perle

2 TV sur freebox HD
« le: 04 December 2006 14:10:06 »
Bonjour,
je souhaite réaliser le raccordement suivant:

1 retroprojecteur HD Toshiba avec prise HDMI raccordé sur la prise HDMI de la FB HD.
1 téléviseur cathodique classique raccordé sur prise péritel fournie avec la FB HD.

Le but est de voir dans la même piéce les émissions de TV par la FB HD sur le rétro ou sur la TV sans avoir à débrancher/rebrancher des fils.
(Je ne cherche pas à voir 2 chaines différentes simultanément sur les 2 tv).

Ce raccordement est il possible, fonctionne t 'il (quelqu'un l'a t il déjà réalisé ?) et enfin y a t il une configuration particulière à faire au niveau de la FB HD.

Nota: lorsque j'ai installé pour la première fois ma FB HD elle a bien fonctionné pendant 1 ou 2 H raccordée par la prise péritel puis elle à "lachée" lorsque j'ai raccordé la prise HDMI du rétro Toshiba (qui fonctionne par ailleurs très bien raccordé en HDMI avec un lecteur DVD) est ce le hasard, la malchance ou une incompatibilité ?
Plus de voyant rouge allumé, plus d'afficheur, plus rien sur ma FB HD...
Le service après vente Free a lancé une procédure de rechange de ma FB HD après m'avoir fait tester le bon fonctionnement de l'alim 9V et, en attendant de recevoir la nouvelle, je préfére avoir confirmation sur les  possibilités de raccordement.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

nicoloco

2 TV sur freebox HD
« Réponse #1 le: 05 December 2006 09:06:55 »
Salut,

je ne vais pas repondre a ta question completement mais dans mon cas j'etais connecté par HDMI et peritel sur une meme TV.
En gros la freebox HD envois le signal Video sur le HDMI ou peritel en fonction de l'ordre d'allumage de la freebox et de la TV.

Donc je miserai sur le fait que tu devrasi pouvoir realiser ton branchement quitte a devoir eteindre puis rallumer ta freebox pour changer de projecteur

++