  !

Je vous en pire prisoliv   :)
La livraison de votre freebox est programmée pour Lundi, 18/05/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement
« Modifié: 15 May 2015 16:12:51 par Technicien408 »

fabgeo

Bonjour,

Merci pour ces informations mowa et Technicien408.
En savez-vous d'avantage concernant la date prévisionnelle de fin de saturation ?

Cordialement,

Technicien408

Bonjour fabgeo,
Une relance a été effectuée auprès de  FT. Nous sommes actuellement en attente que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour fabgeo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a bien été effectuée le 14/05/2015, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour prisoliv,
La livraison de votre freebox révolution a bien eu lieu aujourd'hui comme prévu ;)
Ce qui vous permettra de procéder au branchement et bénéficier de nos services.
Cordialement

paky-23

Bonjour, avez-vous des informations concernant mon ouverture de ligne, toujours aucune nouvelle de la partde France Telecom. (Bientôt 2 mois)

Technicien408

Bonjour paky-23,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


paky-23

Bonjour paky-23,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour, je iens de vous répondre. Merci.

Technicien408

Merci de votre retour paky-23 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage. Le traitement de votre commande met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

mowa

Bonjour paky-23,
le traitement de votre requête est en cours, le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT, une demande a été remontée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ==>  23/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-15)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour johnatemps,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 15/05/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service 8)
Cordialement

hawk

Bonjour à tous !

J'ai souscrit à une offre fibre optique freebox revolution le 07/05. Un technicien est passé vendredi dernier pour effectuer l'installation de la fibre de l'extérieur vers ma maison. Cependant je vois que je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 07/05. Est il possible de consulter mon dossier pour savoir ou cela en est ? car je suis toujours chez Sfr à ce jour et j'aimerais couper mon abonnement chez eux.

Cordialement

Technicien408

Bonjour hawk,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

hawk

Bonjour,

Merci de votre réponse je vous est envoyé le message privé.


Technicien408

Merci de votre retour hawk.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre commande est en cours par nos services.
Je vous invite svp à patienter. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

johnatemps

Effectivement la livraison est prévu pour aujourd'hui. Je suis bien passé de l'étape 3 à 6 d'un seul coup avec envoi de la Freebox mini dans la foulée.
Plus qu'a attendre (Désespérément ? ^^) la fibre.

Merci à vous  ;).

Technicien408

Tout à fait johnatemps, la livraison de votre freebox mini 4K a bien été effectuée aujourd'hui même, ce qui vous permettra de procéder au branchement et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour johnatemps,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 22 heures, 51 minutes
Heure de la box : 21/05/2015 18:49:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

johnatemps

Bonjour johnatemps,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 22 heures, 51 minutes
Heure de la box : 21/05/2015 18:49:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Effectivement :).
Par contre petite question, voici les températures de la box Server


Ca me parait énorme  :o. Il fait pourtant que 21°. Je crains qu'elle ne supporte pas l'été.

J'ai également régulièrement le message : Temps d’attente écoulé sur Freebox OS. Mais apparemment rien de bien gênant puisque tout fonctionne  :-\
« Modifié: 21 May 2015 19:58:46 par johnatemps »

sebastopaul

Tout est normal ne t'inquiètes pas.

mowa

Bonjour paky-23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT  ==>
21/05/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-27)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour prisoliv,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    18/05/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 39 minutes
Heure de la box :    22/05/2015 11:13:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour fabgeo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT  ==>
18/05/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau - Besoin de génie civil date_prev=(2015-06-09)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

Bonjour paky-23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT  ==>
21/05/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-27)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci, espérons que ça ne s'allonge pas de nouveau déjà 2 mois que je patiente.  :-\
D'ailleurs plusieurs personnes dans le même cas dans la résidence.

