Zoreil59

2eme Freebox Player
« le: 29 December 2011 12:21:28 »
Bonjour

Je suis l'heureux possesseur de la freebox révolution et de 2 TV. Free propose une option "multi TV" et propose la :

- Mise à disposition d'un boîtier TV V6 Player compatible HD, intégrant un tuner TNT et un lecteur Blu-ray à 9,99 €/mois
OU
- Mise à disposition d'un boîtier V5 Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 €/mois.

J'ai la possibilité de récupérer le boitier Free Player d'un ami qui ne s'en sert pas car il n'a pas de TV... Est-ce que je pourrai l'associer à mon serveur ? Gratuitement donc ?

Merci

Thibault

2eme Freebox Player
« Réponse #1 le: 29 December 2011 12:48:43 »
Non, ça ne fonctionnera pas. Enfin, je ne crois pas. À tester, ça ne coûte rien de toute manière.

Par contre, payer pour le boitier V5 et mettre un V6 d'un ami devrait marcher.

Gruntosaure

2eme Freebox Player
« Réponse #2 le: 29 December 2011 13:29:24 »
il me semblait que c'était limité par l'adresse mac de l'équipement autorisé sur les équipement de Free.

sebastopaul

2eme Freebox Player
« Réponse #3 le: 29 December 2011 13:57:49 »
Temps que l'option multi tv n'est pas activée, le deuxième boitier ne fonctionnera pas.


Zoreil59

2eme Freebox Player
« Réponse #4 le: 29 December 2011 17:53:03 »
Oui j'ai eu l'occasion de tester entre temps... et effectivement ça ne fonctionne pas.

Mais c'est "particulier" : quand j'ai branché le 2eme Player sur mon autre TV, il s'est mis à jour automatiquement, puis s'est lancé normalement. Je n'avais pas accès au service TV (aucune chaine), et j'ai été vérifié sur mon Player d'origine sur l'autre TV, est là non plus aucune chaines de dispo...

Ensuite j'ai essayé de regarder un film qui était sur le disque dur du Serveur (les temps de chargement m'ont paru super longs pour afficher la liste etc.) mais peu importe la vidéo que je voulais regarder, elle freezait après quelques secondes ou quelques minutes. Et ce n'est qu'après un certain moment que le Player se débloquait en revenant à l'index.

Je trouve ça très "moche" de la part de Free de ne pas autoriser l'ajout d'un matériel emprunté...

Made in China box

2eme Freebox Player
« Réponse #5 le: 29 December 2011 21:24:54 »
Oh oui, c'est vraiment moche de ne pas pouvoir utiliser de la bande passante gratuitement ........... car Free vend sans doute des biscottes !!!

Zoreil59

2eme Freebox Player
« Réponse #6 le: 30 December 2011 01:08:18 »
@Made in China box
Je vais suivre ton raisonnement calmement, bien que le ton de ta réponse me laisse un goût amer :

La bande passante n'est pas utilisée donc Free serait censé rembourser l'abonné qui n'utilise pas son Player ?

Car, même si cet abonné a le choix de ne pas payer la TV, il paye obligatoirement le Player (et tous les services inclus avec) qu'il n'utilisera jamais.


jerem-player

2eme Freebox Player
« Réponse #7 le: 02 January 2012 01:41:44 »
On ne peut pas avoir les 2 boitier TV allumées non ?

De toute facon , mon débit est trop faible déjà qu'avec mon boitier TV ca marche pas correctement

LudwigP94

2eme Freebox Player
« Réponse #8 le: 02 January 2012 07:45:00 »
Pour l'utiliser tous les jours sans problèmes et avoir tester ce qu'il est possible de faire:
- Si tu n'as pas l'option multiTV a chaque fois que tu lance l'un des player il remplace l'autre et fonctionne mais du coup c'est contraignant car il ne faut pas oublier de couper l'autre boitier
- Si tu as comme dans ton cas récupérer un second boitier player, prend l'option à 4.99 tu recevra un magnifique boitier v5 sans disque dur qui est un vraie m... (si tu reboot électriquement tu perd toute ta conf et plus de tnt donc tout à refaire), mais tu pourra avantageusement brancher à la place le second boitier player. La ça fonctionne très bien et ce n'est pas une question de débit (j'ai 3mb), il faut juste penser à utilisé la TNT sur l'un des deux si t'as envie de regarder la TV sur les deux en même temps dans ce cas.
Bonne chance.

Zoreil59

2eme Freebox Player
« Réponse #9 le: 02 January 2012 10:13:18 »
okok merci pour cette précision.