Technicien408

Bonjour paky-23,
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonjour paky-23,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

Bonjour, des nouvelles concernant mon raccordement? Je perds espoir! Merci

Technicien408

Bonjour paky-23,
Pas de nouvelles pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


mowa

Bonjour paky-23,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT qui est le 09/06 ==>
28/05/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-06-09)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paky-23

En faite toutes les 2 semaines France Telecom prolonge la date prévisionnelle , 2 moi et demi que j'attends...
Le 9 juin, ils vont remettre 2 semaines en plus, bref pas sérieux du tout.
Tenez moi au courant quand ma ligne sera raccordé, plutôt si elle sera raccordé, à cette allure j'ai le temps de partir en vacances et revenir la ligne sera toujours pas fonctionnelle en septembre! 
Je suis plus à 1 mois maintenant, pas de téléphone pas d’Internet, ça me rappelle le bon vieux temps et encore j'avais au moins une ligne fixe téléphonique il y a 15/16ans.
Bref envoyez moi un message privé quand il y aura du changement ou pour l'envoi de ma freebox.

Technicien408

Bonjour paky-23,
L'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne. Nous attendons que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

mowa

Bonjour paky-23,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stratocastflo

Bonjour,

Emménageant dans 2 semaines dans une construction neuve, j'ai voulu prendre les devants et j'ai lancé mon inscription à Free. Ma future rue se trouve bien dans la base de donnée, cependant il n'y a pas de numéros dans la rue, autre qu'un numéro 0.

J'ai néanmoins lancé l'inscription au numéro 0 de la rue, me disant que je contacterai l'assistance Free pour donner une précision sur le numéro de rue, mais je suis dans l'impossibilité de les joindre, tant par le 1044 (si vous voulez vos identifiants, tapez 1, sinon veuillez raccrocher), via le 3244 après authentification (juste un message qui me rassure sur le suivi de mon inscription, avant de me raccrocher au nez) que via l'assistance en ligne (j'arrive sur le suivi de l'inscription, après authentification).

J'ai toutefois indiquer une adresse "différente" pour l'envoi de la Freebox, à savoir que j'ai mis la même adresse mais en précisant le numéro de rue.

Je suis malgré tout déjà à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom." donc je ne sais pas si ils ont bien eu le numéro de rue correct via mon adresse de livraison pour la freebox, ou si ils comptent (ou Free) me contacter, pour obtenir le numéro précis de la rue et convenir d'un RDV si une intervention au domicile est nécessaire ?

Si un technicien Free passe par là et peut me rassurer, ça serait gentil. Merci d'avance ;)
« Modifié: 09 June 2015 23:18:55 par stratocastflo »

mowa

Bonjour fabgeo,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Emménageant dans 2 semaines dans une construction neuve, j'ai voulu prendre les devants et j'ai lancé mon inscription à Free. Ma future rue se trouve bien dans la base de donnée, cependant il n'y a pas de numéros dans la rue, autre qu'un numéro 0.

J'ai néanmoins lancé l'inscription au numéro 0 de la rue, me disant que je contacterai l'assistance Free pour donner une précision sur le numéro de rue, mais je suis dans l'impossibilité de les joindre, tant par le 1044 (si vous voulez vos identifiants, tapez 1, sinon veuillez raccrocher), via le 3244 après authentification (juste un message qui me rassure sur le suivi de mon inscription, avant de me raccrocher au nez) que via l'assistance en ligne (j'arrive sur le suivi de l'inscription, après authentification).

J'ai toutefois indiquer une adresse "différente" pour l'envoi de la Freebox, à savoir que j'ai mis la même adresse mais en précisant le numéro de rue.

Je suis malgré tout déjà à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom." donc je ne sais pas si ils ont bien eu le numéro de rue correct via mon adresse de livraison pour la freebox, ou si ils comptent (ou Free) me contacter, pour obtenir le numéro précis de la rue et convenir d'un RDV si une intervention au domicile est nécessaire ?

Si un technicien Free passe par là et peut me rassurer, ça serait gentil. Merci d'avance ;)
Bonjour stratocastflo,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


aurore1313

Bonjour a tousse voila mon problème et de savoir ou en et mon abonnement merci moi aussi etape 3 mon identifiant fbx16989911 merciiii